l'installation de Mastro Part 1

+28
tron_ic
banzai
Cyrille-Audio
Ilboudo
Tagada69
boris
wakup2
moonfly
Pierrick
œdicnème
Jeff-
JulBont
Gilles
etmo
rhr9
Charles
renan
Jef
jimbee
Ragnarsson
Sébastien
Jesse
luiscrepy
Selkie_boy
GG14
narshorn
Notepi
mastro
32 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 19:12

Gilles a écrit:
narshorn a écrit:
Gilles a écrit:
narshorn a écrit:Désolé mais, avec tout mon respect, c'est toi qui raconte des idioties Gilles.

Un 38 "accordé à 1100Hz" c'est de la sono et tes waterfall à distance dans ta cave ne valent à mon avis pas grand chose comparé aux très bons graphes pris dans des conditions sérieuses par mastro ...

... D'ailleurs il est où ton mdat de fabuleux low-coast ?
.

A bon ? tu établies un ordre de qualité face à la décoration, pourtant les chiffres parlent non ?  les graphes de mastro sont plus jolie et juste ? Laughing  

Ne parles pas de .mdat, j'en ai vu aucun des tiens en publique, tu ferais mieux de ne pas en parler Wink tu fais du notepi aussi ?

Pour l'instant, c'est toi qui raconte des idioties des vérités
C'est à croire que le matos sono pro est largement meilleur que du matos de salon idiophile........... et puis, il ne faut pas renier les origines de l'acoustique...........
Ça ne sert à rien de publier, perte de temps avec des gens comme toi j'ai remarqué : à 15 cm mes mesures sont aussi propres que celles de mastro, puisque le matériel est ultra-semblable... Comment pourrait-il en être autrement ?
Depuis le temps, au lieu de traiter les autres d'idiophiles et de croire au Père Noël, tu n'as toujours pas intégré cela ?
.

C'est ce que tu fais en permanence ici non ? là, on est dans le vrai, on parle de mesures ou de patates ? vos seuls repères qualitatifs, je me trompe ?  

Tu t'enfermes sur tes idées reçues et tu occultes tout ce qu'il y a autour de toi, je ne peux rien pour toi et tes religions.............

Si le HP est bon, on en parle, si le HP est mauvais, on en parle aussi........là en l'occurrence, le HP JBL "low-coast" est bon et puis c'est tout.......... pour le reste, je n'en dirais pas autant (graphes)

Allé une dernière à 20 cm pour l'amusement sur 50 db Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allé bon weekend quand même Wink




Gilles , il manque un bust decay , la courbe SPL et phases sans lissages , et surtout le mdat pour verifier tous les énormes manques et ce qui cloche dans tes graphes de mesures tres proches  ? ????

Narshorn ne raconte pas d'annerie , et Wakup à partagé un graphe Bust Decay correct sur une echelle de 30db  !!!

tu as les mdat des AES TD15m et TAD 1601a à 15cm , pour refaire de nouveaux graphes ou de nouvelles analyses , si tu constates une anomalie pertinente sur les miens ....

je constate que tu regresses depuis que tu ne partages plus aucun mdat  jocolor  jocolor

c'est pourtant le minimum pour garantir un minimun de transparence dans les arguments objectifs ..


alors bouge toi un peu le c ........ et repartage des mdat ou au minimum des graphes corrects ...  jocolor


bon ben moi je continue à partager des graphes beaucoup plus serieux que les tiens ., c'est sur ...........


Dernière édition par mastro le Ven 17 Fév 2023 - 19:29, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 19:21

46 cm BMS 18n 852 mesurés à 20cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spectre Bust decay sur 30db :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spectre Bust decay sur 40db :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 19:48

mastro a écrit:Narshorn ne raconte pas d'annerie , et Wakup à partagé un graphe Bust Decay correct sur une echelle de 30db  !!!

tu as les mdat des AES TD15m et TAD 1601a à 15cm , pour refaire de nouveaux graphes ou de nouvelles analyses , si tu constates une anomalie pertinente sur les miens ....

je constate que tu regresses depuis que tu ne partages plus aucun mdat  jocolor  jocolor

c'est pourtant le minimum pour garantir un minimun de transparence dans les arguments objectifs ..


alors bouge toi un peu le c ........ et repartage des mdat ou au minimum des graphes corrects ...  jocolor


bon ben moi je continue à partager des graphes beaucoup plus serieux que les tiens ., c'est sur ...........

Eh oui.

Pour l'instant si on compare tes mesures de TD15M et 1601a avec les mesures des low-cost de Gilles, ya pas photo ... Ces derniers ne peuvent prétendre rejoindre les performances de HPs plus sérieux, aux motorisations mieux étudiées et pas du tout dans la même tranche de prix ni de performances ... Ça va énerver Gilles, mais c'est la réalité, c'est évident ...
Les low-cost sont peut être "bons" aux critères Gilles, mais ils restent inférieurs dans l'absolu et c'est normal ... vu le delta prix/qualité de conception

Et encore, moi je dis ça, je dis rien ... il y a ici des experts en HPs qui ont une connaissance bien plus grande de tous les modèles existants, qu'ils ne se privent pas pour donner leur avis ...

Pour résumer, il n'y a que Gilles à avoir la croyance que des HPs de sono low-coast vont pouvoir rivaliser avec des modèles plus sérieusement étudiés en utilisation critique hi-fi ...
Il a le droit de croire ce qu'il veut, mais nous avons le droit de dire ce qu"on en pense ... C'est de la gaminerie pure ...

Et qu'il ne revienne pas nous sortir le fameux graphe des compressions thermiques TAD vs JBL, hein ... ça n'a pas cours en utilisation hi-fi à 3m ou même studio ... Laughing Laughing Laughing
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 19:51

mastro a écrit:46 cm BMS 18n 852 mesurés à 20cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spectre Bust decay sur 30db :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spectre Bust decay sur 40db :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pas mal ces BMS. Très propres si filtrés bas comme tu le fais (j'ai beaucoup aimé leur apport discret mais sans faille lors de mon passage, particulièrement bien filtrés et réglés ...).
Amha, ça reste une bien meilleure solution qu'un infraflex baroque, mais ça n'engage que moi ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Ven 17 Fév 2023 - 20:55

narshorn a écrit:

Pour l'instant si on compare tes mesures de TD15M et 1601a avec les mesures des low-cost de Gilles, ya pas photo ... Ces derniers ne peuvent prétendre rejoindre les performances de HPs plus sérieux, aux motorisations mieux étudiées et pas du tout dans la même tranche de prix ni de performances ... Ça va énerver Gilles, mais c'est la réalité, c'est évident ...
Les low-cost sont peut être "bons" aux critères Gilles, mais ils restent inférieurs dans l'absolu et c'est normal ... vu le delta prix/qualité de conception

Et encore, moi je dis ça, je dis rien ... il y a ici des experts en HPs qui ont une connaissance bien plus grande de tous les modèles existants, qu'ils ne se privent pas pour donner leur avis ...

Pour résumer, il n'y a que Gilles à avoir la croyance que des HPs de sono low-coast vont pouvoir rivaliser avec des modèles plus sérieusement étudiés en utilisation critique hi-fi ...
Il a le droit de croire ce qu'il veut, mais nous avons le droit de dire ce qu"on en pense ... C'est de la gaminerie pure ...

Et qu'il ne revienne pas nous sortir le fameux graphe des compressions thermiques TAD vs JBL, hein ... ça n'a pas cours en utilisation hi-fi à 3m ou même studio ... Laughing Laughing Laughing
.

Pour aller simplement et sans ambages vers" la croyance que des HPs de sono low-coast vont pouvoir rivaliser avec des modèles plus sérieusement étudiés en utilisation critique hi-fi " constatons simplement que les fabriquants si c'était le cas se contenteraient de juste changer la ref entre des HP "sono" et des HP "HiFi" et de se faire du beurre sur le dos des audiophiles, mais évidemment ce n'est pas le cas et c'est  (une fois de plus) aisément vérifiable à la mesure puis ensuite à l'écoute.

Faudrait peut être arrêter les légendes urbaines aussi, ça serait pas mal.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2833
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 20:56

mastro a écrit:
Gilles a écrit:
narshorn a écrit:
Gilles a écrit:
narshorn a écrit:Désolé mais, avec tout mon respect, c'est toi qui raconte des idioties Gilles.

Un 38 "accordé à 1100Hz" c'est de la sono et tes waterfall à distance dans ta cave ne valent à mon avis pas grand chose comparé aux très bons graphes pris dans des conditions sérieuses par mastro ...

... D'ailleurs il est où ton mdat de fabuleux low-coast ?
.

A bon ? tu établies un ordre de qualité face à la décoration, pourtant les chiffres parlent non ?  les graphes de mastro sont plus jolie et juste ? Laughing  

Ne parles pas de .mdat, j'en ai vu aucun des tiens en publique, tu ferais mieux de ne pas en parler Wink tu fais du notepi aussi ?

Pour l'instant, c'est toi qui raconte des idioties des vérités
C'est à croire que le matos sono pro est largement meilleur que du matos de salon idiophile........... et puis, il ne faut pas renier les origines de l'acoustique...........
Ça ne sert à rien de publier, perte de temps avec des gens comme toi j'ai remarqué : à 15 cm mes mesures sont aussi propres que celles de mastro, puisque le matériel est ultra-semblable... Comment pourrait-il en être autrement ?
Depuis le temps, au lieu de traiter les autres d'idiophiles et de croire au Père Noël, tu n'as toujours pas intégré cela ?
.

C'est ce que tu fais en permanence ici non ? là, on est dans le vrai, on parle de mesures ou de patates ? vos seuls repères qualitatifs, je me trompe ?  

Tu t'enfermes sur tes idées reçues et tu occultes tout ce qu'il y a autour de toi, je ne peux rien pour toi et tes religions.............

Si le HP est bon, on en parle, si le HP est mauvais, on en parle aussi........là en l'occurrence, le HP JBL "low-coast" est bon et puis c'est tout.......... pour le reste, je n'en dirais pas autant (graphes)

Allé une dernière à 20 cm pour l'amusement sur 50 db Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allé bon weekend quand même Wink




Gilles , il manque un bust decay , la courbe SPL et phases sans lissages , et surtout le mdat pour verifier tous les énormes manques et ce qui cloche dans tes graphes de mesures tres proches  ? ????

Narshorn ne raconte pas d'annerie , et Wakup à partagé un graphe Bust Decay correct sur une echelle de 30db  !!!

tu as les mdat des AES TD15m et TAD 1601a à 15cm , pour refaire de nouveaux graphes ou de nouvelles analyses , si tu constates une anomalie pertinente sur les miens ....

je constate que tu regresses depuis que tu ne partages plus aucun mdat  jocolor  jocolor

c'est pourtant le minimum pour garantir un minimun de transparence dans les arguments objectifs ..


alors bouge toi un peu le c ........ et repartage des mdat ou au minimum des graphes corrects ...  jocolor


bon ben moi je continue à partager des graphes beaucoup plus serieux que les tiens ., c'est sur ...........

Quels manques ? narshorn est un peu perdu dans son marasme qui fait du "notepi", que veux tu que je te dises !? il n'est pas crédible, donc on l'oublie pour le moment, il n'a pas dû assez frotté de cordes !! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la distorsion aussi ? tu veux quoi?









Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 20:59

Ces HPs JBL low-coast restent du low cost et les TAD sont intouchables...
AMEN 🤣
.


Dernière édition par narshorn le Sam 18 Fév 2023 - 12:42, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 21:00

banzai a écrit:
narshorn a écrit:

Pour l'instant si on compare tes mesures de TD15M et 1601a avec les mesures des low-cost de Gilles, ya pas photo ... Ces derniers ne peuvent prétendre rejoindre les performances de HPs plus sérieux, aux motorisations mieux étudiées et pas du tout dans la même tranche de prix ni de performances ... Ça va énerver Gilles, mais c'est la réalité, c'est évident ...
Les low-cost sont peut être "bons" aux critères Gilles, mais ils restent inférieurs dans l'absolu et c'est normal ... vu le delta prix/qualité de conception

Et encore, moi je dis ça, je dis rien ... il y a ici des experts en HPs qui ont une connaissance bien plus grande de tous les modèles existants, qu'ils ne se privent pas pour donner leur avis ...

Pour résumer, il n'y a que Gilles à avoir la croyance que des HPs de sono low-coast vont pouvoir rivaliser avec des modèles plus sérieusement étudiés en utilisation critique hi-fi ...
Il a le droit de croire ce qu'il veut, mais nous avons le droit de dire ce qu"on en pense ... C'est de la gaminerie pure ...

Et qu'il ne revienne pas nous sortir le fameux graphe des compressions thermiques TAD vs JBL, hein ... ça n'a pas cours en utilisation hi-fi à 3m ou même studio ... Laughing Laughing Laughing
.

Pour aller simplement et sans ambages vers" la croyance que des HPs de sono low-coast vont pouvoir rivaliser avec des modèles plus sérieusement étudiés en utilisation critique hi-fi " constatons simplement que les fabriquants si c'était le cas se contenteraient de juste changer la ref entre des HP "sono" et des HP "HiFi" et de se faire du beurre sur le dos des audiophiles, mais évidemment ce n'est pas le cas et c'est  (une fois de plus) aisément vérifiable à la mesure puis ensuite à l'écoute.

Faudrait peut être arrêter les légendes urbaines aussi, ça serait pas mal.

Clairement !! un vieux TAD est incapable de rivaliser avec un simple 265H-1, les mesures le montrent, alors imaginons le reste de la gamme "differential drive" et pas que, d'autre marque comme B&C et plein d'autre enterrent les vieilles casseroles  Japs.......... et pareil pour les vieux JBL et autres Altec.........


Dernière édition par Gilles le Ven 17 Fév 2023 - 21:14, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Ven 17 Fév 2023 - 21:03

Qu'elles mesures le montre Gilles ?

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 21:05

D'ailleurs, même s'il y a de très bons HPs (les coûteux) chez JBL, il y a aussi des trucs vraiment pas terribles à la mesure et à l'écoute : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans que je vienne rien demander, des auditeurs connaisseurs et expérimentés ont déjà dit que j'avais mieux que ça chez moi.
😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Ven 17 Fév 2023 - 21:09

Gilles a écrit:
Clairement !! un vieux TAD est incapable de rivaliser avec un simple 265H-1, les mesures le montrent, alors imaginons le reste de la gamme "differential drive" et pas que, d'autre marque comme B&C et plein d'autre enterrent les vieilles casseroles  Japs..........

NON... tu détourne la réponse pour l'utiliser en ta faveur ! arrête un peu toi aussi... vous êtes fatigants les gars avec vos histoires à la noix ! ça me rappelle un gars qui disait faire de meilleurs moteurs que ceux de formule 1... sauf que son moteur on l'a jamais vu nulle part.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2833
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 21:21

banzai a écrit:
Gilles a écrit:
Clairement !! un vieux TAD est incapable de rivaliser avec un simple 265H-1, les mesures le montrent, alors imaginons le reste de la gamme "differential drive" et pas que, d'autre marque comme B&C et plein d'autre enterrent les vieilles casseroles  Japs..........

NON... tu détourne la réponse pour l'utiliser en ta faveur ! arrête un peu toi aussi... vous êtes fatigants les gars avec vos histoires à la noix ! ça me rappelle un gars qui disait faire de meilleurs moteurs que ceux de formule 1... sauf que son moteur on l'a jamais vu nulle part.

Laughing Laughing Laughing

C'est vrai tu as raison, Laughing mais je fais la différence avec de vieux JBL ou Altec, les gammes récentes JBL OEM "différential drive" qui entèrent les vieilles gammes JBL sans problème, tout évolue et heureusement, tu as l'Abrams et le T72 !!! Laughing Laughing Laughing

Après, tu as les nostalgiques de la dauphine !! Razz

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 21:23

wakup2 a écrit:Qu'elles mesures le montre Gilles ?

Je ne porte pas de montre !! Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Ven 17 Fév 2023 - 21:49

Gilles a écrit:
wakup2 a écrit:Qu'elles mesures le montre Gilles ?

Je ne porte pas de montre !! Laughing

eh bah, on est bien barrés avec des réponses pareilles Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2833
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 21:57

Tout pour la montre 🤣😁
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 22:45

Gilles a écrit:

la distorsion aussi ? tu veux quoi?  


depuis le debut , je te repete qu'il manque les mdat de tes mesures ..

j'ai partagé tres rapidement les mdat de mes 38cm mesurés à 15cm , pour que tout le monde puisse regarder mes graphes directement dans Rew ,
tu en fait autant en partageant le mdat de la mesure de ton 38cm JBL 265H à 15cm ou de celle que tu as realisée à 20cm , c'est pourtant pas sorcier ....





mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 22:49

mastro a écrit:
Gilles a écrit:

la distorsion aussi ? tu veux quoi?  


depuis le debut , je te repete qu'il manque les mdat de tes mesures ..

j'ai partagé tres rapidement les mdat de mes 38cm mesurés à 15cm , pour que tout le monde puisse regarder mes graphes directement dans Rew  ,
tu en fait autant en partageant le mdat de la mesure de ton 38cm JBL 265H à 15cm ou de celle que tu as realisée à 20cm , c'est pourtant pas sorcier ....





Parles, dis quelque chose, tu veux quoi ? celle à 20 cm est affiché en dernier.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 22:55

Gilles a écrit:
mastro a écrit:
Gilles a écrit:

la distorsion aussi ? tu veux quoi?  


depuis le debut , je te repete qu'il manque les mdat de tes mesures ..

j'ai partagé tres rapidement les mdat de mes 38cm mesurés à 15cm , pour que tout le monde puisse regarder mes graphes directement dans Rew  ,
tu en fait autant en partageant le mdat de la mesure de ton 38cm JBL 265H à 15cm ou de celle que tu as realisée à 20cm , c'est pourtant pas sorcier ....





Parles, dis quelque chose, tu veux quoi ?  celle à 20 cm est affiché en dernier.

partage le fichier .mdat de ta mesure à 20cm de ton JBL 265H , c'est tout ce que je souhaite pour le moment et rien de plus ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 23:08

mastro a écrit:
Gilles a écrit:
mastro a écrit:
Gilles a écrit:

la distorsion aussi ? tu veux quoi?  


depuis le debut , je te repete qu'il manque les mdat de tes mesures ..

j'ai partagé tres rapidement les mdat de mes 38cm mesurés à 15cm , pour que tout le monde puisse regarder mes graphes directement dans Rew  ,
tu en fait autant en partageant le mdat de la mesure de ton 38cm JBL 265H à 15cm ou de celle que tu as realisée à 20cm , c'est pourtant pas sorcier ....





Parles, dis quelque chose, tu veux quoi ?  celle à 20 cm est affiché en dernier.

partage le fichier .mdat de ta mesure à 20cm de ton JBL 265H , c'est tout ce que je souhaite pour le moment et rien de plus ....

Ecoutes, tu m'as prit pour un Jambon, je t'ai proposé les HPs en question pour que tu t'amuses avec, tu aurais pu même les garder 1 an !! même pas une réponse sérieuse !!

tu m'as dit que le Muy/Draguignan, c'est 10 mn !! tu n'avais pas 20 mn avant hier ? je risque retourner sur Dragui le mois prochain.......... et toi ?
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 23:17

Arrêtes de perdre ton temps avec lui, mastro. Il n'en vaut pas la peine ... Exclamation

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 23:22

narshorn a écrit:Arrêtes de perdre ton temps avec lui, mastro. Il n'en vaut pas la peine ... Exclamation

De quoi je me mêles !!??  fais nous passer tes .mdat, après, tu pourras commenter........ Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 23:53

Gilles a écrit:De quoi je me mêles !!??  fais nous passer tes .mdat, après, tu pourras commenter........ Wink

Pour l'instant, c'est toi qui fais l'Arlésienne avec un mdat fantôche du 265H1 qui ne sera jamais publié ...

Et puis, tu crois que je vais me casser à sortir mon matériel de mesure rien que pour tes beaux yeux ??? ben, t'as de l'espoir ...
... Tu le mérites certainement pas Wink


Je me mêle de ce que je vois, et y'a pas vraiment besoin d'aller beaucoup plus loin que ces graphes-là
pour se rendre compte que le JBL 265 H low-cost ne soutient pas la comparaison avec le AES TD15M, ni les TAD 1601a ...

Et c'est normal, il n'est pas construit pour ça ...

C'est du low-cost de retour de scène, innovation double-bobine dedans ou pas, ils jouent pas dans la même cour;
cheap grillé, cheap remplacé en OEM. C'est fait pour faire du bruit sur scène, pas de la musique chez soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus bonjour le sérieux, Gilles : mic/meter : no cal file, soundcard : no cal file. Niveaux non-calibrés, etc etc.

A moins que tu ne sois capable de fournir de meilleures mesures, au cas où celle que tu as déjà présentée désavantagerait ton JBL.

Car même à 20cm, on voit encore un horrible pic à 30 Hz qui baigne  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing c'est quoi, c'est ta caisse ? A moins que ce ne soit un reste du "local" ?

Non mais franchement Gilles; ces HPs low-cost dans 2 mois on n'en parle plus, ils seront soit cannibalisés parce qu'ils t'ont trop pris la tête, soit revendus à 100 balles pièce voir moins pour le débarras, et dire que depuis toutes ces années tu aurais pu économiser pour t'offrir une vraie belle paire aux caractéristiques sérieuses et t'atteler à sa bonne mise en œuvre, ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

... Et en plus, leur promotion batarde n'a rien à faire sur le fil de mastro, ces HPs n'étant clairement pas au niveau de ceux qui sont mis en œuvre au Muy !
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Sam 18 Fév 2023 - 0:31

narshorn a écrit:
Gilles a écrit:De quoi je me mêles !!??  fais nous passer tes .mdat, après, tu pourras commenter........ Wink

Pour l'instant, c'est toi qui fais l'Arlésienne avec un mdat fantôche du 265H1 qui ne sera jamais publié ...

Et puis, tu crois que je vais me casser à sortir mon matériel de mesure rien que pour tes beaux yeux ??? ben, t'as de l'espoir ...
... Tu le mérites certainement pas Wink



Je me mêle de ce que je vois, et y'a pas vraiment besoin d'aller beaucoup plus loin que ces graphes-là
pour se rendre compte que le JBL 265 H low-cost ne soutient pas la comparaison avec le AES TD15M, ni les TAD 1601a ...



... Et en plus, leur promotion batarde n'a rien à faire sur le fil de mastro, ces HPs n'étant clairement pas au niveau de ceux qui sont mis en œuvre au Muy !
.

Tu te prends pour mastro !? Laughing Laughing Laughing mastro, narshorn, une seule personne ?

Je te rappelle que c'est mastro qui est venu me chercher d'un autre fil avec ces nouvelles mesures !! moi, je regardes les mesures, le pic à 30 Hz te dérange ? ou tu n'as que ça comme argument ?

Entre bust decay et mesure de prox, les HPs TAD et AES sont complètement à la ramasse ainsi que toi du reste !! on est pas là pour juger l'utilisation d'un HP mais d'en connaître ses défauts et qualités, ça t'échappes très certainement...........

Et je n'ai jamais dézinguer le travail remarquable de mastro sur le traitement acoustique de sa pièce qui reste le principal, le reste va en second plan, TAD, AES, Oberton, Beyma, JBL, BMS etc....... je m'en cogne, je regarde surtout le sérieux de fabrication d'un HP et la technologie mis en œuvre, ça te dépasse peut-être aussi ? car dans l'ordre, après le traitement acoustique vient le choix et la qualité des HPs mis en œuvre, l'électronique viendra en dernier.

N'oublies, pas une chose, on parle hardware pas des personnes, mastro est mieux équipé que moi pour faire des mesures, donc protocole de mesure comparatif avec les mêmes outils ./

A bon entendeur...........













Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Sam 18 Fév 2023 - 0:59

Oui, on parle bien matériel. Et les HPs TAD et AES sont qualitativement bien au-dessus des JBL low-cost que tu as présentés. Que tu matraques le contraire à coup de burst malhonnêtes en polluant le fil ne changera pas cette vérité.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Sam 18 Fév 2023 - 1:17

narshorn a écrit:Oui, on parle bien matériel. Et les HPs TAD et AES sont qualitativement bien au-dessus des JBL low-cost que tu as présentés. Que tu matraques le contraire à coup de burst malhonnêtes en polluant le fil ne changera pas cette vérité.
.

As tu regardé la technologie de  l'AES au moins ?

Pour la petite histoire, le HP à 100 balles d'occase "low-coast" se vend dans les 400 balles en pièce d'origine neuf, pas en contrefaçon chinoise que l'on peut voir un peu partout Wink

J'ai l'impression que la valeur des choses t'importe plus que la qualités des choses Question Question  malheureusement, c'est très loin d' être le cas...

Bon sang , qu'ont-ils de malhonnête mes bust decay ?  en plus ma pièce est de moins bonne qualité que celle de mastro, d'où ma proposition de lui filer mes HPs, tout simplement Smile on pourra alors avec ses mesures comparatives épiloguer, plus honnêtes que ça, tu ne trouveras pas et c'est pas la première fois que je file du matos pour des tests, dés fois, je le revois même pas !!! Laughing Laughing Laughing (c'est arrivé une fois)

Bonne nuit.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Sam 18 Fév 2023 - 12:00

Gilles a écrit:
mastro a écrit:
Gilles a écrit:
mastro a écrit:
Gilles a écrit:

la distorsion aussi ? tu veux quoi?  


depuis le debut , je te repete qu'il manque les mdat de tes mesures ..

j'ai partagé tres rapidement les mdat de mes 38cm mesurés à 15cm , pour que tout le monde puisse regarder mes graphes directement dans Rew  ,
tu en fait autant en partageant le mdat de la mesure de ton 38cm JBL 265H à 15cm ou de celle que tu as realisée à 20cm , c'est pourtant pas sorcier ....





Parles, dis quelque chose, tu veux quoi ?  celle à 20 cm est affiché en dernier.

partage le fichier .mdat de ta mesure à 20cm de ton JBL 265H , c'est tout ce que je souhaite pour le moment et rien de plus ....

Ecoutes, tu m'as prit pour un Jambon, je t'ai proposé les HPs en question pour que tu t'amuses avec, tu aurais pu même les garder 1 an !!  même pas une réponse sérieuse !!

tu m'as dit que le Muy/Draguignan, c'est 10 mn !! tu n'avais pas 20 mn avant hier ? je risque retourner sur Dragui le mois prochain.......... et toi ?

Je te remercie pour ta proposition mais je n'ai pas de caisse pour écouter et mesurer tes 38 cm et je ne souhaite pas herberger d'autres cartons de gros HP chez moi au grenier qui est déjà plein...


Si tu viens chez moi avec une caisse, il sera bien
Sur possible de faire des mesures et tu pourras écouter les Aes Td15m et même les critiquer subjectivement ...

Franchement,
Logiquement dans ta cave tu devrais pouvoir réaliser des mesures correctes à 15 ou 20 cm et autrement tu connais la solution de secours extérieure...


Comme déjà répété plusieurs fois , la première étape pour que je m'intéresse à un HP , c'est de pouvoir vérifier sur des mesures mdat si le HP
S'intègre dans mon système 3 voies + sub...

Pour l'instant avec tes graphes je constate que c'est tres négatif...

Si tu ne désires pas partager en public ton mdat
Tu me l'envoies en mp , et je partagerai que des graphes bust Decay , spectre bust Decay , Spl et phase, avec les mêmes parametrages que les miens...

En ce moment j'ai de quoi m'occuper avec
Le dépannage d'une paire d'enceintes vintage deux voies asservie dans le grave Philips RH 541
J'ai toutes les capas a remplacer et j'ai pas encore vérifié si les HP sont ok...

Je touche plus au gros système et au petit système depuis des mois car ils me conviennent parfaitement à l'écoute...

Il faut que tu comprennes que je cherche pas à remplacer mes Hp...








mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Sam 18 Fév 2023 - 12:47

moi, je regardes les mesures, le pic à 30 Hz te dérange ? ou tu n'as que ça comme argument ?
C'est inquiétant car en mesures de prox je n'arrive pas reproduire ni à montrer un tel défaut... Visible pareil dans tes burst à échelle tweakos...
Si tu as un volume de charge accordé, normalement à cette fréquence on doit voir un creux net sur la réponse prox, pas une bosse... 😱😱😱
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Sam 18 Fév 2023 - 12:47

Ca donne quoi les disto harmoniques et d'intermodulation de ces HP ? Honnêtement en dessous de 700Hz je pense que ce que vous mesurez encore c'est plus lié a l'environnement, la charge, etc... cela m’étonnerai que l'on puisse différencier ces HP sur un CSD ou un burst decay a 400 ou 500Hz.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Sam 18 Fév 2023 - 12:50

narshorn a écrit:
moi, je regardes les mesures, le pic à 30 Hz te dérange ? ou tu n'as que ça comme argument ?
C'est inquiétant car en mesures de prox je n'arrive pas reproduire ni à montrer un tel défaut... Visible pareil dans tes burst à échelle tweakos...
Si tu as un volume de charge accordé, normalement à cette fréquence on doit voir un creux net sur la réponse prox, pas une bosse... 😱😱😱
.

Si la mesure est fait a 20 ou 15cm, celle ci commence largement a intégrer les modes de la salle, ce n'est pas étonnant de voir un pic lié a un mode résonant ressurgir a 30Hz Wink

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Sam 18 Fév 2023 - 12:59

wakup2 a écrit:Ca donne quoi les disto harmoniques et d'intermodulation de ces HP ? Honnêtement en dessous de 700Hz je pense que ce que vous mesurez encore c'est plus lié a l'environnement, la charge, etc... cela m’étonnerai que l'on puisse différencier ces HP sur un CSD ou un burst decay a 400 ou 500Hz.


Pour l'instant on analyse pas la disto , car Gilles ne dispose que d'un Ecm8000 qui distords a 1% en H2 autour de 100 dB...

On cherche plutôt a analyser la linéarité et la fragmentation des HP...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Sam 18 Fév 2023 - 13:01

Le plus simple serait de pouvoir comparer ces HP avec la même chaine de mesure et dans les même conditions, c'est toujours plus simple, mais cela n'est pas possible si j'ai bien compris.

Un 15" ça fragmente plus haut que 4/500Hz, a moins qu'il y'ai un réel problème. A ces fréquences les problèmes de résonances sont dues a la charge elle même. Une mesure d'impédance permet d'ailleurs d'y voir claire.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Sam 18 Fév 2023 - 14:23

mastro a écrit:
wakup2 a écrit:Ca donne quoi les disto harmoniques et d'intermodulation de ces HP ? Honnêtement en dessous de 700Hz je pense que ce que vous mesurez encore c'est plus lié a l'environnement, la charge, etc... cela m’étonnerai que l'on puisse différencier ces HP sur un CSD ou un burst decay a 400 ou 500Hz.


Pour l'instant on analyse pas la disto , car Gilles ne dispose que d'un Ecm8000 qui distords a 1% en H2 autour de 100 dB...

On cherche plutôt a analyser la linéarité et la fragmentation des HP...

on s'en fout de la disto, tu as des papelards sur la techno "differential drive"

Et mon ECM8000 commence à dater Wink j'ai bien envie d'essayer un UMK2 jocolor

à 100 db l'ECM8000 me donne 0.5 % de H2, quand je recule le micro pour obtenir 90 db, c'est 10 fois moins sans toucher le niveau sonore du HP, l'ECM8000 n'est pas du tout fiable............ bon en même temps, c'est 30 balles.

Allé, amuses toi bien, fais gaffe au black !!! Laughing Laughing à moins que tu déclares ? jocolor
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Sam 18 Fév 2023 - 14:49

Le différrencial drive agit surtout sur la disto lié a l'élongation, enfin c'est vieux quand même, aujourd'hui on fait encore mieux avec des moteurs encore plus évolués, par contre cela ne dit pas ce qui se passe en terme de disto dans le médium. Une mesure correctement réalisée est toujours intéressante a analyser.

Si tu veux mesurer des HP et des enceintes, le mieux est d'utiliser un micro avec lequel tu peux faire des mesures bouclées, donc pas un Umik en USB, d'ailleurs ces micros n'acceptent pas de forts niveaux SPL, ils saturent très vite. Un bon micro est par exemple est le Isemcon 7150, parfait pour la mesures de hauts parleurs et d'enceinte, faible disto, très bonne tenue en puissance et quand on fait des mesures de disto en proximité c'est important.

Les Umik sont surtout adaptés pour faire des mesures simples en salles.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Sam 18 Fév 2023 - 15:29

wakup2 a écrit:Le différrencial drive agit surtout sur la disto lié a l'élongation, enfin c'est vieux quand même, aujourd'hui on fait encore mieux avec des moteurs encore plus évolués, par contre cela ne dit pas ce qui se passe en terme de disto dans le médium. Une mesure correctement réalisée est toujours intéressante a analyser.

Si tu veux mesurer des HP et des enceintes, le mieux est d'utiliser un micro avec lequel tu peux faire des mesures bouclées, donc pas un Umik en USB, d'ailleurs ces micros n'acceptent pas de forts niveaux SPL, ils saturent très vite. Un bon micro est par exemple est le Isemcon 7150, parfait pour la mesures de hauts parleurs et d'enceinte, faible disto, très bonne tenue en puissance et quand on fait des mesures de disto en proximité c'est important.

Les Umik sont surtout adaptés pour faire des mesures simples en salles.

Oui, 25 ans déjà mais bon, c'est toujours mieux que des technos de 100 ans avec le champ magnétique peu contrôlé avec un peu de cuivre pour faire bonne mine . Laughing

Le choix du micro est cornélien entre prix et performance, je ne sais pas trop en fait, ce n'est pas non plus une urgence capitale, je verrais bien.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Sam 18 Fév 2023 - 15:41

Les moteurs Alnico des TAD sont très bons, il faut juste éviter de leur faire prendre des chocs... mais bon ça c'est aussi vrai pour n'importe quel HP, en général ils n'aiment pas. Mais le moteur Alnico des TAD permet une réduction de la disto dans le médium, c'est un avantage certain.

Perso je ne conseillerai pas forcément les TAD aujourd'hui, ils sont hors de prix... mes TL1102 sont tout de même toujours redoutables, avec une disto parmi les plus basses que j'ai mesuré dans le médium, dans le grave ils sont un peu moins bon et on trouve mieux aujourd'hui. L'avantage des TAD c'est aussi leur T&S qui leur permettent de descendre assez bas et de monter haut de manière correcte, c'est rare de trouver des HP capable de faire le grand écart.

Pour le micro, oui il faut voir en terme d'investissement et d’utilités Wink

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 Sam 18 Fév 2023 - 15:54

L'avantage des TAD c'est aussi leur T&S qui leur permettent de descendre assez bas

Avec les 1601B dernière génération, c'est 30 Hz mesuré à 0dB dans 180 litres. Avec un "peu" de room gain.
un PH à 30 Hz en 24dB/octave améliore bien l'écoute(discussion avec Ben Hur Marcel). En fait le filtre PH du RAM audio.
Pas la peine d'aller chercher plus bas, si le local n'encaisse pas proprement.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Sam 18 Fév 2023 - 21:48

Ben Hur Marcel n'aime pas les TAD. Pourtant il n'en a jamais eu entre les mains. Mais ces choses-là ne "s'apprivoisent" pas facilement.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Sam 18 Fév 2023 - 21:59

narshorn a écrit:Ben Hur Marcel n'aime pas les TAD. Pourtant il n'en a jamais eu entre les mains. Mais ces choses-là ne "s'apprivoisent" pas facilement.
.

Ben Hur Marcel aime JBL donc forcément aime les clones JBL Japs Wink  ça reste de vieux machins obsolètes Laughing  tu as les nostalgiques du 416, du 515 sans parler de tout les PAV sono Western et Altec et j'en passe..... dont le gang des aviateurs affectionnent !! Laughing

Il va bien falloir un jour passer à la voiture électrique..........
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Dim 19 Fév 2023 - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà l'ancêtre du TAD 1601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 19 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Dim 19 Fév 2023 - 0:24

narshorn a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà l'ancêtre du TAD 1601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

je sais, je suis un passionné de l'épopée des HPs des années 70/80, certain que TAD de son côté a amélioré les choses avec des bobines à plus longue course, etc....

A l'époque des alnicos, le champ magnétique était bien en cage !! pas perdu autour du HP comme on peut constater maintenant, même les vieux JBL ferrite, la plaque de champ inférieur alimentait très peu , maintenant sur les nouveaux HPs std, tu y colles une clef de 30 sur le cul du moteur !! Laughing après, on s'étonne des BL calamiteux des mauvais HPs.

Sur les néodymes de maintenant par contre, tu as rien qui sort (champ magnétique) un peu comme feu les vieux alnico, bref. les HPs me passionnent surtout ceux qui sont bien fait Wink

Je suis en train de récupérer des plug pour ses saloperies de Beyma, si ça ne marche pas, poubelle direct !! Twisted Evil
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum