Amplis OP

+11
Flo
Ha-Re
jimbee
francis ibre
banzai
œdicnème
lamouette
fyl
Vintage02
Phylipp
Jesse
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 19:28

Non , ça c'est certain, l'environnement est stable . C'est joué de suite à changement d'aop ça prend 3 minutes .
Comme je te l'ai dit on ne peut pas jouer plus fort ou moins fort avec un clavecin, ce n'est pas un piano.
Tu vois bien que c'est flagrant sur les attaques et à plusieurs reprises , il faudrait une sacrée coïncidence pour qu'un événement exterieur arrive en même temps à chaque fois que l'attaque des notes Smile
C'est surtout dans le grave que ces niveaux diffèrent, tantôt plus bas, tantôt plus haut .
Il y a 3 enregistrements avec 3 aop différents , même combat .
Un seul accord joué 5 fois on peut le faire sans soucis et il ne peut y avoir de différence de niveau réelle avec un clavecin. C'est comme avec un synthé , on peut reproduire le niveau à l'identique.
Mais comme je l'ai dit, le timbre aussi diffère est c'est ça qui est le plus flagrant.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  Jesse Jeu 4 Jan 2024 - 20:31

Serait-ce que les AOP ont une sonorité différente Question

Tu vas en faire grincer des dents mais pour moi c'est évident depuis longtemps et ce ne sont pas ceux qui ont les meilleures caractéristiques techniques qui ont forcément le meilleur rendu sonore (j'en rajoute une couche Laughing )

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 20:47

oui c'est évident pour moi et pour le claveciniste aussi qui connait bien le son du clavecin ou ne le reconnait pas quand on change d'aop, mais à condition d'écouter dans de bonnes conditions sur système qui marche, pas sur un tromblon.
Peut être que tout le monde ne le perçoit pas, ça c'est possible.
Même l'image stéréo change , moins large avec les Oracle.
Il y a 15 ans je n'entendais pas les changements d'aop , mais sur platine Phillips ordinaire et ampli moyen , ce qui est plus normal. Là on écoute avec la carte son qui a fait l'enregistrement en 24 bits 88200 et enceintes monitoring , la qualité est bien autre qu'une platine CD de base.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  Jesse Jeu 4 Jan 2024 - 21:31

Moi je peux aller que jusqu'à 32 bit 96K Cool

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 21:33

j'ai fait en 24/88200 pour mieux convertir en 16/44.1

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  Jesse Jeu 4 Jan 2024 - 21:50

C'est bizarre: personne n'est pas encore venu mettre le bazar sur ton sujet Question

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 22:01

Ce n'est pas mon sujet.
Mais ne crie pas victoire si tôt Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  Vintage02 Jeu 4 Jan 2024 - 22:26

lamouette a écrit:Là on écoute avec la carte son qui a fait l'enregistrement en 24 bits 88200 et enceintes monitoring  , la qualité est bien autre qu'une platine CD de base.
Attention tu te Narshornises avec ta carte 24 bits et tes enceintes monitor... Laughing
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 22:34

ok c'est de bonne guerre Smile

Mais franchement il y a plus de détails, c'est juste plus fidèle à l'instrument, là je peux le dire puisque je l'enregistre et je m'arrange à placer les micros pour au maximum reproduire le son qu'on entend sur place à distance donnée.

Les monitors ce sont des enceintes BW d'occase qui ont été construites pour être droites et elles le font , mais rien de mirobolant question tarif, c'est du vintage Smile

Le clavecin est une merveille , ça motive aussi, c'est un Ruckers des années 1600 remis en état et non modifié donc rare , un orchestre à lui tout seul.
Plusieurs clavecinistes pros sont venus jouer dessus et ça va continuer.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  Flo Ven 5 Jan 2024 - 21:00

lamouette a écrit:(…)Tu vois bien que c'est flagrant sur les attaques et à plusieurs reprises , il faudrait une sacrée coïncidence pour qu'un événement exterieur arrive en même temps à chaque fois que l'attaque des notes Smile
(…)
Je ne demandais pourtant pas un gros effort… Tu passes un temps considérable sur ce forum et ne peux pas prendre une mesure de la même note jouée 10 fois? Ok.

Il me reste à noter que seule ta croyance s’établit comme vérité qui ne tolère pas la critique constructive, et en même temps tu pratiques à tout va la critique destructive. Donc comme j’ai dit sur l’autre message, il est inutile que nous continuions à interagir.

Note que, pour ton information et clarification auprès des autres membres, je t’ai ajouté dans ma liste des membres ignorés. Je n’ai jamais eu à faire auparavant, il y a une première à tout.


Dernière édition par Flo le Ven 5 Jan 2024 - 21:16, édité 1 fois

Flo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2023
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Amplis OP - Page 5 Empty Re: Amplis OP

Message  lamouette Ven 5 Jan 2024 - 21:16

Ne monte pas sur tes grands chevaux.

Je t'ai dit que j'allais faire les experiences que tu conseillais. Le clavecin n'est pas chez moi et je dois poursuivre quand les personnes en jeu auront des disponibilités.

Je vais aussi essayer d'injecter un signal , comme ça il n'y aura plus d'équivoque et si je n'obtient pas le mêm type de résultat je le ferais savoir. il n'y a rien à cacher.

Nous avons des résultats différents à l'écoute et n'avons pas comparé les mêmes aop , n'avons pas testé les aop sur le même matériel ,  n'en faisons pas un drame ni de constatations définitives ni de critiques définitives injustifiées sur ma personne.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum