Législation des forums internet en France

+19
padcost
Lawrence
Olivier
lechat
lamouette
Vintage02
GG14
Rhapsode
Ha-Re
Gilles
paskwalito
woodix
narshorn
renan
œdicnème
Notepi
tron_ic
banzai
Vicaire
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 14:23

Olivier a écrit:Pour le bouclage: tu me proposes d'en rester là. Je te réponds et je te propose d'en faire autant.... Et tu reviens à la charge. Si nous sommes tous les deux de bonne foi, alors, nous avons officiellement un problème de communication.
Je n'ai pas besoin de faire une réponse longue pour montrer que tu trahis la réalité:
hier 13h02 : lamouette "restons en là"
hier 13h55 : Olivier renvoie un message en partie adressé à lamouette.
Pas de messages de lamouette entre deux.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 14:26

Effectivement, et dans ce message, je te dis Ok !
Et la suite ????

Bon, arrêtons là... ça ne rime à rien...

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 14:27

Non tu ne dis pas ok, tu me demandes d'envoyer un mail contenant des liens de messages effacés, c'est absurde.
oui arrêtons là .


Dernière édition par lamouette le Lun 29 Mai 2023 - 14:30, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  narshorn Lun 29 Mai 2023 - 14:29

De toutes façons, ici on n'est pas en France, d'un point de vue purement législatif ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 14:35

Pour vous dire l'absurdité de la modération sur ce forum.
Avant d'être exclu définitivement mon denier message a été : "ce message va s'autodétruire dans trois...deux..un..." et là blackout , ma prévision était juste Laughing
Et ça suffit pour se faire exclure Laughing Je ne faisais que faire remarquer à un autre intervenant sur le ton de l'humour qu'il avait des propos à caractère politique.
Quelle est la minorité qui va être touchée par cette forme d'humour? Un seul modo suffit car il n'a aucun second degré.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 15:02

lamouette a écrit:Pour vous dire l'absurdité de la modération sur ce forum.
Avant d'être exclu définitivement mon denier message a été : "ce message va s'autodétruire dans trois...deux..un..." et là blackout , ma prévision était juste Laughing
Et ça suffit pour se faire exclure Laughing
Quelle est la minorité qui va être touchée par cette forme d'humour? Un seul modo suffit car il n'a aucun second degré.

bis repetita... tu ne t'arrêtes jamais ...
Et pour évidence, puisque tu l'a senti venir, ce n'est pas ton dernier message qui t'a fait re exclure. Faire croire le contraire, est juste une tentative de manipulation simpliste.
Ton orgueil a été blessé, tu as besoin de cracher ton venin sur forum-hifi, comme tu l'as déjà fait à propos d'autres forums... Continues de ruminer, je suis intervenu ici pour faire respecter le travail des modérateurs. S'ils ne sont pas parfaits, ils sont bénévoles et n'ont qu'un seul intérêt: préserver la bienveillance du forum pour tout le monde, en faisant de leur mieux. Puisque la critique reste toujours facile, mais que l'art est compliqué, je t'invite à créer ton forum et je te souhaites de faire mieux que les autres.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  narshorn Lun 29 Mai 2023 - 15:09

De toutes manières, à chaque fois que j'ai vu atterrir ici des bannis ou doublement bannis de forum-hifi, j'ai flairé l'arrivée de problèmes. Y'en a même parmi eux qui prétendent n'être banni d'aucun forum ... 😄
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 15:17

Olivier a écrit:
lamouette a écrit:Pour vous dire l'absurdité de la modération sur ce forum.
Avant d'être exclu définitivement mon denier message a été : "ce message va s'autodétruire dans trois...deux..un..." et là blackout , ma prévision était juste Laughing
Et ça suffit pour se faire exclure Laughing
Quelle est la minorité qui va être touchée par cette forme d'humour? Un seul modo suffit car il n'a aucun second degré.

bis repetita... tu ne t'arrêtes jamais ...
Et pour évidence, puisque tu l'a senti venir, ce n'est pas ton dernier message qui t'a fait re exclure. Faire croire le contraire, est juste une tentative de manipulation simpliste.
Ton orgueil a été blessé, tu as besoin de cracher ton venin sur forum-hifi, comme tu l'as déjà fait à propos d'autres forums... Continues de ruminer, je suis intervenu ici pour faire respecter le travail des modérateurs. S'ils ne sont pas parfaits, ils sont bénévoles et n'ont qu'un seul intérêt: préserver la bienveillance du forum pour tout le monde, en faisant de leur mieux. Puisque la critique reste toujours facile, mais que l'art est compliqué, je t'invite à créer ton forum et je te souhaites de faire mieux que les autres.

oh hé!
"pour vous dire" ne s'adresse pas à toi, c'est bien toi qui recommence!
Tu ne vas pas m'interdire sur un autre forum de m'exprimer , faudrait pas déconner non plus Smile
"Restons en là" c'est entre nous deux, pas avec le reste du monde.
Alors une fois de plus , entre nous deux , je te répète , restons en là.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 15:21

narshorn a écrit:De toutes manières, à chaque fois que j'ai vu atterrir ici des bannis ou doublement bannis de forum-hifi, j'ai flairé l'arrivée de problèmes. Y'en a même parmi eux qui prétendent n'être banni d'aucun forum ... 😄
.
l'opportuniste

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 15:31

Autre averto ridicule mais surtout injuste:
Une autre blague sanctionnée encore sans explication et averto encore une fois , du coup je pose des questions   mais on me fait remarquer  que cette blague  peut avoir un  autre  sens que celui que je visais , nous en parlons , je reconnais , chacun reconnait que c'est vrai. L'averto n'est pas retiré pour autant.
Là on ne peut pas dire qu'il y quelconque erreur ou faiblesse, il n'y a manifestement que l'intention de trouver des excuses pour sanctionner.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 15:38

Un autre jour c'est un modo qui me provoque publiquement , me dit ouvertement que je n'apporte pas grand chose à ce forum , je lui fait remarquer, il reconnait, excuses puis "sans rancune"
Tu parles "sans rancune" Laughing
quand les modos eux même ne respectent pas les règles du forum ....
De tout ça on a parlé, faut pas me dire après que c'est faute de ne pas communiquer.
Ce n'est pas un question d’orgueil, j'ai réellement ressenti un sentiment d'injustice.
il y a des avertos que j'ai mérité quand le ton est  monté j'ai aussi dépassé les bornes , je reconnais. Mais puisqu'on parle de formes nous aussi les utilisateurs attendons les formes , comme la transparence par exemple et que l'ego du modo ne rentre pas en ligne de compte ou qu'au moins il fasse marche arrière quand ça arrive , personne n'est infaillible.
Je ne refuse pas la modération, sur ce forum je suis modéré , le modo communique , il sait aussi que je sais ce qu'il va modérer , ce n'est pas un problème, j'accepte, mais au moins on sait que le modo est juste.
Je suis sur un autre forum, on connait mon caractère , il est sûr que joue plus avec les limites que la moyenne , mais ça passe quand même tant qu'il y a échange mutuel. Le forum dont  on parle était comme ça avant, dommage il a changé.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 17:03

lamouette a écrit:
Olivier a écrit:
lamouette a écrit:Pour vous dire l'absurdité de la modération sur ce forum.
Avant d'être exclu définitivement mon denier message a été : "ce message va s'autodétruire dans trois...deux..un..." et là blackout , ma prévision était juste Laughing
Et ça suffit pour se faire exclure Laughing
Quelle est la minorité qui va être touchée par cette forme d'humour? Un seul modo suffit car il n'a aucun second degré.

bis repetita... tu ne t'arrêtes jamais ...
Et pour évidence, puisque tu l'a senti venir, ce n'est pas ton dernier message qui t'a fait re exclure. Faire croire le contraire, est juste une tentative de manipulation simpliste.
Ton orgueil a été blessé, tu as besoin de cracher ton venin sur forum-hifi, comme tu l'as déjà fait à propos d'autres forums... Continues de ruminer, je suis intervenu ici pour faire respecter le travail des modérateurs. S'ils ne sont pas parfaits, ils sont bénévoles et n'ont qu'un seul intérêt: préserver la bienveillance du forum pour tout le monde, en faisant de leur mieux. Puisque la critique reste toujours facile, mais que l'art est compliqué, je t'invite à créer ton forum et je te souhaites de faire mieux que les autres.

oh hé!
"pour vous dire" ne s'adresse pas à toi, c'est bien toi qui recommence!
Tu ne vas pas m'interdire sur un autre forum de m'exprimer , faudrait pas déconner non plus Smile
"Restons en là" c'est entre nous deux, pas avec le reste du monde.
Alors une fois de plus , entre nous deux , je te répète , restons en là.

Toutes mes plus plates excuses, je n'avais pas compris que dans ce sujet tu abordais aussi la modération d'un autre forum que forum-hifi ou que tu avais déjà été banni du forum bleu. Comme tu avais aussi fait le coup du 3,2,1 ...inition... J'ai peut être conclu un peu trop rapidement.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 17:12

nous parlons du même forum mais j'ai le droit de m'exprimer sur ce forum sans que cela s'adresse à toi.
Si j'avais été écouté je n'en parlerais pas en public. Mais comme je l'ai dit les sanctions tombent sans même un semblant de discussion, c'est comme un régime sans   tribunal .
Si tu me dis que tu es prêt à m'écouter je veux bien passer l'éponge mais qu'est ce que je vais pouvoir te donner comme arguments factuels quand tout est éffacé? Je crois que le mal est fait, les modos m'ont pris en grippe , on ne pourra pas revenir en arrière , j'ai pourtant essayé en me réinscrivant, comme tu l'as vu je n'ai pas masqué mon identité en choisissant un pseudo tout autre.


Dernière édition par lamouette le Lun 29 Mai 2023 - 17:21, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 17:21

lamouette a écrit:nous parlons du même forum mais j'ai le droit de m'exprimer de ce forum sans que cela s'adresse à toi.

Dans ce cas, il va falloir que tu me définisse clairement ce que tu entends par: "restons en là" ! Car j'ai l'impression que ça revient à dire: "Fou moi la paix, Olivier, et laisses moi dénigrer publiquement, sans intervenir, ton forum".
J'ai l'habitude de comprendre que lorsqu'on me dit: "restons en là", on en reste là... On se sert la main ou pas, et on passe à autre chose.... je dois être déviant...

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 17:23

le problème c'est que chacun revient à la charge, toi comme moi, on ne peut laisser des écrits sans réponse. C'est la frustration qui fait ça , c'est humain.
Restons en là c'est  c'est ne plus se parler directement de personne à personne sur le sujet.
Le sujet a été abordé sur ce forum et là maintenant ça nous dépasse.
Ce que j'attendrais c'est un minimum de remise en question .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 17:42

T'inquiètes pas pour la remise en question... Si tu ne veux pas d'emmerdes, tu évites de faire un forum.
Il faut aussi que tu intègres que ton discours n'est pas le seul. J'ai autant voir beaucoup plus de retours contradictoires, et il faut toujours trancher dans un sens en sachant qu'inévitablement, un coté trouvera la décision injuste. La place est ingrate et apporte son lot de critique, puisqu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 17:47

Là dessus d'accord mais le sens démocratique transparait ou ne transparait pas dans l'image du forum et là il ne transparait plus.

C'est pour ça qu'il faut se remettre en question. Si on accepte juste par philosophie les mauvais cotés ça ne suffit pas.

Bon si ça te va comme ça , pourquoi pas? Mais tu as quand même écrit à Lawrence que le forum n'est pas une démocratie. Crying or Very sad

Tout finit toujours par se savoir même quand on ne le cherche pas. On voit aussi clairement qu'il y a un bon nombre de bannis ou de gens qui se sont barrés , tu trouves ça normal? Bon pour l'image?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Lun 29 Mai 2023 - 18:03

Bonjour Lamouette, bonjour Olivier,

Visiblement l'un et l'autre aviez des choses à dire et j'ai tendance à penser que vos derniers échanges ont pu je l'espère contribuer à une sorte d'apaisement.

Comme vous vous en doutez chacun de nous pouvons si bien sûr on le décide un pas vers l'autre et œuvrer à mettre derrière vous toutes ces vieilles histoires. Parfois et pour différentes raisons c'est plus difficile pour certains mais je pense que c'est toujours possible si on le veux vraiment.

Essayez de trouver un compromis ou mieux de vous serrer la main. La vie est trop courte pour passer à ruminer sur de petites choses sommes toutes pas très importantes.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4609
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 18:09

En fait je n'ai rien contre la personne d'Olivier, ce que j'aimerais c'est faire passer un message, qu'il ouvre les yeux sur ce que deviens son forum que j'aimais tant et que beaucoup de personnes ont aimé mais  quitté, dans lequel nous nous somme beaucoup investi en temps et en énergie.
Mais ce n'est pas en se mettant des œillères qu'on peut avancer, il faut recevoir les paroles pas juste dire , "il est possible de m'envoyer un mail" et laisser les problèmes sans changement réel.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 18:27

lamouette a écrit:Là dessus d'accord mais le sens démocratique transparait ou ne transparait pas dans l'image du forum et là il ne transparait plus.
C'est pour ça qu'il faut se remettre en question. Si on accepte juste par philosophie les mauvais cotés ça ne suffit pas.
Bon si ça te va comme ça , pourquoi pas? Mais tu as quand même écrit à Lawrence que le forum n'est pas une démocratie. Crying or Very sad
Tout finit toujours par se savoir même quand on ne le cherche pas. On voit aussi clairement qu'il y a un bon nombre de bannis ou de gens qui se sont barrés , tu trouves ça normal? Bon pour l'image?
La modération se fait sur le mode collégial, c'est un modèle démocratique ! Je prends compte de tous les avis, et j'agis en fonction du plus grand nombre et parfois à contre coeur (seulement si ça sert les objectifs premiers du forum).

Si ça me va ? Jamais, je suis un éternel insatisfait, la situation d'équilibre semble ne pas existé.
Quant à Lawrence et son histoire de forum non démocratique... J'aimerai avoir un éclaircissement, j'ai d'ailleurs répondu à son invective... sans réponse d'ailleurs!

Finalement, pour les bannis: tu remarqueras que bon nombre ont un CV bien chargé, et ce bien qu'avant que forum-hifi n'existe. J'objectiverai aussi que beaucoup sont partis de leur plein gré, parce qu'on laissait la parole à d'autres, et que cela ne plaisait pas.

Suffit qu'un mec arrive en annonçant que les cables sont une ineptie audiophilesque, et qu'on le laisse s'exprimer (principe élémentaire démocratique) et on se retrouve avec 10 menaces de départ et 2 partent.

Que fais tu dans ce cas ? Tu vires, tel un dictateur, le mec qui ne va pas dans le sens du vent, ou tu le laisses s'exprimer ? La liberté d'expression est intéressante, car bon nombre crie au scandale lorsqu'on laisse un courant s'exprimé (dans le cadre légal, j'entends) qui n'est pas le leur (imagines le délire dans un sujet politique).

Cela ne constitue pas de manière exhaustive les départs du forum, d'autres ont dû être motivé par d'autres faits endogènes ou exogènes... A vrai dire, je ne tiens pas de statistiques précises sur le sujet.

Aussi, parce que l'image du forum m'importe peu, dans la mesure où celui ci n'a rien à vendre, mon objectif premier n'étant pas du multiplier les clients, mais de partager dans une bonne ambiance, une passion, tout en en faisant la promotion: on n'embarque pas les petits jeunes en les accueillant avec des noms d'oiseaux, dès qu'ils posent une question simple (pratique trop présente sur beaucoup de forums).


Dernière édition par Olivier le Lun 29 Mai 2023 - 21:04, édité 3 fois

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 18:43

lamouette a écrit:En fait je n'ai rien contre la personne d'Olivier, ce que j'aimerais c'est faire passer un message, qu'il ouvre les yeux sur ce que deviens son forum que j'aimais tant et que beaucoup de personnes ont aimé mais  quitté, dans lequel nous nous somme beaucoup investi  en temps et en énergie.
Mais ce n'est pas en se mettant des œillères qu'on peut avancer, il faut recevoir les paroles pas juste dire , "il est possible de m'envoyer un mail" et laisser les problèmes sans changement réel.

La remise en question n'est intéressante que lorsqu'elle n'est pas unilatérale !
On est d'accord pour les oeillères... Mais je n'en ai pas l'exclusivité !
Les changements ont eu lieu depuis ton départ, et ils ont une raison très démocratique.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  narshorn Lun 29 Mai 2023 - 18:52

Olivier a écrit:
lamouette a écrit:Là dessus d'accord mais le sens démocratique transparait ou ne transparait pas dans l'image du forum et là il ne transparait plus.
C'est pour ça qu'il faut se remettre en question. Si on accepte juste par philosophie les mauvais cotés ça ne suffit pas.
Bon si ça te va comme ça , pourquoi pas? Mais tu as quand même écrit à Lawrence que le forum n'est pas une démocratie. Crying or Very sad
Tout finit toujours par se savoir même quand on ne le cherche pas. On voit aussi clairement qu'il y a un bon nombre de bannis ou de gens qui se sont barrés , tu trouves ça normal? Bon pour l'image?

La modération se fait sur le mode collégiale, c'est un modèle démocratique ! Je prends compte de tous les avis, et j'agis en fonction du plus grand nombre et parfois à contre coeur (seulement si ça sert les objectifs premiers du forum).
Ça ne se passe pas comme ça ici : le règlement est régulièrement modifié et de façon unilatérale. Wink

.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 19:01

elle est bien bonne celle là Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Lun 29 Mai 2023 - 21:11

Olivier a écrit:
La remise en question n'est intéressante que lorsqu'elle n'est pas unilatérale !
On est d'accord pour les oeillères... Mais je n'en ai pas l'exclusivité !
Les changements ont eu lieu depuis ton départ, et ils ont une raison très démocratique.

Salut Olivier,

oui, enfin.......

Ce genre de propos d'un de tes modérateurs coloré n'est pas mal !! je vois clairement des menaces, tu en penses quoi ?

Législation des forums internet en France - Page 4 Trou_d10

Bon après notre piaf adoré au 10 000 messages a peut-être poussé le bouchon un peu loin ? jocolor


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 21:19

J'en penses qu'il faudrait en parler avec le modo, car je penses que les échanges ne se résument pas aux messages de ta capture d'écran. Sortir une réaction de son contexte peut amener un jugement rapide et erroné.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Lun 29 Mai 2023 - 22:06

Olivier a écrit:J'en penses qu'il faudrait en parler avec le modo, car je penses que les échanges ne se résument pas aux messages de ta capture d'écran. Sortir une réaction de son contexte peut amener un jugement rapide et erroné.

Je n'ai pas envie d'échanger avec lui car ça risque de chauffer sévère et il me virera ! Laughing

C'est à toi à recadrer tes modos Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 22:18

boris a écrit:
Olivier a écrit:J'en penses qu'il faudrait en parler avec le modo, car je penses que les échanges ne se résument pas aux messages de ta capture d'écran. Sortir une réaction de son contexte peut amener un jugement rapide et erroné.

Je n'ai pas envie d'échanger avec lui car ça risque de chauffer sévère et il me virera ! Laughing

C'est à toi à recadrer tes modos Wink

Boris, quand tu expliques plusieurs fois quelques choses à quelqu'un qui fait mine de ne pas écouter ce que tu lui demande... Au bout de plusieurs fois... Que fais tu?
Je ne défend pas aveuglément la modération, par contre dans ta capture d'écran, je vois la menace, mais aussi et surtout la répétition d'une demande (qui doit correspondre à un principe de la Charte). L'histoire ne dit pas si cette répétition ne concerne pas d'autres sujets. De plus, il faut aussi comprendre qu'un modérateur est aussi un être humain qui passe aussi et comme tout le monde, de mauvaises journées. Donc j'en parlerai peut être au modo, mais à ce stade, je ne vois pas de recadrage à faire. D'ailleurs je trouve que le terme n'est pas du tout approprié.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Lun 29 Mai 2023 - 22:29

Olivier a écrit:
boris a écrit:
Olivier a écrit:J'en penses qu'il faudrait en parler avec le modo, car je penses que les échanges ne se résument pas aux messages de ta capture d'écran. Sortir une réaction de son contexte peut amener un jugement rapide et erroné.

Je n'ai pas envie d'échanger avec lui car ça risque de chauffer sévère et il me virera ! Laughing

C'est à toi à recadrer tes modos Wink

Boris, quand tu expliques plusieurs fois quelques choses à quelqu'un qui fait mine de ne pas écouter ce que tu lui demande... Au bout de plusieurs fois... Que fais tu?
Je ne défend pas aveuglément la modération, par contre dans ta capture d'écran, je vois la menace, mais aussi et surtout la répétition d'une demande (qui doit correspondre à un principe de la Charte). L'histoire ne dit pas si cette répétition ne concerne pas d'autres sujets. De plus, il faut aussi comprendre qu'un modérateur est aussi un être humain qui passe aussi et comme tout le monde, de mauvaises journées. Donc j'en parlerai peut être au modo, mais à ce stade, je ne vois pas de recadrage à faire. D'ailleurs je trouve que le terme n'est pas du tout approprié.

La moindre des corrections de ton modo est qu'il échange avec le membre en MP pas en publique et je ne vois aucun travers du membre si ce n'est qu'il exprime son opinion correctement peu importe son opinion, je comprends une chose que tu excuses ton modo non recadré et on préfère virer le membre parce que le modo a ses ragnagnas !?

Tu plaisantes j'espère ? Laughing

Beaucoup de membres ont été banni ou suspendu leurs comptes, poses toi les bonnes questions, la modération n'est pas que du flicage.

...........Et que fait ton modo si ce n'est que de recadrer ce membre ?.................

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 22:38

C'est ton point de vue, je ne connais ni l'historique des échanges, ni s'il y a eu ou pas des MP avant...
Je suis d'accord avec toi: la modération n'est pas du flicage, mais amènes parfois et nécessairement des actes plus ou moins autoritaires. Tout le monde souhaiterait n'avoir pas besoin de modération, seulement on connait déjà très bien ce que donne un forum sans modération.
Sur la remise en question: j'ai déjà répondu je crois.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 22:38

Olivier a écrit:
Boris, quand tu expliques plusieurs fois quelques choses à quelqu'un qui fait mine de ne pas écouter ce que tu lui demande... Au bout de plusieurs fois... Que fais tu?
Tiens ça me rappelle quelque chose Very Happy
Ce que je fais avec toi , je te répète ce que j'ai déjà dit et que tu as fait semblant de ne pas voir Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Lun 29 Mai 2023 - 22:50

Olivier a écrit:C'est ton point de vue, je ne connais ni l'historique des échanges, ni s'il y a eu ou pas des MP avant...
Je suis d'accord avec toi: la modération n'est pas du flicage, mais amènes parfois et nécessairement des actes plus ou moins autoritaires. Tout le monde souhaiterait n'avoir pas besoin de modération, seulement on connait déjà très bien ce que donne un forum sans modération.
Sur la remise en question: j'ai déjà répondu je crois.
Le respect d'autrui doit être en vigueur sans conteste, ce n'est pas le problème, il faut obligatoirement une modération pour les dérapages, un recadrage d'ordre général sans attaquer directement le membre incriminé peut-être écrit et si il y a récidive, c'est la porte, ok pour ça, mais la mise en pâture est pire que tout et c'est l'impression que me laisse ton modo incriminé.

Et si je change mon avatar pour un drapeau Russe, il se passe quoi ? tu as un réel problème avec ce modo................

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun 29 Mai 2023 - 22:52

lamouette a écrit:
Olivier a écrit:
boris a écrit:
Olivier a écrit:Boris, quand tu expliques plusieurs fois quelques choses à quelqu'un qui fait mine de ne pas écouter ce que tu lui demande... Au bout de plusieurs fois... Que fais tu?
Tiens ça me rappelle quelque chose Very Happy
Ce que je fais avec toi , je te répète ce que j'ai déjà dit et que tu as fait semblant de ne pas voir Laughing
Relis bien mes messages, quand je dis que j'écoute tout le monde, j'écoute tout le monde... Donc je n'occulte rien... Seulement, ton retour et celui de Boris, et d'autres aussi sont à mettre dans une balance avec d'autres retours contradictoires.
Et comme quelqu'un a dit ici :
lamouette a écrit:tu as eu raison, c'est super pour les membres du forum! Laughing
Dans ce cas il fallait virer ceux qui font chier, pas faire pâtir les autres.
Le problème c'est les autres !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun 29 Mai 2023 - 23:15

Je rigolais Olivier, là tu fais partie forum bleu maintenant , on peut se charier au même titre qu'avec tout membre Smile
Je sais, mon second degré a du mal à passer.
Ta blague est pas mal non plus sinon Wink
Mais sur ton forum rien que pour avoir osé tu te serais fais virer par les modos à la gâchette hyper sensible , re blague et toc Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  padcost Mar 30 Mai 2023 - 12:55

Le "Bleu" c'est le meilleur. Il y a même un sondage con pour les cons commenté par ceux-là même qui ne se croient pas cons tout en l'étant.

Elle est pas belle la vie ?... Twisted Evil

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Mar 30 Mai 2023 - 13:28

puis sur le bleu il y a le  héros  supermodo qui arrive à faire tout tout seul sans virer personne et quand même appliquer  sa philosophie du max de liberté possible  Wink
Chapeau Tony !
c'est où pour le chèque? Razz
Ce genre d'humour ne passe pas sur forum-hifi, c'est plus que sûr.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Mar 30 Mai 2023 - 20:09

lamouette a écrit:puis sur le bleu il y a le  héros  supermodo qui arrive à faire tout tout seul sans virer personne et quand même appliquer  sa philosophie du max de liberté possible  Wink
Chapeau Tony !
c'est où pour le chèque? Razz
Ce genre d'humour ne passe pas sur forum-hifi, c'est plus que sûr.

C'est ici https://www.paypal.com/donate/?business=5K92CFPTU4LNQ&no_recurring=1&item_name=%26+Tony&cu

Et en F suisse Wink la Suisse pays neutre ! Very Happy

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Mar 30 Mai 2023 - 20:39

non le chèque c'est pour celui qui fait de la lèche Very Happy

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vincent massot Jeu 1 Juin 2023 - 10:11

Bjr,

boris a écrit:Et si je change mon avatar pour un drapeau Russe, il se passe quoi ? tu as un réel problème avec ce modo................
je trouve très bizarre que le modérateur en question aille à l'encontre même de la charte de ce forum qu'il est censé faire respecter.

tout jugement sur des instances politiques, hommes politiques et les opinions politiques sont interdites.
-tout prosélytisme qu'il soit politique, idéologique ou religieux.
Je dit ça je dit rien, mais afficher ce drapeau en ces temps de crise affiche et proclame même un parti pris évident

Vince.
Vincent massot
Vincent massot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin 2023 - 10:20

Vincent massot a écrit:Bjr,

boris a écrit:Et si je change mon avatar pour un drapeau Russe, il se passe quoi ? tu as un réel problème avec ce modo................
je trouve très bizarre que le modérateur en question aille à l'encontre même de la charte de ce forum qu'il est censé faire respecter.

tout jugement sur des instances politiques, hommes politiques et les opinions politiques sont interdites.
-tout prosélytisme qu'il soit politique, idéologique ou religieux.
Je dit ça je dit rien, mais afficher ce drapeau en ces temps de crise affiche et proclame même un parti pris évident

Vince.

Remarque hyper pertinente !
Où s'arrête la politique ou le terme "opinion politique" ? Est ce que dire: je suis Ukrainien ou je suis Charly ou Balances ton , etc... est politique ? La réponse est de mon point de vue pas si évidente, d'autant plus que la Charte veut surtout protéger le forum des débats stériles de politique "politicienne" !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 4 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 10:29

Alors pourquoi laisses t-on certain rédiger des longues tirades très politiques sans modérer quoi que ce soit et s'acharner sur d'autres intervenants qui ont  sorti 3 mots jugés arbitrairement à consonance politique ?
Mensonge, il est modéré bien autre chose et plus conventionnel  que des débats de politique politicienne.
Comme d'habitude , ça reformule, ça dévie dans le discours , ça évite, attitude bien politicienne Smile Au final la question n'est pas traitée.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum