Réalisation F5 de Nelson Pass...

2 participants

Aller en bas

Réalisation F5 de Nelson Pass... Empty Réalisation F5 de Nelson Pass...

Message  tron_ic Mar 21 Nov 2023 - 11:12

Bonjour à tous,

Je vous partage la vidéo d'un diyer's qui partage sa réalisation et ses considérations sur la réalisation d'un clone du Célèbre F5 de Nelson Pas avec des FET's IXFS IXTN40P50P P-Channel & IXFN140N30P N-CHannel



Les PCB là : Mosfet pure class A  PCB
Un kit est disponible ici : Mosfet 25W F5 class A amplifier
 
Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation F5 de Nelson Pass... Empty Re: Réalisation F5 de Nelson Pass...

Message  fyl Mar 21 Nov 2023 - 12:53

Je ne vois pas trop comment ça peut bien marcher dans le haut avec de gros Ixys à la capacitance himalayenne. Les 2SK170/2SJ74 à moins de 12 mA sont AMA incapables de surmonter l'effet Miller causé par 10 nF de Ciss (capacité d'entrée grille/source). Les mosfets spécifiés par Nelson Pass ont moins de 0,7 nF de Ciss pour les Fairchild, moins de 1,2 nF pour les Vishay, ce qui est déjà beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiré du datasheet Ixys IXTN40P50P

Côté kit, Jims Audio est un des revendeurs chinois très sérieux, cuivre et composants seront de qualité, mais ce kit n'est pas autorisé, seulement toléré, par Nelson Pass. Mieux vaut AMA aller à la source, avec cuivres, composants triés ou kits sur le DIYaudio Store, autorisé et encouragé par Papa qui intervient même dans les fils de support.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1385
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum