Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

3 participants

Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Jesse Dim 11 Juil 2021 - 2:58

Bonjoir a tous Very Happy

Voici un petit lecteur que je tenais a vous presenter ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici sa description ->

. [RARE] platine CD du manufacturier néerlandais PHILIPS.
= Rétro-éclairage vert du compartiment CD (lorsque celui-ci est chargé) du plus bel effet !!!!!
= Ouverture originale du tiroir via une trappe escamotable.
= Embarque le système de correction d'erreur C.I.R.C. (​Cross Interleaved Reed-Solomon Code).
= Sortie digitale coaxiale permettant éventuellement d'y adjoindre un DAC externe.

. D'origine, le lecteur n'est pas pourvu de télécommande.
 Néanmoins, il peut être télécommandé "indirectement" par la télécommande du boitier récepteur infrarouge optionnel PHILIPS "EM2000" ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(photo du net car je ne le possede pas malheureusement  Evil or Very Mad  Sad )

. ANNÉE : 1986/1987.

. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

- Mécanique de lecture : CDM-2/10.
- DIR : M 4804 A.
- FIR : SAA 7220 P/A.
- DAC : TDA 1541 (2x16-Bit suréchantillonné 4 fois).
- AOP : LM 833 N.
- Gamme de fréquences : 2~20000 Hz.
- Gamme dynamique : 96dB.
- Rapport Signal / Bruit : 101dB.
- Séparation des canaux : 100dB.
- Distorsion Harmonique Totale : 0.0025%.

. CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES :

- Coloris : Noir.
- Supports lus : CD, CD-R / -RW.
- Sorties Audio : 1x analogique (RCA) / 1x numérique (Coax.).
- Fonctions télécommandables via le "Remote Control System" (connectiques en face arrière).
- Consommation électrique (Marche) : 25W.
- Dimensions (L x H x P) : 420 x 86 x 300 mm.
- Poids : 3,5kg.

-En parfait état esthétique et de fonctionnement, manuel d'utilisation ( en anglais), câble secteur et câbles RCA.

-----> C'est beau tout ca mais pourquoi modele "FANTOMAS" Question Question Question Question Question
I
I
I
I
I
V

Je te tiens Fantomas: cette fois-ci tu ne m'echapperas pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Et je lui arrache son masque: observons ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OUPS, PARDON: MAUVAISE IMAGE !

:lol!:

(au depart, je voulais mettre Francis mais ca "cadre" pas: il a trop la grosse tete ! "Bien entendu"...)

Re  :lol!:

(NDLR: NOUS PRECISONS AU "PUBLIC NON AVERTI" QUE CE NE SONT QUE DE PETITES PLAISANTERIES ENTRE NOUS, DONC N'ESSAYEZ SURTOUT PAS DE TENTER CETTE PERILLEUSE "EXPERIENCE", MERCI A VOUS: CQFD )

Vous pouvez faire revenir les enfants  Laughing

Reprennons avec le bon bloc de "diapos" ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "cochon" est entierement equipe de NICHICON FW, KZ MUSE, WIMA et STYROFLEX et quelques accessoires...
... mais quelle peut bien etre son arme secrete tout aussi bien dissimulee comme a chaque fois ?  Shocked  Rolling Eyes

Je vais pour lui assener un dernier coup derriere la tete et la: SURPRISE  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Un indice me permet tout de suite de deviner le reste ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui, il est equipe d'un arme a bombardement d'electrons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois qu'en plus en partie haute, son arme est alimentee par un "conduit" protege par de la gaine teflonnee a tres haute temperature  Cool

Tres malin le saligaud Idea Idea Idea Idea Idea

Heureusement qu'il ne possede pas encore sa machine a remonter le temps a alimentation separee ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ni meme le renforcement de son module SAA 7220 qui le rendrait encore plus efficace ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais fini tout de meme par le terrasser mais en le fouillant, j'ai trouve sur lui un "equipement" qui me laisse perplexe:

j'ai appele celui-ci le "CKWASA" Surprised

Voici son portrait robot->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et meme l'endroit ou il a l'habitude de "trainer" ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous un indice ? ...

A bientot pour une nouvelle aventure en votre compagnie Wink

Jesse jocolor


Dernière édition par jessedivais le Lun 12 Juil 2021 - 16:40, édité 2 fois

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Grand_Floyd Dim 11 Juil 2021 - 8:24

Bonjour,

Il faudrait regarder sur quoi il est raccordé. Ça pourrait être un quartz 6MHz pour le microcontrôleur MAB8441P qui est à proximité!
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Jesse Dim 11 Juil 2021 - 9:12

Bonjour Grand_Floyd Very Happy

Bonne réponse Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as gagné une sucette et le droit de rejouer Laughing

NB: je n'avais jamais vu que les quartz étaient aussi comme cela, plutot en "boitier" métallique chromé habituellement Twisted Evil

Dans tous les cas, un grand merci pour ta réponse qui permet a certains d'enrichir un peu leurs connaissances (moi y compris) Wink

Sinon, je ne pense pas qu'il soit "impératif" de remplacer les 2 horloges sur le lecteur (celle-ci de 6 MHz et celle "habituelle" de 11.2896 MHz) au regard de ce que cela peut "apporter"...

... beaucoup selon certains (réveurs), que dalle selon moi (du moins a l'oreille l'ayant déja fait sur d'autres appareils)  Rolling Eyes

Il semblerait qu'il soit nettement plus "productif" d'apporter au lecteur une superbe alim pour le SAA 7220 mais dans mon cas, en "NOS": je m'en tamponne le coquillard Laughing

Resterait les alims AOP, SAA 7210 et le TDA 1541...

... peut-etre ce dernier mais c'est tout de meme 3 alims (+ 5 VDC, - 5 VDC et - 12 VDC) et pour faire "dans le détail" de type SHUNT avec 2 transfos dédiés pour celui-ci (1 pour le + 5 VDC -> digital et 1 pour le - 5 VDC et - 15 VDC -> analogique): ca fait beaucoup pour pas "grand chose" et demande surtout de la place que l'on a plus, a moins de faire du "montage a la ONE AGAIN" comme on voit un peut partout sur la toile  Evil or Very Mad

Je ne parle pas des montages du LAMPIZATOR (Cool ) qui sont présentés "en l'état" pour l'expérience, le "fun" et pour une meilleure compréhension de la part de ses lecteurs au cas ou certains n'auraient pas bien saisi Rolling Eyes

Vous pensez bien qu'il n'est pas assez couillon pour ruiner un CAMBRIDGE CD3 ou un REVOX B226 et bien d'autres lecteurs de cette "gamme" dont certains diront que les nouveaux DAC et la démat' font mieux, moi je veux bien Rolling Eyes

(un violon "actuel" a moins de "distorsions" et affiche de meilleures "courbes" qu'un "bouzin" fabriqué par Antonio Stradivari: surement...)
-> quoi que quand on recherche STRADIVARIUS sur la toile, on "tombe" d'abord sur de la "frippe" Espagnole: c'est pour dire  Exclamation  c'est vraiment a pleurer  Crying or Very sad

-> On aura tout entendu... Laughing

N'est-ce pas Francis  Question  

A peluche et vive "le progres" Wink

(Je devrais dire plutot la progression du cours des actions en bourse de ceux qui s'enrichissent sur le dos d'incredules)  Sad

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Vintage02 Dim 11 Juil 2021 - 9:29

Les platines Philips de cette génération sont plaisante à l'écoute et sont facilement bricolables. J'ai moi même ajouté ce type de sortie tubes à 2 platines CD Philips. Je ne suis pas allé aussi loin dans l'alourdissement du châssis et autres découplages ou changement de type de condensateurs. Mon but était juste d'avoir un sortie tubes en plus.

Belle présentation.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Grand_Floyd Dim 11 Juil 2021 - 9:30

On peux apporter une amélioration en rajoutant des condos Vishay série1839, 0.1µF/250V en // sur chacun des 14 existants sur le TDA1541A
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Jesse Dim 11 Juil 2021 - 9:40

Bonjour vintage02 Very Happy

Merci pour ton intervention et ton "compliment" Wink

@ Grand_Floyd:

tu ouvres la "grande porte" sur le sujet du découplage du TDA 1541  Shocked

il y a plusieurs "écoles" comme ARCAM et compagnie... dont ROJIC également pour ne citer que lui sans oublier "notre" Tony et ses propres "expériences"  Cool  

J'invite les membres intéressés a venir partager sur le sujet du découplage du 1541 sur ce fil  Very Happy

Jesse  jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Grand_Floyd Dim 11 Juil 2021 - 10:05

Toujours pour aller un peu plus loin : remplacer les CINCH en plastoc par des de meilleure qualité. Ça n'a l'air de rien mais j'ai découvert avec surprise une bonne amélioration en remplaçant celles d'un CD723 parce qu'elles donnaient de mauvais contacts. Je ne pensais à ce moment-là que ça sonnerait mieux et pourtant...
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Jesse Dim 11 Juil 2021 - 10:50

Exact Grand_Floyd Twisted Evil

Mais c'est le cas de celles qui servent a la sortie tube, puisque le but est d'utiliser celle-ci Wink

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Grand_Floyd Dim 11 Juil 2021 - 11:08

Ok dans ton cas mais je parlais dans le cas ou l'on conserve l'électronique d'origine.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !) Empty Re: Le lecteur PHILIPS CD 460 ...... modele "PHANTOMAS" (chut !)

Message  Jesse Mer 14 Juil 2021 - 2:05

Salut Grand_Floyd Very Happy

En plus de la sortie tube, la sortie AOP via les RCA est conservée ainsi que la sortie numerique 75 Ohms sur RCA (SPDIF) qui permet de connecter un DAC externe si on veut Cool  

Je vais mettre cet appareil en vente: me "MP" si intéressé(s) ... Rolling Eyes

NB: merci d'éviter des propositions "farfelues" Wink

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum