l'installation de Mastro Part 1

+28
tron_ic
banzai
Cyrille-Audio
Ilboudo
Tagada69
boris
wakup2
moonfly
Pierrick
œdicnème
Jeff-
JulBont
Gilles
etmo
rhr9
Charles
renan
Jef
jimbee
Ragnarsson
Sébastien
Jesse
luiscrepy
Selkie_boy
GG14
narshorn
Notepi
mastro
32 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles 15/09/21, 10:55 pm


Comme tu coupes à 250 Hz, ce n'est pas gênant, j'aurais laissé la bande complète jusqu' à 60 Hz pour le côté kick, tu nous diras si ces AES sont meilleurs à l'écoute que les TAD, les TAD sont plus punchy d'après moi (les T&S)

@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 16/09/21, 12:08 am

Gilles a écrit:
Comme tu coupes à 250 Hz, ce n'est pas gênant, j'aurais laissé la bande complète jusqu' à 60 Hz pour le côté kick, tu nous diras si ces AES sont meilleurs à l'écoute que les TAD, les TAD sont plus punchy d'après moi (les T&S)

@+ Gilles

oui avant de les demonter , ils etaient meme encore un peu trop punchy   :-))))

aujourdhui j'ai testé l'Aes TD15M en clos sans SUB et sans aucun filtre en bas  , il est beaucoup moins punchy que le TAD 1601a sous 70hz , c'est sur , c'est tres evident à l'ecoute depuis le debut ...

le registre grave du TD15m est bon , il est plutot soft , mais c'etait en effet tres previsible avec ce type de HP ....

dans ma config actuelle , il me semble que le medium gagne un peu en clarté , au prix d'une perte d'impact dans le grave
qui me semble recuperable avec les 46cm ....

avec le SUB en renfort , je devrais retrouver un bon compromis , en remontant un poil la frequence de raccord du Sub ...

pour l'instant , le sub et le TD15m sont toujours filtrés à 50hz , et ça me plait assez bien avec un grave moins punchy sous 70hz....;-))


mesures prox Aes TD15M avec et sans filtre actif 50hz (12db/oct ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 16/09/21, 12:40 am

voici une serie de graphes des voies G+D realisés avec 1db de plus dans le grave par rapport à mes derniers reglages du jour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mastro le 16/09/21, 01:13 am, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 16/09/21, 12:41 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reglage du jour avec 1db de moins sur le grave , mesures au Pe voies G+D
(pulse calé sur la phase mini en Hf):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mastro le 16/09/21, 01:18 am, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 16/09/21, 01:09 am

un petit dernier graphe avec le pulse (G+D)calé au sommet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles 16/09/21, 02:37 am

ah !!! je savais !! quand j'ai vu les T&S triste de cet AES et surtout la fabrication !! Very Happy ça ne pouvait pas cogner un tel HP !! mais bon, si ça te plais Very Happy , j'aime bien sentir la pression acoustique dans la poitrine, ça me fait un pacemaker !! :lol!:
Dommage que j'ai plus mes Oberton 15B500, je te les aurait prêté volontiers. Very Happy
Sinon tu fais monter tes BMS plus haut, là ça va cogner !! :lol!: Honnêtement en Version mastro X , j'aurais fait des enceintes direct avec tes BMS sans sub ajouté !! un jour peut-être !? le jour où tu fais ce montage, appel moi !! je serais en 45 mn chez toi montre en main !! :lol!:

remets en état tes TAD !? jocolor

Alors ce soir j'ai poussé mon 18" DIY version 4 Ohms à 105 db (12 V efficace) point d'écoute 5% de disto !! ça me gonfle !! je vais finir par refaire un infraflex !! :lol!: bon en même temps lors du sweep, il y a tout qui s'est mit à vibrer autour !

Beau boulot en tout cas.

@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 16/09/21, 08:48 am

il est beaucoup moins punchy que le TAD 1601a sous 70hz , c'est sur , c'est tres evident à l'ecoute depuis le debut ...

Les 38 TAD ne sont pas PUNCHY. Je les trouve au contraire assez fidèle au signal original. Le 1601B dernière version est très précis et défini et descendant bas si besoin. Coupé vers 500 Hz, il s'acquitte bien de sa tâche. Ce serait dur de revenir en arrière.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 16/09/21, 08:59 am

mastro a écrit:
la piste 1 de cet album , à mon avis tres difficile comme test ,  passe tres bien avec mes derniers reglages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des avis sur la qualité de cet enregistrement que j'ecoute en 24b/96khz sur Quobuz ????


J'ai écouté l'album dont la piste 1.
L'enregistrement du piano et de la basse pose problème sur leur captation qui ne rend pas les notes du piano suffisamment incisives. Le son du piano envahit l'espace de gauche à droite générant une forme de flou artistique en opposition au saxo  très présent, précis et directif.
Mais c'est sans doute voulu et ne rend pas la restitution facile au premier abord. Je vais prendre le temps de le ré écouter.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 16/09/21, 09:23 am

GG14 a écrit:
il est beaucoup moins punchy que le TAD 1601a sous 70hz , c'est sur , c'est tres evident à l'ecoute depuis le debut ...

Les 38 TAD ne sont pas PUNCHY. Je les trouve au contraire assez fidèle au signal original. Le 1601B dernière version est très précis et défini et descendant bas si besoin. Coupé vers 500 Hz, il s'acquitte bien de sa tâche. Ce serait dur de revenir en arrière.

merci pour ton avis sur la piste 1 qui semblerait donc confirmée comme tres problematique du point de vue de l'enregistrement ...


La definition de Punchy c'est, dynamique, tonique, percutant, puissant, qui me semble bien correspondre au grave du Tad sous 70hz comparé à celui de l'Aes td15m qui est plus "sage"... 

C'est juste confirmé à l'écoute, j'avais trouvé Le bon équilibre en impact avec un filtrage des deux hp à 50hz, pour retrouver le meme équilibre il suffirait mon avis de filtrer les deux HP plus haut sous 70hz....


Ce qui me surprend surtout, c'est que mon reglage qui est plus soft actuellement passe mieux
Avec des enregistrements assez speciaux comme celui que j'ai signalé ????

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 16/09/21, 10:15 am

verification de l'alignement synchrone du 38cm TD15m et le PHL 1140 , avec des mesures prox (axe des HP medium et grave) dans Rew aligment tools :  

les mesures sont calés a T0 pour la simu  , et le bon delai est reglé precisement avec les ecarts des pulses mesurés au PE en loopback ou reference timing.


le delai est reglé avec le delai "passe tout" du filtre actif analogique berhringer cx3400 utilisé uniquement pour la voie grave ,pour info le medium-Aigu est filtré entierement en passif , il ne traverse donc pas ce filtre ...

utilisé dans ces conditions ce filtre actif PACMF est tres tres bon , contrairement à ce qui est lu sur les forums en usage complet sur plusieurs voies , le seul defaut que je constate , c'est le bouton de reglage de la fc qui est tres chatouilleux entre 200hz et 350hz , mais ils sont tres stables .....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles 17/09/21, 12:35 am

GG14 a écrit:
il est beaucoup moins punchy que le TAD 1601a sous 70hz , c'est sur , c'est tres evident à l'ecoute depuis le debut ...

Les 38 TAD ne sont pas PUNCHY. Je les trouve au contraire assez fidèle au signal original. Le 1601B dernière version est très précis et défini et descendant bas si besoin. Coupé vers 500 Hz, il s'acquitte bien de sa tâche. Ce serait dur de revenir en arrière.

Un 38 à BL 20 est punchy, il faut l'alimenter comme il faut, les 2235H/2234h sont des HPs similaires aux TADs de François et je peux t'assurer qui si tu montes la sauce, ils vont bien te cogner dessus Wink

j'ai fais l'expérience sur les 4344 du minot, un grave précis et percutant........... ils ne faut pas les charger non plus à trop grand volume, ils perdent toutes leurs énergies.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles 17/09/21, 01:38 am

Pour l'enregistrement, bof, je rejoins GG14, le piano peu dynamique est complètement bouffé par le saxo et la contrebasse.

essayes ça





Et puis tu as plein d'autres enregistrements live session très bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 17/09/21, 09:01 am

Pour l'enregistrement, bof, je rejoins GG14, le piano peu dynamique est complètement bouffé par le saxo et la contrebasse. essayes ça

Voir l'emplacement des micros. François a mis un lien où on voit que les micros sont à droite et à distance du piano comme pour capter un signal d'ambiance dans le son diffus.
J'ai écouté l'enregistrement au casque. A se demander, s'il n'a pas été fait pour. C'est le cas où les enceintes même performantes sont en "limite de compétence"

Sur Christoph Waibel, ils sont dans le piano, les notes sont tout de suite plus incisives et agréables.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 17/09/21, 04:09 pm

GG14 a écrit:
Pour l'enregistrement, bof, je rejoins GG14, le piano peu dynamique est complètement bouffé par le saxo et la contrebasse. essayes ça

Voir l'emplacement des micros. François a mis un lien où on voit que les micros sont à droite et à distance du piano comme pour capter un signal d'ambiance dans le son diffus.
J'ai écouté l'enregistrement au casque. A se demander, s'il n'a pas été fait pour. C'est le cas où les enceintes même performantes sont en "limite de compétence"

Sur Christoph Waibel, ils sont dans le piano, les notes sont tout de suite plus incisives et agréables.


bien vu jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles 17/09/21, 04:52 pm

ouch !! j'ai confondu contrebasse et guitare basse !! et ben !! ...............bon en même temps, c'est surtout l'ampli guitare que l'on entend !! jocolor

Dans tout les cas le mixage est bof, en réalité même avec cette dispo, le piano s'entendra bien plus en réalité.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 17/09/21, 05:30 pm

Dans tout les cas le mixage est bof, en réalité même avec cette dispo, le piano s'entendra bien plus en réalité.

L'ingé son a merdé ou c'est le choix des musiciens d'avoir cette présentation? Difficile à dire
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 17/09/21, 09:04 pm

à suivre , une methode d'alignement synchone utilisable avec tous les micros , y compris avec les micros USB grace à la fonction timing reference de REW ...

la methode utilise des mesures prox dans l'axe des HP sans references temporelles , et des mesures au point d'ecoute avec reference temporelle loopback ou timing reference...


dans mon cas , j'utilise mon PC portable de ma table de salon (+ motu M2) , connecté par VNC au PC (Tascam us366+interface USB Gustard) du Rack Hifi-Video , Qobuz, convolution , foobar 2000, .....

pour info ,  j'utilise l'option timing offset tres pratique qui permet de corriger par exemple un petit decalage du pulse de 48,4µs par rapport à l'estimate Irdelay sur la mesure de mon tweeter Heil ....


à mon avis , une mesure à 50cm permet deja d'integrer suffisament l'effet du baffle step , avec un minimum de perturbation de la piece

mesures à differentes distances Prox du 38cm Aes TD15M sans filtres , monté dans un caisson de 0,47cm de large :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 17/09/21, 09:31 pm

manip dans rew avec des mesures prox 50cm dans l'axe des HP avec differents decalage du grave :

j'obtenais 1ms de delai , a partir de pulses calés sur la phase mini avec estimate irdelay , ou recalées automatiquement avec le timing reference+timing offset ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(courbe violette TD15m non filtré  , rouge TD15M filtré ,Bleu PHL 1140 ...


pour la manip suivante je vais  remettre les delais du filtre actif cx 3400a à 0ms, pour recaler les pulses mesurés a 50cm avec les references temporelles mesurées au pe , et ensuite on verra bien combien de delais , il faudra rajouter pour obtenir une bonne syncho de phase  ...


oui c'est du direct live :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 18/09/21, 12:11 am

calage des pulses des mesures à 50cm avec celles du Pe qui servent uniquement de references temporelles au point d'ecoute :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 18/09/21, 12:25 am

la bonne synchro des phases est obtenue avec un delai de 1ms :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles 18/09/21, 01:25 am

François, tu préfères la mise au point ou écouter la musique ? jocolor
je pensais que tu remplaçais juste tes TAD ? jocolor

Amuses toi bien.

Edit :

Un test psychoacoustique pour tester ta scène.



@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 18/09/21, 02:31 am

Gilles a écrit:
François, tu préfères la mise au point ou écouter la musique ? jocolor
je pensais que tu remplaçais juste tes TAD ? jocolor

Amuses toi bien.

@+ Gilles


j'aimerais bien pouvoir synchroniser les phases des HP , avec une autre methode tout à l'oreille  , rien qu'en ecoutant de la musique ,mais

malheuresement j'ai pas des oreilles D'or comme la majorité des Diyeurs tres satisfaits de cette autre methode tres magique sur des enceintes multivoies ...:lol!:

mes TAD 1601a fonctionnaient tres bien à l'ecoute juste avant de les demonter ,  c'etait meme confirmé par tous mes visiteurs ...:lol!:

les mesures d'impedances , et les suspensions affaissées , demontrent qu'ils ont perdu de la memoire de forme .....

d'apres un ami audiophile , il parait que le spider n'est pas forcement usé , et qu'il pourrait retrouver sa position initiale durablement avec un simple remede ????

les membranes de mes Tad 1601a sont recalées assez correctement avec des "Pads" et remisés dans des cartons d'origine prevu pour des versions 1601b .............

pour l'instant y a que l'acoustique de la piece qui n'a pas changée depuis ton passage , le systeme est de nouveau en chantier mais j'ecoute quand meme de la tres bonne musique pendant des pauses entre deux reglages ....

j'arrive toujours à ameliorer un poil plus de jour en jour  , avec l'aide des mesures qui permettent de retablir tres vite un son tres correct à mes oreilles .....



:lol!: :lol!:

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn 18/09/21, 09:25 am

Je suis de près ce fil de mise au point. :lol!:

Connaissant la qualité sonore pré-existante pour être passé cet été en vrai, j'aurai plaisir à repasser pour entendre la bonne mise en œuvre des TD15M ... Wink

Ces derniers sont-ils plus profonds que les TAD ? ça doit pas changer grand chose au réglage de délai, ...

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 18/09/21, 11:32 am

narshorn a écrit:Je suis de près ce fil de mise au point. :lol!:

Connaissant la qualité sonore pré-existante pour être passé cet été en vrai, j'aurai plaisir à repasser pour entendre la bonne mise en œuvre des TD15M ... Wink

Ces derniers sont-ils plus profonds que les TAD ? ça doit pas changer grand chose au réglage de délai, ...

Cordialement
.

bonjour Anael , merci de suivre ce fil , tu repasses quand tu le desires avec tres grand plaisir Very Happy

y a justement Hervé qui aimerait lire ici sur le bleu ,  ton 1er CR de mon ancienne config TAD 1601a  :lol!:  :lol!:

la membrane du TD15m me semble effectivement plus profonde que celle du TAD 1601a , avec son profil expo tres prononcé ..

avec le meme baffle step , le filtrage du TAD chutait plus rapidement car sa reponse est quasi plate et non montante comme celle du td15..

pour l'instant , je peaufine encore l'ecart des decalages des references des pulses au PE , car a distance les pulses n'ont pas la meme
pente de montée par rapport a celles des mesures de proximité ...

je pense qu'il est plutot preferable de prendre comme reference d'ecart entre les pulses de chaque voie , l'ecart entre les pieds des impulsions , contrairement a ce que j'ai fais dernierement comme illustré sur le dernier graphe ....  ????

je vais le tester tres rapidement pour estimer la differenre de delai induite avec cette autre solution ....

si tu as des suggestions ou des critiques n'hesites pas et c'est valable pour tous , sauf pour ceux qui pratiquent une mise au point qu' à l'oreille d'or ...  jocolor

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn 18/09/21, 11:59 am

mastro a écrit:
narshorn a écrit:Je suis de près ce fil de mise au point. :lol!:

Connaissant la qualité sonore pré-existante pour être passé cet été en vrai, j'aurai plaisir à repasser pour entendre la bonne mise en œuvre des TD15M ... Wink

Ces derniers sont-ils plus profonds que les TAD ? ça doit pas changer grand chose au réglage de délai, ...

Cordialement
.

bonjour Anael , merci de suivre ce fil , tu repasses quand tu le desires avec tres grand plaisir Very Happy

y a justement Hervé qui aimerait lire ici sur le bleu ,  ton 1er CR de mon ancienne config TAD 1601a  :lol!:  :lol!:

la membrane du TD15m me semble effectivement plus profonde que celle du TAD 1601a , avec son profil expo tres prononcé ..

avec le meme baffle step , le filtrage du TAD chutait plus rapidement car sa reponse est quasi plate et non montante comme celle du td15..

pour l'instant , je peaufine encore l'ecart des decalages des references des pulses au PE , car a distance les pulses n'ont pas la meme
pente de montée par rapport a celles des mesures de proximité ...

je pense qu'il est plutot preferable de prendre comme reference d'ecart entre les pulses de chaque voie , l'ecart entre les pieds des impulsions , contrairement a ce que j'ai fais dernierement comme illustré sur le dernier graphe ....  ????

je vais le tester tres rapidement pour estimer la differenre de delai induite avec cette autre solution ....

si tu as des suggestions ou des critiques n'hesites pas et c'est valable pour tous , sauf pour ceux qui pratiquent une mise au point qu' à l'oreille d'or ...  jocolor

Bonjour François,

Il serait malvenu de te "conseiller" !!! au vu des résultats obtenus chez toi, ... Very Happy

si je devais suggérer une méthode préférée, c'est celle-ci :

1°) avoir les mesures prox 50cm de chaque voie prêtes à recaler

2°) visualiser sur les mesures PE, avec les zoom au max sur les pics d'impulse, le décalage temporel précis entre les 2 sommets de pics, vu de là-bas

3°) recaler les mesures de près, avec une voie calée sur sa phase min en HF (a priori le PHL) et ensuite placer "temporellement" le sommet du pic grave avec l'écart vu entre pics au PE
(il y aura une petite différence entre le "0" et le sommet du pic du medium, à prendre en compte pour le calcul calage du pic du grave, mais sans doute négligeable au regard de la fréquence de raccord)

4°) ensuite utiliser le fenêtrage préféré (ou pas) (mais le même sur les 2 mesures) avant d'exporter les mesures de prox .frd "calées comme PE"

En simu dans VituixCad tu peux ainsi appliquer les filtres voulus (LR24 je crois) avec divers fréquences de raccord ainsi que différentes valeurs de délai, plusieurs itérations, jusqu'à avoir un (ou plusieurs) résultats probants

appliquer dans ensuite dans le monde réel, avec re-mesure de vérification suivant process identique pour voir le calage réel ...

Je peux me tromper ... bien sûr

L'intervention risque d'être compliquée "dans le monde réel" par la précision des réglages de fréquence/délai sur la façade du Behringer ... Wink

@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles 18/09/21, 03:21 pm

mastro a écrit:
Gilles a écrit:
François, tu préfères la mise au point ou écouter la musique ? jocolor
je pensais que tu remplaçais juste tes TAD ? jocolor

Amuses toi bien.

@+ Gilles


j'aimerais bien pouvoir synchroniser les phases des HP , avec une autre methode tout à l'oreille  , rien qu'en ecoutant de la musique ,mais

malheuresement j'ai pas des oreilles D'or comme la majorité des Diyeurs tres satisfaits de cette autre methode tres magique sur des enceintes multivoies ...:lol!:

mes TAD 1601a fonctionnaient tres bien à l'ecoute juste avant de les demonter ,  c'etait meme confirmé par tous mes visiteurs ...:lol!:

les mesures d'impedances , et les suspensions affaissées , demontrent qu'ils ont perdu de la memoire de forme .....

d'apres un ami audiophile , il parait que le spider n'est pas forcement usé , et qu'il pourrait retrouver sa position initiale durablement avec un simple remede ????

les membranes de mes Tad 1601a sont recalées assez correctement avec des "Pads" et remisés dans des cartons d'origine prevu pour des versions 1601b .............

pour l'instant y a que l'acoustique de la piece qui n'a pas changée depuis ton passage , le systeme est de nouveau en chantier mais j'ecoute quand meme de la tres bonne musique pendant des pauses entre deux reglages ....

j'arrive toujours à ameliorer un poil plus de jour en jour  , avec l'aide des mesures qui permettent de retablir tres vite un son tres correct à mes oreilles .....



:lol!: :lol!:

Bonjour François,

Alors honnêtement, non, le spider une fois distendu ayant perdu sa mémoire de forme est juste bon à remplacer, toute fois, si la distorsion reste faible à 5 ou 6 V, le HP est parfaitement utilisable à niveau SPL modéré.

Avec un sèche cheveux ou lester en le chauffant modérément HP tête en bas avec des cales, peut-être ? mais je pense qu'il perdra ses propriétés d'amortissement.

Tu ne risques rien à essayer.

@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 18/09/21, 05:14 pm

voici quelques remarques apres quelques essais pratiques :

une de mes mesures au PE etait trop bruitée , j'ai refait la mesure ce matin , qui est tres propre meme au pied des pulses ...

le calage HF du medium apporte une precision de 11µs qui n'est pas signifiante pour le resultat du delai du Grave ....

par rapport a Rew, l'usage de vituixcad , permet de gagner en precision de reglages fin du delai  avec la molette , mais

aligne tools de REw est deja , suffisant et tres pratique avec l'utilisation du timing reference ...

par rapport au loopback le timing reference evite de supprimer manuellement les temps de vol des pulses des deux voies ref temp du PE , par la methode des sommet des pics ou avec l'ecart des pieds des pulses ..

c'est pratiquement du pret a l'emploi   :lol!:

calage manuel (supperposition ) des pulses des mesures 50cm sur les pulses timing reference au PE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

correction avec calage phase mini en HF sur le medium , avec offset manuel identique sur le hp de grave (amha pas utile pour le delai du grave-medium)... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn 19/09/21, 10:33 am

👍👍👍 😎😎😎

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 20/09/21, 08:53 am

Bonjour François

Pour tester tes nouveaux 38, je te propose OTIS TAYLOR "BELOW THE FOLD", plages 5 et 6.
Bas médium et grave chargés, intermodulation importante sur LB avec image sonore écrasée qui oblige à baisser le son.

RAS sur monitor à bon niveau, belle image très définie. Sur la plage 5, la basse au centre ne doit pas écraser la voix au premier plan qui reste détachée.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn 20/09/21, 11:12 am

Hello,

Je ne ferai pas un CR dit "en bonne et due forme" parce que je suis parfaitement conscient des limites de mon propre jugement quand il s'agit d'évaluer quelque chose chez d'autres avec une acoustique différente de la mienne ...

Je suis en général beaucoup plus critique sur ce qui sort des HPs quand j'écoute mon propre système ... : ))))))

Mais, je peux dire que François, son accueil et celui de son épouse étaient franchement au top ...

Donc cet été, je passais des vacances dans le Sud de la France, je décide donc de contacter mastro pour lui rendre visite au Muy ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois arrivé, les présentations faites, François m'invite aussi sec à entrer dans sa pièce d'écoute, écrin de son système.
J'apprécie tous les détails qu'il me donne sur la construction, il a tout "designé" seul, fait et monté de ses propres mains ...
Il faut avoir le courage des moyens mis en oeuvre ! Et visuellement, cela rend encore mieux en vrai qu'en photos Wink

D'entrée de jeu, François me passe le CD 'Repons' de Boulez,
un petit tour sur le titre n°2, "Rèpons - Section 1" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incroyable mais vrai, il n'y a pas à l'écoute "deux enceintes devant soi qui fonctionnent" mais multitude de sources virtuelles aussi bien précisées, délimitées et positionnées dans l'espace autour de moi qu'avec le meilleur des meilleurs systèmes 5.1 réglé au mieux ... grisant, on peut presque "toucher" les voies virtuelles Very Happy
Une superbe entrée en la matière qui résume à elle seule la qualité de l'acoustique du local, du placement HPs/point d'écoute, de la mise au point des filtrages en voies synchrones et parfaitement adaptées aux transducteurs utilisés ... Les équilibres sonores, parfaitement maitrisés ....

Je remarque la position inhabituelle du sub isobarique, tout proche du fauteuil, parfaitement calé, emplacement à peine "perceptible" sur certains morceaux en début d'écoute ... mais cette impression disparait au bout de quelques minutes et on ne le ressent plus, il est parfaitement intégré et fait son travail avec précision, aucun bavement ni son boomy, coloration lourdeur ou distorsion... , une nouvelle référence pour moi ...

Globalement, à travers les nombreuses écoutes d'extraits différents, j'arrive peu à peu à cerner un système qui étale magnifiquement les plans sonores sur les disques d'opéra, notamment celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... restitue très bien aussi tous les enregistrements acoustiques de studio avec toutes les pistes bien en place, y compris les types de reverbs utilisées, et même les réflexions premières du studio sur le timbres des cordes, violons en particulier, quand elles sont processées sans réverb ! Le cru du studio, ça existe aussi ... la preuve Wink

Sur les extraits rock ou batterie solo, pas de problème non pour écouter avec un niveau soutenu, le punch est là, la disto est inexistante, indiscernable à l'écoute ...

De manière générale l'équilibre sonore entendu donne la part belle à la qualité du medium et bas-medium, qui procurent par leur qualité une sensation "incarnée" à l'écoute ... Les jonctions entre les différents HPs sont inaudibles, à l'extrémité le tweeter Heil s'exprime avec énergie, mais sait aussi disparaitre quand il le faut, le rendu n'est pas de type "dark-side" pour autant, mais plutôt axé sur la clarté, encore une fois sans dépasser ni devenir trop insistant. Et jamais caricatural.
Lors de mon passage la voie grave était confiée aux TAD 1601A, ... J'ai bien aimé, j'aimerais repasser pour écouter les nouveaux AE TD15M en cours d'intégration !!!
Le sub isobarique à base de BMS est une réussite, pour compléter le bas en tant que 4e voie ...

Nous avons écouté jusqu'au soir et le plaisir était toujours présent, à travers des extraits connus et pas connus, toujours cette qualité de restitution qui "projette" sans agressivité une image comme sur un grand écran, cette qualité du "disparaitre" devant les paramètres du message sonore qui change du tout au tout d'un disque à l'autre ... avec un agrément d'écoute toujours renouvelé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En résumé, je pense que la réalisation et la mise au point de François sont remarquables, un passage obligé pour l'écoute ... Tout cela, sans utiliser de HPs ou électroniques hors de prix ...

Nous avons également parlé des "délires" audiophiles vus sur le Lusitania M, avec des systèmes ruineux pour quelles performances de restitution à la fin, placés dans des cages à lapin réverbérantes à la sauce modo ou de grands halls de gare type salle de bain sans aucun traitement ? ... mystère des "références" de ces vieux lusitaniens, souvent aigris et peu à même des progrès technologiques effectués depuis les années 70 et incompétents dans le domaine numérique ... La passion du matos vintage, les mythes et fantasmes, oui, mais dans quel but ??? Et avec quel résultat, et quelle prise avec la réalité des enregistrements ??? Il feraient tous mieux de passer chez mastro et en prendre de la graine, au lieu de fantasmer sur des vieilleries et de s'auto-satisfaire de leurs vieux machins !!! Very Happy

François me dit aussi travailler sur la phase finale de diffusion dans le local, son RT étant des plus aboutis il y a peu de réflexions gênantes et l'écoute au PE garde une excellente proportion de son direct. L'affinage concernant les éléments diffuseurs, leur nombre et emplacement est une piste de travail sérieuse pour améliorer encore la qualité de la restitution, François étant un éternel perfectionniste ...

Pour fréquenter régulièrement des studios d'enregistrement tant dans ma région que sur RP (le dernier projet auquel j'ai participé était enregistré à Omega, maintenant Abbey Road Institute, ndlr) et aller régulièrement écouter en cabine, je connais la diversité des acoustiques et des systèmes qu'on peut y trouver ... La salle et l'installation de mastro se trouvent, sans être une cabine confinée ni couteux système de type in-wall, dans le haut du pavé de la qualité acoustique restituée... bien des ingés-son seraient ravis d'avoir un tel écrin pour y travailler et contrôler leurs enregistrements ! : ))))

En bref, une installation exemplaire ... : ))))

Seul point possible pour améliorer encore d'un cran l'agrément, une clim pour l'été ? Wink
François m'a dit ses réticences à en installer une, notamment pour les problèmes de bruit, l'environnement intérieur très silencieux permettant l'écoute des moindres détails ...
Peut-être en la mettant en hauteur, avec un modèle asiatique ultra-silencieux (voire coupé lors des écoutes), et le groupe extérieur à un point inaudible depuis l'auditorium ? Wink

@+ !!!

.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  JulBont 20/09/21, 11:46 am

Bonjour Mastro,

Le tweeter Heil étant dipolaire, l'idée t'as t'elle effleuré d'utiliser une voie médium en baffle plan ? Pour une homogénéité du rayonnement arrière ?
JulBont
JulBont
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1025
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 44
Localisation : Domène (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Notepi 20/09/21, 12:18 pm

Bonjour

Début de la parenthèse.

Je ne ferai pas un CR dit "en bonne et due forme" parce que je suis parfaitement conscient des limites de mon propre jugement,
quand il s'agit d'évaluer quelque chose chez d'autres avec une acoustique différente de la mienne ...

Quelle belle parole que je lis là !!!
Que faut-il penser de vos avis sur les larges bande que vous n'avez pas écouté ?
A se demander si c'est le même internaute qui écrit, tellement l'écart est grand !!!

Fin de la parenthèse.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 20/09/21, 12:51 pm

NOTEPI a écrit:Quelle belle parole que je lis là !!!
Que faut-il penser de vos avis sur les larges bande que vous n'avez pas écouté ?
A se demander si c'est le même internaute qui écrit, tellement l'écart est grand

Pas bien le propos, Dominique. Tu parles sans savoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand il est venu chez moi, il a vu et écouté les FOSTEX
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Ragnarsson 20/09/21, 01:04 pm

mastro a écrit:mesures Spl prox 15cm  TAD1601a vs Aes TD15m :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TAD c’est en bleu?

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 20/09/21, 03:56 pm

JulBont a écrit:Bonjour Mastro,

Le tweeter Heil étant dipolaire, l'idée t'as t'elle effleuré d'utiliser une voie médium en baffle plan ? Pour une homogénéité du rayonnement arrière ?

bonjour JulBont , le rayonnement arriere du Heil est tres limité dans mon usage car
j'ai placé 6cm d'absorbant devant la membrane pour supprimer des effets de reflexions "inderisables" sur les parois en fond de salle qui sont elles meme plutot absorbantes dans l'aigu.... :-)


l'alternative PHL 1140 + Heil AMTV fonctionne deja tres bien avec le gros avantage d'une caisse close qui permet de descendre au plus bas autour de 300hz avec un 17cm ,c'est beaucoup plus bas que ce qui est possible avec un 17cm sur un BP ..

c'est une de mes grandes priorités , pour me permettre un couplage au plus bas avec des 38cm de grave-bas medium , TAD 1601a , AES TD15M ou Jbl 2226H , etc .....







mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles 20/09/21, 03:57 pm

Tad est en bleu pour répondre à la question..........

le CR d'Anaêl est conforme à ce que j'avais ressenti en 2019 avec une moins longue écoute, j'avais moins développé à l'époque.

Le premier fait marquant de l'installation à mastro est l'acoustique, juste en entrant dans la pièce j'ai clapé des mains pas pour applaudir mais pour entendre l'acoustique de la pièce, et là !! c'est du haut vol !! l'écho ne m'a pas répondu "ta gueule" !!! :lol!:

Comme je n'ai pas de référence acoustique très marqué mise à part un casque low-cost et quelques petits concerts acoustiques en extérieur "Ste Victoire" ces derniers temps, j'ai moins d'argument de développent.

Clairement, l'acoustique de la pièce est primordiale quoi que l'on y mette dedans, même un mauvais large bande arriverait à presque à se rendre audible !!

Et comme la signifié Anaël , beaucoup de rigolots  aux oreilles bouchées capées de prothèses idiophyles à tube feraient bien de prendre exemple sur l'installation de François et ferait peut-être taire leurs arrogances de trou du cul mal embouchés.

Cdt. Gilles


Dernière édition par Gilles le 20/09/21, 04:02 pm, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 20/09/21, 04:01 pm

Ragnarsson a écrit:
mastro a écrit:mesures Spl prox 15cm  TAD1601a vs Aes TD15m :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TAD c’est en bleu?

oui en bleu ,  ;-)
voici  une autre mesure realisée de plus pres , à 5cm , qui me semble visiblement moins marquée par l'effet du "baffle step"   ??


oups !!! à present le Tad 1601a passe en rouge , violet et vert :-)))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prox 5cm et 15cm Tad 1601a avec un offset spl pour supperposer les deux mesures en BF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro 20/09/21, 04:50 pm

Bonjour et merci Gerard ...
GG14 a écrit:Pour tester tes nouveaux 38, je te propose OTIS TAYLOR "BELOW THE FOLD", plages 5 et 6.
Bas médium et grave chargés, intermodulation importante sur LB avec image sonore écrasée qui oblige à baisser le son.

RAS sur monitor à bon niveau, belle image très définie. Sur la plage 5, la basse au centre ne doit pas écraser la voix au premier plan qui reste détachée.
malheuresement je ne retrouve pas cet album sur mon abo Qobuz ....

t'en à un autre à me proposer dispo dans Qobuz  ?

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 20/09/21, 05:10 pm

malheuresement je ne retrouve pas cet album sur mon abo Qobuz ....
C'est exact. Je t'ai envoyé les 2 morceaux avec GROSFICHIERS.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn 20/09/21, 07:38 pm

Notepi a écrit:
narshorn a écrit:Je ne ferai pas un CR dit "en bonne et due forme" parce que je suis parfaitement conscient des limites de mon propre jugement,
quand il s'agit d'évaluer quelque chose chez d'autres avec une acoustique différente de la mienne ...

Quelle belle parole que je lis là !!!
Que faut-il penser de vos avis sur les larges bande que vous n'avez pas écouté ?
A se demander si c'est le même internaute qui écrit, tellement l'écart est grand !!!

Bonjour Dominique,

Des large-bande j'en ai écouté un certain nombre,
le petit Jordan JX92S qui équipe le PASSDIY J-LOW voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le LB12 dans la configuration "Enceinte Bleue",
Le Davis 20 DE8 que vous n'avez plus : en baffle plan à MHP, et mis en boite à un salon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Fostex chez GG14,
Etc ...

Neufs et dans de bonnes conditions, et à chaque fois soignés par les personnes qui les mettaient en œuvre.

Alors je n'ai pas écouté les vôtres c'est sûr mais tous ceux que je cite avaient de réelles qualités sonores dans certains domaines.
J'en ai aussi mesuré certains, dont l'un avec un correcteur BSC ligne. Toutes les mesures étaient conformes à ce qu'on était en droit d'attendre de ces modèles.

Pour moi, mesures pertinentes et qualités sonores sont intimement liées, mais il faut savoir les analyser et les mettre en regard.
C'est le cas chez mastro, les nombreuses mesures qu'il a publiées démontrent un système rigoureusement bien étudié et maitrisé, ce qui se vérifie ensuite totalement à l'écoute ...

Malheureusement les rares mesures publiées des 420-8B chez vous ne donnent pas cette même impression après analyse,
qualitativement il y a au moins 2 gros problèmes 1°) les performances des HPs (vieux et sans doute rincés, avec beaucoup de pics de réponse et de disto que vous diminuez tant bien que mal dans rePhase à coup d'égalisations) et 2°) l'acoustique de salle, trop brouillonne (cela se voit parfaitement sur le RT et l'EDT) contre laquelle vous ne pouvez rien, que perdre en définition en inclinant la pente de la réponse HF vers le bas pour ne pas que ça gueule. Je ne peux évidemment pas prétendre avoir écouté le résultat, mais simplement prédire certaines caractéristiques qui je pense me laisseraient sur ma fin, bien que le résultat vous convienne, il n'y a pas de problème. Mais on ne peut pas TOUT corriger avec un micro et rePhase ! Désolé Evil or Very Mad

Cordialement
.

PS je me demande ce que vos 420-8B donneraient dans une acoustique comme celle de chez mastro, ça en revanche ... Wink

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum