Souscription PCB Cdiff de TDelmas

+13
Jesse
juju35135
Julien591
Marc77
jaja75
Shucondo
méghoms
dedefr
tdelmas
dsagnes
Luckram
Guy2
tron_ic
17 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Mer 30 Déc 2020 - 18:36

Bonsoir Jean-Michel,
Luckram a écrit:
Daniel a écrit: en sinusoïdal je constate une légère baisse d’amplitude au dessus de 20 kh avec cr on, à 30 kh c’est bien visible (entre cr on et cr off).
J'ai le méme phénomène sur mon PP KT88, avec une chute de 0,5dB dés 15Khz, qui augmente en montant en F, pour culminer à presque -2dB autour de 70/80Khz.
Je suis arrivé à ce résultat, qui n'impacte pas l'écoute dans l'aigu, en remontant la fc du passe-bas. Au cours des premiers essais, j'avais en effet une atténuation plus marquée qui s'entendait trés bien...
Il est possible que la légére baisse de présence que tu retrouves en "on" soit de cette origine.
Pourrais tu s’il te plait détailler la modif que tu as effectuée sur le passe bas ?

Merci,
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Luckram Jeu 31 Déc 2020 - 12:30

Bonjour Daniel, et à tous,

 Désolé de ne pas te répondre plus vite, mais la neige retombée ici cette nuit a perturbé mon emploi du temps...

 Ce passe-bas, je l'avais installé dès mes premiers essais sous la houlette de Guy, sur la version à SSM2141.

 Coupé assez bas à l'origine ( vers 70Khz, si je me souviens bien ), je l'avais recalé plus haut suite à la perception d'un aigu atténué en "on".

 En montant la version 1 du PCB, s'agissant du méme ampli, je l'ai reconduit facilement de par la possibilité qu'offrait son traçé dans la boucle interne.

( avec R 1K et C 1,4nF , fc 115Khz ) Il faut rajouter 1K en série sur la 22K de l'entrée + de S1 pour équilibrer.  

Si je me trompe pas, la V2 du PCB que tu utilises ne fait passe-bas que par l'action des capas variables.  Toutefois, j'ai pensé que l'impression  de léger déficit de présence que tu décris pour ton 845 pouvait aussi venir du passe-bas.

Ce n'est qu'une hypothèse... et cette Corr H est aussi bien passionnante de par l'adaptation nécessaire pour certains appareils.   J'attend d'ailleurs des composants pour la tester sur un autre ampli, un vieux PP EL84 sorti de placard, et en cours de réhabilitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée du 31,
 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Jeu 31 Déc 2020 - 13:31

Merci Jean-Michel et à tous, pour ces précisions,

Je vais d’abord suivre les conseils de Jean et baisser P2 à 98% pour voir ce que ça donne en manipulant C3 & C5, sinon j’essaierai d’aller vers ta modif....

BONNES FETES DE FIN D’ANNÉES À TOUS  !

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  jaja75 Ven 1 Jan 2021 - 1:02

Bonjour à toutes et à tous

Bonne Année, Bonne Santé et qu'elle soit meilleure que l'année 2020.

Tous mes vœux de succès dans vos réalisations et beaucoup de plaisir à les écouter.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Sam 2 Jan 2021 - 15:44

Bonjour à tous, Tous mes vœux pour cette nouvelle année Wink

Je viens de commander quelques condos polypro, (Chez RS particuliers, le port est gratuit le Week-end sans minimum d'achat)

J'aurai donc en stock 2 unités de :

- 1,5μF
- 2,2uF
- 3,3μF
- 3,9μF
- 4,7uF

...de quoi m'amuser avec la CdiffH
En espérant pouvoir la pousser à 97/98 %

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Sam 2 Jan 2021 - 17:05

Bonsoir à tous,

Suite et peut être fin de mes pérégrination sur la cdiffH :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc réglé mon P2 sur 97,2 % et titillé C3 & C5 afin d'essayer de remonter la perte sur les fréquences au dessus de 15 kh, sans grande amélioration.
J'ai donc essayé la modif de Jean-Michel en rajoutant R 1 K entre C2 et R5 et 1,4 nf entre R5 et la masse R2 (cf photo ci-dessus), là je retrouve bien mes fréquences au dessus de 15 kh.

J'ai poussé P2 à 100 % et c'est OK, avec C2 à 1 mf. (si je rajoute 0.47 mf ça tremble un peu!).
Si je cherche la petite bête : j'ai une petite bosse entre 70 kh et 90 kh. Il y a aussi une petite résonnance vers 10 hz qui se voit à peine à 20 hz, mais plus du tout à 30 hz.
J'ai bien envi de monter ma cdiffh en l'état....
Jean, est ce que je reste à 100 % ou vaut il mieux redescendre à 97%/98%  ?

Merci,
@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  jaja75 Dim 3 Jan 2021 - 4:08

Bonjour

La petite bosse entre 70 et 90 kHz n'est pas gênante. C4 peut avoir une influence sur cette bosse. A essayer.

La résonance vers 10 Hz ? Elle peut être cause de motor-boating ou de pompage lent inaudible : diminuer un peu C2 ou se limiter à 99%.

Avec ces deux derniers ajustements tu tiendras la bonne solution même si tu dois réduire à 99% pour réduire la résonance à 10 Hz, et tu pourra monter le tout définitivement.

Et enfin, prendre du plaisir à l'écoute, c'est le but.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Dim 3 Jan 2021 - 18:13

Merci Jean pour ces derniers conseils,

Rendez vous dans quelques semaines pour un petit compte rendu....

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Mer 6 Jan 2021 - 15:34

Bonjour à tous,

En passant C2 de 4,7uF à 2,2 uF, je peux enfin pousser P2 à fond sans oscillations...

Je vais donc pouvoir installer définitivement les condos et monter le tout dans un boîtier dédié Wink
Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Mer 6 Jan 2021 - 18:03

Bien Julien,

J’ai dû passer à 1 mf pour assurer cette stabilité, mais l’essentiel est d’être bien linéaire entre 20 et 22 kh....

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Mer 6 Jan 2021 - 18:46

Bonsoir Daniel,

Aucune variation d'amplitude de 20Hz à 30KHz (en off ça chute très légèrement vers 18KHz)
La CdiffH fait bien le travail Smile

Bonne soirée,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  tron_ic Mer 6 Jan 2021 - 18:54

Bonsoir à tous,

Serais t'il possible de poster 2 petites vidéos musicale de 1 à 2 minutes ou plus. Une avec CDiff et l'autres sans ? Wink

Salutations. Tony

P.S
J'ai une super carte son !

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Mer 6 Jan 2021 - 19:16

Bonsoir Tony,

Je passe mon tour car je ne dispose hélas pas de micro (et ma carte son intégrée ne doit pas avoir un super ADC)... je pense qu'avec mon téléphone, on entendra aucune différence (bande passante limitée et micro prévu pour du "vocal")

Si d'autres membres sont mieux équipés ça  pourrait être intéressant Wink

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Luckram Mer 6 Jan 2021 - 23:20

Bonsoir à tous,
   
Tony a écrit:Serais t'il possible de poster 2 petites vidéos musicale de 1 à 2 minutes ou plus. Une avec CDiff et l'autres sans ?
 Désolé Tony, mais je passe mon tour aussi, car je viens juste de donner mon enregistreur numérique à ma fille pour qu'elle puisse travailler sa guitare, et je ne le reverrai pas de sitot...
 Avec le camescope ou le tel, pas la peine d'y penser ! Laughing

Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Jeu 7 Jan 2021 - 9:45

Bonjour Tony,

Désolé, mais je ne suis pas équipé pour....

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Mer 27 Jan 2021 - 15:31

Bonjour à tous,

Je viens de compléter le tuto avec les dernières suggestions....
S'il n'y a pas d'erreur quelqu'un pourras peut être le convertir en PDF!

Pour ceux qui utilisent l'alim chinoise +-15v, qu'avez vous comme bruit de fond ?
Pour ma part sur le kt150 dans le même boitier, j'ai quelques raies verticales de 80 mv et sur le 845 avec un boitier alim séparé,  j'ai quelques raies verticales de 20 mv.

Je ferait un petit compte rendu d'écoute du 845 dans quelques jours....

@+
Daniel
Fichiers joints
Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Attachment
Tuto_Regglage CDiff_NewPCB2.doc Tuto Réglage PCB CdiffH nouveau Maj avec Shémas et dernières suggestionsVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 27 fois
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Mer 27 Jan 2021 - 16:28

Bonjour Daniel, content de te lire, merci pour la MAJ du tuto Wink
J'ai également fait des mesures de bruit sur le module chinois
....pour voir les raies verticales, c'est pas évident avec un oscillo analogique

1. Sur l'alim proprement dite :
Entre la masse et le + ou - 15V
J'optiens un signal de cette forme :

Sur le calibre 5mV/div

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En sortie d'ampli 300B (avec le entrée shunte) Et la base de temps au max 0,2 uS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....Un peu plus de 10mV en "HF"

....Sans la Cdiff magnifique "hum" des filaments (base de temps 5ms/div)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la CdiffH on (même reglage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion, dans mon cas une forte réduction de bruit de l'ampli corrigé

PS; je n'ai pas encore installé les cartes dans un coffret, ça ne saurait tarder Wink

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Mer 27 Jan 2021 - 17:56

Super efficacité sur ton 300b pour le bruit de fond!

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Jef Jeu 30 Sep 2021 - 7:07

Bonjour à tous, bonjour Thierry,

Evocation de ces PCB étant faite ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Julien, je voulais savoir avec beaucoup de retard si un jeu de PCB était disponible ou bien si une nouvelle souscription était envisageable ?

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Jeu 30 Sep 2021 - 9:23

Bonjour,

Je serais moi aussi intéressé par une nouvelle paire de pcbs....

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  GG14 Jeu 30 Sep 2021 - 13:19

Je serais moi aussi intéressé par une nouvelle paire de pcbs....

Etant d'un naturel curieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je serai aussi preneur de 2 PCB ou suivant le prix de 4 PCB pour équiper le SE300B et le PP KT66.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Pierrick Jeu 30 Sep 2021 - 20:39

GG14 a écrit:
Je serais moi aussi intéressé par une nouvelle paire de pcbs....

Etant d'un naturel curieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je serai aussi preneur  de 2 PCB ou suivant le prix de 4 PCB pour équiper le SE300B et le PP KT66.

GG

Bonsoir,
Étant curieux moi aussi , je souhaiterai tester la coerdiff donc partant pour 2 ou 4 pcb.
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 11 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  xavdmn Mer 13 Oct 2021 - 16:10

Pierrick a écrit:
GG14 a écrit:
Je serais moi aussi intéressé par une nouvelle paire de pcbs....

Etant d'un naturel curieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je serai aussi preneur  de 2 PCB ou suivant le prix de 4 PCB pour équiper le SE300B et le PP KT66.

GG

Bonsoir,
Étant curieux moi aussi , je souhaiterai tester la coerdiff donc partant pour 2 ou 4 pcb.
Pierrick

Bonjour,
je souhaiterai tester la coerdiff donc je suis partant moi aussi pour 2 pcb si c'est possible
Xavier

xavdmn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum