Câbles secteur

+12
paskwalito
ROL33
tron_ic
Jef
Bleu677
GG14
lamouette
renan
Notepi
bernard74
œdicnème
Nicole
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Mer 15 Fév 2023 - 14:22

Pour ceux qui n'ont pas encore compris ce que j'appelle une boucle de masse.
En vert sur le schéma.

Câbles secteur - Page 3 Image41

Vous partez de l'appareil 1
Vous allez dans l'appareil 2 via les masses des RCA.
Vous rejoignez la multiprises par la terre de câble secteur de l'appareil 2.
Vous remontez à l'appareil 1 par la terre du câble secteur de l'appareil 1.

Pour résumer, vous partez de l'appareil 1, vous revenez à l'appareil 1 en ayant fait une boucle.
Si vous avez une ronflette dans ce cas, il faut couper la boucle, par exemple avec un transfo d'isolement sur les liaisons RCA.
Avant de couper la boucle, essayez de réduire la taille de la boucle, c'est beaucoup moins cher.
Vous avez le droit le plus grand de regarder d'un sale œil les deux câbles RCA haut de gamme qui ne sont même pas assemblés ensemble !!!
Au prix ou s'est vendu, c'est la honte absolue. (Les fabricants et marchands n'ont pas honte !!!)
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  lamouette Mer 15 Fév 2023 - 14:23

relier des câbles rca blindés? Quel interêt?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8179
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  œdicnème Mer 15 Fév 2023 - 14:34

Tonepi, Lamouette, les problèmes de masse concernent aussi les boucles d'oreille.
Il faut en tenir compte !
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  lamouette Mer 15 Fév 2023 - 14:52

Bleu677 a écrit:
Notepi a écrit:Pour avoir une boucle de masse par la terre sur une installation Hi-Fi, il faut deux appareils avec une terre.
La bouche va jusqu'à la multiprises.
Notepi, le terme boucle de masse porte à confusion.

Il faut dans les faits que le système soit branché sur le même fil de masse. Pour faire simple, une ligne dédiée avec du câble blindé (ce n'est pas cher 4€ le mètre), tous les appareils constituant le système branchés sur la même barrette (repérer phase, neutre pour que tout soit dans le bon sens) et les masses (câble de terre) seront donc toutes reliées et renvoyer vers la terre.

Les "boucles" de masse (et non les mises à la terre)  résultant du fonctionnement d'appareils peuvent être supprimées (câbles blindés...ou autres comme déjà évoqué ailleurs) , les appareils sont normalement déjà bien équipés, pour faire simple ce courant électrique généré par l'appareil doit être "bouclé sur lui même" et donc dégager vers la terre.

Dans tous les cas même fil de terre (masse) pour tous les appareils et n'en jamais supprimer ce fil de terre.

En 40 ans je n'ai jamais eu de ronflette...
Gros problème de confusion entre terre et masse.
renvoyer?
"ce courant électrique généré par l'appareil doit être "bouclé sur lui même" et donc dégager vers la terre."
Ca ne veut rien dire.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8179
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  lamouette Mer 15 Fév 2023 - 14:55

Bleu677 a écrit:
PFB a écrit:
banzai a écrit: Imaginons juste les kilomètres de câbles qui arrivent depuis la centrale de production jusqu'au compteur domicile et que Oh miracle le dernier petit mètre change tout !  Rolling Eyes

C'est l'effet filtre magique d'une rallonge. Faut qu'elle soit grosse, rigide, faut suer, tordre, tresser, en chier pour s'imprégner correctement les neurones du biais de rallonge. Et faire gaffe au sens merde! faut pas oublier le sens. Car tes efforts acharnées seront réduits à néant juste en te gourant, demande à la mouette.

PFB





Conceptuellement je ne vois pas ou est le problème ? Pour filtrer les gaz d'échappement le filtre est à la fin, pour filtrer l'eau qui passe dans des kilomètres de canalisation le filtre est à la fin, on adapte toujours le filtre en fonction du contexte et de ce que l'on veut faire, c'est relativement simple et rien d'extraordinaire la dedans. Dans un des métiers que j'ai fait, j'avais besoin de câble blindé pour y passer des informations électriques de très faible valeur, informations qui ne devaient pas être perturbées donc on sélectionnait du câble avec le blindage adéquat, c'est un procédé simple qu'en industrie on utilise couramment. (cale souple, blindé, anti feu...) : un résultat à obtenir => cahier des charges => proposition fournisseurs =Installation correcte.
Encore une incompréhension totale , le circuit phase/neutre est une boucle qui passe par la centrale électrique et nos appareils , il n'y a ni début ni fin , ça circule même en double sens.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8179
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  œdicnème Mer 15 Fév 2023 - 15:41

lamouette a écrit:le circuit phase/neutre est une boucle qui passe par la centrale électrique et nos appareils  , il n'y a ni début ni fin , ça circule même en double sens.
La centrale électrique est un générateur de tension voulue.  On appelle le tout un circuit électrique.

Une boucle conductrice peut se comporter en générateur de tension non voulue parce qu'induite par un élément extérieur. Pour éviter des confusions, les électroniciens n'en parlent généralement pas comme étant un circuit électrique.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  banzai Mer 15 Fév 2023 - 17:29

* Vous êtes en boucle les gars, c'est le cas de le dire ! Encore une fois, allez donc vous former techniquement et obn pourra discuter sérieusement ensuite, MERCI...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Mer 15 Fév 2023 - 17:46

banzai, mon schéma montre une boucle, oui ou non ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  lamouette Mer 15 Fév 2023 - 19:11

banzai a écrit:* Vous êtes en boucle les gars, c'est le cas de le dire ! Encore une fois, allez donc vous former techniquement et obn pourra discuter sérieusement ensuite, MERCI...
Mèles toi de ce qui te regarde et vas te former en savoir vivre. En technique aussi....
Pour le service d'ordre ça va par contre, tu es bien formé.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8179
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  œdicnème Mer 15 Fév 2023 - 19:49

Si on a un problème de ronflettes (recommandations déjà données 1000 fois) :
- faire côtoyer les deux appareils.
- prendre un câble stéréo court avec des fiches RCA et un blindage sérieux. Une tension due à un parasite sur l'une de voies alors se retrouve sur l'autre.
- pour les alimentations au secteur, réduire la distance de la barrette aux appareils et utiliser des cordons courts et de grosse section.
- si cela ne suffit pas, réunir les châssis des appareils par un gros câble très court ou par une plaque de métal comme déjà indiqué

Ainsi l'éventuelle différence de potentiel entre les châssis des deux appareils est quasi nulle, de même que celle entre les blindages de la liaison RCA.

Ce que l'on cherche ce n'est pas diminuer les boucles de masse, c'est diminuer toute tension parasite qui viendrait s'insinuer dans le trajet du signal. Et pour ça, on ne tranche pas les blindages dont Tonepi est volontiers le bourreau.

En pratique, ces "précautions" sont rarement prises car il n'y a pas de ronflettes.
Ce qui obsède Tonepi ce ne sont que des boucles de mascarade.

Câbles secteur - Page 3 Image41
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Mer 15 Fév 2023 - 20:41

Les lecteurs qui s'intéressent à mes chapitres ont de réels problèmes.
Tout ceux qui entendent une ronflette à 5 cm de leur tweeter devraient s'y pencher, eux aussi.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  paskwalito Mer 15 Fév 2023 - 20:52

lamouette a écrit:
Encore une incompréhension totale , le circuit phase/neutre est une boucle qui passe par la centrale électrique et nos appareils  , il n'y a ni début ni fin , ça circule même en double sens.
ben alors la Lamouette le jour ou tu trouveras un neutre dans une centrale électrique appelle moi que je vienne voir ça Wink
il faut vraiment que tu révises un peu les régimes du Neutre (qui n'est pas distribué par la centrale mais crée au pied du transformateur)

pour rappel:
Le régime de protection des réseaux HTA est celui de la mise à la terre du neutre (indispensable pour fermer un circuit). Le neutre HTA n’est pas distribué en ligne , mais mis à la terre en un seul point, au transformateur du poste-source. En effet, c’est par l’intermédiaire d’une résistance ou d’une impédance variable en fonction des caractéristiques du réseau (dans ce cas, on parle de neutre compensé) que l’on distribue le neutre HTA
pour le reste (circulation à double sens et pas de début ni de fin) ça coule de source Very Happy

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu Very Happy
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  jimbee Mer 15 Fév 2023 - 20:56

Notepi a écrit:Les lecteurs qui s'intéressent à mes chapitres ont de réels problèmes.
Tout ceux qui entendent une ronflette à 5 cm de leur tweeter devraient s'y pencher, eux aussi.

Un tweeter qui ronfle c'est un large bande !
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Jeu 16 Fév 2023 - 9:26

Un tweeter qui ronfle c'est un large bande !
Ou c'est l'auditeur qui s'est endormi dans son fauteuil.

Dans ce cas, couper la terre ne change rien !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  banzai Jeu 16 Fév 2023 - 15:12

bonjour,
Notepi a écrit:banzai, mon schéma montre une boucle, oui ou non ?
Cette question ne veut rien dire. Il y a boucle de masse lorsque circule un courant indésirable c'est tout.

Notepi a écrit:ce que j'appelle une boucle de masse
il n'y a pas de définition d'une boucle de masse selon Pétoin, pour la simple raison évoquée juste au dessus.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  œdicnème Jeu 16 Fév 2023 - 17:10

Notepi a écrit:Il y a boucle de masse lorsque circule un courant indésirable c'est tout. 
C'est la tension que crée ce courant qui est indésirable car elle perturbe la tension du signal véhiculé.

Notepice que j'appelle une boucle de masse
Comme à son habitude, Tonepi redéfinit la signification des termes de l'électro-acoustique.


Dernière édition par œdicnème le Jeu 16 Fév 2023 - 17:16, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Jeu 16 Fév 2023 - 17:15

œdicnème a écrit:Ce que l'on cherche ce n'est pas diminuer les boucles de masse, c'est diminuer toute tension parasite qui viendrait s'insinuer dans le trajet du signal. Et pour ça, on ne tranche pas les blindages dont Tonepi est volontiers le bourreau.
œdicnème a écrit:
Notepi a écrit:Il y a boucle de masse lorsque circule un courant indésirable c'est tout. 
C'est la tension que crée ce courant qui est indésirable car elle perturbe la tension du signal véhiculé.
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 16 Fév 2023 - 17:23, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  banzai Jeu 16 Fév 2023 - 17:16

œdicnème a écrit:
banzai a écrit:Il y a boucle de masse lorsque circule un courant indésirable c'est tout. 
C'est la tension que crée ce courant qui est indésirable car elle perturbe la tension du signal véhiculé.

tout à fait.

Attention à la citation lol... je modifie la citation Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Jeu 16 Fév 2023 - 17:27

Il est parfois bon de revenir à la base des choses.
Des internautes branchent les appareils entre eux, et ont parfois des ronflettes très gênantes.
Aucun n'est électronicien, aucun ne va ouvrir ses appareils.
Rapprocher les appareils n'est pas possible, l'un de ceux-ci est un caisson de graves.

Je veux bien croire que mes méthodes sont mauvaises, critiquables, mais sur un cas comme celui qui j'indique ça marche, j'ai eu de sincères remerciements.
Mais je lirai avec plaisir vos solutions, si vous avez autre chose que du vent.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Jeu 16 Fév 2023 - 17:30

Les solutions ont déjà été dites et décrites. Les internautes qui ont compris l'origine du problème savent parfaitement quoi faire et ne seront pas dépourvus.
Crdt.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Jef Jeu 16 Fév 2023 - 17:34

Allez on va mettre un petit coup de Charoy en abrégé...

Rêvez pas ce ne sont pas ses 3 volumes de référence... http://www.afcem.org/content/documents/charoy---aemc---rf---hyper-2011.pdf

Ca change du comptoir... et des cacahuètes Wink
Fichiers joints
Câbles secteur - Page 3 Attachment
charoy---aemc---rf---hyper-2011.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(783 Ko) Téléchargé 6 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  œdicnème Jeu 16 Fév 2023 - 18:09

Notepi a écrit:Il est parfois bon de revenir à la base des choses.
Des internautes branchent les appareils entre eux, et ont parfois des ronflettes très gênantes.
Aucun n'est électronicien, aucun ne va ouvrir ses appareils.
Rapprocher les appareils n'est pas possible, l'un de ceux-ci est un caisson de graves.
Je veux bien croire que mes méthodes sont mauvaises, critiquables, mais sur un cas comme celui qui j'indique ça marche, j'ai eu de sincères remerciements.
Mais je lirai avec plaisir vos solutions, si vous avez autre chose que du vent.
Que font les professionnels dans la même situation du caisson ?


Dernière édition par œdicnème le Jeu 16 Fév 2023 - 19:55, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Jeu 16 Fév 2023 - 18:31

Jef a écrit:Allez on va mettre un petit coup de Charoy en abrégé...

Rêvez pas ce ne sont pas ses 3 volumes de référence... http://www.afcem.org/content/documents/charoy---aemc---rf---hyper-2011.pdf

Ca change du comptoir... et des cacahuètes Wink

Merci. Je le (re)-lis avec plaisir.

Notepi, vous devriez.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Jeu 16 Fév 2023 - 20:46

Les solutions ont déjà été dites et décrites. Les internautes qui ont compris l'origine du problème savent parfaitement quoi faire et ne seront pas dépourvus.

Un nouveau lecteur qui aimerai avoir la réponse doit lire combien de messages dans combien de sujets pour ne pas trouver la réponse ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Jeu 16 Fév 2023 - 20:59

Il lit les commentaires sensés, utilise son cerveau, trie les informations. Il ne se contente pas de solutions de facilité toutes faites car il veut comprendre ce qu'il entreprend.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Ven 17 Fév 2023 - 17:59

Il lit les commentaires sensés, utilise son cerveau, trie les informations. Il ne se contente pas de solutions de facilité toutes faites car il veut comprendre ce qu'il entreprend.

Certains, oui, la majorité, non.
Un partie du succès de mon site est qu'il donne des solutions faciles à mettre en oeuvre.
Les grandes théories qui ne débouchent sur rien ne sont pas suivies d'effets.

Si on a un problème de ronflettes (recommandations déjà données 1000 fois) :
- faire côtoyer les deux appareils.
- prendre un câble stéréo court avec des fiches RCA et un blindage sérieux. Une tension due à un parasite sur l'une de voies alors se retrouve sur l'autre.
- pour les alimentations au secteur, réduire la distance de la barrette aux appareils et utiliser des cordons courts et de grosse section.
- si cela ne suffit pas, réunir les châssis des appareils par un gros câble très court ou par une plaque de métal comme déjà indiqué.

Je vais reprendre les idées, après tout ça ne coûte rien.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 20:56

Recopier bêtement sans comprendre, ne fera progresser ni le rédacteur, ni les futurs lecteurs.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Ven 17 Fév 2023 - 21:00

"11 763 923 le 17/02/2023 à 20:58:59", il faut être particulièrement * pour le faire sans rien avoir compris !!!
narshorn retenez qu'on ne se grandit pas en abaissant les autres.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 21:14

Notepi a écrit:"11 763 923 le 17/02/2023 à 20:58:59", il faut être particulièrement bête pour le faire sans rien avoir compris !!!
Des compteurs n'ont jamais prouvé l'intelligence de la personne qui les met en place.
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  banzai Ven 17 Fév 2023 - 21:19

narshorn a écrit:
Notepi a écrit:"11 763 923 le 17/02/2023 à 20:58:59", il faut être particulièrement bête pour le faire sans rien avoir compris !!!
Des compteurs n'ont jamais prouvé l'intelligence de la personne qui les met en place.
.

si on retire les 11.763.812 fois où je me suis connecté il ne reste plus grand monde... Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  œdicnème Ven 17 Fév 2023 - 21:29

Notepi a écrit:"11 763 923 le 17/02/2023 à 20:58:59"
Ces chiffres concordent-ils avec ceux que donnent des analyseurs de fréquentation de sites (par Google Analytics ou autres) ?
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  lamouette Ven 17 Fév 2023 - 21:29

Notepi a écrit:"11 763 923 le 17/02/2023 à 20:58:59", il faut être particulièrement * pour le faire sans rien avoir compris !!!
narshorn retenez qu'on ne se grandit pas en abaissant les autres.
c'est plus fort que lui et le pire c'est qu'il n'est pas tout seul.*.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8179
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  banzai Ven 17 Fév 2023 - 21:34

lamouette a écrit:
Notepi a écrit:"11 763 923 le 17/02/2023 à 20:58:59", il faut être particulièrement * pour le faire sans rien avoir compris !!!
narshorn retenez qu'on ne se grandit pas en abaissant les autres.
c'est plus fort que lui et le pire c'est qu'il n'est pas tout seul. *.

3 derniers messages: dont un de lamouette..... trop fort lui même! Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 21:56

Qui essaie d'abaisser les autres avec ses compteurs vantards ?

Je crois que c'est clair. "Compteurs = site sérieux et allez vous faire foute", signé Petouin.

Mais il n'y a généralement pas de relation directe entre la pertinence du contenu d'un site Web et son trafic. Ça, c'est une invention de monomaniaque.
J'ai aussi eu un site Web et je sais que le nombre de vues par clic ne renseigne pas sur le nombre d'internautes réels à se connecter et à lire assidûment le contenu.
.


Dernière édition par narshorn le Sam 18 Fév 2023 - 0:00, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Ven 17 Fév 2023 - 22:46

Quand narshorn dit "que n'ai rien compris", le compteur est là pour montrer la bêtise de ce propos.
On peut faire illusion un certain temps, mais pas à ce niveau de fréquentation, ni sur la durée.
Pour être crédible, il va falloir changer d'arguments.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  banzai Ven 17 Fév 2023 - 22:47

11 million de gens qui se barrent quand ils ont compris qu'ils lisent des carabistouilles Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 23:16

Notepi a écrit:Quand narshorn dit "que n'ai rien compris", le compteur est là pour montrer la bêtise de ce propos.
On peut faire illusion un certain temps, mais pas à ce niveau de fréquentation, ni sur la durée.
Pour être crédible, il va falloir changer d'arguments.
Vous demandez des recettes miracles, du putaclic clé en main grand public people style Hanouna sur C8, au lieu de comprendre les solutions sérieusement.

Car si vous les aviez comprises, vous seriez capable de les ré-expliquer aisément avec vos propres mots.
.


Dernière édition par narshorn le Sam 18 Fév 2023 - 0:00, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  œdicnème Ven 17 Fév 2023 - 23:46

11 763 923 visites, c'est certainement un record pour un site traitant d'audio. Mais son auteur a atteint un record bien plus rare avec la somme d'avanies, de rebuffades, de rabrouements, d'opprobres qu'il a quotidiennement récoltés  sur tous les forums qu'il a fréquentés. C'est une compensation à la permanente auto-glorification qu'il tire de son compteur de visites, la plus grande préoccupation de sa vie.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  narshorn Sam 18 Fév 2023 - 0:06


Les solutions ont déjà été dites et décrites. Les internautes qui ont compris l'origine du problème savent parfaitement quoi faire et ne seront pas dépourvus.

Un nouveau lecteur qui aimerai avoir la réponse doit lire combien de messages dans combien de sujets pour ne pas trouver la réponse ?
Il suffit de relire les derniers messages d'Oedicnème.
Vraiment très compliqué !

Compteur :
œdicnème a écrit:11 763 923 visites, c'est certainement un record pour un site traitant d'audio. Mais son auteur a atteint un record bien plus rare avec la somme d'avanies, de rebuffades, de rabrouements, d'opprobres qu'il a quotidiennement récoltés  sur tous les forums qu'il a fréquentés.
Et en général il se rebiffe à chaque fois qu'il a tort et que c'est mis en lumière. Pourtant ce n'est certainement pas un hasard, ce triste record tellement énorme qu'il n'en est même pas chiffré. Plusieurs fois disque de platine peut-être ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_certification
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur - Page 3 Empty Re: Câbles secteur

Message  Notepi Sam 18 Fév 2023 - 9:40

Vous n'avez pas capté que le site a des mises à jour régulière, pas toujours celles que vous souhaitez, mais elles existent.

Le site aujourd'hui en février 2023 n'a pas exactement le même contenu qu'il y a 5 ans.
J'ai souvent démontré le mal que vous avez à intégrer les évolutions !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum