Ampli zen Nelson Pass 10 watt

2 participants

Aller en bas

Ampli zen Nelson Pass 10 watt Empty Ampli zen Nelson Pass 10 watt

Message  bias66 Mer 27 Déc 2023 - 4:30

Bonjour,

Jai monté un ampli  nelson pass  et il a une résistance d'entrée de 4.7 k  qui est l'impédance d'entrée,  j'aimerais le brancher sur mon préampli a tube qui a une impédance de sortie de 800 ohm  mais selon la règle l'impédance de sortie de mon préampli devrait être 10 fois celle d'entrée de l'ampli ,aussi dans la doc de l'ampli il mentionne qu'on peut changer la résistance de l'ampli.

Il mentionne que la source en l'occurrence le préampli doit être capable de délivrer 3.5 volts a 700 microampres. Les caractéristiques d'entrée peuvent être ajustées pour des sources avec plus de voltage et moins de courant en augmentant la 4.7 k et ajustées aussi des sources avec plus de courant et moins de voltage réduisant la 4.7 k  ,le problème je ne sais pas  de quelle valeur réduire ou augmenter cette résistance de 4.7 k .

Mon préampli est un cathode follower une 12au7 par coté .

bias66
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 126
Date d'inscription : 25/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ampli zen Nelson Pass 10 watt Empty Re: Ampli zen Nelson Pass 10 watt

Message  tron_ic Mer 27 Déc 2023 - 9:15

Bonjour bias66.

Tout d'abord je te souhaite la cordiale bienvenu sur le Forum Bleu...

bias66 a écrit:Jai monté un ampli  nelson pass  et il a une résistance d'entrée de 4.7 k  qui est l'impédance d'entrée,  j'aimerais le brancher sur mon préampli a tube qui a une impédance de sortie de 800 ohm  mais selon la règle l'impédance de sortie de mon préampli devrait être 10 fois celle d'entrée de l'ampli...
A l'évidence tu fais une confusion car c'est le contraire ! C'est l'impédance d'entrée qui doit/devrait être supérieur à l'impédance de source. Dans ton cas l'impédance d'entrée (ampli) est de 4,7K et l'impédance source 800R ce qui donne un rapport de 5,875.

La règle dont tu parle est une règle empirique qui tends à prendre une très grande marge. Quoi qu'il en soit tu peux sans autre raccorder ton préamplificateur sans craindre de problématique.

A l'occasion tu pourra nous indiquer quel est ce préamplificateur car nombre de lecteurs à commencer par moi s'y intéressent.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ampli zen Nelson Pass 10 watt Empty impedance nelson pass

Message  bias66 Jeu 28 Déc 2023 - 5:39

Bonjour tony je suis du quebec ,jai construit  un cathode follower qui a eté désigner par Bruce rosenblits  cest un ingénieur americain je crois, cest un preampli a tubes qui fonctionne avec 2 tubes 12au7 et moi jai placé un tube redresseur car le shema est fait avec du silicium dans lalim ,le preamp a 2 sorties une a 800 ohms et lautre a 10k qui est parfaite pour driver un ampli a tubes ,le preamp est tres simple et une tres bonne sonorité.

bias66
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 126
Date d'inscription : 25/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum