Subatomic Livox's V2

+19
Pierrick
Vintage02
Ragnarsson
wakup2
Cyrille-Audio
Jef
mastro
besk
alberto
Vacuum
tron_ic
Admin
PFB
jimbee
Lawrence
œdicnème
narshorn
Notepi
moonfly
23 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  jimbee 23/04/22, 04:32 pm

Notepi a écrit:Encore une annerie.
Si R4 n'existe pas, sa valeur est égale à 0 Ohms
L'ânerie est de proposer et développer un calcul d'atténuation quand R4=0. Quant à votre maitrise du triple résonateur, Etmo a mis en évidence ce qu'il en est.

jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2416
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Notepi 23/04/22, 04:42 pm

Si nous diminuons progressivement R4, la valeur va finir par atteindre 0 Ohms, un strap.
Un strap est une résistance de valeur nulle.
Si nous voulons qu'une tension arrive au HP, il faut qu'il y ait une résistance ou un strap.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  narshorn 23/04/22, 04:53 pm

Notepi a écrit:Si nous diminuons progressivement R4, la valeur va finir par atteindre 0 Ohms, un strap.
Un strap est une résistance de valeur nulle.
Si nous voulons qu'une tension arrive au HP, il faut qu'il y ait une résistance ou un strap.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notepi a écrit:Si R4 n'existe pas, sa valeur est égale à 0 Ohms, on considère un strap comme étant sans résistance.
Si R4 n'existe pas, elle n'est pas égale à 0 ohm ... mais bien l'équivalent de "+∞" (impédance infinie, voire circuit ouvert)
(et il reste la bizarrerie trucmuche de la seconde résistance série parallèle à R4 non-identifiée)

= = = = = = = = = = = =

Schéma clarifié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'hypothèse 0 ohm série,
si R1 = 0 ohm, alors il ne peut pas y avoir d'application de la formule des atténuateurs LPAD ...

Et il n'y aura aucune atténuation au HP ... quelle que soit la valeur de R2

*




Dernière édition par narshorn le 24/04/22, 10:17 am, édité 5 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Gilles 23/04/22, 05:01 pm

etmo a écrit:
narshorn a écrit:
etmo a écrit:
narshorn a écrit:
etmo a écrit:
Par expérience évite les conseils fumeux de Notepi.
Le fait qu'il soit bani de grand nombre de forums devrait te servir d'avertissement.

Maintenant si tu as beaucoup du mal à comprendre les conseils qu'on te donne. Arrête les dépenses inutiles et achète une solution tout faite comme une bonne enceinte monitoring cela reviendra beaucoup moins chère et le résultat sera incontestablement meilleur.

C'est loin d'être trivial de faire une bonne enceinte.

Un exemple parmi d'autres d'un produit parfaitement étudié, bon et abordable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
.

Pas parfaite non plus. La distorsion relevée a 86dB est pour moi trop élevé même si elle a d'autres qualités au niveau conception.
À 86dB la Livox en produira sans doute autant voire davantage surtout avec un filtre 6dB ne protégeant quasiment pas le tweeter, il faudrait pouvoir comparer et en faire des mesures représentatives. Mais pour un budget voisin (300-600) il n'y a amha pas lieu de s'embêter avec du DIY. En plus les JBL se revendront bien en occasion (valeur sûre) si un jour on veut changer de config !
@+
.

C'est vrai que dans le même budget les mesures audiosciencereview.com présentes les mêmes problèmes de distorsion. Neumann conseille clairement du 3 voies plus sub dédiée dans son analyse de clarté. On est aussi dans des budgets 10 fois plus élevés. Maintenant en Hifi les mesures et les résultats sont encore pire.

Personnellement je me suis bien cassé les dents sur le sujet pour sortir quelques chose de correct.

Néanmoins j'ai fait quelques contrôles en mesures proche, le travail sur les pavillons au niveau raccordement et lissage de la réponse a porté ses fruits. J'ai plus de gros défauts de résonnance sur des mesures à 50cm.

Comparé à un large bande Supravox le decay n'a rien à voir, pourtant ce HP est bien plus chère. Je ferais un billets sur le sujet même si j'ai déjà évoqué beaucoup de choses dans la présentation PDF en lien.

Pour revenir aux les pavillons de ces petites enceintes, ils sont source de très bonne amélioration au niveau de la réponse.

Je suis d'accord, il y a des concessions dans tout les cas, entre avantage et inconvénient, un système 3 voies ou un système deux voies pavillonnaires peut mettre une majorité de personne d'accord.

Cela dit, Neumann n'a rien inventé..........
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  besk 23/04/22, 05:05 pm

[


Dernière édition par besk le 09/11/22, 10:59 am, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Notepi 23/04/22, 06:08 pm

Le calcul que vous avez montré, narshorn, n'est pas celui du L-PAD.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  narshorn 23/04/22, 06:12 pm

Notepi a écrit:Le calcul que vous avez montré, narshorn, n'est pas celui du L-PAD.
Au contraire, voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ajouté au précédent post
.


Dernière édition par tron_ic le 24/04/22, 09:28 am, édité 3 fois (Raison : Ajout de lien)

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Notepi 23/04/22, 07:05 pm

Je voulais dire le calcul de mon site que vous avez montré n'est pas celui du L-PAD, même s'il peut faire le L-PAD.
Vos liens sont gentils, mais si vous devez calculer une enceinte de SONO, avec 100 W qui passent dans la compression, vos liens ne disent pas la puissance que doivent tenir les résistances, mes outils l'indiquent.
Critiques nulles, liens nuls, vous nous faites perdre notre temps narshorn.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Ragnarsson 23/04/22, 07:45 pm

etmo a écrit:
narshorn a écrit:
etmo a écrit:
Par expérience évite les conseils fumeux de Notepi.
Le fait qu'il soit bani de grand nombre de forums devrait te servir d'avertissement.

Maintenant si tu as beaucoup du mal à comprendre les conseils qu'on te donne. Arrête les dépenses inutiles et achète une solution tout faite comme une bonne enceinte monitoring cela reviendra beaucoup moins chère et le résultat sera incontestablement meilleur.

C'est loin d'être trivial de faire une bonne enceinte.

Un exemple parmi d'autres d'un produit parfaitement étudié, bon et abordable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
.

Pas parfaite non plus. La distorsion relevée a 86dB est pour moi trop élevé même si elle a d'autres qualités au niveau conception.




C'est une enceinte de proximité, elle sera écoutée à moins de 1m de distance dans beaucoup de cas, il faut en tenir compte dans l'appréciation du SPL

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  œdicnème 23/04/22, 07:52 pm

Notepi a écrit:Je voulais dire le calcul de mon site que vous avez montré n'est pas celui du L-PAD, même s'il peut faire le L-PAD.
Vos liens sont gentils, mais si vous devez calculer une enceinte de SONO, avec 100 W qui passent dans la compression, vos liens ne disent pas la puissance que doivent tenir les résistances, mes outils l'indiquent. Critiques nulles, liens nuls, vous nous faites perdre notre temps narshorn.
Vous avez toujours dit vous adresser aux débutants. Mais on constante que vous avez discrètement élargi  votre clientèle aux pros de la sono. Ils attendaient cela depuis longtemps. 100 W dans la compression, c'est novateur, ils vont apprécier.
Depuis combien de temps vous avez bricolé des filtres passifs ? Mesurés à l'écoute ? Je me souviens de votre filtre avec un condensateur à chaque borne d'un haut-parleur dont la résultante ne divisait pas la capacité totale par deux.


Dernière édition par œdicnème le 23/04/22, 07:55 pm, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  narshorn 23/04/22, 07:54 pm

Notepi a écrit:Je voulais dire le calcul de mon site que vous avez montré n'est pas celui du L-PAD, même s'il peut faire le L-PAD.
Vos liens sont gentils, mais si vous devez calculer une enceinte de SONO, avec 100 W qui passent dans la compression, vos liens ne disent pas la puissance que doivent tenir les résistances, mes outils l'indiquent.
Critiques nulles, liens nuls, vous nous faites perdre notre temps narshorn.
Pertinentes, mettant en valeur le bonnet d'âne qui cherche à se défiler
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je lis : "attenuateur à impédance constante par 2 résistances"
Il ne s'agirait donc pas d'un LPAD ?... 😊
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  jimbee 23/04/22, 08:38 pm

narshorn a écrit:Moi je lis : "attenuateur à impédance constante par 2 résistances" Il ne s'agirait donc pas d'un LPAD ?... 😊
C'est le modèle spécial, celui qui n'atténue rien et n'est pas à impédance constante. ( aux conditions décrites pour R4 et R5) capture d'écran Dôme Acoustique 19 Avril :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2416
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Notepi 23/04/22, 08:47 pm

Vous êtes 3 ou 4 qui mériteraient d'être bannis non pas a cause des arguments techniques, mais à cause d'un comportement inacceptable.

Les propos tenus par etmo, en réaction à mon propos parfaitement justifié sur son incapacité à simuler l'enceinte à triple résonateurs, montre un amalgame honteux entre la technique et le comportement.

Je ferai simplement remarquer que je ne suis banni d'aucun forum.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Gilles 23/04/22, 09:09 pm

Notepi a écrit:Vous êtes 3 ou 4 qui mériteraient d'être bannis non pas a cause des arguments techniques, mais à cause d'un comportement inacceptable.
Les propos tenus par etmo, en réaction à mon propos parfaitement justifié sur son incapacité à simuler l'enceinte à triple résonateurs, montre un amalgame honteux entre la technique et le comportement.
Je ferai simplement remarquer que je ne suis banni d'aucun forum.
Vous n'avais pas été banni de mélaudia ?

Cela dit, on s'en cogne, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été banni !! Laughing  toute vérité ne sont pas toujours bonne à dire ou entendre..... certain lusitanien n'aiment pas être mal mené et surtout n'aiment pas recevoir le point sur leurs I !!

Vous faites un "patacaisse" pour pas grand chose, le triple résonateur,  c'est bancale et on s'en fout, narshorn a proposé un simulateur de pont diviseur à impédance constante intéressant, cela dit je m'en fout également car j'utilise un L-pad rotatif avec réglage à volonté ! Wink  un modèle 100 W coûte 20 balles, je ne vais pas m'emmerder à acheter 1 kg de résistances de puissance pour trouver les bonne les valeurs !!! Laughing

Soyez pragmatique...........et arrêtez votre cinoche, ce n'est même plus risible !! Rolling Eyes
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  narshorn 23/04/22, 11:04 pm

jimbee a écrit:
narshorn a écrit:
Moi je lis : "attenuateur à impédance constante par 2 résistances" Il ne s'agirait donc pas d'un LPAD ?... 😊
C'est le modèle spécial, celui qui n'atténue rien et n'est pas à impédance constante. ( aux conditions décrites pour R4 et R5)
capture d'écran Dôme Acoustique 19 Avril :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si R4=0 ohm il ne peut pas y avoir d'atténuation, Notepi.
Voyons, par quel miracle R5 seule causerait-elle une atténuation ?
Il n'y a plus aucun rapport de valeurs, aucune formule qui ne tienne la route.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vacuum 23/04/22, 11:11 pm

Bonsoir à tous,

Notepi a écrit:Le calcul que vous avez montré, narshorn, n'est pas celui du L-PAD.
Vous n'avez rien à dire, fermez la.
Je ne comprends pas une chose, Vous êtes tous là en train de vous tirer la bourre alors qu'aux calculs on arrive au même résultat!!!

Lien vers calculateur proposé par Anaël : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi vous vous prenez le choux ? Si nous étions tous en compagnie ça ne se passerait sans aucun doute comme ça !

Pourquoi ? Je ne pige pas? :O

Arrêtez s'il vous plaît ? Restons respectueux!

On peut ne pas être d'accord mais descendre les autres par des petites phrases très basse d'esprit n'est pas constructif pour les échanges surtout quand ça revient à la même solution.

Je n'ai pas cité le "groupe" car je souhaiterais que certains messages soit édités de vos railleries néfastes par vous même, relisez-vous ! Merci.

On peut reprendre de manière intelligente? Merci!

Amicalement, Laurent.

Ps : sans les moqueries le sujet mérite notre attention, c'est très intéressant.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  narshorn 23/04/22, 11:29 pm

Vacuum a écrit:On peut reprendre de manière intelligente? Merci!

Ps : sans les moqueries le sujet mérite notre attention, c'est très intéressant.
Laurent, Sans R1 série (ou si elle est égale à 0 ohm) (= équivalent R4 sur le notepi's) il ne peut y avoir d'atténuation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Or Notepi écrit ceci sur son site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jimbee a écrit:L'ânerie est de proposer et développer un calcul d'atténuation quand R4=0.


Dernière édition par narshorn le 23/04/22, 11:33 pm, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vintage02 23/04/22, 11:29 pm

Bonsoir Vacuum,

Merci pour ce recentrage car je n'arrivais plus à savoir ce qui concernait ce projet.... et la guéguerre entre experts...

J'espère que dans tout ça le projet avance ?...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  œdicnème 23/04/22, 11:43 pm

Notepi a écrit:Je ferai simplement remarquer que je ne suis banni d'aucun forum.
Faux. Vous restez banni de tous les forums où les administrateurs ne veulent plus vous y voir.
*
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vacuum 23/04/22, 11:58 pm

Bonsoir Vintage,
Vintage02 a écrit:Merci pour ce recentrage car je n'arrivais plus à savoir ce qui concernait ce projet.... et la guéguerre entre experts...

J'espère que dans tout ça le projet avance ?...
oui ça avance tranquillement, encore quelques achats dont les appareils de mesure à Bernard, le bois, des vis etcetera.

Je me disais que je pouvais utiliser des chevilles molly pour fixer les haut parleurs sur le baffle en lieu et place des inserts métalliques, qu'en penses-tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lundi, j'irai chercher le bois qu'il faut pour le cul des enceintes, je pensais faire une paroie sablé à incorporer dans l'enceinte avec des tasseaux à dimension interne un peu à la manière de Jean Maurer, qu'est-ce que tu dis de ça? Very Happy

Bien amicalement Guillaume,

Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  besk 24/04/22, 08:37 am

[


Dernière édition par besk le 09/11/22, 10:54 am, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vintage02 24/04/22, 08:46 am

Bonjour Laurent,

Personnellement je ne pense pas que les chevilles Moly soient adaptées ... elles vont s'expanser et je pense que cela va gêner au niveau du saladier du haut-parleur ... Alors certes il y a peut-être moyen de bricoler un truc en repliant les pattes ... Ensuite il faudra certainement mettre une rondelle car sur les Moly, la tête de vis n'est pas très grosse.

Lorsque je restaure des enceintes, il arrive fréquemment que le bois utilisé, en général de l'aggloméré, ne permet plus une bonne prise des vis ... Je rajoute un morceau de "vrai" bois que je colle et cela permet alors que la vis ait une bonne prise ...

Pour les mesures, sans être idéal non plus, cela permettra d'avoir des infos complémentaires mais quel est leur degrés de pertinence, je m'interroge ... En effet les conditions qu'on n'a chez nous sont très loin de la chambre anéchoïde et la mesure en plein air, même si cela évite un grand nombre de réflexions (il y en aura toujours provenant du sol ...), il y aura toujours un bruit de fond !!... Mais les logiciels intègrent certainement un prise en compte de ce bruit de fond pour pondérer les mesures ??...

Nous sommes cependant d'accord que cela sera mieux que rien, mais qu'au final, il faudra valider par des écoutes ...

Bon courage et merci pour les partages

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vintage02 24/04/22, 08:52 am

besk a écrit:
Vintage02 a écrit:Merci pour ce recentrage car je n'arrivais plus à savoir ce qui concernait ce projet... et la guéguerre entre experts
Il n'y a pas de guégerre entre les experts. Ils ne font que corriger inlassablement, les * d'un gars qui n'a pas leur niveau de connaissances et de savoir-faire. * On doit reconnaître, tout de même, que c'est un bon dessinateur industriel en dessin assisté par ordinateur.
Franchement, pensez-vous que les internautes ne sont pas au courant ??!!... n'ont pas leur propre point de vue et qu'il est au final inutile de faire cette croisade dans tous les sujets ??!!...

Notepi donne son avis, vous donnez le votre et ensuite il est simple de choisir ... Ceux qui pense que ce qu'il dit leur convient et bien c'est leur choix ... C'est comme en politique !!... au final ça fini avec des noms d'oiseaux et des attaques personnelles inutiles ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  mastro 24/04/22, 09:11 am

Vintage02 a écrit:
besk a écrit:
Vintage02 a écrit:Merci pour ce recentrage car je n'arrivais plus à savoir ce qui concernait ce projet... et la guéguerre entre experts
Il n'y a pas de guégerre entre les experts. Ils ne font que corriger inlassablement, les * d'un gars qui n'a pas leur niveau de connaissances et de savoir-faire. * On doit reconnaître, tout de même, que c'est un bon dessinateur industriel en dessin assisté par ordinateur.
Franchement, pensez-vous que les internautes ne sont pas au courant ??!!... n'ont pas leur propre point de vue et qu'il est au final inutile de faire cette croisade dans tous les sujets ??!!...

Notepi donne son avis, vous donnez le votre et ensuite il est simple de choisir ... Ceux qui pense que ce qu'il dit leur convient et bien c'est leur choix ... C'est comme en politique !!... au final ça fini avec des noms d'oiseaux et des attaques personnelles inutiles ...
Franchement je constate que toi et Vaccum Ne comprenez toujours pas la raison technique des critiques actuelles qui sont très justifiées...

Bernard à totalement raison et tu confonds toujours
Les avis subjectifs non contestables avec l'objectivité d'un article
Technique qui contient une énorme erreur qui n'est
Toujours pas admise et supprimée par Notepi....

Son comportement indigne très méprisant envers ceux qui pointent des grosses anomalies techniques  est toujours le même a chaque fois qu'une grosse boulette absurde est pointée sur son site....

Tu devrais plutôt tenter de progresser techniquement pour comprendre l'intérêt général de ce genre de critiques très pertinentes ...


Dernière édition par mastro le 24/04/22, 09:41 am, édité 8 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  GG14 24/04/22, 09:12 am

Notepi donne son avis, vous donnez le votre et ensuite il est simple de choisir ... Ceux qui pense que ce qu'il dit leur convient et bien c'est leur choix ... C'est comme en politique !!.
Dites-leur que Chacun sa route, chacun son chemin
Chacun son rêve, chacun son destin
Dites-leur que Chacun sa route, chacun son chemin
Passe le message à ton voisin
                    (Tonton David)

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Vive les voies sans issue


Dernière édition par GG14 le 24/04/22, 09:13 am, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  jimbee 24/04/22, 09:12 am

Vintage02 a écrit:Notepi donne son avis,  ... C'est comme en politique !!...  
Des avis, opinions, sensibilités, non, le raisonnement en technique "pure et dure" n'est pas de la politique.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2416
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  GG14 24/04/22, 09:14 am

jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:Notepi donne son avis,  ... C'est comme en politique !!...  
Des avis, opinions, sensibilités, non, le raisonnement en technique "pure et dure" n'est pas de la politique.
+1 et c'est heureux
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vacuum 24/04/22, 09:45 am

Ça ne donne vraiment pas envie de partager!

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vintage02 24/04/22, 10:05 am

mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:
besk a écrit:
Vintage02 a écrit:Merci pour ce recentrage car je n'arrivais plus à savoir ce qui concernait ce projet... et la guéguerre entre experts
Il n'y a pas de guégerre entre les experts. Ils ne font que corriger inlassablement, les * d'un gars qui n'a pas leur niveau de connaissances et de savoir-faire. * On doit reconnaître, tout de même, que c'est un bon dessinateur industriel en dessin assisté par ordinateur.
Franchement, pensez-vous que les internautes ne sont pas au courant ??!!... n'ont pas leur propre point de vue et qu'il est au final inutile de faire cette croisade dans tous les sujets ??!!...

Notepi donne son avis, vous donnez le votre et ensuite il est simple de choisir ... Ceux qui pense que ce qu'il dit leur convient et bien c'est leur choix ... C'est comme en politique !!... au final ça fini avec des noms d'oiseaux et des attaques personnelles inutiles ...
...Tu devrais plutôt tenter de progresser techniquement pour comprendre l'intérêt général de ce genre de critiques très pertinentes ...
Mastro ce que vous ne comprenez pas c'est que je n'ai pas besoin de vous pour savoir qui je dois écouter et quelles sont les informations pertinentes !!...

Vous voyez, votre dernière phrase est encore et toujours une considération méprisante, indigne sur un forum envers quelqu'un que vous ne connaissez pas ...

Pourriez-vous cessez les jugements envers les autres et vous contentez de juste donner vos informations techniques et avis sur les sujets !!... C'est ainsi que ce font les échanges sur les fora, merci...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vintage02 24/04/22, 10:07 am

jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:Notepi donne son avis,  ... C'est comme en politique !!...  
Des avis, opinions, sensibilités, non, le raisonnement en technique "pure et dure" n'est pas de la politique.
Dans ce cas cantonnez-vous aux aspects techniques et plus aux personnes !!... ensuite on en reparle OK !!...

Et lorsque vous citez quelqu'un, prenez la phrase entière afin de ne pas en changer le sens ... ça aussi c'est du respect !!...


Dernière édition par Vintage02 le 24/04/22, 10:21 am, édité 2 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  tron_ic 24/04/22, 10:10 am

Bonjour à tous,

Vintage02 a écrit:... et qu'il est au final inutile de faire cette croisade dans tous les sujets ??!!...
Je suis d'accord et ce d'autant plus que certains membres m'écrivent pour pointer ce comportement.

Les erreurs et les incompréhensions sont me semble t'il facile à corriger si on focalise sur justement l'erreur et/ou le propos. Le comportement c'est je pense différent.

Bref, efforçons nous d'être respectueux et d'œuvrer dans le sujet pour des échanges apaisés et cordiaux.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vintage02 24/04/22, 10:16 am

Laurent,

Vacuum a écrit:Ça ne donne vraiment pas envie de partager!
Personnellement, j'aimerai également partager certains trucs que je fais mais à chaque fois, on se retrouve assailli par plusieurs intervenants qui profitent des sujets pour régler leurs comptes qu'ils trainent de fora en fora, alors je m'abstiens ...

De plus, si tu ne suis pas à la lettre leurs avis, tu n'es à leur yeux qu'un idiot qui ne connaît rien !!... Sincèrement ils me fatiguent ... A chaque fois qu'ils viennent sur un forum, ça fini toujours ainsi car ils cassent la bonne ambiance qu'il pourrait y avoir ... C'est dommage car il y a plein de personnes sur le Bleu qui ne disent rien par crainte du courroux des experts auto-proclamés ...

C'est certains, là la Meute va me tomber dessus et je vais avoir le droit au couplet sur le dénigrement et autre procès en ignorance ... alors qu'à chaque fois, il sont les premiers à tirer !!... mais il ne s'en rendent même plus compte ...


Dernière édition par Vintage02 le 24/04/22, 10:50 am, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  GG14 24/04/22, 10:17 am

mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:
besk a écrit:
Vintage02 a écrit:Merci pour ce recentrage car je n'arrivais plus à savoir ce qui concernait ce projet... et la guéguerre entre experts
Il n'y a pas de guégerre entre les experts. Ils ne font que corriger inlassablement, les * d'un gars qui n'a pas leur niveau de connaissances et de savoir-faire. * On doit reconnaître, tout de même, que c'est un bon dessinateur industriel en dessin assisté par ordinateur.
Franchement, pensez-vous que les internautes ne sont pas au courant ??!!... n'ont pas leur propre point de vue et qu'il est au final inutile de faire cette croisade dans tous les sujets ??!!...

Notepi donne son avis, vous donnez le votre et ensuite il est simple de choisir ... Ceux qui pense que ce qu'il dit leur convient et bien c'est leur choix ... C'est comme en politique !!... au final ça fini avec des noms d'oiseaux et des attaques personnelles inutiles ...
Franchement je constate que toi et Vaccum Ne comprenez toujours pas la raison technique des critiques actuelles qui sont très justifiées...

Bernard à totalement raison et tu confonds toujours
Les avis subjectifs non contestables avec l'objectivité d'un article
Technique qui contient une énorme erreur qui n'est
Toujours pas admise et supprimée par Notepi....

Son comportement indigne très méprisant envers ceux qui pointent des grosses anomalies techniques  est toujours le même a chaque fois qu'une grosse boulette absurde est pointée sur son site....

Tu devrais plutôt tenter de progresser techniquement pour comprendre l'intérêt général de ce genre de critiques très pertinentes ...

Ce que je retiens c'est : Dernière édition par mastro le Dim 24 Avr - 9:41, édité 8 fois

La raison qui a retenu les doigts sur le clavier
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vacuum 24/04/22, 10:40 am

Merci Guillaume! C'est tout à fait ça.
C'est complètement dingue, je n'ai jamais vu ça?

Vous me direz quand vous voudrez être constructif,
Sans faire des commentaires remplis de niaiseries et de connivence...

MERCI BEAUCOUP !
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  narshorn 24/04/22, 10:48 am

tron_ic a écrit:Les erreurs et les incompréhensions sont me semble t'il facile à corriger si on focalise sur justement l'erreur et/ou le propos.
Mais c'est ce qui a été fait (dit à Dominique que formules d’atténuation non valides pour R4=0).

Pour toute réponse en face, la mauvaise foi légendaire de l'individu qui refuse toujours d'assumer ses erreurs et nous traite même de cancres. (...)
Il dévie même sur les calculs des enceintes de SONO qui passent "des centaines de Watts dans les compressions" (nouvelle corde à son arc, répondant ainsi aux besoins des professionnels de la sonorisation (volonté d'exposer que lui il travaille avec des pros, dans l'espoir fou de piétiner à terre les protagonistes actuels)).
tron_ic a écrit:Le comportement c'est je pense  différent.
Pas tant que ça, car chez le personnage en question, ça en découle toujours; d'après Notepi, ce n'est pas lui qui se trompe, mais les autres qui l'agressent.
On note comme il est lui facile d'éclipser sa propre responsabilité en rejetant la faute sur les autres et ainsi attirer sur eux l'attention dans l'espoir de jeter l'opprobre.
tron_ic a écrit:Bref, efforçons nous d'être respectueux et d'œuvrer dans le sujet pour des échanges apaisés et cordiaux.
La balle est dans le camp de Dominique, à lui de reconnaitre ses erreurs et d'être respectueux envers ceux qui les lui signalent. On verra après pour la suite.
Mais si le personnage ne change pas de comportement, il n'y a aucune raison que les autres non plus.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Vacuum 24/04/22, 11:07 am

narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:Bref, efforçons nous d'être respectueux et d'œuvrer dans le sujet pour des échanges apaisés et cordiaux.
La balle est dans le camp de Dominique, à lui de reconnaitre ses erreurs et d'être respectueux envers ceux qui les lui signalent. On verra après pour la suite.
Mais si le personnage ne change pas de comportement, il n'y a aucune raison que les autres non plus.
.

C'est bien cela le problème de fond, toujours la connivence!

Anaël, tu n'as pas arrêté de pinailler sur ce qui était assez simple à comprendre, les différents calculs tombent d'ailleurs tous sur le même résultat! Non ?

Le fond, la forme, tout est défendable dans le respect mutuel. Merci!

Cordialement, Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  Ragnarsson 24/04/22, 11:20 am

Comme déjà dit, les vis Molly une fois repliées vont gêner le chassis du haut parleur. De plus elles sont conçues pour une paroi BA13, la face avant de l'enceinte doit certainement être plus épaisse. Tu peux utiliser des inserts à vis comme des écrous à griffes faciles à trouver. Dans le mdf il ne faut pas les frapper car les griffes peuvent se plier, il faut les insérer en les vissant et les coller.

Je n'ai pas pris le temps de simuler sous WinISD mais un volume vers 25L avec un accord bass reflex au plus bas à 41Hz (je ne fais pas d'accord bass reflex en dessous de la fréquence de résonance du haut parleur) devrait être bien. Si tu es en actif ou en passif, à la mesure tu ajusteras l'accord en utilisant une mesure de la réponse dans le grave pour atteindre la réponse souhaitée.
L'accord QB3 est une bonne base de départ.

Avant d'imaginer un filtrage simplissime, il faut mesurer, et se rappeler que ce haut parleur a été conçu pour être utilisé comme subwoofer pour petites enceintes, donc pour ne pas être utilisé au dessus de 200Hz. Mesurer sa réponse pour visualiser ce qui se passe plus haut en fréquence est indispensable. Il est assez probable qu'il faille le raccorder très bas en fréquence (entre 800 et 1500Hz). Une enceinte trois voies est peut être à considérer (medium de 10cm ou medium à dome). En tout cas le tweeter devra descendre très bas en fréquence, un gros dôme (34, 35mm) ou un AMT s'imposant alors.
Pour le filtrage, une fois les mesures réalisées correctement (micro USB à bannir pour les débutants), est assez facile à concevoir avec un logiciel comme Vituixcad.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  narshorn 24/04/22, 12:10 pm

Vacuum a écrit:
narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:Bref, efforçons nous d'être respectueux et d'œuvrer dans le sujet pour des échanges apaisés et cordiaux.
La balle est dans le camp de Dominique, à lui de reconnaitre ses erreurs et d'être respectueux envers ceux qui les lui signalent. On verra après pour la suite.
Mais si le personnage ne change pas de comportement, il n'y a aucune raison que les autres non plus.
.

C'est bien cela le problème de fond, toujours la connivence!

les différents calculs tombent d'ailleurs tous sur le même résultat! Non ?

Le fond, la forme, tout est défendable dans le respect mutuel. Merci!

Cordialement, Laurent
Non, tout n'est pas défendable.

Pas un fond avec une erreur énorme, erreur répétée de quelqu'un qui se prétend pourtant référent de "référence" sur les fora audio français.
La seule connivence qui existe, c'est celle d'un petit groupe de personnes outrées d'une telle imposture, et qui le manifeste avec force et raison.

Si tu défends de telles faussetés (du type de celle de l'atténuateur bidon avec R4= 0 Ohm),
alors c'est que tu n'as compris ni ses erreurs, ni pris la mesure de son comportement récurrent depuis plus de 2 décennies ...

tron_ic a écrit:les batailles qu'on ne fait pas sont sûres d'êtres perdues.
.


Dernière édition par narshorn le 24/04/22, 01:06 pm, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  etmo 24/04/22, 12:41 pm

GG14 a écrit:
jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:Notepi donne son avis,  ... C'est comme en politique !!...  
Des avis, opinions, sensibilités, non, le raisonnement en technique "pure et dure" n'est pas de la politique.
+1 et c'est heureux

Vacuum a écrit:Ça ne donne vraiment pas envie de partager!

Tu peux aussi de poser la question : Ai-je quelque chose de pertinent techniquement à partager   Question

En sciences et techniques on n'utilise pas un processus démocratique ou la vérité serait issu d'un vote ou de sondage d'opinion.

Pour info je n'étais amusé à faire un sondage anonyme sur une étude scientifique incontestable par sa mise en oeuvre et donc relativement facile à reproduire avec d'autre produit et échantillon de population.
Pourtant 39% des sondés se sont permis de contester une vérité établis sur les test en double avoeugle et leur résultats très souvent dérangeant car lié aux biais cognitif. On ne peut pas nier les faits, il faut simplement les comprendre et les intégrer dans notre champ de connaissance. De cette manière, on prendra des décisions (politique) en pleine conscience des conséquences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour prendre conscience des éventuelles danger d'un tel comportement, je vous conseille vivement de regarder le Film "Dont Lock UP"
Remplacer l'astéroïde par le dérèglement climatique et vous ne dormirez moins tranquille.


Dernière édition par etmo le 24/04/22, 01:23 pm, édité 4 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Subatomic Livox's V2  - Page 6 Empty Re: Subatomic Livox's V2

Message  œdicnème 24/04/22, 01:11 pm

Pas mal de phrases écrites ces deux derniers jours ont eu droit à un point rouge
autrement dit ont été effacées.
Elles répondaient vertement à celle-ci, à propos de laquelle je m'interroge,
pourquoi a-t-elle échappé à ce traitement ?  

"je rappelle que WinIsd est le meilleur logiciel pour planter un débutant."  

WinISD est un logiciel gratuit qui existe depuis vingt ans, qui a fait le bonheur
de beaucoup et dont je n'ai jamais vu quiconque lui reprocher quoi que ce soit.
Il n'en est pas de même des créations de l'auteur de la dite phrase, lequel,
pendant le même temps, n'a cessé de la répéter et que je trouve
des plus abjectes.


Dernière édition par œdicnème le 24/04/22, 02:00 pm, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum