Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 13 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 le Sam 21 Nov 2020 - 12:34

Bonjour à tous,
Merci Daniel pour ce nouveau tuto,
J'espère que tu vas solutionner ce problème de condensateurs variables...

De mon coté, je reçois toutes les pieces cette semaine...
J'ai également commandé l' alim à découpage chinoise +/- 15V

Par contre n'ayant pas de GBF fonctionnel, il va falloir que je m'en procure un petit sur banggood...

Du coup j'aurai un peu de retard dans cette aventure de la Cdiff

@Tony quand ça marchera, je ne suis pas contre faire une nouvelle paire de cartes, si Thierry a encore des pcbs

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 13 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes le Sam 21 Nov 2020 - 13:58

Bonjour,

Je vais essayer de solutionner et je vous tiens au courant,  mais c'est un peu à la limite de mes compétences.....
J'ai l'impression d'être le premier à essayer ces pcb, les anciens marchent bien après corrections et grâce à notre ami disparu!

Où as tu trouvé tes micros switches qui semblent super intéressants ?

@+
Daniel

dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 le Sam 21 Nov 2020 - 15:00

Bonjour Daniel,

Pour les microswitchs je les ai achetés a atlantique composants
Un petit magasin électronique pas loin de chez moi... Ils ont l'ecartement qui va bien et les pins sont dorés.

Si tu est intéressé, je peux t'en acheter et te les faire parvenir par courrier...

Pour en revenir au PCB,
En regardant l'ancien schéma du pcb, le condensateur du filtre passe bas, C5 devenu C2, est relié à la masse via une R de 22K, je n'ai pas retrouvé cette connexion en suivant les pistes (elle n'est pas non plus représentée sur le schéma de principe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Luckram le Sam 21 Nov 2020 - 17:13

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt cette mise en œuvre du nouveau PCB, avec une pensée émue pour notre ami Guy 2.

Julien a écrit:En regardant l'ancien schéma du pcb, le condensateur du filtre passe bas, C5 devenu C2, est relié à la masse via une R de 22K, je n'ai pas retrouvé cette connexion en suivant les pistes (elle n'est pas non plus représentée sur le schéma de principe)
Il s'agit ici du passe-haut, pour lequel Guy avait envisagé d'utiliser un 3éme ordre.
A l'usage, un 1er ordre était suffisant, et sur la version 1 C5 et C6 ont été supprimés ( ainsi que R9 et R12 qui allaient effectivement à la masse ) pour ne garder que C7 (devenu C2 dans le nouveau PCB ) conformément au schéma.

@ Daniel:
     Curieux que C3 et C5 soient inopérants car leurs effets sont bien visibles en principe.
     Les as-tu vérifiés, stp ? Perso, j'avais du rajouter un 100pF en // sur l'ancien C3 pour mieux amortir les suroscillations.
     Si le reste du parcours de réglage est OK, on peut espérer que le PCB est conforme au schéma.
     Merci pour cette mise à jour du tuto !

Jean-Michel

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 le Sam 21 Nov 2020 - 17:33

Merci, Jean Michel, pour ces précisions, je faisais fausse route. (en plus j'avais écrit passe bas au lieu de passe-haut Smile. D'ailleurs en parcourant le fil j'ai retrouvé un schéma à jour avec C2 à sa place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  dsagnes le Sam 21 Nov 2020 - 18:21

Bonsoir les amis de la CdiffH,

VICTOIRE CA MARCHE!

Après avoir rajouté le switch passbye S2 pour essayer de comprendre le problème,  je me suis aperçu que la rv P2 étais réglée au mini : j'ai repris les réglages depuis le début et miracle C3 et C5 fonctionnent correctement!
Je valide donc le pcb.

J'ai mis C2 à 1 mf car avec plus j'avais du motor booting sur cet ampli kt150. Je reprendrais les réglages et augmenterais C2 pour mon 845....
Merci pour le postage du schéma correspondant, je l'incorporerais dans le tuto.

@+
Daniel

Pour Julien, j'ai commandé les 4 micros switches . Merci!

dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  juju35135 le Sam 21 Nov 2020 - 19:06

ReBonsoir,
VICTOIRE CA MARCHE!
...Je valide donc le pcb.
Félicitations !

C'est Impeccable, encore merci pour le tutoriel et le contrôle de fonctionnement de ces PCBSs. Je pourrais donc câbler sereinement mes exemplaires....Si besoin redis moi pour les switchs

Bonne soirée,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Luckram le Sam 21 Nov 2020 - 20:15

Bonsoir Daniel,

Compliments aussi pour ce premier essai fructueux avec le nouveau PCB !

J'ai mis C2 à 1 mf car avec plus j'avais du motor booting sur cet ampli kt150. Je reprendrais les réglages et augmenterais C2 pour mon 845....
 Ce serait sympa de nous dire plus tard la valeur de C2 que tu retiendra finalement pour cet autre ampli.
 Cette corr.H. est intéressante aussi de par l'adaptation nécessaire pour chaque appareil !

Cdlt,
 Jean-Michel

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Sam 21 Nov 2020 - 20:49

Bonsoir Daniel, bonsoir à tous,

Oui c'est top que tout soit ok.

Ne pas oublier de mettre à jour le tutoriel avec les procédure de réglages pas par pas. Il serait bien je pense d'y inclure le schéma mis à jour.

Encore Bravo. Daniel.

Salutations. Tony

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  dsagnes le Dim 22 Nov 2020 - 11:13

Version du Tuto Maj avec schémas, en attendant une version stable en pdf....
Fichiers joints
Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 13 Attachment
Tuto_Regglage CDiff_NewPCB.doc Tuto Réglage PCB CdiffH nouveau Maj avec ShémasVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(331 Ko) Téléchargé 11 fois

dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  dedefr le Lun 23 Nov 2020 - 10:42

dsagnes a écrit:Version du Tuto Maj avec schémas, en attendant une version stable en pdf....

Merci Daniel

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13