Premier ampli lampe

+8
Ilboudo
juju35135
stef1777
GG14
jimbee
Jesse
Vintage02
elorta
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Premier ampli lampe

Message  elorta Ven 9 Juil 2021 - 11:18

Bonjour,
je cherche pour un premier achat un amplificateur a Lampe d'occasion chinois ou autre
Merci a vous
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Vintage02 Ven 9 Juil 2021 - 18:40

Bonjour,

Cette question comme souvent pour ce style de questions n'a pas de réponse toute faite !!...

Que ce soit pour un ampli à lampes ou à transistors, il faut déjà se poser plusieurs questions :

La première pas forcément dénuée de sens, quel est mon budget ?

Forcément entre 300€ et 3000€ on n'aura pas le même choix !!...

Quelles sont mes enceintes ? En fonction des enceintes, on pourra envisager un Single Ended ou devoir regarder du côté des Push-Pull ...

Comment est ma pièce d'écoute ? 15m², 30m², plus !!... En fonction on aura pas les mêmes besoins

Matériel neuf ou d'occasion ? L'avantage de l'occasion est que souvent le prix sera moins élevé mais il faut parfois mettre les mains dans le "cambouis" lorsque l'appareil a un certains âge et dans son jus

Personnellement j'aime bien l'écoute d'un SE sur des larges bandes, ce qui ne sera pas l'avis d'autres personnes, mais c'est mon goût ...
L'achat de mon premier ampli à lampes fut guidé par ce que j'estimais à l'époque comme un bon rapport qualité prix. J'ai acheté neuf un Yaqin MS-300C qui encore aujourd'hui charme mes oreilles lorsque je l'écoute. On pourra me dire que cet ampli est nul, mauvais, ... Peu importe, il me plait ... Et c'est le principal.

Donc je te conseillerai de faire diverses écoutes, soit en auditorium, soit chez les vendeurs, pour te faire un avis.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Ven 9 Juil 2021 - 19:43

Salut Vintage02 merci pour ton temps

mes enceintes sont des klipsh RP-6000F

je suis dans un petit salon de 28m² tout en béton avec quelques meubles , ca résonne un peut je devrai peut être commencer une collection de boite d'oeuf?....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai acheter un Marantz pm5005 a 300€ et j'aimerai le remplacé pour le même budget en espérant bien le revendre ... c'est pas gagné.

  je vois une multitude d'ampli a lampe chinois sur Aliexpress avec plein de marque différente
Laochen Jbh Yulu EXQUIS Weiliang Weiliang YAQIN Vieux Buffalo MUZISHARE Reisong Nobsound Spartan ect

dont certain a monter soit meme pour 100€  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des fois le même ampli en photo avec une marque différente ça sent la contrefaçon...
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Jesse Ven 9 Juil 2021 - 20:32

Salut.

Pour "bouger" correctement tes Klipsch RP-6000F: il te faut un ampli qui "en a dans le cul" Twisted Evil

Un 'single end' est a oublier et il faudra donc au minimum un push pull de forte puissance donc hors budget...

... je dirais meme que vue la "charge complexe" de tes enceintes (2 woofers de 165 mm) tu seras obligé de prendre du transistor Rolling Eyes

Soit un classe AB d'une centaine de watts ou bien "taper" dans du classe A de 30 bons watts Wink

Cela correspondra en plus tres bien avec la taille de ton lieu d'ecoute Cool

Sinon: case changement d'enceintes obligé Shocked

Ne reprends surtout pas de fabrications actuelles ou du classe D sinon c'est 'plantage' assuré...

Voila mon avis qui n'est que personnel mais certains me rejoindront sans aucun doute.

Musicalement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Vintage02 Ven 9 Juil 2021 - 21:06

Bon pour 300€, c'est vrai que ça réduit les choix ...

L'acoustique de la pièce est un paramètre à ne pas négliger ... ça peut tout gâcher quelque soit le prix du système !!... Avec des rideaux aux fenêtres, un tapis, quelques meubles on peut déjà améliorer les choses.

Le Marantz est donné pour 2x40W et les klipsch pour 97dB ... Même si effectivement les chiffres fournis pas le fabricant sont un peu optimistes !!..

Un push-pull d'EL34 de 2x40W c'est déjà énorme !!... Le niveau sonore que j'arrive à avoir avec un ampli de 2x12W à tubes sur des enceintes à 91dB est déjà important dans une pièce de 20m² (mais avec des plafonds à 2,30).

Il faudrait peut-être voir si quelqu'un ne pourrait pas te proposer une écoute chez toi avec un ampli à tubes sur tes enceintes ... Tu verras ce que ça donne et quel type d'ampli tu dois chercher.

J'ai acheté un kit Chinois SE FU-25, mais prix du kit, transport, taxes, composants pour les améliorations, on est plutôt autour de 400€ ... Il est vrai qu'on a le plaisir de l'avoir fait !!...

Après tu peux trouver des amplis d'occasion autour de ton budget, je pense à un Jolida JD-102 (2x12W) ou un Mac Farlow EL34 (2x40w). Si tu peux mettre 100€ de plus tu auras un peu plus de choix.

Concernant les amplis de classe D, on est pas dans la même philosophie mais aujourd'hui on trouve réellement des amplis qui provoque de l'émotion ... Je me souviens d'une écoute d'un ampli Nuforce classe D avec des Leedh E2 ... Un régal !!... mais là le budget est différent !!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Sam 10 Juil 2021 - 10:04

Salut Merci pour la réponse j'ai trouvé  CA

quasiment le moins cher,  tres bien noté ect.

je pense le prendre en pièces détachés pour éviter de faire travailler un enfant ... et aussi pour la TVA ... dommage je mis prend un peut tard

j'ai lut quelque part qu'il fallait ce méfier de certain ampli qui sont en réalité simplement des Preampli a tubes avec ampli normal derrière

effectivement il y a quelques Mcfarlow ou Jolida  sur leboncoin mais les gens en veulent un prix fou pour un ampli qui a 20 ou 30 ans  pour moi c'est trop

Merci a vous !
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  jimbee Sam 10 Juil 2021 - 11:40

PFB a écrit:Je ne connais pas de système HiFi avec moins de 300W par canal, 600W c'est la moyenne.
Cherche un peu, pas bien loin. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Sam 10 Juil 2021 - 11:47

Salut oui merci j'ai un casque Sennheiser Hd598
je suis sur le site du fabricant  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
encore un peut moins cher que aliexpress
il y a quelques amplis sympa pour  200€
le LaoChen EL34
le Reisong Boyuu A10 EL34
le OldBuffalo 6N5P
le Himing Mona MN34W EL34
JBH 1625 FU25

si j'avais su j'aurai continué les cours de physique a l’école parce que la je rame pour choisir
et en plus, il propose l'envoi par Ems pour éviter la tva

je viens de lire le com de  jessedivais Merci a toi,   donc les amplis cité plus haut ne sont pas assez puissant pour les klipsh
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  GG14 Sam 10 Juil 2021 - 12:07

PFB a écrit:Je ne connais pas de système HiFi avec moins de 300W

JIMBEE a écrit:Cherche un peu, pas bien loin

Le compte est bon

170+80+50 =300W

Ok, je sors jocolor jocolor jocolor jocolor


GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  stef1777 Sam 10 Juil 2021 - 12:12

Salut Elorta,

Avec le budget que tu as donné, tu ne trouveras rien de potable en ampli à tube. Il faut compter 600/800€ pour un PP d'EL34 d'occasion avec des transfos pas trop mauvais. Transfos pas cher = pas de basse.

Pour la TVA depuis le 1er juillet, tu ne pourras pas y échapper. Elle est directement collectée par les plateformes au moment du paiement. A partir de 150€ d'achat, les droits de douane sont du en plus de la TVA.

Pour les achats de produits lourd (au dessus de 5Kg), privilégier l'envoi par train (silk road). C'est 3 fois moins cher que l'avion mais il faut compter 40 jours de livraison.

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1586
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  jimbee Sam 10 Juil 2021 - 12:21

GG14 a écrit:

Le compte est bon

170+80+50 =300W

Ok, je sors jocolor  jocolor  jocolor  jocolor

C'est des watts "musicaux", comme les radios K7 portables des marchés
fonctionnant avec 6 piles bâton et un sticker rouge et or affichant 2x300 W
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  jimbee Sam 10 Juil 2021 - 13:04

PFB a écrit:

et voilà moins de 300W, connais pas.
PFB

Par curiosité, branche un oscillo à mémoire aux bornes des hp, à niveau soutenu,
pour connaitre tes besoins réels.... et à " une distorsion jugée inaudible (<1%)".. bien sûr. Wink

ps: faire la somme des puissances "disponibles" donne un résultat inter dépendant du spectre signal,
qui va de
25 w + 25 w = 25 w ... à 25 w+ 25 w = 100 w ..


Dernière édition par jimbee le Dim 11 Juil 2021 - 10:14, édité 1 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Vintage02 Sam 10 Juil 2021 - 13:51

PFB a écrit:Je ne connais pas de système HiFi avec moins de 300W par canal, 600W c'est la moyenne. PFB

:lol!:

Le "Monstre" de Jean Hiraga en est très loin, et ce que cet ampli est capable de sortir en qualité et volume sonore est suffisant pour rendre quelqu'un sourd ...

Après s'il faut 600W pour avoir un volume sonore "normal" dans une pièce de 20 m², c'est qu'il y a un soucis quelque part ou que l'auditeur est sourd !!... :lol!:

Après chacun fait comme il veut ... quoi qu'en ce moment la tendance est surtout aux dictats sans réels fondements ...


Dernière édition par Vintage02 le Sam 10 Juil 2021 - 18:07, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  juju35135 Sam 10 Juil 2021 - 14:18

+1 Vintage

On ne fait pas un concours de SPL sur le parking du supermarché du coin

2x300W... les enceintes sont donnés pour une puissance admissible de ... 125 W RMS ..... le rab' de puissance c' pour les 500 W en crête acceptés ?? (Certes l'ampli ne va jamais "ecrêter" mais Il y a de quoi fusiller les enceintes à fort volume)

Pour recentrer le débat, Elorta, sur ton Marantz, pour une écoute confortable dois tu pousser le volume ? ou reste t il une bonne marge ?
L'idéal serait d'essayer un ampli classe A de faible puissance sur tes enceintes....Et écouter si tu apprécies ou non...
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Sam 10 Juil 2021 - 19:00

Ok merci les copains et en particulier stef1777  
je vais augmenter mon budget car je sent que  Jimbee et JUJU ce foutent de moi ..


Dernière édition par elorta le Sam 10 Juil 2021 - 19:40, édité 1 fois
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Vintage02 Sam 10 Juil 2021 - 19:33

Je ne pense pas que je ne me fous pas de toi... tu annonces un budget de 300€ ... j'ai essayé de te donner des pistes pour que tu trouves quelque chose dans ce budget.

Mais si tel est ton opinion, bonne recherche mais la prochaine fois, je pense qu'il ne faudra pas t'attendre à des réponses.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Sam 10 Juil 2021 - 19:38

desolé vintage02 j'avais pas enregistré que tu avais été le premier a me répondre je modifie mon dernier post sorry ...
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  juju35135 Sam 10 Juil 2021 - 19:42

Bonsoir, non personne ne se fout de toi,

Chacun donne son resenti en fonction de ses expériences
Perso avec les 8 à 10 W de mon 300B SE (ce n'est pas un ampli économique, les transfos de sortie coutent une blinde) ...dans un séjour de 35m2 je peux avoir un bon niveau et faire ch*er mes voisins (surtout quand les potes montent le volume du préamp Smile)
Certes comme dirait PFB c'est un truc à effets qui tasse la dynamique à partir d'un certain niveau... etc...mais ce truc est à mon goût

Vintage a un SE de FU25, 2x12W et semble aussi satisfait

Jimbee n'est pas un Charlot, maîtrise bien le sujet et n'est pas du genre à se foutre des nouveaux usagers...

T'es parti sur le AUDIO RESEARCH
Profites en bien

Quant à moi je m'exclus de la discussion
Bonne continuation
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Sam 10 Juil 2021 - 20:11

ne vous vexer pas les gars je Remue juste un peut le sujet car je ne comprend pas quant vous parlez technique
j'ai fait plusieurs offre sur lbc autour de chez moi sur des amplis entre 1000 et 2000
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Mar 20 Juil 2021 - 20:45

Elorta,

Je fais de la place et ceci pourrais t'intéresser.
Un push-pull EL84 (circuit Audio Note) Aliexpress avec de bons composants.(HT en MKP).
Environ 2x13W, de quoi remuer tes enceintes.
Si intéressé, tu n'aurais que les frais de port à régler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Gilles Mer 21 Juil 2021 - 3:35

bonjour,

Oui étonnant, ces idées reçues sur la puissance !?   mise à part faire du bruit dans les grandes salles ou sonos extérieurs , la puissance et surtout quantité de HPs est nécessaire, bon après c'est que klipsch grand publique a besoin d'énergie pour bousculer un peu les membranes alu ou simili ?  un peu feignasse qui ont une sensibilité faible au final.

En prenant de bons HPs HR type sono, on obtient des résultats impressionnant avec de faible puissance en domestique et la qualité est bien là sans conteste.

Que ce soit un ampli à transistor ou à tube de faible puissance (10/15W) c'est l'enceinte au final qui déterminera le rendu.

Quand je faisais fonctionner mon Hiraga 8 W sur mes Oberton 15" 98 db, c'était dantesque, le même ampli sur une enceinte bas rendement, c'est une catastrophe.

A mon avis, les klipschs ne seront pas adaptés pour de faible puissance et surtout le manque d'énergie sur les attaques type percussion etc... ça risque de sonner petit.

En tout cas l'offre d'Ilboudo est vraiment généreuse et faire une tentative sur les klipschs peut être intéressante.


Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Mar 27 Juil 2021 - 21:17

Wanted elorta,

nouvel adhérent et auteur de ce fil, son premier.

Contacté par MP resté sans réponse.

Wait and see...

Bien cordialement à lui.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Mer 28 Juil 2021 - 13:57

Notre camarade elorta actuellement en vacances.

Bonnes vacances et à bientôt.

Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Jeu 29 Juil 2021 - 11:27

salut désolé pour le retard j’étais parti loin mois de juillet oblige
merci pour ta super offre je n’hésite pas une seconde  je te fait un virement ou paypal ?
dit moi tout

pour gilles Salut ,
je copie colle la description des HPs klipsh  
"haut-parleur de grave-médium à membrane Cerametallic. Cette technologie implique une membrane en céramique, par nature ultra-rigide et propice à une faible distorsion, combinée à une fine couche de cuivre pulvérisé"


Dernière édition par elorta le Jeu 29 Juil 2021 - 11:54, édité 2 fois
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Jeu 29 Juil 2021 - 11:35

Bonjour elorta,

Je te communiquerai dimensions et poids colis.
Sur Packlink, tu te charges du transport.

Suite par MP.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Jeu 29 Juil 2021 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut elorta,

Ampli PP EL84 (circuit Audio Note).

Vérifié avant envoi.
Tout est ok. Pas un poil de souffle ou parasites.

Version évoluée à partir du circuit initial AliExpress à 70€ avec composants basiques, sans alim ni tubes.

Elle même évoluée après écoutes par rapport à la précédente photo.

Tubes appairées, ECF 80 Mazda (entrées) et EL84 JJ Électronic (puissance),
Alimentation temporisée, self Audionote 14H, capas Mundorf MKP en liaison et en HT.
Transfos sortie non ésotériques mais excellents,  Audax TU101.

Reste, peut-être à lui trouver un coffret car gare aux mains innocentes non avisées (HT 330Vc environ).
Si non satisfaction, les frais de port te seront remboursés :lol!:

Précision : sous le potentiomètre d'entrée, un commutateur direct (bas) ou potentiometre (haut).

Emballage en préparation.

Bien cordialement.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Jeu 29 Juil 2021 - 16:55

et bien un grand merci a toi
voila de quoi reviser mes cours d'electricité
cela va donc être un projet commun j'ai tout le nécessaire pour le boitier
plexiglass et multiplex de bouleau ce sera plus dans mes cordes vue que j'ai une petite formation d'ébéniste  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Bien recu

Message  elorta Mer 4 Aoû 2021 - 19:13

voila l'ampli viens d'arriver et déjà déballé et branché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela fonctionne parfaitement

je n'est pas encore eu le temps de bien apprécier ce nouveau son mais le peut que j'ai entendu me satisfait parfaitement  

je repart en vacances,   le boitier va devoir attendre

 et encore un grand merci a Jean
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Ven 6 Aoû 2021 - 20:55

L
Bonsoir elorta,

Par MP tu évoques le souffle perçu le potentiometre à fond.

Rien d'anormal d'un ampli à tubes surtout sur tes enceintes à 97 db de sensibilité.

Court circuiter les 2 entrées RCA (point chaud à la masse) , amener progressivement le potar à fond, hormis le souffle tu ne dois entendre aucune ronflette (secteur ou mauvaise masse).
L'ampli n'est pas "covidé" non plus par manque de souffle  :lol!: !

Bonnes écoutes.
Musicalement.
Ilboudo


Dernière édition par Ilboudo le Sam 7 Aoû 2021 - 19:46, édité 1 fois
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  moonfly Sam 7 Aoû 2021 - 10:55

Bonjour,
PFB a écrit:
Vintage02 a écrit:
Un push-pull d'EL34 de 2x40W c'est déjà énorme !!...
Je ne connais pas de système HiFi avec moins de 300W par canal, 600W c'est la moyenne.
pareil
perso en ce moment (données constructeur) 3000W pour le caisson central (mono bridgé) et 2 X 900w pour les LB

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Vintage02 Sam 7 Aoû 2021 - 14:39

En 2016 à Chantilly, Pink Floyd c'était 400 000 watts ...
Petit joueur avec tes 3000w et tes 2x900w ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Selkie_boy Sam 7 Aoû 2021 - 15:45

Et moi j'ai l'air malin avec mes 2X 3,5W Crying or Very sad

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1556
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Sam 7 Aoû 2021 - 16:47

Selkie_boy a écrit:Et moi j'ai l'air malin avec mes 2X 3,5W Crying or Very sad
Ce sont aussi les Watts que je préfère avec mon pseudo SE EL84 2 x 3 W jocolor
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  juju35135 Sam 7 Aoû 2021 - 17:03

+2 Smile Jean-Noel & Ilboudo
Ah, la classe A SE, que du bonheur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nelson PASS a écrit: Dick Olsher famously remarked that “The first watt is the most important watt.” This sentiment has also been expressed by others as “Who cares what an amplifier sounds like at 500 watts if it sounds like crap at one watt?”
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Ven 3 Sep 2021 - 14:13

Salutation,

de retour d’excellente vacances ,

je vous donne des nouvelles de l'ampli. je souhaiter faire le boitier en multiplex de bouleau finlandais c'est un contre plaqué de haute qualité mais les prix on explosé depuis ma dernière sculpture et apres le covid  ( 280€ la plaque 1.20x2.44x0.18) sans livraison ...

je me suis rabattu sur autre chose moins cher ...je mis met cet après midi
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Ven 3 Sep 2021 - 15:57

Salut elorta,

Vacances scolaires Laughing ?!

Dimensions pour ce coffret ?
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  tron_ic Ven 3 Sep 2021 - 17:01

Bonjour elorta,

Question boitier je suggérerais quelque chose de simple et très pratique. La série Hi-fi 2000 que tu trouves en stock chez audiophonic et noir ou alu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plaque supérieure pourra au besoin être du plexiglas afin de visualiser l'intérieur de ce bel appareil !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Ven 3 Sep 2021 - 17:11

Elorta,

Si tu veux du plexiglas, je peux te proposer une ou deux plaques sans te coûter une plaque Laughing !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  elorta Ven 3 Sep 2021 - 18:16

alors le boitier fait 36x43x11
Merci les copains j'ai deja 80% des matériaux dans le garage bois alu, plexi (1cm d'epaisseur) et visserie inox  
je vais essayer de faire un truc un peut unique (sans prétention...)
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier ampli lampe  Empty Re: Premier ampli lampe

Message  Ilboudo Lun 6 Sep 2021 - 15:43

K
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Frédéric (elorta),

Je mets à ta disposition un boîtier 43 x 30 x 11  (transport à ta charge).

Bien entendu démonter tout l'ampli de sa plaque support ajourée pour le remonter dans le boîtier.

Le potentiometre à monter sur face avant, les connecteurs RCA, HP et secteur sur face arrière.
La capa 100mF cochée rouge à déplacer à droite.

Je joindrai une photo du boîtier dès que je l'aurai vidé de son contenu.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum