Alternative à un Altec 416-8A ?

+18
alberto
harmo2
banzai
Selkie_boy
Sébastien
christelleDu
Admin
wakup2
narshorn
Ha-Re
Cyrille-Audio
Phil34
DELOBELLE
Gilles
Notepi
NicolasD
moonfly
Tagada69
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Gilles Jeu 26 Mai - 21:00

etmo a écrit:
Gilles a écrit:
Il se dit des VOTTs installées bien judicieusement dans une salle de cinéma de l'époque que la souplesse de la caisse faisait parti de la réponse de l'enceinte !! jocolor

Oui c'est l'impression que me laisse les plans de fabrication qui traînent sur internet.

Il faut espérer que le champ direct du pavillon couvre resonnance et vibration de parois.

On a des waterfall et mesures de distorsion des VOT?

On s'en fout, ça fait de la musique ! cette vidéo m'a permit de connaître cette chanteuse ! Very Happy

Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  etmo Jeu 26 Mai - 21:25

Gilles a écrit:On s'en fout, ça fait de la musique ! cette vidéo m'a permit de connaître cette chanteuse ! Very Happy
Pas faux.  Shocked
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  DELOBELLE Jeu 26 Mai - 22:56

C'est tous ce qui importe , d'ailleurs qu'importe le flacon pourvu qu'ont est l'ivresse
DELOBELLE
DELOBELLE
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Ven 2 Sep - 9:49

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En bas de la page d'accueil est évoqué les HP LB15 et LB18, avec une membrane qui a des ressemblances avec des ALTEC 420. Une différence est l'ogive en bois à la place du cache noyau en aluminium.

Si un fabricant Français relance de tel HP, c'est qu'il y a un marché, et que l'idée n'est pas aussi déconnante que ça.

Je sais que le principe irrite fortement certains d'entre vous, cela ne vous conforte pas dans vos choix et ça vous dérange, mais je suis convaincu que le principe est bon, et largement suffisant pour ceux qui ont pris assez de recul pour faire la part des choses entre des critères de conception contradictoires.
(Pour ceux qui ne visent pas le sommet de l'Everest pour s'arrêter en pratique au camp de base !!!)

Enfin pour avoir entendu la différence de rendu du grave entre un LB de 21 cm et un LB de 38 cm, je vous assure que le 46 cm me fait de l'oeil !!!
L'impédance acoustique, qui varie avec le carré de la surface de la membrane, est un critère à ne pas oublier, critère qui passe avant le volume d'air déplacé.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  narshorn Ven 2 Sep - 11:23

Re,

Il n'y a techniquement aucune raison valable pour favoriser le grave au détriment d'autres registres.

Un LB de 46 cm fait, de par son mode de fonctionnement, par principe physique, des aigus de chiotte et une quantité d'IMD fortement audible.
Il n'y a aucune ouverture de scène sonore, juste du son sans autre chose dans la présentation. Amateurs de finesse et de naturel passent leur chemin.
Suffit de pousser un peu la mesurette pour s'en rendre compte. Techniquement ces solutions sont d'un autre âge et ça s'entend.
En 2 voies avec des HPs de qualité on recule le seuil d'intermodu et comme le disait etmo la restitution est bien plus nette et ça aussi ça s'entend.

Les exemples ne manquent pas d'associations réussies de LB de petit diamètre avec soutien d'une voie grave dédiée,
solution bien meilleure d'un point de vue technique (JulBont l'a maintes fois illustré sur ce forum)

Cordialement
.

Dernière édition par narshorn le Ven 2 Sep - 17:48, édité 1 fois

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Ven 2 Sep - 13:17

Moi c'est lui-là pour septembre normalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il bouchera mon trou à 50 Hz !! Razz
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5