Intérêt d'une entrée I2S ?

+16
jimbee
Phil*
woodix
Gerard LOUPIAS
GG14
Vintage02
Ha-Re
Bleu677
narshorn
banzai
tron_ic
Ragnarsson
Jef
lamouette
moonfly
Jesse
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Intérêt d'une entrée I2S ? - Page 4 Empty Re: Intérêt d'une entrée I2S ?

Message  lamouette Ven 8 Déc 2023 - 19:29

Ha-Re a écrit:tu décoches au 6 coups... sévère, un peu rapide sur ce réglage, on pourrait faire un sujet... au moins, on a ton premier avis Very Happy
le réglage de niveau doit être fait soit en numérique, soit en analogique
en numérique, le résultat dépend soit du comment (puces, circuits...) soit du process (données) et où il est fait
d'où ma question à Fyl... d'échelle flottante Wink
En voilà qui a le même ressenti que moi:
"
masterblaster a écrit:J'ai avancé sur mes soucis d'écoute avec DAC USB. J'ai découvert qu'une grande partie du problème vient du fait que j'écoute toujours à relativement bas niveau en utilisant le réglage de volume du lecteur sur le PC (mes DAC attaquent des blocs de puissance sans préampli permettant de le régler) Je règle donc le niveau dans le domaine numérique. J'avais l'impression que tout tirait dans le haut du spectre, plus de grave. Je viens d'insérer un préampli à la sortie du DAC, mes réglages PC de volume sont maintenant à 100%, j'ai tout retrouvé côté équilibre, mais en plus j'ai retrouvé des détails qui étaient mangés avant. Je crois que même avec des calculs sur 32 bits, régler le volume en digital, c'est pas bon du tout

A+

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une entrée I2S ? - Page 4 Empty Re: Intérêt d'une entrée I2S ?

Message  fyl Ven 8 Déc 2023 - 19:59

Ha-Re a écrit:
J'imagine que le passage par le flottant est aussi utile pour le réglage du volume dans le logiciel, conserver l'échelle numérique. Pour l'autre, le réglage du volume de la sortie son de l'ordi aussi (inclus dans le process) ?

Si le mixer est désactivé, aucun réglage possible. La conversion est une scorie : tripoter un signal en flottant donne de meilleurs résultats qu'en fixe.

Un peu de lecture sur le sujet : les fichiers 32 bits flottants
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1385
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une entrée I2S ? - Page 4 Empty Re: Intérêt d'une entrée I2S ?

Message  Ha-Re Ven 8 Déc 2023 - 22:23

Merci Fyl pour le doc et son grand intérêt pour enregistrement ou traitement, avec 1528 dB de plage dynamique, il y a de quoi réajuster ou se lâcher Very Happy
Je ne vais pas trop m'étaler, ce n'est pas le sujet et il semble y avoir un loup. Pour préciser, sur une machine, j'utilise le lecteur Musicbee qui prend bien la main exclusivement sur la sortie son, mais étonnement laisse l'accès aux réglages des volumes log et sortie PC, pourtant en mode WASAPI Exclusive (mode WASAPI Shared dispo aussi)... choix d'intégration ou de fonctionnement du concepteur ou bug de ce logiciel (config) un peu en marge pourtant sympa en utilisation et fonctions Question

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum