l'installation de Mastro Part 2

+15
lamouette
Notepi
jimbee
renan
audiopavillon
œdicnème
narshorn
GG14
Frédéric06
papourien
mastro
etmo
Ha-Re
banzai
boris
19 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Mer 31 Mai 2023 - 21:09

banzai a écrit:de toute façon, à 25Hz y a pas de note de musique (sauf accordage délirant ou particulier, autant dire plutot très rare). au mieux on a du 24,5 soit un Sol, plus haut du 26 soit un Sol#....


Cool
mieux
puis on voit bien que le grave ne concerne pas que l'infra , que le sonogramme ne montre pas que du 25hz mais déjà du 30hz à niveau déjà bien audible , il y a un niveau de grave entre 20 et 40 sans complet rapport avec la note la plus basse (officielle des instruments) et ce ne sont pas des sons inutiles qu'il faudrait mixer.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Mer 31 Mai 2023 - 21:41

lamouette a écrit:
banzai a écrit:
Notepi a écrit:
Pour le fun le spectre d'un morceau de musique classique très connu, il s'agit bien d'un orchestre et il n'y a pas d'orgue.
En dessous de 20 Hz, ce sont des instruments, le bruit de ventilation de la salle ou un bruit de mesure ?
Nan mais vraiment, tu le fais exprès où bien ????
Pour nos lecteurs, (pas pour toi, compte tenu de ton expérience revendiquée tu n'es pas sans savoir) pour information au moment de l'attaque pour tous les sons la raie spectrale descends pratiquement sans limite, vous verrez cela dans toutes les analyses spectrales; c'est pour ces raisons qu'au mixage on applique des passe-haut pour nettoyer les fréquences inutiles à la reproduction et ainsi également gagner de la place dans le spectre pour obtenir une lisibilité la meilleure qui soit.
Tu mixes lors du concert acoustique?

Et hop avant que tout ça ne parte en Chupa Chups, les mêmes avec une meilleure définition Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Mer 31 Mai 2023 - 22:01

C'est le bruit fossile de l'orchestre...........

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Mer 31 Mai 2023 - 22:16

audiopavillon a écrit:
lamouette a écrit:
banzai a écrit:
Notepi a écrit:
Pour le fun le spectre d'un morceau de musique classique très connu, il s'agit bien d'un orchestre et il n'y a pas d'orgue.
En dessous de 20 Hz, ce sont des instruments, le bruit de ventilation de la salle ou un bruit de mesure ?
Nan mais vraiment, tu le fais exprès où bien ????
Pour nos lecteurs, (pas pour toi, compte tenu de ton expérience revendiquée tu n'es pas sans savoir) pour information au moment de l'attaque pour tous les sons la raie spectrale descends pratiquement sans limite, vous verrez cela dans toutes les analyses spectrales; c'est pour ces raisons qu'au mixage on applique des passe-haut pour nettoyer les fréquences inutiles à la reproduction et ainsi également gagner de la place dans le spectre pour obtenir une lisibilité la meilleure qui soit.
Tu mixes lors du concert acoustique?

Et hop avant que tout ça ne parte en Chupa Chups, les mêmes avec une meilleure définition Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il y a sur le fichier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce que j'entends à travers mon système

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de bruit fossile sous 32 Hz et s'il y en avait à -90 db, je ne l'entendrais pas, ce n'est pas du classique. Very Happy


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  banzai Mer 31 Mai 2023 - 22:46

Oui Gilles, c'est ça et pourtant si simple.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2833
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Mer 31 Mai 2023 - 23:26

tout à fait Thierry

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Mer 31 Mai 2023 - 23:26

"ce que j'entends à travers mon système" en montrant une courbe? Non, ce que tu vois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Mer 31 Mai 2023 - 23:29

Non, ce que tu vois et j'entends

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Mer 31 Mai 2023 - 23:50

on n'entend pas les courbes , on ne peut pas montrer ce qu'on entend , élémentaire mon cher Wink
On montre des mesures.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Mer 31 Mai 2023 - 23:59

non, c'est ce que j'entends sous forme d'audiogramme et toi, tu ne peux que le voir, les piafs ont une bonne vue mais une moins bonne ouïe

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 8:31

on va pas y passer 3 jours Smile Tu fera croire à qui tu veux que c'est ton audiogramme Wink
quel rapport avec les remarques de notepi  et affirmations de Banzai ? (qui plussoie bien qu'il n'y aie aucun rapport avec la publication d'Audiopavillon)
Le but était de montrer qu'il y a du grave en classique à des fréquences assez étonnamment basses.
Ce serait bien qu'Audiopavillon nous dise de quel oeuvre il s'agit.


Dernière édition par lamouette le Jeu 1 Juin 2023 - 10:41, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 8:41

Le but était de montrer qu'il y a du grave en classique à des fréquences assez étonnamment basses.

A quoi bon le savoir si on ne peut le reproduire à niveau suffisant? combien de 46 cm et d'épaisseur de LDR pour que çà aille?
Autant le filtrer à la prod ou à la reprod avec un PH.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 8:47

à 30/40 on peut très bien le reproduire, ne faites pas des fixettes sur l'infra. Combien d'instruments dans l'orchestre descendent si bas?  Pas des masses. Pourtant si on coupe ces fréquences on n'est plus du tout dans l'ambiance de la salle de concert.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Jeu 1 Juin 2023 - 8:53

lamouette a écrit:
Ce serait bien qu'Audiopavillon nous dise de quel oeuvre il s'agit.
Ah enfin une question intéressante ... je vais déjà répondre à GG14 Very Happy

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 8:54

à 30/40 on peut très bien le reproduire, ne faites pas des fixettes sur l'infra.

Il ne s'agit pas de fixette. Mais du moyen de reproduire propre des fréquences de 30/40 Hz avec un niveau satisfaisant et audible. Exit les petites surfaces de membrane qui auront de forts déplacements. Et quid du local.
On parle de la fondamentale pas des harmoniques.


Dernière édition par GG14 le Jeu 1 Juin 2023 - 8:58, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 8:58

Non ça va très bien , même avec des HP pas énormes, tout est question de charger correctement les HP et du coup le rendement se retrouve largement amélioré et les HP ne s’affolent pas.. Il y a beaucoup de locaux qui acceptent ces fréquences
On parle de toutes les fréquences à reproduire, fondamentales et harmoniques.


Dernière édition par lamouette le Jeu 1 Juin 2023 - 9:00, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 8:59

lamouette a écrit:Non ça va très bien , même avec des HP pas énormes, tout est question de charger correctement les HP et du coup le rendement se retrouve largement amélioré.. Il y a beaucoup de locaux qui acceptent ces fréquences

Quel est la Fs du HP utilisé? et sa MMS?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 9:00

de quoi parles tu?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Jeu 1 Juin 2023 - 9:09

GG14 a écrit:
Le but était de montrer qu'il y a du grave en classique à des fréquences assez étonnamment basses.
A quoi bon le savoir si on ne peut le reproduire à niveau suffisant? combien de 46 cm et d'épaisseur de LDR pour que çà aille?
Autant le filtrer à la prod ou à la reprod avec un PH.
Je me suis fait la réflexion, en fait celui-là il mériterait un PH à 50Hz en brickwall ... comme ça on serait tranquille Very Happy




audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 9:11

lamouette a écrit:de quoi parles tu?

De la MMS et de la Fs du HP pas énorme qui produit du 30/40Hz(la fondamentale) à niveau audible.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 9:13

audiopavillon a écrit:
GG14 a écrit:
Le but était de montrer qu'il y a du grave en classique à des fréquences assez étonnamment basses.
A quoi bon le savoir si on ne peut le reproduire à niveau suffisant? combien de 46 cm et d'épaisseur de LDR pour que çà aille?
Autant le filtrer à la prod ou à la reprod avec un PH.
Je me suis fait la réflexion, en fait celui-là il mériterait un PH à 50Hz en brickwall ... comme ça on serait tranquille  Very Happy

Trop radical comme solution. Combien de 46? Pavillonné ou pas?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Jeu 1 Juin 2023 - 9:14

GG14 a écrit:
à 30/40 on peut très bien le reproduire, ne faites pas des fixettes sur l'infra.
Exit les petites surfaces de membrane qui auront de forts déplacements.
Il y a pas une zone démilitarisée sur votre forum ?
Franchement ...


audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Jeu 1 Juin 2023 - 9:21

GG14 a écrit:
audiopavillon a écrit:
GG14 a écrit:
Le but était de montrer qu'il y a du grave en classique à des fréquences assez étonnamment basses.
A quoi bon le savoir si on ne peut le reproduire à niveau suffisant? combien de 46 cm et d'épaisseur de LDR pour que çà aille?
Autant le filtrer à la prod ou à la reprod avec un PH.
Je me suis fait la réflexion, en fait celui-là il mériterait un PH à 50Hz en brickwall ... comme ça on serait tranquille  Very Happy
Trop radical comme solution. Combien de 46? Pavillonné ou pas?
Ah mince encore un truc qui va pas ...
Aïe, aïe, aïe, que c'est compliqué, faut filtrer à 40 mais pas à 50, faut mettre au moins, au moins, une dizaine de 46 sinon rien ...
La vie d'audiophile est un long chemin pavé d'embûches insurmontables.

Autant arrêter tout de suite !!!
Qu'est-ce que vous faites encore là, on ne peut même pas se prendre un pot ...

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 9:22

Revenons à nos moutons
Faites l’expérience lors du jeu des instruments à cordes uniquement , coupez  à 50hz , ça ne devrait pas s'entendre et pourtant.....le grave résultant contribue à donner l'impression de présence sans être à fort niveau pour autant.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 9:25

A question simple, réponse simple. Et là silence radio.

Cà botte en touche, surprenant, non?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 9:27

encore tes fixettes, comparer les installations , jouer à la plus grosse. Aucun intérêt , ce n'est pas le sujet et il y a plein de moyens différents, pas que les tiens, on s'en fout.
As tu lu l'article sur les effets de masquage? A quoi correspondent ces fréquences plus basses que la fondamentale des instruments? Faut il les couper absolument sans risquer retirer du message musical?
Ca c'est intéressant.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Jeu 1 Juin 2023 - 9:34

GG14 a écrit:A question simple, réponse simple. Et là silence radio.
Cà botte en touche, surprenant, non?
Parles-en à mastro avec sa courbe rouge, la fameuse écoutée par notre ami papou, il a juste castré le 40Hz, c'est à lui qu'il faut demander pourquoi il utilise des 46 s'ils ne doivent pas servir.

Finalement plutôt que d'arrêter je penche pour le suicide collectif ... allez quoi un bon geste pour la planète Very Happy

Tiens pour info, je pense que j'ai assisté à une assez bonne restitution du bazar avec des Onken 360 dans 100m2, comme j'ai poussé un peu le volume, faut quand même voir ce que ça a dans le ventre ces machins, le proprio a eu une grosse belle peur, je pense que ses HPs ont rougi de plaisir, je l'ai ménagé pour le reste de la session Very Happy

Dans le genre gros boum je pense que je reste pas trop mal dans mon coin, mince ce ne sont que des 39cm ... sinon je ne sais pas si Atohm fait toujours ses démos avec des caissons empilés, mais bon sur le solo de batterie du Sheffield ça soufflait bien, 800W en moyenne et de temps en temps au taquet avec 1000W, chaud.

Boris ou Gilles il doit pas être trop mal avec son gros truc en polystyrène.

Mais s'il faut avoir un rang de 10 caissons estampillés Meyer Sound et la salle de 1000m3 pour pour pouvoir se dire que ça va être juste écoutable je ne comprends pas ce que vous faites ici.
Ca doit sans doute être pour discuter de la dernière sortie des suites pour Clavecin de Haendel. Very Happy

Pendant que j'y suis, me souviens d'une visite dans un studio de mastering, genre 15m2, 4 Davis 40RCA15 TS custom ... pas trop besoin de monter le volume, mais quand on le montait ...


Dernière édition par audiopavillon le Jeu 1 Juin 2023 - 9:58, édité 2 fois

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Jeu 1 Juin 2023 - 9:48

lamouette a écrit:
Ce serait bien qu'Audiopavillon nous dise de quel oeuvre il s'agit.

Et donc Fanfare for the Common Man, Aaron Copland, Eiji Oue Minnesota Orchestra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 10:20

merci.
C'est un enregistrement finalement assez représentatif du classique symphonique et il y a meilleur.
Prenons la plage n°2, plaçons nous à 1:30 jusqu'à 1:50 , il y a les cordes soutenues par des cuivres , en soi il y a peu de grave émis par les instruments et ils ne descendent pas très bas. Pourtant on ressent du grave, pas à fort niveau mais il est là palpable , c'est celui qui est créé par l'acoustique de la salle de concert en combinaison avec les instruments . Pour moi il est indispensable de le reproduire sinon on n'y est beaucoup moins.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Jeu 1 Juin 2023 - 10:41

le sub, le très bas, c'est de la dimension Very Happy
Merci Lamouette très intéressant document sur les masques.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 10:44

Ha-Re a écrit:le sub, le très bas, c'est de la dimension Very Happy
Merci Lamouette très intéressant document sur les masques.
tu parles de dimension de salle de concert , oui c'est ça , donc pour plus d'immersion c'est mieux de l'avoir et le couper comme raconte Banzai c'est portnawak.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Jeu 1 Juin 2023 - 11:04

plus généralement, l'extrême bas est vu/perçu comme dimension plutôt que comme du fréquentiel proprement, la transition me semble se faire progressivement jusqu'à 40 Hz voir plus suivant la nature du son émis ou reproduit

Banzai parlé de contraindre la place, l'espace sonore d'un son bas... pour faire de la place au reste, pour le diffuseur... dans le très bas cela revient à couper son extinction, sa dimension (ou la compresser), pour garder l'essentiel (du fréquentiel) fondamental, utile, de ce son bas

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 11:09

c'est un choix qui comprend des compromis.
Je préfère que rien ne soit coupé dans l'enregistrement , c'est facile de le faire chez soi si on le désire.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 11:20

on oublie aussi de parler de l'attaque des percussions , par exemple l'attaque des timbales , elle est de quelques hertzs alors que la fondamentale bien plus haut . Couper cette attaque serait un choix à l'encontre de la fidélité. On sent bien dans l'enregistrement en question que c'est conservé, c'est bien agréable.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Jeu 1 Juin 2023 - 11:25

pour les sons produits/contraints, on y remet de la dimension ensuite avec de la réverbe générale dosée (donc avec du très bas pour simuler une grande salle)

il est intéressant pour Mastro et les autres de savoir qu'un PH bien choisi réduira "juste" la dimension du son émis POUR réduire la dimension de ce son "diffusé/résonné/réverbéré" par les résonances de la salle d'écoute/modes POUR gérer sa dimension "domestique/reproduite" avec le trainage de la salle d'écoute

et pour éviter des masques de grave, de résonances de salle d"écoute/modes
la dimension c'est de la décroissance fréquentielle (modulée par le lieu) et du temps

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 11:59

encore tes fixettes, comparer les installations , jouer à la plus grosse. Aucun intérêt , ce n'est pas le sujet et il y a plein de moyens différents, pas que les tiens, on s'en fout.

Comment noyer le poisson par du discours digne d'homme politique. On parle de restituer du 30/40 Hz à niveau audible, de Fs et de MMS.

La technique ne s'embarrasse de dialectique et encore moins de comparaison d'installation.

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 12:03

il est intéressant pour Mastro et les autres de savoir qu'un PH bien choisi réduira "juste" la dimension du son émis POUR réduire la dimension de ce son "diffusé/résonné/réverbéré" par les résonances de la salle d'écoute/modes POUR gérer sa dimension "domestique/reproduite" avec le trainage de la salle d'écoute

Le PH ne laisse que peu de latitude. C'est le decay ainsi que l'accord du BR éventuellement et rien d'autre qui le fixe et qui implique l'effet de masque.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Jeu 1 Juin 2023 - 12:40

le passe-haut est l'outil (parmi d'autres) le plus facile pour agir sur tout ce que tu évoques GG, un bon coup de hache sur l'émission et plus de problème (ou résonances de salle contenues qui comblent la suppression filtrée)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Jeu 1 Juin 2023 - 12:55

Ha-Re a écrit:le passe-haut est l'outil (parmi d'autres) le plus facile pour agir sur tout ce que tu évoques GG, un bon coup de hache sur l'émission et plus de problème (ou résonances de salle contenues qui comblent la suppression filtrée)

Pas que. Il permet un meilleur contrôle de la membrane sous l'accord du BR dont le déplacement devient erratique.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 8 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  lamouette Jeu 1 Juin 2023 - 12:58

si le déplacement est erratique c'est que la charge est mal foutue, le passe haut c'est un pansement à l'encontre de la fidélité.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum