l'installation de Mastro Part 1

+28
tron_ic
banzai
Cyrille-Audio
Ilboudo
Tagada69
boris
wakup2
moonfly
Pierrick
œdicnème
Jeff-
JulBont
Gilles
etmo
rhr9
Charles
renan
Jef
jimbee
Ragnarsson
Sébastien
Jesse
luiscrepy
Selkie_boy
GG14
narshorn
Notepi
mastro
32 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 14 Fév 2023 - 19:08

Ragnarsson a écrit:

Très intéressantes ces mesures. Aurais tu une comparaison avec tes TAD?
Il semble que 500Hz soit la fréquence max pour les TD15M?


oui 500hz c'est effectivement moins bien qu'avec le TAD 1601a ou le 38cm JBL 265H-1 de Gilles qui serait utilisable jusqu'a 800hz  ...

filtré chez moi à 300hz en LR 24 , avec un Sub sous 50HZ ,  l'Aes TD15m fonctionne aussi bien à l'ecoute que le TAD 1601a ...

en attendant le partage d'un mdat des JBL 265H-1  , voici  un nouveau mdat avec deux mesures effectuées à 15 cm dans l'axe d'un Aes TD15m et d'un TAD 1601a :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 14 Fév 2023 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


graphes de Gilles :
Aes TD15m :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JBL 265H1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Mar 14 Fév 2023 - 21:06

moueh, même à 400 Hz, c'est très discutable !! Laughing

Vends ta deuxième paire de BMS et fais réparer tes TAD, ça sera mieux jocolor
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Mar 14 Fév 2023 - 21:17

Elles sont étranges ces mesures, on dirais qu'il y'a un problème.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 14 Fév 2023 - 21:26

Gilles a écrit:moueh, même à 400 Hz, c'est très discutable !! Laughing

Vends ta deuxième paire de BMS et fais réparer tes TAD, ça sera mieux jocolor


je regrette mais sous 400hz l'aes est aussi bon que le TAD , et au dessus un 17 cm PHL est encore meilleur qu'un 21 cm Supravox , et que tous les 38cm JBL que j'ai entendus   jocolor

il me manque que les mesures mdat des Jbl pour le confirmer objectivement , ça explique pourquoi tu veux plus les partager sur le bleu , lol .........


Dernière édition par mastro le Mar 14 Fév 2023 - 21:28, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 14 Fév 2023 - 21:27

wakup2 a écrit:Elles sont étranges ces mesures, on dirais qu'il y'a un problème.


ou ça le probleme ?

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Mar 14 Fév 2023 - 21:31

mastro a écrit:
Gilles a écrit:moueh, même à 400 Hz, c'est très discutable !! Laughing

Vends ta deuxième paire de BMS et fais réparer tes TAD, ça sera mieux jocolor


je regrette mais sous 400hz l'aes est aussi bon que le TAD , et au dessus un 17 cm PHL est encore meilleur qu'un 21 cm Supravox , et que tous les 38cm JBL que j'ai entendus   jocolor

il me manque que les mesures mdat des Jbl pour le confirmer objectivement , ça explique pourquoi tu veux plus les partager sur le bleu , lol .........

Moueh........ avec une H3 bourdonnante à 140 Hz, c'est bien ce que j'avais entendu à travers tes captures, comme quoi.........une vrai Redehko !! Laughing  tu vois que tu aimes les colorations Wink

JBL n'a rien à cacher, eux au moins,, ils annoncent la couleur, pas besoin de mes .mdat Wink

De la lecture pour tes longues soirées d'hiver, sans parler de tout les papelards qui ont été distribués au grand publique et AES et les autres, ils font quoi ? jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amuses toi bien Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Mer 15 Fév 2023 - 2:39

Bon, laisses tomber la méthode du bust, ça ne veut rien dire quand j'ai vu ça avec le FANE 12-250 TC à 1 m à l'axe en bust 30 ms , j'ai tombé l'échelle à 0 db, mesure 100 db et il n' y a plus rien sous 24 ms sur toute la bande. Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça veut dire que nos 38 sont carrément pourri et le FANE est super bon !! je n'y crois pas trop !! jocolor

Il vaut mieux se référer à la phase............

Tu as quoi en bust 30 ms avec ton supravox, dehors ?



Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mer 15 Fév 2023 - 7:37

Gilles a écrit:Bon, laisses tomber la méthode du bust, ça ne veut rien dire quand j'ai vu ça avec le FANE 12-250 TC à 1 m à l'axe en bust 30 ms , j'ai tombé l'échelle à 0 db, mesure 100 db et il n' y a plus rien sous 24 ms sur toute la bande.  Shocked  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça veut dire que nos 38 sont carrément pourri et le FANE est super bon !! je n'y crois pas trop !!  jocolor

Il vaut mieux se référer à la phase............

Tu as quoi en bust 30 ms avec ton supravox, dehors ?




Tu compares mes mesures prox 15cm avec tes mesures à 1m de distance des HP ? ???

1m c'est beaucoup trop loin pour comparer des mesures comme par exemple tes bust Decay  jocolor

A 1m tu captes autant la piece que tes HP  jocolor

Si tu ne partages pas tes mesures mdat sur mon fil , c'est pas la peine de tourner en rond sur mon fil pendant 107 ans....  jocolor

En bref,
On est plus sur la même longueur d'onde depuis que tu ne partages plus de mdat...

Ou tu ouvres un autre fil a toi avec tes enregistrements et tes graphes qui ne m'intéressent pas beaucoup...

Pour l'instant je connais toujours pas tes lb fan ni tes JBL , ni les Rehdeko que tu sembles avoir chez toi ..

J'ai déjà partagé des mesures mdat des Supravox sur un fil ,mais je vais en remettre de nouvelles ici
Fais en autant et ça sera vraiment intéressant autrement laisse tomber , car tu embrouilles le fil...

C'est quand même dingue j'ai plein de mesures mdat de Tad 16xx et même d'Altec et aucune de 38cm JBL ????

Pourquoi ??


Dernière édition par mastro le Mer 15 Fév 2023 - 8:55, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mer 15 Fév 2023 - 8:07

Je remet de nouveau ce test des Aes Td15m qui
resume comme moi que ce 38cm est très bon jusqu'à 400hz..

Après c'est vous qui voyez. D'après les mesures ou écoutes objectives Idea

je vous invites à partager d'autres graphes ou mdat de HP .....

A l'époque par exemple , je lorgnais sur des JBL 2226h , mais j'ai jamais pu obtenir des mesures intéressantes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mer 15 Fév 2023 - 9:43

mastro a écrit:Tu compares mes mesures prox 15cm avec tes mesures à 1m de distance des HP ? ???

1m c'est beaucoup trop loin pour comparer des mesures comme par exemple tes bust Decay  jocolor

A 1m tu captes autant la piece que tes HP jocolor
+1 ... 😊

Et à la base, il était question de caractériser correctement le fractionnement d'un HP 38 low cost soit-disant miraculeux qui enterrerait toute la concurrence ... Laughing

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Mer 15 Fév 2023 - 11:48

Gilles a écrit:Moueh........ avec une H3 bourdonnante à 140 Hz, c'est bien ce que j'avais entendu à travers tes captures, comme quoi.........une vrai Redehko !! Laughing  tu vois que tu aimes les colorations Wink

JBL n'a rien à cacher, eux au moins,, ils annoncent la couleur, pas besoin de mes .mdat Wink

De la lecture pour tes longues soirées d'hiver, sans parler de tout les papelards qui ont été distribués au grand publique et AES et les autres, ils font quoi ?  jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben les autres, ils témoignent.

Je tenais à témoigner que, lors de mon passage chez Mastro, l'écoute n'avait absolument rien de colorée ni de bourdonnante, pas de problème de "H3 bourdonnante à 140Hz" contrairement à ce que les racontars de Gilles laissent supposer...

À force de croire uniquement à la pratique de la capture-smartphone à distance, Gilles en oublie l'essentiel, ce qu'on peut en capter et en juger avec ses propres oreilles lors d'un passage physique ...

Il a encore à prouver qu'il est capable de sortir avec son propre matériel une restitution d'un niveau de qualité sonore équivalent au système de mastro ... Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Mer 15 Fév 2023 - 12:17

narshorn a écrit:
Gilles a écrit:Moueh........ avec une H3 bourdonnante à 140 Hz, c'est bien ce que j'avais entendu à travers tes captures, comme quoi.........une vrai Redehko !! Laughing  tu vois que tu aimes les colorations Wink

JBL n'a rien à cacher, eux au moins,, ils annoncent la couleur, pas besoin de mes .mdat Wink

De la lecture pour tes longues soirées d'hiver, sans parler de tout les papelards qui ont été distribués au grand publique et AES et les autres, ils font quoi ?  jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben les autres, ils témoignent.

Je tenais à témoigner que, lors de mon passage chez Mastro, l'écoute n'avait absolument rien de colorée ni de bourdonnante, pas de problème de "H3 bourdonnante à 140Hz" contrairement à ce que les racontars de Gilles laissent supposer...

À force de croire uniquement à la pratique de la capture-smartphone à distance, Gilles en oublie l'essentiel, ce qu'on peut en capter et en juger avec ses propres oreilles lors d'un passage physique ...

Il a encore à prouver qu'il est capable de sortir avec son propre matériel une restitution d'un niveau de qualité sonore équivalent au système de mastro ... Wink
.

Euh ? c'est toi que ça regardes, quand j'ai écouté l'install avec les TAD, je n'es noté aucune coloration particulière aussi Wink racontars ou pas............ et pas toi qui va me dire le contraire, hein !? ça ne risque pas du reste !! Laughing Laughing même si c'était le cas !!
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Mer 15 Fév 2023 - 13:50

mastro a écrit:Je remet de nouveau ce test des Aes Td15m qui
resume comme moi que ce 38cm est très bon jusqu'à 400hz..

Après c'est vous qui voyez. D'après les mesures ou écoutes objectives Idea

je vous invites à partager d'autres graphes ou mdat de HP .....

A l'époque par exemple , je lorgnais sur des JBL 2226h , mais j'ai jamais pu obtenir des mesures intéressantes....



Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur 30 db, tout les HPs sont bons même avec un 420B !!! Laughing Laughing

C'est pas un peu des rigolos sur just machin ?  jocolor

Et puis, tu sais quoi ? je m'en fout complètement.............. Et j'ai soupé des comiques   Rolling Eyes
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Jeu 16 Fév 2023 - 10:35

mon avis ,

jusqua 300hz (mon filtrage) c'est quasi aussi bon qu'un TAD 1601a en graphe spectral Bust decay...

jusqua 500hz , le 38cm AES TD15M est toujours ok a mon avis , c'est ce que Ragnarsson avait fait conclu à partir de mes mesures mdat :

je pense toujours que c'est une tres bonne alternative pour un cout nettement inferieur Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vous invite à partager d'autres graphes à partir de mes mesures mdat, si vous constatez d'autres differences intereressantes , ou des anomalies...

pour info , j'ai utilisé la version version Rew 5.20.9 et des mesures prox à 15cm ...


Dernière édition par mastro le Jeu 16 Fév 2023 - 11:00, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Jeu 16 Fév 2023 - 10:53

Gilles a écrit:
mastro a écrit:Je remet de nouveau ce test des Aes Td15m qui
resume comme moi que ce 38cm est très bon jusqu'à 400hz..

Après c'est vous qui voyez. D'après les mesures ou écoutes objectives Idea

je vous invites à partager d'autres graphes ou mdat de HP .....

A l'époque par exemple , je lorgnais sur des JBL 2226h , mais j'ai jamais pu obtenir des mesures intéressantes....



Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur 30 db, tout les HPs sont bons même avec un 420B !!! Laughing Laughing

C'est pas un peu des rigolos sur just machin ?  jocolor

Et puis, tu sais quoi ? je m'en fout complètement.............. Et j'ai soupé des comiques   Rolling Eyes

à mon avis , tu exageres comme avec le 0,2% de H3 qui bourdonne alors que t'as strictement rien entendu sur place ..


pour les bust decay ,
30db est un peu juste , mais 40db est suffisant , et c'est toujours mieux que rien du tout ...

et j'attends toujours des mdat de 38 cm Jbl , pour faire un vrai comparatif beaucoup plus interessant que tes graphes à 1m et pubs et enregistrements Marketing pour JBL , lol

et tu repasse quand tu veux pour une vrai ecoute sur place et pas que sur des enregistrements tres perfectibles ........

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Jeu 16 Fév 2023 - 11:35

mastro a écrit:Et tu repasses quand tu veux pour une vrai écouté sur place et pas que sur des enregistrements très perfectibles ........
Hier, j'étais sur Dragui comme signifié quelques postes plus haut, tu aurais pu t'amuser avec, même les démonté pour voir comment ils étaient fait (je répare toujours les conneries des gosses) , les garder même 1 an !! c'est resté lettre morte, à partir de là................

Et pour le reste.........Pas besoin, j'ai ce qu'il faut chez moi et pas très loin de chez moi ! Laughing Laughing  ça ne vaut pas le coup de faire 140 bornes.........
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Jeu 16 Fév 2023 - 12:25

Gilles a écrit:
mastro a écrit:Et tu repasses quand tu veux pour une vrai écouté sur place et pas que sur des enregistrements très perfectibles ........
Hier, j'étais sur Dragui comme signifié quelques postes plus haut, tu aurais pu t'amuser avec, même les démonté pour voir comment ils étaient fait (je répare toujours les conneries des gosses) , les garder même 1 an !! c'est resté lettre morte, à partir de là................

Et pour le reste.........Pas besoin, j'ai ce qu'il faut chez moi et pas très loin de chez moi ! Laughing Laughing  ça ne vaut pas le coup de faire 140 bornes.........
oui mais hier , j'etais tout simplement  pas libre et je sais que tu passes tres souvent à Draguignan depuis trois ans ....

à 4km de Draguignan y a le systeme de Jeff83 qui a aussi tres bien evolué depuis ton premier passage chez lui ...
mais si tu crains l'ecoute du medium d'une TAD 2001 , pour tes oreilles , et que tu preferes ecouter le medium des rehdeko , c'est sur que les TAD 2001 c'est pas compatible avec tes oreilles , lol ..........

comme tout le monde je privilegie l'ecoute sur place , apres quand c'est pas possible , les mesures c'est deja mieux que rien et que des radotages tres subjectifs ...

sur un forum , il est possible de partager des mesures , un mdat dans un bon volume meme en clos à 15 cm , est deja tres intereressant à analyser ...


alors j'attends toujours  Idea  Idea


Pour l'instant j'essaie tout simplement d'analyser des mesures d'un système qui me convient très bien à mes oreilles depuis la fin des dernières optimisations des filtrages effectuées en biamp active.. (TaD 1601a ou Aes Td15m)

Si tu proposes un autre HP dans une configuration 3 voies , commence déjà par partager des mesures mdat proc 15cm ...

J'ai comme l'impression que tu brules encore des étapes très importantes dans les critères de choix des HP ???

1 écoute du HP dans un système
2 mesures prox détaillées du HP  en charge

Dans l'étape 1 , les JBL que j'ai entendus n'étaient pas meilleurs dans le médium que des TaD ou Aes

Pour les mesures ??????

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Jeu 16 Fév 2023 - 13:41

mastro a écrit:
wakup2 a écrit:Elles sont étranges ces mesures, on dirais qu'il y'a un problème.
ou ça le probleme ?
Tes waterfall sont pollués par des résonances de caisses ou de la diffraction de bord, ou autre visiblement, on voie un peu la même chose sur les mesures de kro que tu a posté d'ailleurs. Le fractionnement de la membrane est noyé dans ce signal parasite, normalement il devrait ressortir beaucoup plus mais la difficile a dire de ce qui viens du HP seul réellement.

Pour le burst sur 30dB tu as raison, en général c'est bien suffisant pour voir les problèmes de résonances.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Jeu 16 Fév 2023 - 13:49

wakup2 a écrit:
mastro a écrit:
wakup2 a écrit:Elles sont étranges ces mesures, on dirais qu'il y'a un problème.


ou ça le probleme ?


Tes waterfall sont pollués par des résonances de caisses ou de la diffraction de bord, ou autre visiblement, on voie un peu la même chose sur les mesures de kro que tu a posté d'ailleurs. Le fractionnement de la membrane est noyé dans ce signal parasite, normalement il devrait ressortir beaucoup plus mais la difficile a dire de ce qui viens du HP seul réellement.

Pour le burst sur 30dB tu as raison, en général c'est bien suffisant pour voir les problèmes de résonances.

Merci Wakup pour tes critiques objectives très intéressantes..
C'est exactement ce j'attends pour progresser dans l'analyse des mesures...
Cela pourrait t'il provenir du fait que le HP n'est pas à fleur de la caisse et que les arrêtés des caisses ne sont pas arrondies ??

Si tu as des graphes de 38 cm qui montrent la fragmentation du HP ça m'intéresse  Idea

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Jeu 16 Fév 2023 - 13:57

J'ai une mesure du AE speaker TD12H version appollo sous la main par exemple, en CSD, je regarde plus tard sur mon autre PC dédié a la mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un HP que je ne recommande pas vraiment d'ailleurs... bel accident vers 700/800Hz !

L'event peux aussi polluer la mesure, perso je le fait dans des charges closes pas trop grandes afin que ses résonances internes ne soient pas trop basses et plus facilement amortissables et la caisse entièrement remplie de dacron et parois très rigides amortie avec du bitume.

Tu peux vérifier aussi avec une mesure d'impédance pour voir si tu as des résonances et a qu'elles fréquences de manière simple et rapide.

Et non je ne pense pas que cela vienne du fait que le HP est non encastré et pour les bords non arrondis, vue les dimensions cela m’étonnerai que cela ai une incidence aux fréquences incriminées.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Jeu 16 Fév 2023 - 14:12

mastro a écrit:oui mais hier , j'etais tout simplement  pas libre et je sais que tu passes tres souvent à Draguignan depuis trois ans ....
Oui, c'est vrai, il y a un hosto là-bas...........

mastro a écrit:J'ai comme l'impression que tu brules encore des étapes très importantes dans les critères de choix des HP ???
Tu es un peu trop naïf et tu racontes beaucoup de conneries......

mastro a écrit:1 écoute du HP dans un système
2 mesures prox détaillées du HP  en charge

Dans l'étape 1 , les JBL que j'ai entendus n'étaient pas meilleurs dans le médium que des TaD ou Aes
L'AES est un mauvais HP passé 400 Hz, donc tu repasseras pour le medium et je n'ai pas entendu tes TAD au dessus de 400 Hz, donc.......??  jocolor [/quote]


mastro a écrit:
Pour les mesures ??????

Google est ton ami

Pour les compressions TAD de Jeff, désolé mais c'était en cours de mise au point, j'ai juste dit qu'elles gueulaient et elles gueulaient...........tu ne vas pas me dire le contraire !!?? ou tu fais du notepi ?   Wink  

Assez perdu du temps, j'ai autre chose à foutre !
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  wakup2 Jeu 16 Fév 2023 - 14:19

Gilles a écrit:Pour les compressions TAD de Jeff, désolé mais c'était en cours de mise au point, j'ai juste dit qu'elles gueulaient et elles gueulaient...........tu ne vas pas me dire le contraire !!?? ou tu fais du notepi ?   Wink  

Assez perdu du temps, j'ai autre chose à foutre !
Salut Gilles, il n'y a aucune raison pour que des compressions TAD en bon état gueules plus que d'autre, en général elles sont même plus douces que la majorités car leur fractionnement en hautes fréquences est très contenu. Si ça gueule c'est soit que la compression en question a un problème, soit c'est la mise en œuvre qui n'est pas bonne.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Jeu 16 Fév 2023 - 14:56

wakup2 a écrit:
Gilles a écrit:Pour les compressions TAD de Jeff, désolé mais c'était en cours de mise au point, j'ai juste dit qu'elles gueulaient et elles gueulaient...........tu ne vas pas me dire le contraire !!?? ou tu fais du notepi ?   Wink  

Assez perdu du temps, j'ai autre chose à foutre !
Salut Gilles, il n'y a aucune raison pour que des compressions TAD en bon état gueules plus que d'autre, en général elles sont même plus douces que la majorités car leur fractionnement en hautes fréquences est très contenu. Si ça gueule c'est soit que la compression en question a un problème, soit c'est la mise en œuvre qui n'est pas bonne.

je connais aussi les TAD 2001 à travers des mesures, il y en a plein sur le net et ce sont de bons moteurs bien meilleurs que mes piteuses Beyma SMC 1050 NS !!! Laughing (c'est pas le même prix)
Bien mit au point, ça doit-être bon à l'écoute, j'aime bien aussi les vintage 2420 utilisées en haut médium .
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Jeu 16 Fév 2023 - 16:20

wakup2 a écrit:
Gilles a écrit:Pour les compressions TAD de Jeff, désolé mais c'était en cours de mise au point, j'ai juste dit qu'elles gueulaient et elles gueulaient...........tu ne vas pas me dire le contraire !!?? ou tu fais du notepi ?   Wink  

Assez perdu du temps, j'ai autre chose à foutre !
Salut Gilles, il n'y a aucune raison pour que des compressions TAD en bon état gueules plus que d'autre, en général elles sont même plus douces que la majorités car leur fractionnement en hautes fréquences est très contenu. Si ça gueule c'est soit que la compression en question a un problème, soit c'est la mise en œuvre qui n'est pas bonne.
Il y a aussi la possibilité d'une audition déficiente ou détériorée, même de manière épisodique, il suffit de pas grand chose, rhume, grippe, voyage en voiture bruyant, etc. L'oreille est une chose fragile et pas toujours au mieux de sa forme. L'hyperacousie par exemple est une pathologie fréquente qui est succeptible d'empêcher d'apprécier le juste rendu d'un matériel particulièrement qualitatif sur la dynamique ou les crêtes signal. J'ai même vu des gens se boucher les oreilles même à l'écoute de musiciens classique en direct sans système de sonorisation, c'est pour dire le souci de sensibilité de certains ! Wink et on ne pouvait pas là remettre en cause la qualité de ce que les collègues produisaient. Heureusement, il reste encore le clavecin et la flûte à bec 😃
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Jeu 16 Fév 2023 - 17:05

narshorn a écrit:
wakup2 a écrit:
Gilles a écrit:Pour les compressions TAD de Jeff, désolé mais c'était en cours de mise au point, j'ai juste dit qu'elles gueulaient et elles gueulaient...........tu ne vas pas me dire le contraire !!?? ou tu fais du notepi ?   Wink  

Assez perdu du temps, j'ai autre chose à foutre !
Salut Gilles, il n'y a aucune raison pour que des compressions TAD en bon état gueules plus que d'autre, en général elles sont même plus douces que la majorités car leur fractionnement en hautes fréquences est très contenu. Si ça gueule c'est soit que la compression en question a un problème, soit c'est la mise en œuvre qui n'est pas bonne.
Il y a aussi la possibilité d'une audition déficiente ou détériorée, même de manière épisodique, il suffit de pas grand chose, rhume, grippe, voyage en voiture bruyant, etc. L'oreille est une chose fragile et pas toujours au mieux de sa forme. L'hyperacousie par exemple est une pathologie fréquente qui est succeptible d'empêcher d'apprécier le juste rendu d'un matériel particulièrement qualitatif sur la dynamique ou les crêtes signal. J'ai même vu des gens se boucher les oreilles même à l'écoute de musiciens classique en direct sans système de sonorisation, c'est pour dire le souci de sensibilité de certains ! Wink et on ne pouvait pas là remettre en cause la qualité de ce que les collègues produisaient. Heureusement, il reste encore le clavecin et la flûte à bec 😃
Crdt.
J'ai très souvent écouté des TaD 2001 sur plusieurs pavillons, et aussi celles de Jeff83 avant et après une correction Sur le filtrage , et aussi avec et sans Rlc sur une petite bosse dans le haut médium...

j'ai Jamais entendu gueuler une TaD 2001  !!

J'ai les mesures en sortie de Pavillon de toutes les corrections...

Avec des TaD 2001 la distorsion et la fragmentation est negligeable..


Dernière édition par mastro le Ven 17 Fév 2023 - 0:39, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Jeu 16 Fév 2023 - 23:57

autres graphes Bust Decay , avec les memes mesures qui me semblent assez correctes par rapport au graphe Arta de Wakup sur 8ms  :

la derniere version de REW 5.20.14 ne permet pas de descendre sous 20ms et j'arrive pas à importer l'impulsion Rew dans ARTA pour afficher un graphe burst decay dans Arta ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


meme constat pour moi , c'est toujours kif kif jusqua 400hz  et au dessus le TAD 1601a fragmente tres peu  Idea



mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 0:28

mesure Prox à 10cm avec le 38cm AES td15m filtré en actif LR4   (-6db 340hz) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 10:58

17cm PHL 1140 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 11:03

Heil AMTV2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 14:00

TAD 2001 + pavillon circulaire Kit MHP Aéria : (mesure à l'émbouchure du pavillon )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 17 Fév 2023 - 14:34

comparatif de 3 HP medium 17cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mesures prox à 26cm ( charge close 20 litres ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 14:45

Sans surprise, ...  Wink

Une fois filtrés et installés suivant les règles de l'art, plus aucun des "problèmes" attribués abusivement à ces 15 pouces au comportement exemplaire n'est discernable ni à la mesure ni à l'écoute.
Des JBL low-coast ne soutiennent pas la comparaison ...

Le plus remarquable entre les TD15M et les TL-1601a, en examinant leurs BPs non-filtrées; certes le TD15M est plus linéaire plus haut, mais de toutes façons on bute sur la limite pistonique du 15 pouces qui au vu de ses dimensions se situe vers les 700 Hz grand max donc ça ne sert pas à grand chose, et sur le plan de la directivité il sera trop étroit pour un bon raccord au dessus de 700.
L'avantage du TAD, qui lui chute plus vite, est que sa BP en pente descendante est plus propre, et le filtrage si bien implémenté bascule et supprime aisément les effets du fractionnement situé plus haut et déjà atténué en amplitude. Ça c'est un comportement voulu par les concepteurs, pas obtenable si facilement et qui garde toute son intelligence face à des HPs dits "modernes", certes pas aussi chers mais pas aussi bien étudiés de ce point de vue ... Cool

Les 1601b gardent le même "type" de comportement amplitude/fréquence mais avec une tenue thermique et en puissance bien supérieure ... Idem les 1603.

Ces références du passé, même aujourd'hui, restent amha des ... références. Cool

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 16:17

narshorn a écrit:Sans surprise, ...  Wink

Une fois filtrés et installés suivant les règles de l'art, plus aucun des "problèmes" attribués abusivement à ces 15 pouces au comportement exemplaire n'est discernable ni à la mesure ni à l'écoute.
Des JBL low-coast ne soutiennent pas la comparaison ...

Le plus remarquable entre les TD15M et les TL-1601a, en examinant leurs BPs non-filtrées; certes le TD15M est plus linéaire plus haut, mais de toutes façons on bute sur la limite pistonique du 15 pouces qui au vu de ses dimensions se situe vers les 700 Hz grand max donc ça ne sert pas à grand chose, et sur le plan de la directivité il sera trop étroit pour un bon raccord au dessus de 700.
L'avantage du TAD, qui lui chute plus vite, est que sa BP en pente descendante est plus propre, et le filtrage si bien implémenté bascule et supprime aisément les effets du fractionnement situé plus haut et déjà atténué en amplitude. Ça c'est un comportement voulu par les concepteurs, pas obtenable si facilement et qui garde toute son intelligence face à des HPs dits "modernes", certes pas aussi chers mais pas aussi bien étudiés de ce point de vue ... Cool

Les 1601b gardent le même "type" de comportement amplitude/fréquence mais avec une tenue thermique et en puissance bien supérieure ... Idem les 1603.

Ces références du passé, même aujourd'hui, restent amha des ... références. Cool

Crdt.

comique !! Laughing Laughing il fallait bien que j'interviennes pour ne pas laisser raconter n'importe quoi.

Tu en as pas mare de diffuser des conneries ! hein !?

encore un waterfall sur 30 db !!!  Laughing  Laughing  Laughing en toute bonne foi de mastro.

celui-là sur 50 db un peu plus sérieux, on ne parle pas de TAD ou autre AES bas de gamme, les produits pros sont autre choses !! pour te donner un ordre d'idée, le 38 est accordé à 1100 Hz  Laughing

je vois aussi que chez phl, ça bourdonne pas mal aussi !!  chez JBL "low-cost suivant tes dires" beaucoup moins !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 16:29

Désolé mais, avec tout mon respect, c'est toi qui raconte des idioties Gilles.

Un 38 "accordé à 1100Hz" c'est de la sono et tes waterfall à distance dans ta cave ne valent à mon avis pas grand chose comparé aux très bons graphes pris dans des conditions sérieuses par mastro ...

... D'ailleurs il est où ton mdat de fabuleux low-coast ?
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 16:48

narshorn a écrit:Désolé mais, avec tout mon respect, c'est toi qui raconte des idioties Gilles.

Un 38 "accordé à 1100Hz" c'est de la sono et tes waterfall à distance dans ta cave ne valent à mon avis pas grand chose comparé aux très bons graphes pris dans des conditions sérieuses par mastro ...

... D'ailleurs il est où ton mdat de fabuleux low-coast ?
.

A bon ? tu établies un ordre de qualité face à la décoration, pourtant les chiffres parlent non ? les graphes de mastro sont plus jolie et juste ? Laughing

Ne parles pas de .mdat, j'en ai vu aucun des tiens en publique, tu ferais mieux de ne pas en parler Wink tu fais du notepi aussi ?

Pour l'instant, c'est toi qui raconte des idioties
C'est à croire que le matos sono pro est largement meilleur que du matos de salon idiophile............ et puis, il ne faut pas renier les origines de l'acoustique...........
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Ven 17 Fév 2023 - 17:45

Gilles a écrit:
narshorn a écrit:Désolé mais, avec tout mon respect, c'est toi qui raconte des idioties Gilles.

Un 38 "accordé à 1100Hz" c'est de la sono et tes waterfall à distance dans ta cave ne valent à mon avis pas grand chose comparé aux très bons graphes pris dans des conditions sérieuses par mastro ...

... D'ailleurs il est où ton mdat de fabuleux low-coast ?
.

A bon ? tu établies un ordre de qualité face à la décoration, pourtant les chiffres parlent non ?  les graphes de mastro sont plus jolie et juste ? Laughing  

Ne parles pas de .mdat, j'en ai vu aucun des tiens en publique, tu ferais mieux de ne pas en parler Wink tu fais du notepi aussi ?

Pour l'instant, c'est toi qui raconte des idioties
C'est à croire que le matos sono pro est largement meilleur que du matos de salon idiophile............ et puis, il ne faut pas renier les origines de l'acoustique...........
Ça ne sert à rien de publier, perte de temps avec des gens comme toi j'ai remarqué : à 15 cm mes mesures sont aussi propres que celles de mastro, puisque le matériel est ultra-semblable... Comment pourrait-il en être autrement ?
Depuis le temps, au lieu de traiter les autres d'idiophiles et de croire au Père Noël, tu n'as toujours pas intégré cela ?
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 18 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Ven 17 Fév 2023 - 18:28

narshorn a écrit:
Gilles a écrit:
narshorn a écrit:Désolé mais, avec tout mon respect, c'est toi qui raconte des idioties Gilles.

Un 38 "accordé à 1100Hz" c'est de la sono et tes waterfall à distance dans ta cave ne valent à mon avis pas grand chose comparé aux très bons graphes pris dans des conditions sérieuses par mastro ...

... D'ailleurs il est où ton mdat de fabuleux low-coast ?
.

A bon ? tu établies un ordre de qualité face à la décoration, pourtant les chiffres parlent non ?  les graphes de mastro sont plus jolie et juste ? Laughing  

Ne parles pas de .mdat, j'en ai vu aucun des tiens en publique, tu ferais mieux de ne pas en parler Wink tu fais du notepi aussi ?

Pour l'instant, c'est toi qui raconte des idioties des vérités
C'est à croire que le matos sono pro est largement meilleur que du matos de salon idiophile........... et puis, il ne faut pas renier les origines de l'acoustique...........
Ça ne sert à rien de publier, perte de temps avec des gens comme toi j'ai remarqué : à 15 cm mes mesures sont aussi propres que celles de mastro, puisque le matériel est ultra-semblable... Comment pourrait-il en être autrement ?
Depuis le temps, au lieu de traiter les autres d'idiophiles et de croire au Père Noël, tu n'as toujours pas intégré cela ?
.

C'est ce que tu fais en permanence ici non ? là, on est dans le vrai, on parle de mesures ou de patates ? vos seuls repères qualitatifs, je me trompe ?  

Tu t'enfermes sur tes idées reçues et tu occultes tout ce qu'il y a autour de toi, je ne peux rien pour toi et tes religions.............

Si le HP est bon, on en parle, si le HP est mauvais, on en parle aussi........là en l'occurrence, le HP JBL "low-coast" est bon et puis c'est tout.......... pour le reste, je n'en dirais pas autant (graphes)

Allé une dernière à 20 cm pour l'amusement sur 50 db Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allé bon weekend quand même Wink

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum