l'installation de Mastro Part 1

+28
tron_ic
banzai
Cyrille-Audio
Ilboudo
Tagada69
boris
wakup2
moonfly
Pierrick
œdicnème
Jeff-
JulBont
Gilles
etmo
rhr9
Charles
renan
Jef
jimbee
Ragnarsson
Sébastien
Jesse
luiscrepy
Selkie_boy
GG14
narshorn
Notepi
mastro
32 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Lun 27 Mar - 22:19

Sur les deux derniers millions de visiteurs, cela représente plus de 4600 visites jours.
Sur le dernier million de visiteurs, cela représente plus de 6500 visites jours
C'est bien beau mais qu'en auront-ils retenu ?
1.000.000 de fois zéro = toujours zéro


Dernière édition par narshorn le Mar 28 Mar - 8:23, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Notepi Lun 27 Mar - 22:27

Ils auront retenu que narshorn n'est pas de bon conseil, chose qui est écrite noir sur blanc dans l'un des 350 chapitres....
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4795
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Lun 27 Mar - 22:32

Choisir entre la peste et le collera ? hum ...............?

narshorn raconte quand même moins de conneries que notre ami petoin Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Lun 27 Mar - 22:49

Notepi a écrit:Ils auront retenu que narshorn n'est pas de bon conseil, chose qui est écrite noir sur blanc dans l'un des 350 chapitres....
Encore un chapitre bidon ... on s'en fout, on ne va pas sur votre site 😄

... personne ne vous croit... 😀
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Mar 28 Mar - 0:00

Notepi a écrit:Banzai,
Vous avez 2.5 mH
, j'ai un cas avec 1.83 mH, .

NON... je n'ai rien !  Je communique la valeur de la fiche technique originale, et c'est ce que j'ai écris dans mon post et rien d'autre. Il n'y a rien à interpréter ni à deviner !


"416-8B vp2" ??? n'importe quoi ! et tu diffuses des trucs pareils? tu te rends compte qu'il y a des gens qui lisent peut être tes sornettes ?

La fiche technique et that's all. Twisted Evil
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mar 28 Mar - 8:14

banzai a écrit:
Notepi a écrit:Banzai,
Vous avez 2.5 mH
, j'ai un cas avec 1.83 mH, .

NON... je n'ai rien !  Je communique la valeur de la fiche technique originale, et c'est ce que j'ai écris dans mon post et rien d'autre. Il n'y a rien à interpréter ni à deviner !


"416-8B vp2" ??? n'importe quoi ! et tu diffuses des trucs pareils? tu te rends compte qu'il y a des gens qui lisent peut être tes sornettes ?

La fiche technique et that's all. Twisted Evil

Bonjour,
Cela illustre bien de la pertinence (ou pas) de mettre en "base de données" des data techniques non-vérifiées et non-vérifiables ...
Le étant non un unique chiffre, mais une valeur qui change en fonction de la fréquence ...
Certains constructeurs fournissent même Le à 1kHz et 10kHz il me semble, ce qui est encore plus fiable

Mais quand l'internaute se trouve devant 2, voire 3 ... valeurs différentes de Le, et qu'il ne sait même pas à quelle fréquence cela se réfère ... Rolling Eyes
Ni si ces mesures ont été faites sérieusement ou sur le coin d'une boite de conserves ... Rolling Eyes Une chose est sûre : il n'aurait pas dû interroger cette base de données !

Résumé des courses : pour un projet, mieux vaut utiliser des HPs récents, et des params T&S directement fournis par le fabricant ... Cela évitera pas mal de déboires ...
Pour les aficionados de HPS vintage très forts en technique, ils mesureront eux-mêmes les T&S de leurs vieux bouzins ... En n'engageant que leur propre responsabilité ...
Cool


Dernière édition par narshorn le Mar 28 Mar - 8:22, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Notepi Mar 28 Mar - 8:15

Banzai, vous critiquez sans même être aller voir. C'est inadmissible.
Il y a dans la base un 416-8B avec les T&S constructeur, sans le Le qui n'y était pas.
Il y a aussi des versions mesurées par certains d'entre vous, des 416-8B vp???, avec un repère de couleur et un codage spécifique pour ne pas les confondre.
Les 2.5 mH que vous indiquez ne sont pas donnés par ALTEC, ni même par GPA, c'est une version "vp".
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4795
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mar 28 Mar - 8:52

banzai a écrit:[Je communique la valeur de la fiche technique originale, et c'est ce que j'ai écris dans mon post et rien d'autre. Il n'y a rien à interpréter ni à deviner !


"416-8B vp2" ??? n'importe quoi ! et tu diffuses des trucs pareils? tu te rends compte qu'il y a des gens qui lisent peut être tes sornettes ?

La fiche technique et that's all. Twisted Evil

Banzai, si tu pouvait poster la fiche technique originale, ça "clouerait" le débat... Définitivement.

Et Petoin pourra dire merci au lieu de décrier.
😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Frédéric06 Mar 28 Mar - 9:00

Ci-dessous le manuel du ALTEC 416-8B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils indiquent bien 2.5 mH. Reste à savoir si cette valeur peut évoluer dans le temps avec l'âge du HP et si c'est un paramètre pertinent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK RUBAN NEO CD 3.5H
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 936
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mar 28 Mar - 10:14

Frédéric06 a écrit:Ci-dessous le manuel du ALTEC 416-8B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils indiquent bien 2.5 mH. Reste à savoir si cette valeur peut évoluer dans le temps avec l'âge du HP et si c'est un paramètre pertinent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Frédéric de poster cette fiche, cela corrobore bien les dires de Banzai

La pertinence de Le, qui s'opposerait au mouvement du HP ? Sûrement pas.  Cool
@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Mar 28 Mar - 11:58

Bonjour,

Merci Frederic06.... les calages horaires ne permettent pas toujours de répondre rapidement.


Notepi a écrit:Banzai, vous critiquez sans même être aller voir. C'est inadmissible.
Il y a dans la base un 416-8B avec les T&S constructeur, sans le Le qui n'y était pas.
Il y a aussi des versions mesurées par certains d'entre vous, des 416-8B vp???, avec un repère de couleur et un codage spécifique pour ne pas les confondre.
Les 2.5 mH que vous indiquez ne sont pas donnés par ALTEC, ni même par GPA, c'est une version "vp".

Dominique : cesse tes façons de nier sur la base d'informations que tu ne possède pas, c'est franchement fatigant.

Aller sur ton site pour chercher une info sûrement pas, je n'ai pas besoin d'informations fantaisistes.

Va donc toi aussi ranger un peu tes jouets dans ta chambre... et en silence !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Notepi Mar 28 Mar - 12:23

J'ai mis à jour les T&S du 416-8B avec la fiche technique.
Les 2.5 mH du Le ne facilitent pas le raccord à 800 Hz avec un pavillon 515B...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4795
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mar 28 Mar - 12:45

Notepi a écrit:J'ai mis à jour les T&S du 416-8B avec la fiche technique.
Les 2.5 mH du Le ne facilitent pas le raccord à 800 Hz avec un pavillon 515B...
Rien à voir encore une fois ?
Ou alors, développez quelque chose de construit pour prouver vos dires et là c'est pas gagné.
Ou bien mieux, arrêtez les âneries, stop please,
vous ne savez pas faire un raccord entre un 38 et un pavillon de toutes manières ...
La réussite du raccord ne dépend pas de Le mais de la cohérence de rayonnement acoustique entre voies sur la zone de recouvrement. Cela inclus aussi un calage temporel correct pour y obtenir des courbes de phases synchrones.
Pour arriver à cela il faut savoir faire des mesures en loopback.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Mar 28 Mar - 13:39

Notepi a écrit:
Les 2.5 mH du Le (du 416-B) ne facilitent pas le raccord à 800 Hz avec un pavillon 515B...

Que vient faire le 515B dans cette histoire ? Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2854
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 28 Mar - 14:35

banzai a écrit:
Notepi a écrit:
Les 2.5 mH du Le (du 416-B) ne facilitent pas le raccord à 800 Hz avec un pavillon 515B...

Que vient faire le 515B dans cette histoire ? Rolling Eyes


merci a tous pour la participation interessante sur mon fil et pour les parametres de l'Altec 416 que je connais tres bien à l'ecoute dans des gros volumes de charge en BR , c'est un 38cm
qui monte tres bien jusqua 800hz sans aucun probleme de raccord avec des Pavillons et compressions correctes à 800hz , et pourtant son LE 2.5mh est encore plus elevé que celui des TAD 1601 et JBL 2226...


il manque donc une argumentation serieuse pour expliquer les avantages et inconvenients de chaque parametres , BL , mms , Le , ...., pour chaque HP
cités  Idea  Idea  Idea  Idea

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 28 Mar - 14:50

pour faire suite aux nouveaux reglages "plat" du medium-aigu  , voici des mesures fraiches de ce matin realisées à exactement 1m du Phl en face du bas du Heil  (1.17m du sol) , avec et sans la derniere correction d'aigu deja presentée avec des mesures au PE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 28 Mar - 16:49

mesure de l'alternative PHL 1140 + Heil Amtv 2 realisée à 1m (affichage de la phase avec l' impulsion calée au sommet de l'impulsion ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la distorsion de phase du filtrage LR24 acoustique est supprimée par une convolution apres une synchonisation des phases aux frequences de recouvrement du raccordement à 1,6khz .

les reglages de niveaux SPL de l'aigu , ne modifient pas les synchrosisations de phases initiales ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Ragnarsson Mar 28 Mar - 18:21

Notepi a écrit:Ils auront retenu que narshorn n'est pas de bon conseil, chose qui est écrite noir sur blanc dans l'un des 350 chapitres....

Si tu le nommes sur ton site avec une telle description il va pouvoir saisir la CNIL. Comme ça ils pourront constater ton non respect du RGPD en même temps.

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Ragnarsson Mar 28 Mar - 18:25

mastro a écrit:mesure de l'alternative PHL 1140 + Heil Amtv 2 realisée à 1m (affichage de la phase avec l' impulsion calée au sommet de l'impulsion ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la distorsion de phase du filtrage LR24 acoustique est supprimée par une convolution apres une synchonisation des phases aux frequences de recouvrement du raccordement à 1,6khz .

les reglages de niveaux SPL de l'aigu , ne modifient pas les synchrosisations de phases initiales  ...

Il faudrait que tu réduise les images pour qu’on puisse les voir en entier.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Notepi Mar 28 Mar - 18:26

Si tu le nommes sur ton site avec une telle description il va pouvoir saisir la CNIL. Comme ça ils pourront constater ton non respect du RGPD en même temps.

Chic, il va y avoir des gens qui vont s'occuper de moi !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4795
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  jimbee Mar 28 Mar - 18:53

Notepi a écrit:Chic, il va y avoir des gens qui vont s'occuper de moi !!!
 Matricule 420-8b !! Au parloir !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 28 Mar - 19:27

Ragnarsson a écrit:
mastro a écrit:mesure de l'alternative PHL 1140 + Heil Amtv 2 realisée à 1m (affichage de la phase avec l' impulsion calée au sommet de l'impulsion ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la distorsion de phase du filtrage LR24 acoustique est supprimée par une convolution apres une synchonisation des phases aux frequences de recouvrement du raccordement à 1,6khz .

les reglages de niveaux SPL de l'aigu , ne modifient pas les synchrosisations de phases initiales  ...

Il faudrait que tu réduise les images pour qu’on puisse les voir en entier.


elles sont reduites à une largeur ou hauteur maxi de 900 , au dessous ça devient beaucoup moins lisible ..

et si je rajoute le lien en plus , c'est pas bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mar 28 Mar - 19:50

.


Dernière édition par narshorn le Dim 9 Avr - 19:45, édité 1 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Dim 9 Avr - 19:43

mastro a écrit:
banzai a écrit:
Notepi a écrit:
Les 2.5 mH du Le (du 416-B) ne facilitent pas le raccord à 800 Hz avec un pavillon 515B...

Que vient faire le 515B dans cette histoire ? Rolling Eyes


merci a tous pour la participation interessante sur mon fil et pour les parametres de l'Altec 416 que je connais tres bien à l'ecoute dans des gros volumes de charge en BR , c'est un 38cm
qui monte tres bien jusqua 800hz sans aucun probleme de raccord avec des Pavillons et compressions correctes à 800hz , et pourtant son LE 2.5mh est encore plus elevé que celui des TAD 1601 et JBL 2226...


il manque donc une argumentation serieuse pour expliquer les avantages et inconvenients de chaque parametres , BL , mms , Le , ...., pour chaque HP
cités  Idea  Idea  Idea  Idea

Il n'y en aura pas. Le préconçu que Le faible est un prérequis pour un HP de qualité est obsolète.
Cool
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mar 11 Avr - 20:03

alors je sais pas, je te répondais sur un autre message que je ne retrouve plus
perdu sur ce forum
donc...

mastro a écrit:
papourien a écrit:
mastro a écrit:
quand les courbes sont torturées c'est pour satisfaire tous les gouts , ou par exemple pour compenser le manque de grave d'une petite enceinte par une bosse à 100hz qui procure l'illusion qu'il n'en manque pas en rectifiant l'equilibre global g'ave -medium aigu  , mais objectivement c'est forcement moins fidele ....

Salut mastro, ça faisait long...
un jour faudra que je vienne chez toi...
Si je me souvient bien, ta courbe au point d'écoute chez toi, elle avait une bosse de basse à 60hz de mémoire ? combien ? 12db ? que du "room gain" ? tout caler plat dehors avant ?

De mémoire j'ai jamais eu de
Bosse de 12db à 60hz ???

J'ai partagé plusieurs mesures au fil des évolutions du système, tu trouveras tes réponses sur ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok ta +6 si on réfère au 10khz avec un palier franc à 120hz...moi ct une vieille mesure que j'avais vu
je vois que t'as remonté ton RT @ 0,2...alors ? j'avais raison de critiquer sa valeur de 0,125 ?


ps : oh j'ai vu un jimbee Wink

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mar 11 Avr - 20:18

narshorn a écrit:...il faut savoir faire des mesures en loopback.
.

roooo ça c'est méchant...Wink

Notepi a écrit:...Même avec les images et les mesures, je ne peux pas avoir d'avis à l'écoute de votre système...

moi des fois, on me demande mon avis sur un son, je réponds "attends je sors le micro..."

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mer 12 Avr - 10:40

papourien a écrit:

ok ta +6 si on réfère au 10khz avec un palier franc à 120hz...moi ct une vieille mesure que j'avais vu
je vois que t'as remonté ton RT @ 0,2...alors ? j'avais raison de critiquer sa valeur de 0,125 ?


elle date de quand ma vielle mesure avec le RT de 0,125 que tu avais critiqué ?

le rt de 0,125s etait effectivement trop faible ...

si tu l'as conservée il serait tres interessant de la partager  Idea  Idea  Idea

0,125s ca correspond plutot au RT mini de la piece pendant les travaux en 2012 apres la pose complete de l'absorbant isonat sur toute les parois , sans aucune lame de bois  ...

je pense que c'est la courbe bleue numero 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr - 14:08

oé, j'ai vraiment envie d'écouter ton volume et ton RT...
me souvient plus ta mesure, ct ya longtemp...en tout cas, ta gardé une bosse de basse alors que ta raboter 2 fréquences sur ton sub
ça tu l'as corrigé au point d'écoute ? mais si tu avais compenser les trous au lieux de raboter les bosses, t'aurai une bosse de basse plus grosse...sans changer le gain du sub...
d'ou tu l'as sort ta courbe cible dans la basse ?

je fais la même chose que toi...du moment qu'il y a un sub et que tu veux corriger la grosse sifflante de ta pièce, j'ai l'impression que ca fini en courbe cible pour la basse...

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mer 12 Avr - 15:31


du moment qu'il y a un sub et que tu veux corriger la grosse sifflante de ta pièce,
Désolé, mais ça ne veut strictement rien dire ... 😋
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr - 15:54

narshorn a écrit:

du moment qu'il y a un sub et que tu veux corriger la grosse sifflante de ta pièce,
Désolé, mais ça ne veut strictement rien dire ... 😋
.

c'est vrai j'ai pas étais clair, mais je suis sur tu peux y arriver, réfléchis mieux...

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mer 12 Avr - 16:09

papourien a écrit:oé, j'ai vraiment envie d'écouter ton volume et ton RT...
me souvient plus ta mesure, ct ya longtemp...en tout cas, ta gardé une bosse de basse alors que ta raboter 2 fréquences sur ton sub
ça tu l'as corrigé au point d'écoute ? mais si tu avais compenser les trous au lieux de raboter les bosses, t'aurai une bosse de basse plus grosse...sans changer le gain du sub...
d'ou tu l'as sort ta courbe cible dans la basse ?

je fais la même chose que toi...du moment qu'il y a un sub et que tu veux corriger la grosse sifflante de ta pièce, j'ai l'impression que ca fini en courbe cible pour la basse...

Avant ta visite ,
j'aimerais bien connaître ton système comme par exemple les dimensions de ta pièce et des mdat en prox et au Pe ...

Pour l'instant, j'ai comme l'impression que tu brules des étapes un peu trop rapidement..

Dans mon fil , il y a logiquement toutes les réponses à tes questions , sauf celles où tu affirmes faire comme moi , alors que moi j'en sais rien par rapport à tes méthodes ..

Tu peux par exemple ouvrir un fil pour te présenter avec ton système
Dans cette rubrique de présentation des installations des membres Bleus..

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mer 12 Avr - 16:21

papourien a écrit:
narshorn a écrit:

du moment qu'il y a un sub et que tu veux corriger la grosse sifflante de ta pièce,
Désolé, mais ça ne veut strictement rien dire ... 😋
.

c'est vrai j'ai pas étais clair, mais je suis sur tu peux y arriver, réfléchis mieux...

Narshorn à raison , c'est plutôt à toi de réfléchir quand tu réponds ou poses des questions sous forme de devinettes en latin ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr - 16:35

non c'est pas constructif...
en même temps, le message de narshorn...qu'est ce que tu veux que je réponde...
a aucun moment il ne veux savoir ou comprendre mes propos, il ne m'a pas demandé que je lui explique
il vient juste dire que je suis un mec qui raconte de la merde...alors que je lui parlait même pas

et mastro, en voyant les documments, j'ai suposé que t'avais mit 2 peq dans le grave au point d'écoute, je me trompe ?
du coup, je me demandais comment t'avais fait ton calage de gain sub/grave...

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr - 16:53

mastro a écrit:... j'aimerais bien connaître ton système comme par exemple les dimensions de ta pièce et des mdat en prox et au Pe ...
Tu te souvient vraiment pas de moi...

En regardant tes mesures une fois, j'avais relevé une grosse diffraction dans ton aigu en fenétrant très serré, probablement le rebord ou il est posé ou alors son absence de baffle avant...un truc sous la ms, un magnifique peigne résultant

le tweeter a ruban...c'est toi je confond pas ?

sinon pourquoi mon systeme et ma pièce ? voir que ton système et ta pièce sont mieux ? on l'a déja vu...toute façon, c'est quoi cette sélection ? si on a pas de micro, t'invite pas écouter ton son ?

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mer 12 Avr - 17:34

papourien a écrit:
mastro a écrit:... j'aimerais bien connaître ton système comme par exemple les dimensions de ta pièce et des mdat en prox et au Pe ...
tu te souvient vraiment pas de moi...
en regardant tes mesures une fois, j'avais relevé une grosse diffraction dans ton aigu en fenétrant très serré, probablement le rebord ou il est posé ou alors son absence de baffle avant...
un truc sous la ms, un magnifique peigne résultant
le tweeter a ruban...c'est toi je confond pas ?

sinon pourquoi mon systeme et ma pièce ? voir que ton système et ta pièce sont mieux ? on l'a déja vu...
toute façon, c'est quoi cette sélection ? si on a pas de micro, t'invite pas écouter ton son ?
Oui c'est bien moi et je t'avais remercié pour ton analyse très intéressante...

A mon tour, J'attends tout simplement des réponses à mes questions .....

On est sur un forum d'échanges , j'ai vu que t'avais des mesures qui m'intéressent, alors si c'est trop de demander , c'est pas la peine de m'en demander plus , ça coince déjà ....

J'ai reçu une demande de visite  par Mp  pour laquelle j'ai souhaité quelques réponses a des questions dans le domaine de notre passion Commune , ça été très cordial avec lui  et je le recevrai avec grand plaisir quand on aura fixer une date ...

Pour l'instant tu commences déjà à polémiquer Alors que je t'ai pas encore présenté toutes mes conditions pour valider ta visite...


Dernière édition par mastro le Mer 12 Avr - 17:49, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mer 12 Avr - 17:40

papourien a écrit:en même temps, le message de narshorn...qu'est ce que tu veux que je réponde...
a aucun moment il ne veux savoir ou comprendre mes propos, il ne m'a pas demandé que je lui explique
il vient juste dire que je suis un mec qui raconte de la merde...
N'emploies donc pas de mots péjoratifs à ton propre sujet  Cool et d'ailleurs narshorn n'a jamais dit ça non plus ...

Tu pourrais commencer par énoncer clairement tes idées, avec des mots simples de manière à ce que tout le monde puisse te comprendre.

En tout cas, c'est ce que moi je souhaiterais. "Corriger ta grosse sifflante de pièce", désolé, mais c'est du chinois.

En l'absence de compréhension de ce que tu veux dire, ça peut même passer pour de la provoc ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr - 18:01

mastro a écrit:..j'ai vu que t'avais des mesures qui m'intéressent...
ah tu vois tu te souviens...

en vrai aujourd'hui, j'ai un petit système dans ma pièce "bureau" trop amorti au proportion carré idéale et plafond standard. 2 petit coax 5" + moteur 1" dans un pav 60 je crois, collé au mur, trop écarté, un sub 30cm@40hz dans un coin qui mets bien en valeurs les "qualités" de la pièce.

j'ai plus de basse dans la cage d'escalier qu'au point d'écoute...na c'est foutu...j'ai pensé mettre 4 sub...la simu est engageante mais je me méfis de l'event géant que fait la cage d'escalier avec la porte de la pièce...
puis 4 sub dans 16m2...

du coup, je stocke le gros système au rez de chausez, du coup, je l'ai présenté, branché et réglé vite fais, rien ne va mais c'est pas mal...enfin, c'est moins mauvais que l'autre pièce, on y apprécie déja mieux un "gros son"...

je peut la refaire celle la de mesure si tu veux...ca doit étre ta surface avec moins de plafond, par contre j'écoute plus près, le rt plus haut le radiateur qui vibre à la mesure, c'est pas audiophile...

sinon écouter mon travail c'est plus sur un festival qu'a la maison.
2024 j'ai un chantier, y'aura des mesures de matos, vais essayer de m'appliquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr - 18:14

salut narshorn

narshorn a écrit:...En tout cas, c'est ce que moi je souhaiterais. "Corriger ta grosse sifflante de pièce", désolé, mais c'est du chinois...
oui on peut partir sur un bon pied, j'avais vu le smiley dans ta remarque mais ça aurait pu être plus polis quand même

sifflante de pièce ? résonance ?

les trainages au spectro sous 100 hz qui dure 1 sec et qui pourrissent la vie de tout les gents avec des sub trop gros dans des pièces trop petite ?

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr - 18:29

mastro a écrit:...'ai vu que t'avais des mesures qui m'intéressent...

depuis plus de 10 ans que je fais des mesures, je crois que la seule mesure d'intéressante que j'ai faites, c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc des mesures hors axe vite fait de 2 pavillon cd 90x40 de 25x25cm (rcf), présenté en 40x90 cote a cote, droit et avec 40deg d'angle
je vous laisse deviner qui est qui

au final, pas grand chose, un essais de couplage de pav CD...ça va me servir en sono

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 22 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mer 12 Avr - 19:49

papourien a écrit:en voyant les documments, j'ai suposé que t'avais mit 2 peq dans le grave au point d'écoute, je me trompe ?
du coup, je me demandais comment t'avais fait ton calage de gain sub/grave...

en bref pour le calage du sub et du grave , c'est une methode au PE que j'applique car c'est possible chez moi :

le sub n'est qu'a 2m de distance ,  au pe sub 2m et grave 3.5m , la phase du sub et du grave est parfaitement visible sans aucun fenetrage ni lissage grace au RT tres bas de ma piece dans le grave ...

pour le couplage du SUB et du Grave j'utilise le graphe ondelettes au PE ...

à present il n'est plus reglé à plat par rapport au grave (confirmé aussi avec des mesures à environ 1m du sub et du hp de grave  ), j'ai juste baissé le niveau du SUB , ca change rien pour le le calage avec la synchronisation des phases au raccord , c'est ce que je prefere actuellement à l'ecoute par rapport à mes enregistrements de references contenant de l'infra ....

le DSP du Lab Gruppen est limité , il ne permet pas par exemeple de filtrer plus bas que 50hz en LR4 , j'ai d'autres possibilités de filtrer plus bas avec le filtre behringer cx 2310, mais pour l'instant c'est deja tres satisfaisant avec les derniers reglages car le couplage sub et grave procure un tres bon impact tres naturel sans aucun gonflement , ni lourdeur ...

j'attenue les deux plus gros modes , le tres important à 25hz et relativement faible 42hz , l'efficacité est bien visible sur le graphe decay en gif animé ...

les reglages ont un poil evoluer depuis , mais la methode est restée la meme pour le SUB  ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mastro le Mer 12 Avr - 20:06, édité 7 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum