Bonjour, ils parlent de vous...

+30
Selkie_boy
Marius 30
œdicnème
moonfly
lechat
supRcc
Jesse
Notepi
bernard74
Jeff-
NicolasD
tron_ic
woodix
Jef
Ha-Re
Gilles
paskwalito
banzai
narshorn
Admin
besk
Chinusestuut
GG14
etmo
Bleu677
lamouette
padcost
mastro
Sebastien Hifi
Doumè Le Mat
34 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  etmo Mer 7 Déc 2022 - 22:58

lamouette a écrit:"la terre est plate" à sortir en cas de manque d'arguments , mais c'est interdit. Wink
bien moi je connais ces gens qui réagissent toujours de la  même façon pour essayer de décrédibiliser un interlocuteur en l'accusant de pratiquer comme les complotistes ou les soit disant "platistes"
Ca c'est de la manipulation de groupe.
Ce n'est pas une démonstration mais un parallèle troublant entre vous et le comportement de certains.

As tu vérifié L'ETC chez toi histoire de voir la belle qualité de la scène sonore?

Non bien sur ce sont les câbles qui améliorent la scène sonore c'est bien connu. D'ailleurs tout les vendeurs le disent. Cela doit être vrai surtout quand ca coûte très cher

Et puis c'est trop chiant de lire des milliers de pages sur l'acoustique et la psychoacoustique.


Dernière édition par etmo le Mer 7 Déc 2022 - 23:41, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Mer 7 Déc 2022 - 23:04

Le complot des marchands audiophiles bien sûr, avec leurs petites dents crochues Twisted Evil
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Doumè Le Mat Mer 7 Déc 2022 - 23:18

* Svp ne plus importer les capture d'écran d'une discussions faites ailleurs. Merci *

Conversation d'experts...

Ma main à couper que Lamouette se prénomme Yannick…


Dernière édition par Doumè Le Mat le Mer 7 Déc 2022 - 23:38, édité 1 fois

Doumè Le Mat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Doumè Le Mat Mer 7 Déc 2022 - 23:28

* Svp ne plus importer les capture d'écran d'une discussions faites ailleurs. Merci *

Et cerise sur le gâteau !
L'hôpital qui se fout de la charité !
Les disciples aveugles de leur groupe Facebook "sanctuarisé" par Skippynalva le grand gourou

Et ça va baver sur les membres d'ici dans leur groupe de gourous !

Doumè Le Mat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  etmo Mer 7 Déc 2022 - 23:39

Ce n'est pas nécessaire de rapatrier ces discussions privés sur ce forum. On se moque bien de ce qu'ils peuvent penser. Cela ne nous intéresse absolument pas.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Mer 7 Déc 2022 - 23:40

Oui, mais toi Le Mat tu devrais t'abstenir de poster toute cette bêtise de ce groupe FB ici.
Comme vient de le dire Etmo aucun membre Bleu n'a à gagner à lire cette bave de décérébré.
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Mer 7 Déc 2022 - 23:45

Doumè Le Mat a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conversation d'experts...

Ma main à couper que Lamouette se prénomme Yannick…
Raté. Je démarre la tronçonneuse Laughing

Par ailleurs c'est édifiant ces conversations entre "experts". Je pensais Yannick plus rigoureux et scientifique, du temps de HPS en tout cas il m'avait fait meilleure impression.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  etmo Mer 7 Déc 2022 - 23:46

Tony va encore devoir faire le ménage.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Mer 7 Déc 2022 - 23:51

etmo a écrit:As tu vérifié L'ETC chez toi histoire de voir la belle qualité de la scène sonore?

Non bien sur ce sont les câbles qui améliorent la scène sonore c'est bien connu. D'ailleurs tout les vendeurs le disent. Cela doit être vrai surtout quand ca coûte très cher
Les câbles c'est comme une psychanalyse. Il faut que tu raques sinon ça ne *marche* pas.
😇
Au point où on en est !
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Mer 7 Déc 2022 - 23:55

Chinusestuut a écrit:Quand à mon message privé à l'admin, il était sensé rester ...privé (!)
Il l'est resté, jusqu'à ce que tu le mentionnes.
Laughing

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 0:18

Rangez vos langues de vipères,

Laissez ces conneries sur le site d'origine , ça pue vos trucs et votre attitudes, d'ailleurs Tony l'a assez dit.

Dans le genre on pourrait faire pareil, copier vos âneries et les publier sur un autre forum .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Notepi Jeu 8 Déc 2022 - 8:26

Je veux encore bien, à contrecoeur, admettre que certains puissent remettre en question le bien fondé des câbles audiophiles et de ce que vous appelez les "grigris".
Mais alors réfuter l'importance des électroniques dans le résultat final, alors là on touche au summum du grotesque!
Réfuter, non.
Mettre les choses à leur place, oui.
Je considère, certainement à tord, que les enceintes dans la pièces font 90% de l'écoute, les électroniques 9% et les accessoires 1%.
Sur les 90% des enceintes dans la pièce, les enceintes en font 50%, le traitement de la pièce ou les corrections par convolution en font 40%.
Le bilan est ensuite très simple :
Vouloir gagner 0.1% avec les câbles qui font parti des 1%, ce n'est pas un bon plan financièrement parlant.
Investir pour gagner sur la partie pièce qui fait 40% vous apportera beaucoup plus de satisfaction...

Dans mon propos, je ne nie pas les évidences, il y a des différences à l'écoute entre deux câbles.
A la mesure de la chaîne complète, les différences restent dans l'épaisseur du trait, aussi fin soit-il.

Un accident de 10 dB des enceintes dans la pièce, cela se voit à la mesure une fois corrigé. C'est irréfutable.
Il y a juste un petit bémol entre 50 et 200 Hz, là vous ne pouvez pas faire grand chose, c'est une opposition de phase entre un signal direct HP vers micro, et un signal réfléchi HP - sol - micro.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  GG14 Jeu 8 Déc 2022 - 9:35

Je considère, certainement à tord, que les enceintes dans la pièces font 90% de l'écoute, les électroniques 9% et les accessoires 1%.
Et décrypté, cela veut dire qu'avant de s'occuper des 10%, il faut que les 90% soient réglés. De même qu'avec les 1%, les 99%.

Mais je trouve tout de même présomptueux de dire qu'en amateur les 90% sont impeccables sauf peut être des exceptions telles MASTRO ou ETMO.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lechat Jeu 8 Déc 2022 - 9:52

Les âneries sont légions en ce moment.

Dans un système quel qu'il soit, si on exclu les sources, qui forment un débat entre fichiers, vinyle ou CD, sur 100%,la moitié est dédiée au duo préampli /ampli et l'autre aux enceintes.

Les meilleures enceintes du monde auront une sonorité de m***. avec une amplification inadéquate.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  GG14 Jeu 8 Déc 2022 - 10:07

Les âneries sont légions en ce moment.

Les meilleures enceintes du monde auront une sonorité de m***. avec une amplification inadéquate.
Une bonne mise en oeuvre n'exclut pas le bon sens et requiert quand même un peu de technique .

Mettre un 300B sur un 38 fortement motorisé est d'une connerie sans nom. Et même avec des transistors, si le filtre de l'enceinte est un peu complexe entrainant des déphasages tension/courant, tous ne le supporteront pas. Rares sont les constructeurs qui publient la forme des carrés sur charge réactive.

Si on ne sait pas faire, autant le confier à un sachant qui saura faire les bonnes associations. De même pour l'acoustique, avec le recours à un pro.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Notepi Jeu 8 Déc 2022 - 10:37

Si les "90% sont en pratique"70%" cela ne change rien au raisonnement par rapport aux 1% des câbles.
Au lieu de vous attacher aux valeurs, regardez l'idée de fond.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  woodix Jeu 8 Déc 2022 - 10:37

lechat a écrit:Les âneries sont légions en ce moment.
Dans un système quel qu'il soit, si on exclu les sources, qui forment un débat entre fichiers, vinyle ou CD, sur 100%,la moitié est dédiée au duo préampli /ampli et l'autre aux enceintes.
Les meilleures enceintes du monde auront une sonorité de m***. avec une amplification inadéquate.

Comment parler de sonorité de mxxxe sans références?
Et sur quelles bases la définit-on?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  moonfly Jeu 8 Déc 2022 - 10:58

Bonjour,

Notepi a écrit:Un accident de 10 dB des enceintes dans la pièce, cela se voit à la mesure une fois corrigé. C'est irréfutable.
Il y a juste un petit bémol entre 50 et 200 Hz, là vous ne pouvez pas faire grand chose, c'est une opposition de phase entre un signal direct HP vers micro, et un signal réfléchi HP - sol - micro.
tu as essayé de prendre une mesure avec ton enceinte couchée par terre le derrière surélevé le micro par terre à un mètre et la tête levé en direction du HP ? Et sinon la qualité de la source c’est à combien de % ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  padcost Jeu 8 Déc 2022 - 11:58

Les pourcentages d'influence de la pièce d'écoute énumérés ici n'ont aucun sens."Traitée" ou non, c'est toujours le "son" de la pièce qu'on entend : à 100%  en somme.

Le traitement acoustique d'une pièce n'annule pas les autres sources de "son" erratique induites par les électroniques, les HP, le câblage, les alimentations, le secteur, etc. (chacune à... 100% Very Happy ).

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 12:32

Arrêtez avec tous vos pourcentages. On dirait des marottes de petites vieux qui radotent toujours la même histoire.  Laughing
Ca n'a rien à voir, on a juste besoin de tous les éléments au mieux peaufinés.
Pour faire du béton le sable n'est pas le plus important , le gravier non plus, l'eau non plus,  ni le ciment . Le plus important c'est le tout.
Confucius Bouygues
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  woodix Jeu 8 Déc 2022 - 12:43

padcost a écrit:Les pourcentages d'influence de la pièce d'écoute énumérés ici n'ont aucun sens."Traitée" ou non, c'est toujours le "son" de la pièce qu'on entend : à 100%  en somme.

Le traitement acoustique d'une pièce n'annule pas les autres sources de "son" erratique induites par les électroniques, les HP, le câblage, les alimentations, le secteur, etc. (chacune à... 100% Very Happy ).

Le côté "erratique" provient principalement de l'auditeur. Qui erre.
Personnellement, j'écoute de la musique chez moi et je vais au concert.
Le reste, à savoir les cables, le secteur, les fusibles etc etc relève de la pignolade pure et simple.

Je ne conteste pas le fait que certains ne jurent que par ces aspects mais je n'ai jamais perdu mon temps dans ces conneries.
Il y a un rapport de 1 à 10 entre ce que j'ai dépensé dans mon matériel et ma discothèque.
Cela me convient comme çà.

Par contre, j'ai toujours traité ma pièce d'écoute au mieux. Et pas de façon empirique.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 12:47

oui mais tu dis que ce sont des conneries ....
fais simplement comme tu l'entends
Par exemple vas tu nous dire que brancher le câble secteur de son ampli à l'envers n'a pas d'impact?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  GG14 Jeu 8 Déc 2022 - 13:30

woodix a écrit:
padcost a écrit:Les pourcentages d'influence de la pièce d'écoute énumérés ici n'ont aucun sens."Traitée" ou non, c'est toujours le "son" de la pièce qu'on entend : à 100%  en somme.

Le traitement acoustique d'une pièce n'annule pas les autres sources de "son" erratique induites par les électroniques, les HP, le câblage, les alimentations, le secteur, etc. (chacune à... 100% Very Happy ).

Le côté "erratique" provient principalement de l'auditeur. Qui erre.
Personnellement, j'écoute de la musique chez moi et je vais au concert.
Le reste, à savoir les cables, le secteur, les fusibles etc etc relève de la pignolade pure et simple.

Je ne conteste pas le fait que certains ne jurent que par ces aspects mais je n'ai jamais perdu mon temps dans ces conneries.
Il y a un rapport de 1 à 10 entre ce que j'ai dépensé dans mon matériel et ma discothèque.
Cela me convient comme çà.

Par contre, j'ai toujours traité ma pièce d'écoute au mieux. Et pas de façon empirique.

+1
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  tron_ic Jeu 8 Déc 2022 - 13:38

Bonjour à tous, bonjour lamouette,

lamouette a écrit:Par exemple vas tu nous dire que brancher le câble secteur de son ampli à l'envers n'a pas d'impact?
Je te comprends mais rapidement dit et écris comme cela n'éclaire probablement pas le lecteur néophyte sur le pourquoi et pourquoi ça pourra influer. Notamment sur le S/N de l'équipement. Autrement dit le bruit...

Je dit ça car brancher un câble secteur IEC avec terre à l'envers chez nous c'est impossible !  Wink  Very Happy

Je pense que tu fait référence à la mise en phase de l'appareil et/ou de l'ensemble de l'équipement et là il y à des explications notamment sur les courant de fuite du transformateur et de l'isolation des appareils connectés.

J'avais vu une vidéo très courte et très illustrative sur le sujet. Si je la retrouve je vous la partage.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  woodix Jeu 8 Déc 2022 - 14:24

lamouette a écrit:oui mais tu dis que ce sont des conneries ....
fais simplement comme tu l'entends
Par exemple vas tu nous dire que brancher le câble secteur de son ampli à l'envers n'a pas d'impact?
Quel impact ?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 14:33

tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:Par exemple vas tu nous dire que brancher le câble secteur de son ampli à l'envers n'a pas d'impact?
Je te comprends mais rapidement dit et écris comme cela n'éclaire probablement pas le lecteur néophyte sur le pourquoi et pourquoi ça pourra influer. Notamment sur le S/N de l'équipement. Autrement dit le bruit...

Je dit ça car brancher un câble secteur IEC avec terre à l'envers chez nous c'est impossible !  Wink  Very Happy

Je pense que tu fait référence à la mise en phase de l'appareil et/ou de l'ensemble de l'équipement et là il y à des explications notamment sur les courant de fuite du transformateur et de l'isolation des appareils connectés.

J'avais vu une vidéo très courte et très illustrative sur le sujet. Si je la retrouve je vous la partage.
Oui c'est bien ça , c'est en rapport avec les courants de fuites des transfos.

Chez nous aussi on ne peut pas brancher la terre à l'envers Wink
Pourtant beaucoup de gens pensent que ce sont des conneries. Ca peut s'entendre de un peu à vraiment beaucoup.

Souvent on peut avoir un grave boursoufflé avec des basses un peu molasses et une scène coupée en deux.

J'ai un ami qui vient d'acheter un ampli d'occase, à l'écoute chez le vendeur à l'essai ce n'était vraiment pas beau mais chez l'ami en remettant la phase dans le bon sens l'ampli s'est avéré bon.


Dernière édition par lamouette le Jeu 8 Déc 2022 - 14:39, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Jeu 8 Déc 2022 - 14:36

tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:Par exemple vas tu nous dire que brancher le câble secteur de son ampli à l'envers n'a pas d'impact?
Je te comprends mais rapidement dit et écris comme cela n'éclaire probablement pas le lecteur néophyte sur le pourquoi et pourquoi ça pourra influer. Notamment sur le S/N de l'équipement. Autrement dit le bruit...

Je dit ça car brancher un câble secteur IEC avec terre à l'envers chez nous c'est impossible !  Wink  Very Happy

Je pense que tu fait référence à la mise en phase de l'appareil et/ou de l'ensemble de l'équipement et là il y à des explications notamment sur les courant de fuite du transformateur et de l'isolation des appareils connectés.

J'avais vu une vidéo très courte et très illustrative sur le sujet. Si je la retrouve je vous la partage.
Encore faut-il qu'il y ait réellement une différence de potentiel entre châssis (non relié) et terre, et que cette différence varie en fonction du sens de branchement.

En l'absence, circulez, rien à voir, rien à entendre. Par contre on peut toujours fantasmer dessus à l'infini Razz

Crdt.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 14:37

Nous sommes d'accord sur ce point.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Jeu 8 Déc 2022 - 14:38

woodix a écrit:
lamouette a écrit:oui mais tu dis que ce sont des conneries ....
fais simplement comme tu l'entends
Par exemple vas tu nous dire que brancher le câble secteur de son ampli à l'envers n'a pas d'impact?

Quel impact?

Enaurrrme, de type intellectuel.
Impactant, quoi.
Laughing
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 14:40

oui l'impact peut être très important! C'est variable.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  tron_ic Jeu 8 Déc 2022 - 14:48

Bonjour narshorn,

narshorn a écrit:Encore faut-il qu'il y ait réellement une différence de potentiel entre châssis (non relié) et terre, et que cette différence varie en fonction du sens de branchement.

En l'absence, circulez, rien à voir, rien à entendre. Par contre on peut toujours fantasmer dessus à l'infini Razz
En fait c'est très simple on mesure le niveau de fuite (ddp) dans les deux sens de la phase et on privilégie ensuite le branchement qui occasionne la plus faible fuite.

Selon l'appareil et/ou les interconnections cela pourra impactera ou pas l'ensemble. Généralement on le fait sur l'amplificateur car c'est l'appareil qui consomme le plus.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 14:53

il faut brancher les autres appareils dans le sens qui convient le mieux aussi. Sur certains dacs c'est même la cata.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  Notepi Jeu 8 Déc 2022 - 16:37

Arrêtez avec tous vos pourcentages.
Pour faire du béton le sable n'est pas le plus important , le gravier non plus, l'eau non plus, ni le ciment . Le plus important c'est le tout.
Le tout c'est 34% se sable, 44% de Granulat, 7% d'eau et 15% de ciment pour du béton de fondation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  œdicnème Jeu 8 Déc 2022 - 16:41

tron_ic a écrit:En fait c'est très simple on mesure le niveau de fuite (ddp) dans les deux sens de la phase et on privilégie ensuite le branchement qui occasionne la plus faible fuite.
DDP = différence de potentiel = tension
Il a été souvent dit qu'il faut que le meilleur branchement de la prise d'un appareil est celui où la différence de potentiel entre son châssis et la terre soit la plus faible possible. Cette différence de potentiel est la plus réduite quand l'impédance de la liaison entre le châssis et la terre est la plus faible.
Y circule alors le plus grand courant dit de fuite.
On prêtait une grand attention à ce branchement au début de L'Audiophilie (années 80). C'est une préoccupation qui est passée de mode. Les fulgurantes différences "remarquées" lors des premiers essais s'estompent rapidement.
Aujourd'hui, la Compatibilité Electro-Magnétique recherche de façon beaucoup plus sérieuse l'équipotentialité entre tous les points sensés être reliés à la terre.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  banzai Jeu 8 Déc 2022 - 18:54

Les meilleures enceintes du monde auront une sonorité de m***. avec une amplification inadéquate.
Peut être faut il pondérer légèrement cette affirmation, en tout cas de mon point de vue; Les " meilleures enceintes du monde " dans une pièce d'écoute "construite" à minima correctement pourront véritablement surprendre par le rendu qu'elles auront alimentées par des amplis "tout venant" voir même qu'on pourrait dire de bas de gamme.

Un ampli pour qu'il devienne une grosse bouse il en faut quand même, franchement en toute honnêteté pour avoir construit un certain nombre de montages volant avec des truc invraisemblables, quand on branche sur une paire de transducteur qui tient la route , ça fait de la musique, il faut bien le dire.

Que pourrait on appeler :" amplification inadéquate ( comme Sheila ?) ? Quelle utilisation de ces fameuses " meilleures enceintes du monde " ?
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  narshorn Jeu 8 Déc 2022 - 19:17

banzai a écrit:Que pourrait on appeler :" amplification inadéquate ( comme Sheila ?) ? Quelle utilisation de ces fameuses " meilleures enceintes du monde " ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'elle doit avoir l'amplification adéquate, à son âge Wink

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 19:32

œdicnème a écrit:
tron_ic a écrit:En fait c'est très simple on mesure le niveau de fuite (ddp) dans les deux sens de la phase et on privilégie ensuite le branchement qui occasionne la plus faible fuite.
DDP = différence de potentiel = tension
Il a été souvent dit qu'il faut que le meilleur branchement de la prise d'un appareil est celui où la différence de potentiel entre son châssis et la terre soit la plus faible possible. Cette différence de potentiel est la plus réduite quand l'impédance de la liaison entre le châssis et la terre est la plus faible.
Y circule alors le plus grand courant dit de fuite.
On prêtait une grand attention à ce branchement au début de L'Audiophilie (années 80). C'est une préoccupation qui est passée de mode. Les fulgurantes différences "remarquées" lors des premiers essais s'estompent rapidement.
Aujourd'hui, la Compatibilité Electro-Magnétique recherche de façon beaucoup plus sérieuse l'équipotentialité entre tous les points sensés être reliés à la terre.
Aujourd'hui tout pareil , on fait peut être l'autruche, c'est la seule différence si elle existe.

Rien du tout c'est toujours autant la foire et les même courants de fuite et prises branchées à l'envers d'un appareil à l'autre.

Comment chercher les équipotentialités quand on produit toujours des transfos moyens avec courants de fuite et pas d' écran électrostatique et qu'on n'utilise pas de transfo d'isolement?


Dernière édition par lamouette le Jeu 8 Déc 2022 - 19:44, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 19:34

Notepi a écrit:
Arrêtez avec tous vos pourcentages.
Pour faire du béton le sable n'est pas le plus important , le gravier non plus, l'eau non plus,  ni le ciment . Le plus important c'est le tout.
Le tout c'est 34% se sable, 44% de Granulat, 7% d'eau et 15% de ciment pour du béton de fondation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas un élément plus (ou moins) important que l'autre. Le pourcentage de proportions d'ingrédients n'est pas le pourcentage d'importance des éléments.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  GG14 Jeu 8 Déc 2022 - 20:14

banzai a écrit:
Les meilleures enceintes du monde auront une sonorité de m***. avec une amplification inadéquate.
Peut être faut il pondérer légèrement cette affirmation, en tout cas de mon point de vue; Les " meilleures enceintes du monde " dans une pièce d'écoute "construite" à minima correctement pourront véritablement surprendre par le rendu qu'elles auront alimentées par des amplis "tout venant" voir même qu'on pourrait dire de bas de gamme.

Un ampli pour qu'il devienne une grosse bouse il en faut quand même, franchement en toute honnêteté pour avoir construit un certain nombre de montages volant avec des truc invraisemblables, quand on branche sur une paire de transducteur qui tient la route , ça fait de la musique, il faut bien le dire.

Que pourrait on appeler :" amplification inadéquate ( comme Sheila ?) ? Quelle utilisation de ces fameuses " meilleures enceintes du monde " ?
Redite pour sourd et malentendant

J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli PHILIPS de chez DARTY sur une paire de grosses monitors de studio dans un lieu ad hoc. Si on ne poussait le niveau, çà le faisait nickel.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, ils parlent de vous... - Page 5 Empty Re: Bonjour, ils parlent de vous...

Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 20:27

et c'est censé représenter une généralité?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum