Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

+19
Admin
Jesse
Luckram
etmo
Selkie_boy
Notepi
moonfly
narshorn
lamouette
besk
mastro
Vacuum
banzai
Ragnarsson
Lawrence
guytou
tron_ic
Grand_Floyd
Vintage02
23 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Ven 13 Mai 2022 - 19:20

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:ben oui , c'est toujours subjectif, même face aux mesures qui ne traduisent pas correctement le résultat à l'écoute .c'est comme ça qu'on rencontre des appareils bons au mesures et moyens à l'écoute.
Même le test ABX est la somme d'avis subjectifs.

Ne cherchez pas, ceux qui pensent être objectif en faisant des mesures, sont en fait les plus subjectivistes d'entre nous !!... car leur biais cognitif est justement d'être influencé par la mesure et donc d'avoir un jugement faussé dès le départ ... car même mauvais à l'écoute ils seront persuadés que c'est bon ... l'instrument de mesure le dit !!...

Mais ça, c'est quelque chose qu'ils ne peuvent admettre , ce n'est pas une question de connaissance mais d'intellect ... ils confondent malheureusement connaissance et intelligence ... on peut avoir la première sans avoir la seconde ...

Cela doit être valorisant de se dire qu'on pense très différemment des ingénieurs, des chercheurs sur des domaines aussi variés qui vont de la pure technique à la psychoacoustique et psychologie. Idea:
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Ven 13 Mai 2022 - 19:24

banzai a écrit:
narshorn a écrit:et je peux pas te rassurer plus qu'en dénonçant tout ce que notre cerveau est capable d'inventer, en écoutant plusieurs fois les mêmes choses !!!  Razz

L'auto-suggestion conduit à l'invention, l'impression de différences qui n'existent pas en vrai, on invente tout ce qu'on croit entendre.
On construit, mentalement, des schémas, des systèmes de valeurs subjectives, des références, des équilibres, ... etc,
qui ne correspondent aucunement à la réalité des choses. Et c'est normal, on fonctionne tous comme ça ! mais on croit l'inverse bien entendu Cool

S'en apercevoir, c'est le premier pas vers un mental audiophile sain.

On projette ses désirs, ses envies sur l'écoute, on croit en réceptionner en retour une "qualité", un "défaut" matériel, vrai, concret, bref quelque chose qui serait constitutif de ce qui passe au niveau de la chaîne ...
Mais non, c'est purement chimérique ! Razz
.
Voilà.... tout comme les notes fantômes qu'on a tous jouées un jour ou l'autre en y croyant dur comme fer jusqu'à ce que l'enregistrement et la mesure démontre le contraire Laughing
Lol Exactement ...

Ou celles qu'on était persuadé d'avoir joué parfaitement et super-juste,
mais voilà l'ingé-son en cabine n'était malheureusement pas de cet avis ... Twisted Evil
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Ven 13 Mai 2022 - 19:27

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Fais pas ta mijaurée ma pauvre petite chochotte  Laughing
Un gros mot suggérant une pratique onaniste n'a rien d'irrespectueux comparé à une pratique de harcèlement.
Donc selon la mouette, un échange fourni et argumenté au moins par l'une des parties = un harcèlement ... intéressant,
C'est qui qui fait sa mijaurée là ? Wink

Quand l'argument tourne à ce genre d'argutie, c'est qu'il n'y a vraiment plus rien d'intéressant en stock ! Rolling Eyes
narshorn, on t'appelle au téléphone, quitte ce forum un moment  Wink
C'est vrai, j'oubliais, ça sonne, et je vois ton nom sur l'écran ! Incroyable !
GG14 t'a donné mon numéro, c'est trop top ! Razz je vais le remercier  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Du coup j'ose plus sortir, des fois que tu planerais au dessus de ma maison et mon jardin ...  Very Happy
.
Le harcèlement c'est aussi un ressenti et nous le ressentons vraiment. Quand on me dis que je gonfle , bien, naturellement , j’arrête de gonfler.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Ven 13 Mai 2022 - 19:32


Attention , il y a du niveau! Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Ven 13 Mai 2022 - 20:03

Vintage02 a écrit:Au fait vous avez inventez quoi ??... puisque vous vous mettez au niveau des ingénieurs et chercheurs !!...
Perso, rien du tout. D'ailleurs etmo a pu s'en rendre compte lors de notre rencontre, puis en représentation à l'Opéra Comique.

Je ne pense pas qu'Etienne non plus, ce n'est pas le genre Very Happy

En vrai cela fait une grande différence avec certains affabulateurs notoires.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Ven 13 Mai 2022 - 20:31

Vintage02 a écrit:Au fait vous avez inventez quoi ??... puisque vous vous mettez au niveau des ingénieurs et chercheurs !!...
C'est un examen pour une embauche ?

Déjà officiellement je suis de niveau ingénieur avec un diplôme reconnu par l'état. La liste des diplômés en section initiale a été publiée au journal officiel en 1989. Ça c'est pour les faits qui sont vérifiables. J’avoue, je défends le travail des collègues. Rolling Eyes

Vintage02 a écrit:Au fait vous avez inventez quoi ??...
Bonne question, rien de vraiment particulier ou remarquable. Mais la question est plus faut-il réinventer quelque chose à notre niveau? N'est-il pas plus simple et sage d'écouter ceux qui savent et au moins de respecter les règles de conception ?

Tu commences à comprendre mes propos maintenant et les raisons de mes interventions ?
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Ven 13 Mai 2022 - 20:32

De rien Vintage au plaisir je signale.

On commence toujours avec des messages au contenu censé relever le débat... Parler de l'ABX face à nos subjectivistes purs, ça en faisait vraiment partie...

L'élévation d'esprit et se rendre compte qu'on n'a pas de libre arbitre par rapport à nos sensations et par rapport à ce qu'on croit percevoir ... C'est vrai que du stade branlette de cerveau, tout reste toujours à faire pour relever le niveau...

... Mais quand tu t'en mêles, ce ne sont plus des arguments, tu t'en prends toujours aux personnes... Aux mêmes personnes... Sans argument... Ça s'appelle même ad hominem...

Voilà pourquoi je t'ai mis sur liste ignorés, mais quand qqun te quote je vois quand même la réponse,...
Moi je continuerai sur le plan des arguments...
.


Dernière édition par narshorn le Ven 13 Mai 2022 - 20:34, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Ven 13 Mai 2022 - 20:33

Désolé, je ne suis pas très impressionné.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Ven 13 Mai 2022 - 20:52

etmo a écrit:Tu commences à comprendre mes propos maintenant et les raisons de mes interventions ?
Et toi, ça t'évoque quoi quand on te dit qu'on s'en fiche de vos balivernes et que vous êtes hors sujet avec votre "démat." et votre matos de "pro"

D'ailleurs en parlant de votre matos et de votre technique: RIEN, NADA, WALLOU, pas un début de pixel d'image...

Tu as écouté cette platine avant de la critiquer ? NON !

Mais au moins celle-ci on peut la voir à défaut de bientôt pouvoir l'écouter  Exclamation

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Ven 13 Mai 2022 - 21:06

narshorn a écrit:De rien Vintage au plaisir je signale.
On commence toujours avec des messages au contenu censé relever le débat... Parler de l'ABX face à nos subjectivistes purs, ça en faisait vraiment partie... L'élévation d'esprit et se rendre compte qu'on n'a pas de libre arbitre par rapport à nos sensations et par rapport à ce qu'on croit percevoir ... C'est vrai que du stade branlette de cerveau, tout reste toujours à faire pour relever le niveau...
... Mais quand tu t'en mêles, ce ne sont plus des arguments, tu t'en prends toujours aux personnes... Aux mêmes personnes... Sans argument... Ça s'appelle même ad hominem...
Voilà pourquoi je t'ai mis sur liste ignorés, mais quand qqun te quote je vois quand même la réponse,...
Moi je continuerai sur le plan des arguments...
.

Avec une volonté de dénigrer en plus. C'est peut-être plus simple que de s'attaquer aux vrai problème et aux vraix réponses?
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Ven 13 Mai 2022 - 21:19

narshorn a écrit:Pour les prises avec de la cochonnerie RCA, les manipuler supprime partiellement et momentanément les problèmes d'oxydation,
d'où l'impression que le nouveau câble "sonne toujours mieux" ce qui se traduit tout simplement de manière électrique
,
l'interface de contact rendue propre par la manipulation qui "chasse" physiquement l'oxyde.
A noter qu'avec des prises de qualité à contact finition or, cela n'arrive pas bien sûr, l'or étant inoxydable Very Happy
Mais encore faut-il que la couche soit de même qualité des 2 cotés des prises,
mâle/femelle et qu'elle résiste aux abrasions des branchements/débranchements ... nettement moins garanti sur le long terme ...  Twisted Evil

Enfin, oui, stresser un câble mécaniquement revient dans beaucoup de cas à faire glisser ses conducteurs internes par rapport au diélectrique, voire les multi-brins les uns entre les autres, il se produit aussi un phénomène mécanique à ce niveau. Donc si on veut éviter cela, on élimine de l'équation, les câbles ne bougent pas, ne sont pas débranchés/rebranchés, sont de la même marque, référence et longueur, câblés pareil avec les mêmes prises (neuves).

Pouah pouah pouah?...

Alors celle là faut l'encadrer !

Aucun doute, c'est faux et archi faux! De la pure spéculation absolutiste.

Un câble est effectivement différent d'un autre, de par sa structure interne mono, multi, micro, blindé, isolé entre eux, et plein et d'autres plus complexes drain de masse, isolation électro-statique etcetera etcetera.

Le nier est faire preuve d'une étroitesse d'esprit et d'une mauvaise foi sans égal !

J'ai utilisé ces derniers temps les mêmes câbles triple blindage (Tiens j'avais oublié ceux là !) Avec les mêmes appareils, eh bien toujours le même son après branchement / débranchement / rebranchement ! J'ai reçu d'autres appareils et là ?
La transcendantalité a été effective avec les nouveaux appareils, ce qui fout ton explication par terre! De plus pour information mes appareils sont quasiment neuf et bien traité, pas au sens où il y a ta manière de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas mais avec de la bombe à contact sur les fiches cinch, RCA comme tu les appelles.

Cordialement.

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  narshorn Ven 13 Mai 2022 - 21:21

"transcendantalité"
😂
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Ven 13 Mai 2022 - 21:29

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:ben oui , c'est toujours subjectif, même face aux mesures qui ne traduisent pas correctement le résultat à l'écoute .c'est comme ça qu'on rencontre des appareils bons au mesures et moyens à l'écoute.
Même le test ABX est la somme d'avis subjectifs.

Ne cherchez pas, ceux qui pensent être objectif en faisant des mesures, sont en fait les plus subjectivistes d'entre nous !!... car leur biais cognitif est justement d'être influencé par la mesure et donc d'avoir un jugement faussé dès le départ ... car même mauvais à l'écoute ils seront persuadés que c'est bon ... l'instrument de mesure le dit !!...

Mais ça, c'est quelque chose qu'ils ne peuvent admettre , ce n'est pas une question de connaissance mais d'intellect ... ils confondent malheureusement connaissance et intelligence ... on peut avoir la première sans avoir la seconde ...

Cela doit être valorisant de se dire qu'on pense très différemment des ingénieurs, des chercheurs sur des domaines aussi variés qui vont de la pure technique à la psychoacoustique et psychologie. Idea:

Mais le seul qui cherche à se valoriser .. c'est vous et l'autre troll de Narshorn ... Au final vos avis, je suis comme beaucoup sur ce site ... On s'en balance ...

Au fait vous avez inventez quoi ??... puisque vous vous mettez au niveau des ingénieurs et chercheurs !!...

C'est un examen pour une embauche?

Déjà officiellement je suis de niveau ingénieur avec un diplôme reconnu par l'état. La liste des diplômés en section initiale a été publiée au journal officiel en 1989. Ça c'est pour les faits qui sont vérifiables. J’avoue, je défends le travail des collègues. Rolling Eyes

Vintage02 a écrit:Au fait vous avez inventez quoi ??...

Bonne question, rien de vraiment particulier ou remarquable. Mais la question est plus faut-il réinventer quelque chose à notre niveau? N'est-il pas plus simple et sage d'écouter ceux qui savent et au moins de respecter les règles de conception?
Tu commences à comprendre mes propos maintenant et les raisons de mes interventions?


Pas plus impressionné que cela,  vos diplômes ne vous donnent aucune prérogative pour juger des personnes que vous ne connaissez pas et dont vous préjugez systématiquement qu'ils vous sont inférieurs...

Et lorsque vous parlez de diplôme d'ingénieur, ça veut tout et rien dire... un ingénieur agronome ne va pas être hyper compétant en ingénierie aéronautique où en électronique...

Ingénieur n'est pas synonyme de savoir universel... et franchement je pense que les concepteurs de chez Philips ou autres, n'en n'ont pas grand chose à faire de votre défense qui frise la maladie psychiatrique...

Pour finir cessez de croire que sur ce forum vous êtes le seul à avoir fait des études...il y a des gens qui ont un niveau supérieur au votre et qui ne n'étale pas ...

Alors si vous voulez être respecté,  en premier lieu respecté les autres même si vous trouvez leur bidouillages immondes...

Personnellement,  j'ai tout les jours dans mon domaine d'activité des personnes qui font des choses sans réfléchir ni se poser de questions... et si je leur rentre dedans direct,  pensez-vous que c'est ainsi que je serai intelligible pour leur expliquer les bonnes méthodes ?...

Avoir des connaissances et savoir les transmettre sont 2 choses différentes.  Vous avez la première mais la seconde vous échappe car il faut qu'à chacune de vos interventions vous vous en preniez à la personne plutôt... c'est une très mauvaise habitude ! !...

A mais ne nous trompons pas ce n'est pas les personnes que j'attaquerai. J'ai simplement la formation qui me permet de comprendre et critiquer les démarches techniques qui sont mises en œuvre. Heureusement cela fait partie de notre métier. Mais visiblement, tu n'as ni la culture scientifique ni les compétences technique pour le comprendre.

En soit ce n'est pas le problème. Mais dans ce cas on n'a rien à dire et cela tourne au ridicule quand on la ramène.

Ensuite pour la partie pédagogique, je me suis cassé le cul à traduire les conclusions d'étude pour rappeler des faits scientifiques simple et évident à comprendrent.

Dans la partie psychoacoustique, j'ai donné un lien vers un cours de sup telecom qui est accessible si on se donne la peine de refaire les expériences avec un casque et audacity.

Sur un autre forum, j'ai expliqué comment réaliser des simulation acoustique pour une pièce. Mastro connaît.

Je n'ai jamais rechigné à donner un coup de mains quand quelqu'un le demande.

Mais quand tu raconte des conneries forcément je suis obligé de répondre.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Ven 13 Mai 2022 - 21:30

C'est clair, le jour où je commences à avoir une écoute différente en débranchant/rebranchant un même câble je m'avoue être une belle victime des biais cognitifs et là j'avoue que ce sera grave Laughing

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Ven 13 Mai 2022 - 21:37

narshorn a écrit:
Lawrence a écrit:Parfois, je me dis qu'il existe un objectivisme immature et déshumanisé qui touche certaines personnes. C'est dommage! Crying or Very sad
T'inquiètes pas Guy ... tout va rentrer dans l'ordre quand tu vas recevoir le lecteur ... Je le prédis ... Wink
.

Ah bien oui?! Mais je n'en vois pas un qui suis ! Laughing

Sans doute l'incompréhension totale dans un marasme de putréfaction ? Very Happy

@Narbonne, au lieu de raconter des conneries, demande le vrai prénom à Lawrence!!! Comme ça la discussion sera d'un niveau un peu plus élevé !
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Ven 13 Mai 2022 - 21:39

narshorn a écrit:"transcendantalité"
Aller encore un de plus en plein délire A.....C'est interdit de prononcer ce mot.jocolor

Je m'adresse à vous revenez sur terre les garçons.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Ven 13 Mai 2022 - 21:46

narshorn a écrit:"transcendantalité"
Ah la la...Narbonne ? L'idiot du village... Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut tout leurs mâcher... Shocked Very Happy
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Ven 13 Mai 2022 - 21:49

Le Forum Bleu

Communautés de bagarreurs verbaux et harceleurs, emmerdeurs de passionnés , experts en  endoctrinement , en pourrissements de sujets , se croyant les élus  venus sur terre pour remettre les diaboliques audiophiles dans le droit chemin. Voilà ce qu'est devenu ce forum.

Vacuum il faut debredinner tout ce beau monde, mettre tout ça dans un car , direction Saint Menoux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lamouette le Ven 13 Mai 2022 - 21:54, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Ven 13 Mai 2022 - 21:52

lamouette a écrit:Le Forum Bleu
Communautés de bagarreurs verbaux et harceleurs, emmerdeurs de passionnés , experts en  endoctrinement , en pourrissements de sujets , se croyant les élus  venus sur terre pour remettre les diaboliques audiophiles dans le droit chemin.
Voilà ce qu'est devenu ce forum.

je ne vais même plus répondre car finalement ça leur fait trop plaisir ... ils sont en "ignorés", plus aucun intérêt à lire quoique ce soit de ce genre de personnages ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  mastro Ven 13 Mai 2022 - 21:55

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:De rien Vintage au plaisir je signale.
On commence toujours avec des messages au contenu censé relever le débat... Parler de l'ABX face à nos subjectivistes purs, ça en faisait vraiment partie... L'élévation d'esprit et se rendre compte qu'on n'a pas de libre arbitre par rapport à nos sensations et par rapport à ce qu'on croit percevoir ... C'est vrai que du stade branlette de cerveau, tout reste toujours à faire pour relever le niveau...
... Mais quand tu t'en mêles, ce ne sont plus des arguments, tu t'en prends toujours aux personnes... Aux mêmes personnes... Sans argument... Ça s'appelle même ad hominem...
Voilà pourquoi je t'ai mis sur liste ignorés, mais quand qqun te quote je vois quand même la réponse,...
Moi je continuerai sur le plan des arguments...
.

Narshorn,  ne retournez pas la situation,  l'agresseur primaire,  c'est vous... et maintenant vous faites le pauvre petit qui vient de prendre une tape sur les doigts ...

Mais vous vous rendez compte de ce que cela peut faire de s'en prendre aux personnes... comme je vous l'ai déjà dit,  vous êtes l'arroseur arrosé... ne venez pas vous plaindre ensuite...

Au final ça démontre bien votre mentalité,  un peu comme ces petits roquets derrière leur grille qui aboient furieusement mais qui fuient en japant dès qu'on s'approche réellement...
Tu es vraiment tres pénible à lire sur le Bleu ,car c'est toi qui agresse stupidement en permanence tous ceux
Qui ne font qu'argumenter techniquement avec un niveau d'expérience et de connaissances qui est bien plus intéressant que tes avis purement subjectifs qui sont complètement stériles....

Pour info , c'est bien un de tes  messages qui est en alerte rouge pour une nouvelle insulte repetitive qui sera encore supprimée et comptabilisée par Tony ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Ven 13 Mai 2022 - 22:04

Non mais franchement ça ne vous pose pas question de pourrir le fil de Jesse? Honnêtement?
Ou alors c'est le plaisir de faire chier, qui sait après tout?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Ven 13 Mai 2022 - 22:05

lamouette a écrit:Le Forum Bleu
Communautés de bagarreurs verbaux et harceleurs, emmerdeurs de passionnés , experts en  endoctrinement , en pourrissements de sujets , se croyant les élus  venus sur terre pour remettre les diaboliques audiophiles dans le droit chemin.
Voilà ce qu'est devenu ce forum.
Vacuum il faut debredinner tout ce beau monde, mettre tout ça dans un car , direction Saint Menoux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui!!! Putain de machine a voyagé dans le temps! Wink

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Lawrence Ven 13 Mai 2022 - 22:20

Vous êtes terriblement "emmerdants". Very Happy
Essayez juste d'écouter, et vous apprendrez beaucoup pour être plus mature.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 484
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  mastro Ven 13 Mai 2022 - 22:25

etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:ben oui , c'est toujours subjectif, même face aux mesures qui ne traduisent pas correctement le résultat à l'écoute .c'est comme ça qu'on rencontre des appareils bons au mesures et moyens à l'écoute.
Même le test ABX est la somme d'avis subjectifs.

Ne cherchez pas, ceux qui pensent être objectif en faisant des mesures, sont en fait les plus subjectivistes d'entre nous !!... car leur biais cognitif est justement d'être influencé par la mesure et donc d'avoir un jugement faussé dès le départ ... car même mauvais à l'écoute ils seront persuadés que c'est bon ... l'instrument de mesure le dit !!...

Mais ça, c'est quelque chose qu'ils ne peuvent admettre , ce n'est pas une question de connaissance mais d'intellect ... ils confondent malheureusement connaissance et intelligence ... on peut avoir la première sans avoir la seconde ...

Cela doit être valorisant de se dire qu'on pense très différemment des ingénieurs, des chercheurs sur des domaines aussi variés qui vont de la pure technique à la psychoacoustique et psychologie. Idea:

Mais le seul qui cherche à se valoriser .. c'est vous et l'autre troll de Narshorn ... Au final vos avis, je suis comme beaucoup sur ce site ... On s'en balance ...

Au fait vous avez inventez quoi ??... puisque vous vous mettez au niveau des ingénieurs et chercheurs !!...

C'est un examen pour une embauche?

Déjà officiellement je suis de niveau ingénieur avec un diplôme reconnu par l'état. La liste des diplômés en section initiale a été publiée au journal officiel en 1989. Ça c'est pour les faits qui sont vérifiables. J’avoue, je défends le travail des collègues. Rolling Eyes

Vintage02 a écrit:Au fait vous avez inventez quoi ??...
Bonne question, rien de vraiment particulier ou remarquable. Mais la question est plus faut-il réinventer quelque chose à notre niveau? N'est-il pas plus simple et sage d'écouter ceux qui savent et au moins de respecter les règles de conception?
Tu commences à comprendre mes propos maintenant et les raisons de mes interventions?
Pas plus impressionné que cela,  vos diplômes ne vous donnent aucune prérogative pour juger des personnes que vous ne connaissez pas et dont vous préjugez systématiquement qu'ils vous sont inférieurs...

Et lorsque vous parlez de diplôme d'ingénieur, ça veut tout et rien dire... un ingénieur agronome ne va pas être hyper compétant en ingénierie aéronautique où en électronique...

Ingénieur n'est pas synonyme de savoir universel... et franchement je pense que les concepteurs de chez Philips ou autres, n'en n'ont pas grand chose à faire de votre défense qui frise la maladie psychiatrique...

Pour finir cessez de croire que sur ce forum vous êtes le seul à avoir fait des études...il y a des gens qui ont un niveau supérieur au votre et qui ne n'étale pas ...

Alors si vous voulez être respecté,  en premier lieu respecté les autres même si vous trouvez leur bidouillages immondes...

Personnellement,  j'ai tout les jours dans mon domaine d'activité des personnes qui font des choses sans réfléchir ni se poser de questions... et si je leur rentre dedans direct,  pensez-vous que c'est ainsi que je serai intelligible pour leur expliquer les bonnes méthodes ?...

Avoir des connaissances et savoir les transmettre sont 2 choses différentes.  Vous avez la première mais la seconde vous échappe car il faut qu'à chacune de vos interventions vous vous en preniez à la personne plutôt... c'est une très mauvaise habitude ! !...

A mais ne nous trompons pas ce n'est pas les personnes que j'attaquerai. J'ai simplement la formation qui me permet de comprendre et critiquer les démarches techniques qui sont mises en œuvre. Heureusement cela fait partie de notre métier. Mais visiblement, tu n'as ni la culture scientifique ni les compétences technique pour le comprendre.

En soit ce n'est pas le problème. Mais dans ce cas on n'a rien à dire et cela tourne au ridicule quand on la ramène.

Ensuite pour la partie pédagogique, je me suis cassé le cul à traduire les conclusions d'étude pour  rappeler des faits scientifiques simple et évident à comprendrent.

Dans la partie psychoacoustique, j'ai donné un lien vers un cours de sup telecom qui est accessible si on se donne la peine de refaire les expériences avec un casque et audacity.

Sur un autre forum, j'ai expliqué comment réaliser des simulation acoustique pour une pièce. Mastro connaît.

Je n'ai jamais rechigné à donner un coup de mains quand quelqu'un le demande.

Mais quand tu raconte des conneries forcément je suis obligé de répondre.


Oui je confirme que ton aide technique sur l'utilisation du Logiciel de simulation acoustique Abec3 que je ne connaissais pas du tout ,m'a bien
Aidé pour comprendre l'avantage d'un plafond fortement incliné par rapport à un plafond plat...

Idem pour ta très bonne méthode de calcul par fenêtrage de la distance critique qui m'a permis de confirmer ma méthode
Graphique sans fenetrage avec plusieurs mesures à distances différentes... (+ Mesures Pav de Gilles pour reconfirmer par rapport à une autre méthode mathématique Lusitaniene qui c'est révélé moins précise)

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Selkie_boy Ven 13 Mai 2022 - 22:50

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre certains utilisateurs en ignorés, c’est fou ce que ça améliore la lisibilité du forum jocolor jocolor jocolor
Jean-Noël

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  mastro Ven 13 Mai 2022 - 22:52

Lawrence a écrit:Vous êtes terriblement "emmerdants". Very Happy
Essayez juste d'écouter, et vous apprendrez beaucoup pour être plus mature.
Ben justement en ce moment j'écoute un tda 1549 sur une Marantz cd 5000 qui est un clone du Philips cd 753 ....

En état D'origine non trafiqué  mais en panne (et fraichement réparé ) qui ne m'a rien couté comparé au prix de vente du tien que j'ai vu sur Lbc  à 180 euros , juste avant les 1eres critiques sur le bleu alors que l'annonce pointait sur ce fil...
...
Pour évaluer le travail du spécialiste à sa juste valeur il faudrait que tu le remontes en état d'origine ou que tu t'en fasse prêter un en bon état d'origine...

Sinon il te manquera , un élément de comparaison A mon avis indispensable pour nous faire un CR subjectif et objectif qui soit vraiment intéressant....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Ven 13 Mai 2022 - 23:05

Selkie_boy a écrit:Je viens de mettre certains utilisateurs en ignorés, c’est fou ce que ça améliore la lisibilité du forum jocolor jocolor jocolor
Je viens de faire de même ... Et désolé pour mes messages de ce soir ... que je viens d'auto modéré ...


Dernière édition par Vintage02 le Ven 13 Mai 2022 - 23:58, édité 2 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  mastro Ven 13 Mai 2022 - 23:07

Vintage02 a écrit:
Selkie_boy a écrit:Je viens de mettre certains utilisateurs en ignorés, c’est fou ce que ça améliore la lisibilité du forum
Je viens de faire de même ... Et désolé si mes messages de ce soir ...
Ton dernier message d'insultes est une seconde fois en alerte avec son contenu pour que Tony comprenne bien qui est le véritable agresseur ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  lamouette Ven 13 Mai 2022 - 23:18

Pas de sornettes, retournez au début du fil.

Le premier agresseur est guytou, puis ragnarsson , ensuite toute la clique bien soudée s'en mêle.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Ven 13 Mai 2022 - 23:50

mastro a écrit:
Lawrence a écrit:Vous êtes terriblement "emmerdants". Very Happy
Essayez juste d'écouter, et vous apprendrez beaucoup pour être plus mature.
Ben justement en ce moment j'écoute un tda 1549 sur une Marantz cd 5000 qui est un clone du Philips cd 753 ....

En état D'origine non trafiqué  mais en panne (et fraichement réparé ) qui ne m'a rien couté comparé au prix de vente du tien que j'ai vu sur Lbc  à 180 euros , juste avant les 1eres critiques sur le bleu alors que l'annonce pointait sur ce fil...
...
Pour évaluer le travail du spécialiste à sa juste valeur il faudrait que tu le remontes en état d'origine ou que tu t'en fasse prêter un en bon état d'origine...

Sinon il te manquera , un élément de comparaison A mon avis indispensable pour nous faire un CR subjectif et objectif qui soit vraiment intéressant....
En effet, tu parles d'un MARANTZ CD5000 qui est certes un clone de la PHILIPS CD753 mais qui n'a rien a voir avec la PHILIPS CD 740 dont il est sujet ici (pour rappel: c'est MOI le spécialiste ici  Laughing )

Pour des personnes qui se sentent "capables" de mettre des protocoles en place pour des tests, il faudrait déjà commencer par savoir de quoi on parle sinon comme je le dit: *

CD5000 = CD 753 ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CD 740 ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jesse jocolor

PS: excuses-moi Tony mais là c'est plus possible après les attaques diffamatoires du début qui de plus portent atteinte directement à ma personne et indirectement à ma vie privée Evil or Very Mad

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Lawrence Ven 13 Mai 2022 - 23:59

Vous êtes des "emmerdeurs"! Moi, je n'ignorerai jamais personne. Na Laughing
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 484
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Sam 14 Mai 2022 - 0:03

lamouette a écrit:Pas de sornettes, retournez au début du fil.
Le premier agresseur est guytou, puis ragnarsson , ensuite toute la clique bien soudée s'en mêle.
La clique comme tu l'as nomme a en commun une formation et des compétences qui sont probablement similaires. Le discours de cette clique est donc très cohérent. Ce n’est pas un problème d'égo comme tu voudrais nous le faire croire et encore moins une agression.

C'est simplement un manque de maîtrise du sujet de ta part. Même chose pour Jesse. Si vous êtes acculés techniquement ce n'est pas de notre faute. Prenez le temps et donnez vous les moyens de comprendre.

Il ne faudrait pas prendre les autres lecteurs et la clique  pour des idiots.


Dernière édition par etmo le Sam 14 Mai 2022 - 0:06, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  banzai Sam 14 Mai 2022 - 0:03

jessedivais a écrit:(pour rappel: c'est MOI le spécialiste ici  Laughing )
Vraiment à se tordre de rire... il suffit de parcourir le forum pour se faire une idée Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Sam 14 Mai 2022 - 0:08

banzai a écrit:
jessedivais a écrit: (pour rappel: c'est MOI le spécialiste ici  Laughing )
Vraiment à se tordre de rire... il suffit de parcourir le forum pour se faire une idée Rolling Eyes
Je vais reprendre une de mes expressions favorites.

M'enfin!!!!
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Sam 14 Mai 2022 - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Sam 14 Mai 2022 - 0:27

Détente!

Pour certains je doit ressembler à cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre pire cauchemar!
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Jesse Sam 14 Mai 2022 - 0:44

Bonne nuit Vintage02 Wink

Et n'oublies pas de compléter ta liste d'amis comme moi Twisted Evil

Moi j'ai des modifs a terminer sur des lecteurs laser en pré-commande Laughing

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vintage02 Sam 14 Mai 2022 - 6:27

Ah mais à part les pieds nickelés ... les autres sont mes amis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Sam 14 Mai 2022 - 7:51

Salut Law law,

Lawrence a écrit:Moi, je n'ignorerai jamais personne. Na Laughing
Eh bien moi non plus, il serait extraordinaire de pouvoir échanger sans les invectives rébarbatives de la bande à basile ... Very Happy Very Happy Very Happy

@vintage, je peux te mettre dans mes Amis ? Merci!

Bonne journée à vous tous et à vous toutes!

Amicalement, Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 794
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 6 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  moonfly Sam 14 Mai 2022 - 8:15

Bonjour,
@vintage, je peux te mettre dans mes Amis? Merci!
il va y avoir de la concurrence alors !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum