Bonjour, ils parlent de vous...

+30
Selkie_boy
Marius 30
œdicnème
moonfly
lechat
supRcc
Jesse
Notepi
bernard74
Jeff-
NicolasD
tron_ic
woodix
Jef
Ha-Re
Gilles
paskwalito
banzai
narshorn
Admin
besk
Chinusestuut
GG14
etmo
Bleu677
lamouette
padcost
mastro
Sebastien Hifi
Doumè Le Mat
34 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Gilles Sam 10 Déc 2022 - 0:09

lamouette a écrit:
Gilles a écrit:
lamouette a écrit:Tout ce qu'on demande pour le coup c'est de savoir ou d'expliquer l'importance du sens du branchement pour minimiser l'effet des courants de fuite, pas étaler tes diplômes Laughing
Le couplage comme il faut pour un client de  hifi ? Oui mais il faut mesurer pour savoir , pas brancher au pif  vu que beaucoup de fabricants, eux , le font au pif ou bien ne s'adaptent pas aux pays de destination.

Et bien , je vais te surprendre, York marque américaine fabrique ses machines aux normes américaines et se foutent royalement de la France, résultat, mon vigil ohm s'allume en permanence et l'Apave me casse les couilles sans arrêts pour des défauts d'isolements généré par le VSD à l'arrêt de la machine !!
je lui paye un café et il efface la réserve Wink ( une fois par an)

Comme on te l'a dit, si tu prends un transfo torique 220 - 48 à point milieu, donc 2 enroulements au secondaire suivant le couplage, tu auras 24 + 24, donc 24 V à chaque enroulement du secondaire ou 2 X 24 V si tu réalises un point milieu qui deviendra ton 0V, de ce fait, tu as les enroulement en série (par point milieu) qui te donnera du 48 V, bref, ce ne sont que des enroulements non référencé et tu les bouclent comme tu veux en respectant primaire secondaire bien entendu, il n'est pas question de coupler un enroulement du primaire et secondaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vois bien que le primaire (phase/neutre) n'est pas référencé Wink
Me prend pas pour un débile à m'expliquer le B à ba Smile
Ce n'est pas de ça dont on parle. Il faut mesurer la tension entre tes masses et la terre et c'est seulement là que tu sais dans quel sens tu as moins de courants de fuite.

En classII, tu fais quoi ?

j'ai vu ton post qui racontait qu'inverser phase/neutre sur un appareil avait une incidence fantasque, donc, je t'explique de quoi sont fait à 90 % tes appareils HIFI

Tu as libre choix de raccorder ton 0V du secondaire du transfo à la terre mais comme tu sais que la terre est la plus porteuse de parasites surtout dans les bâtiments collectifs et individuels en ville, à moins que tu nous fasses un raccordement TNC !!! Laughing

Bon, démerdez vous, vous me gonflez !!

Bonne nuit

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Sam 10 Déc 2022 - 0:19

toujours pas.....
Il n'est pas question de construire mais de brancher l'existant, c'est à dire une simple fiche secteur dans le bon sens.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Gilles Sam 10 Déc 2022 - 0:31

lamouette a écrit:toujours pas.....
Il n'est pas question de construire mais de brancher l'existant, c'est à dire une simple fiche secteur dans le bon sens.

Et bien regardes de quoi est fait ton existant pour que tu comprennes Wink

ça ne dérogera pas surtout si ton appareil est classII et pour les sources, CD etc...... Wink

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Vintage02 Sam 10 Déc 2022 - 0:54

Gilles a écrit: il n'est pas question de coupler un enroulement du primaire et secondaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Ha-Re Sam 10 Déc 2022 - 0:55

Moi! je vous fais la nique Very Happy dans l'événementiel, je bosse ni avec l'Apave, ni la Socotec, pas assez sérieux... bon je fais aussi le resto avec mon contrôleur pour le relationnel Very Happy Very Happy jocolor jocolor Very Happy Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  paskwalito Sam 10 Déc 2022 - 1:43

Gilles a écrit:
paskwalito a écrit:
on est plusieurs a dire que oui c'est mieux de respecter la phase et le neutre sur nos electroniques!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est clair pour toi ? ou pas ?

Il faut juste lire la doc du matos Wink

Dans le milieu industriel forte puissance est un autre domaine ainsi qu'un inter 10 A, il va de soi que l'on commute la phase, c'est un autre sujet.

Pour l'instant on parle de transfos qui alimentent nos électroniques préférés Wink


ben si tu regardes les fabricants serieux de transfos pour nos électroniques préférées:
tu verras qu'ils indiquent par un petit symbole sur leur schéma ou brancher la phase...
et souvent le primaire est même clairement indiqué 0/230V (le zéro etant le neutre )
et le fusible, l'inter, le disjoncteur réarmable,etc: ils sont toujours à mettre sur la phase (classe II ou pas) non  Question
hors jusqu'à preuve du contraire tes électroniques tu les cables via un cordon secteur branché sur une fiche IEC qui va sur un inter puis une protection puis ton transfo non  Question
si c'est inversé au niveau de la prise ben ton inter et ton fusible (et accessoirement le 230V du transfo) sont plus sur la phase mais sur le neutre ...
c'est de ça que je te parle depuis 2 pages  Exclamation

Pas la peine de me montrer des transfos toriques  Very Happy on est d'accord qu'ils marchent pareil en inversant les fils du primaire .
des docs de transfos de 20VA à 63KVA je peux t'en envoyer des tonnes par mail tu regarderas ce qu'ils préconisent pour le branchement (aussi bien en industriel qu'en audio: Legrand, ABB, Hashimoto,Tango, Lundahl....) je te laisse verifier si le 0V n'est pas clairement indiqué  Exclamation

et pour finir chez toi tes neutres sont câblés à droite sur tes prises ? J'éspère pas....
Pourtant ça marche pareil: t'as 230V sur la prise  Wink

ce petit Multimetrix existe pas pour rien: il teste ton différentiel (si le neutre est bien à gauche sur ta prise) et indique clairement l'inversion Phase/Neutre, si neutre pas à gauche = Not OK
pose la question chez Metrix vu que t'es pas convaincu  jocolor
tu pourras leur parler de sous-marins, de cellules HT ou de régime du neutre (ils en ont vu d'autres  Cool ) : ils te diront "Monsieur Gilles le neutre c'est à gauche point barre"  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te parle juste de sécurité et de norme là: mais t'es quand même pénible Gilles surtout que t'es du métier!
pour les courants de fuite ou les différences audibles je te laisse discuter avec Lamouette....

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Gilles Sam 10 Déc 2022 - 2:25

ouch .........

Mais on sait tout ça, tu nous apprends rien, le transfo de mon Hiraga est un transfo de sécurité Legrand 10A 230/400-48 à point milieu provenant d'une armoire électrique vieille de 40 ans, le branchement 0V/phase est spécifié sur le primaire, donc pas de doute, pour la bonne et simple raison qu'il 'était branché sur un réseau IT et le secondaire raccordé en TNC, donc tu as intérêt à savoir où se trouve le neutre (0V).

Dans le cadre de tout les transfos torique de fabrication sérieuse , ça n'a aucune importance Wink en l'occurrence, c'est toi qui est pénible à ne pas vouloir comprendre, bien entendu que ce type de matériel ne pourra jamais intégré une armoire électrique, il n'est pas prévu pour cet usage.

Pas de discussion fantasque avec notre piaf préféré, s'il ne comprend pas, il fera comme si.
Le jour il sera confronté à de vrai courant de "fuite" (harmonique) qui te fond péter les différentiels à tout va, on commencera un autre sujet.

S'il a de la ronflette, il revoit son bouclage de masse, JIPI l'explique très bien.

il y a 3 vidéos en tout

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Frédéric06 Sam 10 Déc 2022 - 6:31

besk a écrit:
Doumè Le Mat a écrit:Un petit ingénieur du son qui se nomme Alan Parsons a dit que le souci avec les idiophiles était qu'ils ne se servaient pas de leur équipement pour écouter votre musique, mais qu'ils se servaient de votre musique pour écouter leur équipement...
Pas tout à fait, en vérité ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement je fais les deux et je ne vois pas d'antinomie dans cette démarche .... encore un "post" stérile qui a faire des pages et des pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 912
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  etmo Sam 10 Déc 2022 - 8:17

Frédéric06 a écrit:
besk a écrit:
Doumè Le Mat a écrit:Un petit ingénieur du son qui se nomme Alan Parsons a dit que le souci avec les idiophiles était qu'ils ne se servaient pas de leur équipement pour écouter votre musique, mais qu'ils se servaient de votre musique pour écouter leur équipement...
Pas tout à fait, en vérité ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement je fais les deux et je ne vois pas d'antinomie dans cette démarche .... encore un "post" stérile qui a faire des pages et des pages  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si certains parlent de nous à tort à travers Alan Parson résume très bien la situation du monde audiophile sur l'acoustique.

C'est quand même fort, nous avons des individus dont les connaissances dans ce domaine sont de pratiquement zéro et ces même personnes se permettent de remettre en cause ce qui est connu depuis des années.

Alors de grace, si vous voulez respecter le travail des artistes et ingénieurs du son n'écoutez pas les audiophiles mais les ingénieurs du son. Leurs conseils sont sans paralogisme et unanime.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  supRcc Sam 10 Déc 2022 - 9:00

narshorn a écrit:
supRcc a écrit:
lamouette a écrit:Tes propos sont pour moi trop simplistes, rien qu'au au sein de la simple famille des condensateurs polyester tu as déjà une belle variété et des comportements différents en situation, idem en polypro, mica, polystyrène... et tout autant en chimiques.

Le condensateur n'est pas parfait comme son symbole, c'est pourquoi on utilise l'un pour compenser les défauts de l'autre où qu'il est mieux adapté à une situation qu'un autre.

Mets un Parasitic à la place d'un polyester en decouplage de preampli et dis moi si ça donne le résultat..... quels que soient les chiffres annoncés pourmoi c'est non!

En audio il y a d'autres cahiers des charges que l'aéro, tout simplement, notamment la basse fréquences, LES basses fréquences il faut plutôt dire et toutes en même temps, ce qui complique grandement pour les câbles car les signaux ne sont pas toujours intacts en traversant les câbles.

Là je ne parle même pas de prix mais de recherche et mise au point. Les industriels câbliers ont des cahiers des charges bien sûr , ne fait celui qui sait que c'est faux, sinon moi je ne vais  même pas croire que tu bosses dans l’aéronautique.

Alors qu'est ce qui te fait dire que dans le matos audiophile tout est absent  ? C'est totalement gratuit.

Il te faut des chiffres pour te rassurer ? Comme te fait le vendeur de chez Darty pour t'impressionner ?

Désolé, pour moi c'est la qualité sonore qui compte.
Trop simpliste pour toi? alors que tu n'y entrave rien au point de reprendre le terme parasitic que j'évoque plus haut et croire qu'il s'agit d'une technologie de condensateur?

Le modele parasitic c'est le modele équivalent du condensateur représente sous forme de circuit RLC (Pour faire simple et c'est valable pour absolument touts les condensateurs): je te la joint ci dessous:

Donc je ne vois pas pourquoi tu parle Parasitic a la place d'un polyester en découplage cela n'a aucun sens, après tu dira que les autres racontent n'importe quoi...

Ensuite pour le point Aero, je t'invite a lire la DO160 ou la ABD 100... tu y verra qu'en susceptibilité par exemple tu est su un spectre bien plus large que la bande audio (de quelques Hz jusqu'a plusieurs centaines de kHz)

Ah oui également comment crois tu que l'électricité est produite a bord? Un indice génératrice... Du crois que c'est de la HF le réseau de bord? également les moteurs des pompes Hydrauliques, bref avec tout ces moteurs et onduleurs pour faire du contrôle vitesse tu as des contraintes bien supérieures a ton salon, que ce soit en terme de CEM, de voltage transitent ou de foudre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joli le coup du Parasitic ! Cool Razz
.

Et après ça te prends de haut… 😂

supRcc
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  etmo Sam 10 Déc 2022 - 10:22

J'avais noté mais même pas relevé l'énormité.

Ces modèle sont utiles uniquement pour calculer la réponse à très haute fréquence. Mais tu vas voir dans quelques mois nos personnages qui savent tout mieux que les autres vont te dire que c'est de la plus haute importance dans les basses fréquences. En audio par exemple. Et qu'il on entendu une différence.

Voir le coups du câble de HP et la réponse à haute fréquence.

Quand on y connaît rien les ordres de grandeur c'est une notion qui ne parle pas.

Difficile le dialogue avec des gens qui ne sont pas équipés pour comprendre. Ca vire au dialogue de sourd sans fin.
Après nous serions pédant. Cela fait bien rire dans tous les cas.


Dernière édition par etmo le Sam 10 Déc 2022 - 10:23, édité 2 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Bleu677 Sam 10 Déc 2022 - 10:22

Parfois ces discussions me font penser a cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  GG14 Sam 10 Déc 2022 - 10:30

"Quand on y connaît rien les ordres de grandeur c'est une notion qui ne parle pas."
Manque de pratique et d'esprit curieux et peut-être de formation
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  paskwalito Sam 10 Déc 2022 - 10:42

Bleu677 a écrit:Parfois ces discussions me font penser a cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Excellent ça Laughing
Et trés beau résumé Wink

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lechat Sam 10 Déc 2022 - 11:43

etmo a écrit:Alors de grace, si vous voulez respecter le travail des artistes et ingénieurs du son n'écoutez pas les audiophiles mais les ingénieurs du son. Leurs conseils sont sans paralogisme et unanime.
Bien sûr, protégeons et respectons les artistes et les ingénieurs du son, qui sont ne l'oublions pas au service de l'audiophile qui achète leurs productions.
Rien n'est gratuit.. et si le produit fini est moche alors----------->poubelle.

Cordialement.
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Sam 10 Déc 2022 - 11:58

Gilles:
"ouch .........

Mais on sait tout ça, tu nous apprends rien" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Toi qui n'arrête pas de nous coller des tartines de trucs inutiles et surtout hors sujet.
Tu n'as toujours pas répondu correctement à la question de ce qui peut se passer dans certaines conditions si on inverse la prise secteur.
Ne font pas partie de ces conditions :
-classe II
-masses et terre reliés au chassis
Ca oui.
Mais le reste? Les utilisateurs vont vraiment tous savoir comment procéder?
Puis tu nies l'effet , ça ce n'est pas digne d'un gars bardé de diplômes car tu te goures royalement , l'effet néfaste peut être important. Parfois il n'y a aucun effet, parfois un peu parfois beaucoup. Mais ce n'est pas écrit dessus, il n'y a pas de normes là dessus ...c'est peut être ça qui te chagrine?
Heureusement Tony nous a dit comment procéder mais tu vois , on ne sait pas toujours tout même avec une caisse de diplômes, donc essaies de traiter les gens plus cool.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Vintage02 Sam 10 Déc 2022 - 12:04

lechat a écrit:Bien sûr, protégeons et respectons les artistes et les ingénieurs du son, qui sont ne l'oublions pas au service de l'audiophile qui achète leurs productions.
Rien n'est gratuit.. et si le produit fini est moche alors----------->poubelle.
Ouais !!... mais est-ce que tous les ingénieurs du son sont du même niveau ?...

Chez les musiciens, les artistes peintres, les auteurs, les acteurs, .... on peut citer tous les métiers et pas que dans le son en général ... tous ne sont pas du même niveau et ne "produisent" pas la même "qualité" ressentie.

Et il ne faut pas non plus se protéger derrière : "il est ingé son et tu ne l'es pas alors passe ton chemin" ..

Ce qu'on peut assimiler au "syndrome de la blouse blanche". On a vu la science dernièrement nous affirmer qu'une injection allait protéger de la contamination alors même que certains disaient le contraire, ils furent mis au banc de la société !!.. aujourd'hui on leur donne raison ... ça fait réfléchir sur pas mal d'autres sujets !!... même sur celui qui nous intéresse sur ce forum

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Natan Sam 10 Déc 2022 - 12:09

Hello,



Natan
Natan
Natan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  paskwalito Sam 10 Déc 2022 - 12:18

Natan a écrit:Hello,



Natan

mais tu es fou Natan Question
Gilles va te tomber dessus là Laughing
il va te dire que ça ne sert à rien même pas pour la sécurité (à grand coup de toriques et de régime du neutre jocolor )

moi je me sauve j'ai révision Wink
bon samedi

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Sam 10 Déc 2022 - 12:35

etmo a écrit:J'avais noté mais même pas relevé l'énormité.

Ces modèle sont utiles uniquement pour calculer la réponse à très haute fréquence. Mais tu vas voir dans quelques mois nos personnages qui savent tout mieux que les autres vont te dire que c'est de la plus haute importance dans les basses fréquences. En audio par exemple. Et qu'il on entendu une différence.

Voir le coups du câble de HP et la réponse à haute fréquence.

Quand on y connaît rien les ordres de grandeur c'est une notion qui ne parle pas.

Difficile le dialogue avec des gens qui ne sont pas équipés pour comprendre. Ca vire au dialogue de sourd sans fin.
Après nous serions pédant. Cela fait bien rire dans tous les cas.
On peut rappeler ta démonstration ridicule à propos des câbles HP , comme d'habitude selon toi on n'entendrait aucune différence entre rien , c'est à se demander si on est encore capable de distinguer 2 notes ou differencier 2 instruments de musique ou reconnaitre 2 voix qui émettent au même niveau sonore.
Comme déjà dit il n'est nullement question de dB, nous distinguons des ondes de niveau faible ou de faibles differences de niveau.
Avec 2 sources de même niveau il y a bien distinction possibles entre les deux si leur nature diffère, même de très peu, c'est la nature propre de l'ouie.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Ha-Re Sam 10 Déc 2022 - 12:40

Armoire électrique pour prêcher la bonne parole Very Happy


Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Sam 10 Déc 2022 - 12:43

la barrette Shuko n'est pas obligatoire, c'est juste plus pratique. Il y a déjà possibilité d'inversion:
-les câbles IEC tantôt dans un sens , tantôt dans l'autre au petit bonheur la chance.
-les prises biplites murales (avec terre) , les deux sont inversées l'une par rapport à l'autre.
-certaines rallonges
-certaines barrettes
Il faut donc controler tout ce beau monde et repérer.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  woodix Sam 10 Déc 2022 - 13:05

Il y a aussi la barrette de tosh (la fameuse Syd Barrett).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  paskwalito Sam 10 Déc 2022 - 13:26

woodix a écrit:Il y a aussi la barrette de tosh (la fameuse Syd Barrett).
si c'est celle de Tosh c'est plutot Peter alors Laughing

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Ha-Re Sam 10 Déc 2022 - 13:54

Tosh t'a ki ? Toshi ba !

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  GG14 Sam 10 Déc 2022 - 14:16

@LECHAT

Écouter la coda du 4ème mvt de la 5ème symphonie de Bruckner (c'est un exemple), à bon niveau sonore, avec un "entrée de gamme" c'est casse oreilles, la ramasse pour la plupart.
Ce morceau là ??? RAS



Ecoute celui là

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lechat Sam 10 Déc 2022 - 15:08

Anton Bruckner et Trevor Morris, belle association

Dans la 5ème de Bruckner (coda 4ème mvt) , certains amplis brouillent les différents pupitres, avec d'autres les 110 dB peuvent être atteint en gardant une grande précision. C'est surtout une question de qualité des composants...

J'ai récemment écouté El GRECO de Vangelis, très belle ampleur et moins difficile pour le système.
A haut volume, l'image sonore est impressionnante.

Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Sam 10 Déc 2022 - 15:17

Ha-Re a écrit:Tosh t'a ki ? Toshi ba !
Face Tosh !
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Ha-Re Sam 10 Déc 2022 - 15:58

Musique pour mesureurs, câbleurs, bruiteurs et digitaleux Very Happy  Very Happy
Voilà ce qui arrive à se brancher sur l'oscillo, chercher la fréquence pure et communiquer avec l'Electronique Terrestre

Album référence pour une grosse société de plugin que je ne nommerai pas... pro du binaire perdu ?

ATTENTION volume petit hp et petit caisson
en HD pour les hautes fréquences et encore







Mise en contexte artistique Very Happy









Petit report de ce Ikeda, non audiophile, dans un Tracks éclectique à 4:20 (clin d'œil à un des meilleurs groupe de punk The Rust à 8:10 et message de Bernie à 25:10 à la nouvelle génération)Laughing



Dernière édition par Ha-Re le Sam 10 Déc 2022 - 16:14, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Sam 10 Déc 2022 - 16:01

lechat a écrit:Dans la 5ème de Bruckner (coda 4ème mvt) , certains amplis brouillent les différents pupitres, avec d'autres les 110 dB peuvent être atteint en gardant une grande précision.
Et c'est à combien de mètres ça ?
En atteignant ces niveaux là, la majorité des HPs du marché produisent déjà 10% de disto au moins,
même sans rajouter celle des amplis ...
.


Dernière édition par narshorn le Sam 10 Déc 2022 - 16:15, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Vintage02 Sam 10 Déc 2022 - 16:14

Ha-Re a écrit:Musique pour mesureurs, câbleurs, bruiteurs et digitaleux Very Happy  Very Happy
Voilà ce qui arrive à se brancher sur l'oscillo, chercher la fréquence pure et communiquer avec l'Electronique Terrestre

Album référence pour une grosse société de plugin que je ne nommerai pas... pro du binaire perdu ?

ATTENTION volume petit hp et petit caisson
en HD pour les hautes fréquences et encore
...

Bonjour Ha-Re,

Personnellement, je préfère ça ...


_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Ha-Re Sam 10 Déc 2022 - 16:27

Je te rassure Vintage ce n'est pas mon kiff, cet album comme référence de cette boîte reconnue à fait le reste pour titiller les électriseurs phasés de musique (j'suis curieux) Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Gilles Sam 10 Déc 2022 - 18:06

paskwalito a écrit:
Natan a écrit:Hello,



Natan

mais tu es fou Natan  Question
Gilles va te tomber dessus là Laughing
il va te dire que ça ne sert à rien même pas pour la sécurité (à grand coup de toriques et de régime du neutre jocolor )

moi je me sauve j'ai révision  Wink
bon samedi

Allé, une autre couche, c'est dure à rentrer hein !? Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vas nous faire un petit schéma de raccordement pour expliquer comment tu t'y prends Laughing Laughing

Profites en pour réviser les couplages Wink

@ Lamouette, as tu regardé les vidéos de JIPI, as tu compris ce que raconte le Mr ?
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Sam 10 Déc 2022 - 18:43

lechat a écrit:
etmo a écrit:Alors de grace, si vous voulez respecter le travail des artistes et ingénieurs du son n'écoutez pas les audiophiles mais les ingénieurs du son. Leurs conseils sont sans paralogisme et unanime.
Bien sûr, protégeons et respectons les artistes et les ingénieurs du son, qui sont ne l'oublions pas au service de l'audiophile qui achète leurs productions.
Non, ils ne sont pas et ne seront jamais au service de l'audiophile bien entendu,
mais de la culture, de la musique et d'un certain patrimoine culturel,
basé sur la connaissance et la diffusion de toutes les musiques, qu'elles soient passées ou actuelles.
Le seul modèle économique ou de consommation n'étant amha, pas pertinent.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Bleu677 Sam 10 Déc 2022 - 19:04

paskwalito a écrit:
Bleu677 a écrit:Parfois ces discussions me font penser a cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Excellent ça Laughing
Et trés beau résumé Wink

Ah oui toujours notre cerveau qui par fainéantise va trop vite et si lors d’une écoute on faisait la même chose ???? Oula la ce serait horrible car que deviendraient tous les infimes details ??

Bon je me souviens des dictées musicales quo demandaient une belle concentration, pas sue des bons souvenirs pour ceux qui connaissent

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Sam 10 Déc 2022 - 19:06

Mes préférées c'étaient celles à 2 et 3 voies
Et les dictées d'accords 4 et 5 sons
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  banzai Sam 10 Déc 2022 - 19:35

narshorn a écrit:
lechat a écrit:
etmo a écrit:Alors de grace, si vous voulez respecter le travail des artistes et ingénieurs du son n'écoutez pas les audiophiles mais les ingénieurs du son. Leurs conseils sont sans paralogisme et unanime.
Bien sûr, protégeons et respectons les artistes et les ingénieurs du son, qui sont ne l'oublions pas au service de l'audiophile qui achète leurs productions.
Non, ils ne sont pas et ne seront jamais au service de l'audiophile bien entendu,
mais de la culture, de la musique et d'un certain patrimoine culturel,
basé sur la connaissance et la diffusion de toutes les musiques, qu'elles soient passées ou actuelles.
Le seul modèle économique ou de consommation n'étant amha, pas pertinent.
Non seulement ils ne sont pas au service de l'audiophile, mais en plus soyez charmés d'apprendre qu'ils s'en contre foutent... mais d'une force, grave de chez grave.

Lorsqu'on leur parle justement de reproduction  " audiophile " pour l'immense majorité ils explosent de rire... voilà, comme ça vous savez où vous placent les idoles qui créent la musique objet de votre plaisir qui ne sert pour certains qu'a pouvoir écouter leurs matériels.

Alors non, définitivement nos efforts pour reproduire les signaux musicaux ne les intéressent pas le moins du monde, quand ils ne nous prennent pas pour des dingues; c'est un sujet (l'audiophilie) que je tentais d'aborder avec mes relations professionnelles autrefois, mais il y a plusieurs dizaines d'années que j'ai laissé tomber l'affaire. J'en avais d'ailleurs  touché un mot il y a quelques mois dans un autre post, et bien sûr une bande de bien pensant avait vilipendé mes propos prétendant que je racontais n'importe quoi et que les acteurs du monde de la production musicale se souciait d'eux.... Oubliez cette idée, ils s'en foutent ! ce qui les intéresse c'est que vous achetiez la musique, et ils ont bien raison, c'est ce qui nous fait vivre. Si demain on se met à réfléchir en terme de production en pensant aux audiophiles, le marché est mort, c'est une bien trop petite niche.

Aller; @ + dans le monde du 0,001%
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2838
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Sam 10 Déc 2022 - 20:11

👍👍👍 Alors là, bravo collègue, 100% bien dit !!! 👏👏👏👏👏👏👏
Crdt.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Bleu677 Sam 10 Déc 2022 - 20:22

[quote="narshorn"]
Bleu677 a écrit:
paskwalito a écrit:
Bleu677 a écrit:Parfois ces discussions me font penser a cela
Et trés beau résumé Wink
Ah oui toujours notre cerveau qui par fainéantise va trop vite et si lors d’une écoute on faisait la même chose ???? Oula la ce serait horrible car que deviendraient tous les infimes details ??

Bon je me souviens des dictées musicales quo demandaient une belle concentration, pas sue des bons souvenirs pour ceux qui connaissent
Mes préférées c'étaient celles à 2 et 3 voies
Et les dictées d'accords 4 et 5 sons
.
Je n’ai jamais ete jusque-là… a l’époque trop jeune, pas assez de pratique au final bien dommage

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 9 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Bleu677 Sam 10 Déc 2022 - 20:45

Perso, le requiem de Verdi est un bon exercice pour juger de comment passe la zique, il y a tellement de différences de niveau et des passages tres très poignants

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum