[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

5 participants

Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  FaMiRéMi Jeu 17 Fév - 21:37

Bonsoir,

Je souhaiterais réaliser mon 1ere ampli et recherche un kit de qualité tant pour ses qualités audio (lorsque bien réalisé) que pour ses qualités didactique.

Dans mes investigations je suis tombé sur un kit de Nelson Pass, connaissez-vous ce kit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous ? Peut-être l'avez-vous déjà entendu ?

Tout retour d'expérience est le bienvenue, si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas.

Merci,

Musicalement

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  tron_ic Ven 18 Fév - 10:46

Bonjour FaMiRéMi,

FaMiRéMi a écrit:Je souhaiterais réaliser mon 1ere ampli et recherche un kit de qualité tant pour ses qualités audio (lorsque bien réalisé) que pour ses qualités didactique.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être l'avez-vous déjà entendu ?
Ce kit comme d'autre d'ailleurs avais le mérite d'être complet. Je dit avais car à l'heure actuelle il n'est plus disponible.

J'imagine que tu souhaites plutôt quelque chose avec un circuit imprimé PCB avec des semi-conducteurs et qui soit complet voir peut-être de Nelson Pass.
Pour info sa page ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant dit il existe une vidéo sur ce kit ...



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  stef1777 Ven 18 Fév - 11:01

Bonjour,

L'alimentation de ce kit est ridicule et les composants semblent de piètre qualité.

Heureusement qu'il n'est plus disponible.

Si tu veux te faire un Pass Aleph ou autre tu as bien sur FirstWatt mais aussi quelques cartes qui sont bien comme ces exemples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi regarder mon Sujet sur le Pass Aleph Mini pour t'en inspirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée,

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  FaMiRéMi Ven 18 Fév - 13:41

Bonjour Tony,

ce kit était encore disponible hier, il s'agissait d'ailleurs d'un réapro qui du coup est partit en 1 journée. Je cherche un kit de qualité lampe ou transistor didactique car je débute et personne pour m'aider (physiquement j'entend).

stef1777 a écrit:L'alimentation de ce kit est ridicule et les composants semblent de piètre qualité.

Heureusement qu'il n'est plus disponible.

Si tu veux te faire un Pass Aleph ou autre tu as bien sur FirstWatt mais aussi quelques cartes qui sont bien comme ces exemples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi regarder mon Sujet sur le Pass Aleph Mini pour t'en inspirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Stéphane,

Je comprends ton intervention, bien que débutant l'alimentation m'a surpris également. Cependant il semble avoir bonne presse, et comme cité au-dessus le réapro c'est vendu en une journée.

Quoi qu'il en soit je te remercie pour le partage de ta construction, je vais regarder ça avec intérêt.

Bonne journée à vous,

A+

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  tron_ic Ven 18 Fév - 14:25

Bonjour à tous,

Tiens une petite vidéo comparative et intéressante de notre ami Steve ...



Pour info il commence par rappeler que ce petit Class A (Amp Camp) peut être mis en parallèle ou bridgé !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  stef1777 Ven 18 Fév - 15:00

Si tu ne tiens pas compte du prix de revient du global, tu peux toujours dans un second temps lui faire une belle alim analogique spécial class A dans un coffret séparé. Idem pour certains des composants.

Dans ton kit, un tier du prix est pour l'électronique. C'est donc le reste du kit qui est intéressant comme base de travail. Wink

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  FaMiRéMi Ven 18 Fév - 15:12

stef1777 a écrit:Si tu ne tiens pas compte du prix de revient du global, tu peux toujours dans un second temps lui faire une belle alim analogique spécial class A dans un coffret séparé. Idem pour certains des composants.

Dans ton kit, un tier du prix est pour l'électronique. C'est donc le reste du kit qui est intéressant comme base de travail. Wink

Stéphane

Si je comprends bien ton message Stéphane, tu conseilerais de prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Upgrade certains composants (lesquels?), de se faire une bonne alim externe et un coffret ?

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  stef1777 Ven 18 Fév - 15:28

C'est deux avis qui n'ont rien à voir.

Toute réalisation peut évoluer. Une des possibilité de ce kit est de l'améliorer mais avec un cout qui montera. L'avantage didactique est là. Un ampli et ensuite une alim à construire. Et si cela vaux le coup, une optimisation en changeant certains composants.

L'autre est une réflexion générale. Quand je fais le compte d'un projet DIY, 1/3 environ du cout est consacré à l'électronique. Le reste part en transfo, coffret, boutons, ferraille, visserie et autre outillage. C'est la dure loi du DIY. Wink

Stéphane


Dernière édition par stef1777 le Ven 18 Fév - 15:49, édité 1 fois

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  FaMiRéMi Ven 18 Fév - 15:40

Je comprends mieux, merci pour ces précisions Stéphane. Il est vrai quand on débute on a tendance à se focaliser sur la partie électronique, hors celui-ci ne représente qu'une partie du budget mais aussi de la difficulté. Car un belle intégration dans un coffret ne me semble pas aisé non plus. Qu'elle belle aventure !

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  Agathon Ven 18 Fév - 22:29

J ai une paire de camp amp a vendre en etat nikel
Cause  double emploi
Ils ont etes verifies par un electronicien
Zero buzz
Prix tres raisonnable a develloper

Agathon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  FaMiRéMi Ven 18 Fév - 23:23

Agathon je t'ai mp

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  Agathon Sam 19 Fév - 16:59

Je ne peut envoyer de MP . Je ne suis pas assez actif semble til ….
DONC je ferai des photos demain des 2 produits
Transistors appaires . Potards ALPS .entrees XLR et Cinch
Bornier HP speakon

Agathon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  Agathon Mer 23 Fév - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agathon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  Agathon Mer 23 Fév - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agathon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  PFB Mer 23 Fév - 9:51

Salut,
FaMiRéMi a écrit: Je cherche un kit de qualité lampe ou transistor didactique car je débute et personne pour m'aider (physiquement j'entend).
Je lis que tu as personne pour t'aider, c'est dommage, car partager une expérience IRL permet d'avancer plus rapidement. La fabrication d'un kit nécessite quelques outillages et autres équipements de mesure pour vérifier le bon fonctionnement de l'appareil ce qui renchéri les couts de fabrication surtout pour un exemplaire. Outillage que tu trouveras chez un amateur bien planqué. Bcp de DIY'ers montent et passent à l'écoute sans même passer par la case de test avec parfois quelques soucis.

Je débuterai avec un montage à amplificateur intégré genre LM3886 car les difficultés sont généralement au niveau du câblage des alimentations, de la stratégie des potentiels dit de masse en vue d'une intégration d'une chaine d'amplification. Ce genre d'ampli LM est indestructible et permet d'éviter la case montage de composants discrets, son cortège d'erreurs et autres réglages. Tu pourras par la suite le recycler en amplificateur de mesure ou l'utiliser en comparaison de montages plus audiophiles.

Je ne peux que t'encourager à rechercher activement une personne ayant des connaissances, je suis persuadé que tu en trouves au moins une par bled. Si tu es par chez moi n'hésite pas j'ouvre volontiers ma cave bien équipée et qui permet de travailler rapidement. Il y a même des parisiens qui prennent le TVG pour des séances d'objectivité et de conversion double aveugle. Ne t'inquiète pas j'ai aussi quelques tubes et testeurs de tubes, des restes d'anciennes cercles que j'ai fréquenté.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  PFB Mer 23 Fév - 10:00

Agathon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu obscène, déjà que du transistor c'est limite, mais une d'alimentation à découpage c'est trop. Que fait la modération?

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

[Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass Empty Re: [Diy] Premier ampli AMP CAMP AMP Nelson Pass

Message  FaMiRéMi Mer 23 Fév - 18:06

Bonjour PFB,
Merci pour ton intervention et ta proposition, sympa. Il est vrai que l'idéal serait de trouver une personne dans mon coin ( Normandie, près de Rouen). Je prends bonne note concernant ta suggestion d'amplification à base de LM3886, j'ai vu notamment le gainclone.... À creuser.

Bonne soirée

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum