Amélioration/adaptation du forum

+16
PFB
jaja75
Vintage02
œdicnème
mastro
boris
lamouette
Ragnarsson
narshorn
Selkie_boy
Luckram
moonfly
Jeff-
tron_ic
GG14
Jesse
20 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Création d'un nouvel item: 'Le coin des pros'

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Vote_lcap21%Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Vote_lcap44%Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 15 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Vote_lcap24%Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Vote_lcap11%Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Sam 18 Déc - 21:55

Il suffit de changer légèrement le raccordement des appareilles de meusure pour avoir des écarts de ce type.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Sam 18 Déc - 21:58

Le thème de départ de ce sujet était "amélioration/adaptation du forum" et on est de nouveau parti sur des histoires de mesures et les trucs "pros" qu'il faudrait "obligatoirement " utiliser à domicile pour certains et pas pour d'autres...

Moi je me pose deux questions : sur 100 inscrits sur ce forum,
combien utilisent les corrections "pros" (micro de mesures, corrections de phase et autres traitements informatiques, source exclusivement dématérialisée,...) ?
Et combien sont vraiment intéressés par ça pour une écoute à domicile ?...

Si il y a 50% ou plus, alors on demande à Tony de modifier le forum pour l'axer plus sur ces sujets sinon au contraire s'il y a une majorité, qui sans trouver cela inintéressant, pensent qu'il n'est pas obligatoire de faire ça chez soi, alors que ces sujets soient abordés poir ceux qui veulent mais pas dans tous les fils...

Dernière proposition : un fil "pugilat" pour que ceux qui aiment se prendre à partie le fasse là et nous en dispense dans les autres fils.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Sam 18 Déc - 22:01

" Il y a effectivement de différence mais tu as vu le niveau relatif? Tu pense franchement que cela va être audible? Le pic de distortion sur les deux mesures doit être autour de -99db
Tu connais le niveau de bruit relatif de ton local d'écoute et la distorsion de tes enceintes en regard?"

ce n'est pas le sujet,  il y a différence possible entre 2 câbles numériques malgré ce que tout le monde dit , c'est ce qu'il faut comprendre, ça sera plus ou moins.
Parfois c'est bien plus que sur cette courbe.
Mais personne ne comprend pourquoi parce qu'il ne raisonne que théoriquement par postulat: "ce n'est pas possible", alors qu'il ne sait juste pas pourquoi.


Dernière édition par lamouette le Sam 18 Déc - 22:07, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Sam 18 Déc - 22:05

etmo a écrit:Il suffit de changer légèrement le raccordement des appareilles de meusure pour avoir des écarts de ce type.
ça c'est une dérobade, tu imagines bien que ce n'est pas ce qui a été fait.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Sam 18 Déc - 22:11

Vintage02 a écrit:Le thème de départ de ce sujet était "amélioration/adaptation du  forum" et on est de nouveau parti sur des histoires de mesures et les trucs "pros" qu'il faudrait "obligatoirement " utiliser à domicile pour certains et pas pour d'autres...

Moi je me pose deux questions : sur 100 inscrits sur ce forum,
combien utilisent les corrections "pros" (micro de mesures,  corrections de phase et autres traitements informatiques,  source exclusivement dématérialisée,...) ?
Et combien sont vraiment intéressés par ça pour une écoute à domicile ?...

Si il y a 50% ou plus,  alors on demande à Tony de modifier le forum pour l'axer plus sur ces sujets sinon au contraire s'il y a une majorité, qui sans trouver cela inintéressant, pensent qu'il n'est pas obligatoire de faire ça chez soi,  alors que ces sujets soient abordés poir ceux qui veulent mais pas dans tous les fils...

Dernière proposition : un fil "pugilat" pour que ceux qui aiment se prendre à partie le fasse là et nous en dispense dans les autres fils.
Tu crois vraiment qu'on va canaliser les gens comme ça?
Le truc c'est qu'il y a une bande de mecs qui se la jouent pro et veulent en imposer à tout le monde malgré leur faiblesses parfois. C'est de l'objectiviste pur et dur et comme tout ce qui est pur et dur ça n'a pas l'esprit ouvert donc ça ne changera jamais.
C'est autrement qu'il faut penser, là le résultat des votes est parlant, c'est niet.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  boris Sam 18 Déc - 22:36

GG14 a écrit:
boris a écrit:
GG14 a écrit:
boris a écrit:
GG14 a écrit:
Je n'ai pas cette mémoire, désolé. Il y a des systèmes qu'on ne peut comparer. Et d'ailleurs quel type de comparaison, absolue ou relative?

Comment faire le parallèle entre une TSM1 ou 2, une LS3 5A, une JBL9500, une Tannoy Canterbury des panneaux QUAD et même un LB pavillonné ou pas. Sans oublier la mise en oeuvre et un local plus ou moins bien adapté. Dans la liste il y a une hiérarchie, les grosses dans un certain ordre vont enterrer les petiotes. Je les ai entendu presque toutes.

Dans les enceintes citées, un audiophile en a revendue une pour acquérir une autre faute de savoir la mettre en oeuvre correctement.

Cdlt

A oui !! c'est gênant, changer un bazar par un autre sans savoir le mettre en œuvre !!

J'écoute les défauts, c'est une manière comme une autre de mémoriser Wink  l'apparence t'a influencé aussi, tu émets un ordre qualitatif par taille !! Very Happy

Bon après, j'en ai pas écouté autant que toi ces derniers temps, c'est compréhensibles.

L'apparence m'importe peu. Si j avais la même chose avec des LS 3 5A j en aurai et pas des grosses dondons.

Les grosses les plus marquantes par leurs défauts que écouté dernièrement sont les VOTTs !!! :lol!:  je vais prendre des coups de fusils !!! :lol!:
Non, non. On va partager les coups. Je n aime pas trop ALTEC sauf les 604

C'est un coaxial, je ne suis pas très fan non plus mais bon



Bon un coup de popa pour se détendre !! Wink


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Sam 18 Déc - 22:59

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Wireworld-starlight-7-flat-usb-cable-schiit-modi-2-measurements-png
peux t-on encore dire qu'il n'y a pas de différence? Et pourquoi existent elles puisqu'on a affaire à du numérique? Il n'est pas question de décrochage là.
J'ai eu à l'essai ce Wireworld , pour moi ce n'est pas un très bon câble USB.
Rien sur ce graphe ne te permet de certifier que les différences qui y sont visibles te seront aussi audibles. Ce qui est montré sur le graph ce sont juste 2 mesures, une de chaque, à des moments T différents en plus.
"More or less the same" devrait te suffire, à moins de remettre les compétences d'amirm en doute, pour cette fois ?
Tu vas rire mais là pour prouver une corrélation il faudrait que tu réussisses à les reconnaître et départager en test ABX, et bon courage. Sinon désolé ça ne voudra rien dire, quedalle
.
j'en suis sûr, cette courbe ne me dira rien ,il n'empêche qu'il y a certains câbles facilement décelables même en ABX.
mais la question  c'est pourquoi y a t-il des différences mesurées? Vous dites tout le temps qu'il ne peut y en avoir en numérique. Il vous suffit que votre gourou écrive "no difference" pour que vous ne preniez même pas la peine de lire le graphe?
Objectivement tu n'en sais rien, tu ne fais pas d'ABX de toutes façons c'est un protocole sérieux que tu rejettes.
Amirm n'est un gourou, il teste des appareils et donne des appréciations techniques, point barre.
Un blindage un peu différent peut provoquer de légères différences de mesures au niveau des seuils de bruit, ça change pas la face du monde non plus. Et puis toi non plus tu ne lis pas bien ce qui est posté.
lamouette a écrit:tu as oublié de montrer un autre test d'ASR où il montre des différences mesurées entre 2 câbles USB , d'ailleurs il y en a sur cette courbe m^^eme si plus minimes, on ne peut conclure "no differences" , Il ne devrait y en avoir absolument aucune.
On voit que tu n'es pas vraiment familier avec les mesures.
En numérique il y a toujours de très très légères variations entre plusieurs mesures faites à la suite même sans rien changer d'autre, notamment en termes de répartition de spikes dans le bruit de fond et au niveau de raies. Ce n'est pas ça qui va forcément faire une différence à l'écoute... , à-138dB ? alors récupérer ce type d'info sur un graphe et essayer d'en faire un argument valable...


_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  boris Sam 18 Déc - 23:22

tient !!

j'ai trouvé un brodule à essayer :

https://www.easylounge.com/cable-usb/audioquest-cinnamon-usb-a-b-5-m-71335


"Audioquest Cinnamon USB A > B : conducteurs solide massive à 1,25 % d’argent
Les conducteurs à âme pleine éliminent la distorsion causée par les interactions entre les brins et réduisent les effets de jitter. Les conducteurs à âme pleine avec un revêtement argenté sont idéaux pour les applications haute fréquence. Cela s'explique par le fait que les signaux à haute fréquence se propagent presque exclusivement à travers la surface du conducteur. La surface étant constituée d'argent très pur, le résultat est très similaire à celui d'un câble en argent pur, mais à un prix beaucoup plus proche du cuivre pur.

Une isolation optimisée
Le câble USB Carbon comporte une gaine isolante en polyéthylène expansé à l’air sur les deux conducteurs, car l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence. Grâce à tout l’air présent dans le PE expansé, la gaine produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux."

Pour les idiophiles, je vous conseille ce forum, très instructif ! Wink

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/chronique-idiophilie-sujet_110376_1.htm

boris Ben-Hur Marcel


- Je vais encore me faire des amis.............

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Sam 18 Déc - 23:26

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Wireworld-starlight-7-flat-usb-cable-schiit-modi-2-measurements-png
peux t-on encore dire qu'il n'y a pas de différence? Et pourquoi existent elles puisqu'on a affaire à du numérique? Il n'est pas question de décrochage là.
J'ai eu à l'essai ce Wireworld , pour moi ce n'est pas un très bon câble USB.
Rien sur ce graphe ne te permet de certifier que les différences qui y sont visibles te seront aussi audibles. Ce qui est montré sur le graph ce sont juste 2 mesures, une de chaque, à des moments T différents en plus.
"More or less the same" devrait te suffire, à moins de remettre les compétences d'amirm en doute, pour cette fois ?
Tu vas rire mais là pour prouver une corrélation il faudrait que tu réussisses à les reconnaître et départager en test ABX, et bon courage. Sinon désolé ça ne voudra rien dire, quedalle
.
j'en suis sûr, cette courbe ne me dira rien ,il n'empêche qu'il  y a certains câbles facilement décelables même en ABX.
mais la question  c'est pourquoi y a t-il des différences mesurées? Vous dites tout le temps qu'il ne peut y en avoir en numérique. Il vous suffit que votre gourou écrive "no difference" pour que vous ne preniez même pas la peine de lire le graphe?
Objectivement tu n'en sais rien, tu ne fais pas d'ABX de toutes façons c'est un protocole sérieux que tu rejettes.
Amirm n'est un gourou, il teste des appareils et donne des appréciations techniques, point barre.
Un blindage un peu différent peut provoquer de légères différences de mesures au niveau des seuils de bruit, ça change pas la face du monde non plus. Et puis toi non plus tu ne lis pas bien ce qui est posté.
lamouette a écrit:tu as oublié de montrer un autre test d'ASR où il montre des différences mesurées entre 2 câbles USB , d'ailleurs il y en a sur cette courbe m^^eme si plus minimes, on ne peut conclure "no differences" , Il ne devrait y en avoir absolument aucune.
On voit que tu n'es pas vraiment familier avec les mesures.
En numérique il y a toujours de très très légères variations entre plusieurs mesures faites à la suite même sans rien changer d'autre, notamment en termes de répartition de spikes dans le bruit de fond et au niveau de raies. Ce n'est pas ça qui va forcément faire une différence à l'écoute... , à-138dB ? alors récupérer ce type d'info sur un graphe et essayer d'en faire un argument valable...

Ca botte en touche grave pour 10db, pourquoi mesurer à une telle précision si une peu plus de 10db ne sont pas reproductibles , ça donne quoi à la viabilité d'une telle mesure ou ce qui importe peut tenir dans 40db??
Tiens , le blindage va jouer sur le résultat d'un câble numérique? Mais pourquoi ? Tout à l'heure tout passait correctement dans 2 bouts de fils ordinaires.
Alors c'est moi qui ne comprend rien :lol!:


Dernière édition par lamouette le Sam 18 Déc - 23:40, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  boris Sam 18 Déc - 23:29

boris a écrit:tient !!

j'ai trouvé un brodule à essayer :

https://www.easylounge.com/cable-usb/audioquest-cinnamon-usb-a-b-5-m-71335


"Audioquest Cinnamon USB A > B : conducteurs solide massive à 1,25 % d’argent
Les conducteurs à âme pleine éliminent la distorsion causée par les interactions entre les brins et réduisent les effets de jitter. Les conducteurs à âme pleine avec un revêtement argenté sont idéaux pour les applications haute fréquence. Cela s'explique par le fait que les signaux à haute fréquence se propagent presque exclusivement à travers la surface du conducteur. La surface étant constituée d'argent très pur, le résultat est très similaire à celui d'un câble en argent pur, mais à un prix beaucoup plus proche du cuivre pur.

Une isolation optimisée
Le câble USB Carbon comporte une gaine isolante en polyéthylène expansé à l’air sur les deux conducteurs, car l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence. Grâce à tout l’air présent dans le PE expansé, la gaine produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux."

Pour les idiophiles, je vous conseille ce forum, très instructif ! Wink

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/chronique-idiophilie-sujet_110376_1.htm

boris Ben-Hur Marcel


- Je vais encore me faire des amis.............


up

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Sam 18 Déc - 23:32

là c'est du pur argument commercial, Boris Smile
Un bon câble usb c'est d'abord la structure , la construction dans l'espace entre les différents conducteur , la bonne tenue mécanique, puis isolants .
Là c'est du matériau isolant plus que banal et du monobrin , pas de quoi en faire un roman.
Par contre ce qui est dans ton lien est assez proche de l'idiotie , pas mieux que l'idiophilie. Ca critique sans maitriser.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  boris Sam 18 Déc - 23:56

lamouette a écrit:là c'est du pur argument commercial, Boris Smile
Un bon câble usb c'est d'abord la structure , la construction dans l'espace entre les différents conducteur , la bonne tenue mécanique, puis isolants .
Là c'est du matériau isolant plus que banal et du monobrin , pas de quoi en faire un roman.
Par contre ce qui est dans ton lien est assez proche de l'idiotie , pas mieux que l'idiophilie. Ca critique sans maitriser.

détends toi c'est sadi encore Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc - 0:00

j'ai gromanche pour me calmer Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  boris Dim 19 Déc - 0:06

lamouette a écrit:j'ai gromanche pour me calmer Smile

C'est pas bon pour le cœur, après ça fini en beta bloquant, anti cholestérol et fluidifiant Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc - 0:24

surtout pas de trucs qui rendent plus malades! Autant crever mordi. Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Dim 19 Déc - 0:51

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Wireworld-starlight-7-flat-usb-cable-schiit-modi-2-measurements-png
peux t-on encore dire qu'il n'y a pas de différence? Et pourquoi existent elles puisqu'on a affaire à du numérique? Il n'est pas question de décrochage là.
J'ai eu à l'essai ce Wireworld , pour moi ce n'est pas un très bon câble USB.
Rien sur ce graphe ne te permet de certifier que les différences qui y sont visibles te seront aussi audibles. Ce qui est montré sur le graph ce sont juste 2 mesures, une de chaque, à des moments T différents en plus.
"More or less the same" devrait te suffire, à moins de remettre les compétences d'amirm en doute, pour cette fois ?
Tu vas rire mais là pour prouver une corrélation il faudrait que tu réussisses à les reconnaître et départager en test ABX, et bon courage. Sinon désolé ça ne voudra rien dire, quedalle
.
j'en suis sûr, cette courbe ne me dira rien ,il n'empêche qu'il  y a certains câbles facilement décelables même en ABX.
mais la question  c'est pourquoi y a t-il des différences mesurées? Vous dites tout le temps qu'il ne peut y en avoir en numérique. Il vous suffit que votre gourou écrive "no difference" pour que vous ne preniez même pas la peine de lire le graphe?
Objectivement tu n'en sais rien, tu ne fais pas d'ABX de toutes façons c'est un protocole sérieux que tu rejettes.
Amirm n'est un gourou, il teste des appareils et donne des appréciations techniques, point barre.
Un blindage un peu différent peut provoquer de légères différences de mesures au niveau des seuils de bruit, ça change pas la face du monde non plus. Et puis toi non plus tu ne lis pas bien ce qui est posté.
lamouette a écrit:tu as oublié de montrer un autre test d'ASR où il montre des différences mesurées entre 2 câbles USB , d'ailleurs il y en a sur cette courbe m^^eme si plus minimes, on ne peut conclure "no differences" , Il ne devrait y en avoir absolument aucune.
On voit que tu n'es pas vraiment familier avec les mesures.
En numérique il y a toujours de très très légères variations entre plusieurs mesures faites à la suite même sans rien changer d'autre, notamment en termes de répartition de spikes dans le bruit de fond et au niveau de raies. Ce n'est pas ça qui va forcément faire une différence à l'écoute... , à-138dB ? alors récupérer ce type d'info sur un graphe et essayer d'en faire un argument valable...

Ca botte en touche grave pour 10db, pourquoi mesurer à une telle précision si une peu plus de 10db ne sont pas reproductibles , ça donne quoi à la viabilité d'une telle mesure ou ce qui importe  peut tenir dans 40db??
Tiens , le blindage va jouer sur le résultat d'un câble numérique? Mais pourquoi ? Tout à l'heure tout passait correctement dans 2 bouts de fils ordinaires.
Alors c'est moi qui ne comprend rien :lol!:

MDR, les différences sont sur les seuils de bruit et sur les high order harmonics, on va pas en faire un fromage,
tu passes d'un câble simple blindage à un double ça suffit à montrer ce genre de différences,
non significatives à l'écoute car noyées dans le bruit à -120dB sous le signal;
ce n'est même pas la résolution dynamique de ton AOP analogique en sortie de DAC, faut arrêter le délire  Very Happy !
Tes 10dB de toutes façons sont pas en proximité du 0dBFs, ils sont tout à l'opposé,
-135 à -145dB vers 300Hz, en résolution numérique rapport au nombre de bits
c'est peut-être même totalement hors fenêtre reproductible signal en termes de dynamique.

C'est fou "d'entendre" autant de choses à travers des câbles et d'être aussi sourdingue à la technique, hermétique je dirais.

Et oui, tu peux te prendre une méchante châtaigne avec un seul bout de fil.

Allez, bon dodo dans ton nid
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Dim 19 Déc - 0:53

https://www.son-video.com/article/cables-usb/wireworld/starlight-7-usb-2-0-a-b-2-m

La restitution la plus fidèle du signal d’origine est alors obtenue en utilisant un câble USB ayant la capacité de conserver la forme carrée des ondes sonores. Les câbles classiques ont tendance à arrondir ces ondes carrées, interférant de ce fait avec la synchronisation du processeur et du signal, ce qui provoque des erreurs connues sous le nom de jitter. Les câbles USB audio Wireworld bénéficient d’une conception inédite qui minimise le jitter en conservant au maximum les ondes carrées. En respectant ainsi l’intégrité du signal, les câbles Wireworld apportent des améliorations considérables à la qualité des timbres, à la clarté, ainsi qu’à la plage dynamique.

:lol!: MDR foutage de gueule total

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc - 3:06

narshorn a écrit:https://www.son-video.com/article/cables-usb/wireworld/starlight-7-usb-2-0-a-b-2-m

La restitution la plus fidèle du signal d’origine est alors obtenue en utilisant un câble USB ayant la capacité de conserver la forme carrée des ondes sonores. Les câbles classiques ont tendance à arrondir ces ondes carrées, interférant de ce fait avec la synchronisation du processeur et du signal, ce qui provoque des erreurs connues sous le nom de jitter. Les câbles USB audio Wireworld bénéficient d’une conception inédite qui minimise le jitter en conservant au maximum les ondes carrées. En respectant ainsi l’intégrité du signal, les câbles Wireworld apportent des améliorations considérables à la qualité des timbres, à la clarté, ainsi qu’à la plage dynamique.

:lol!: MDR foutage de gueule total


+1

En général l'horloge de transmission du signal est indépendante de l'horloge de conversion.  Il y a un buffer qui stock les donnés avant traitement. En plus le protocole de transfert de données USB est fiable il y a une vérification des paquets transmis.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc - 7:27

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Wireworld-starlight-7-flat-usb-cable-schiit-modi-2-measurements-png
peux t-on encore dire qu'il n'y a pas de différence? Et pourquoi existent elles puisqu'on a affaire à du numérique? Il n'est pas question de décrochage là.
J'ai eu à l'essai ce Wireworld , pour moi ce n'est pas un très bon câble USB.
Rien sur ce graphe ne te permet de certifier que les différences qui y sont visibles te seront aussi audibles. Ce qui est montré sur le graph ce sont juste 2 mesures, une de chaque, à des moments T différents en plus.
"More or less the same" devrait te suffire, à moins de remettre les compétences d'amirm en doute, pour cette fois ?
Tu vas rire mais là pour prouver une corrélation il faudrait que tu réussisses à les reconnaître et départager en test ABX, et bon courage. Sinon désolé ça ne voudra rien dire, quedalle
.
j'en suis sûr, cette courbe ne me dira rien ,il n'empêche qu'il  y a certains câbles facilement décelables même en ABX.
mais la question  c'est pourquoi y a t-il des différences mesurées? Vous dites tout le temps qu'il ne peut y en avoir en numérique. Il vous suffit que votre gourou écrive "no difference" pour que vous ne preniez même pas la peine de lire le graphe?
Objectivement tu n'en sais rien, tu ne fais pas d'ABX de toutes façons c'est un protocole sérieux que tu rejettes.
Amirm n'est un gourou, il teste des appareils et donne des appréciations techniques, point barre.
Un blindage un peu différent peut provoquer de légères différences de mesures au niveau des seuils de bruit, ça change pas la face du monde non plus. Et puis toi non plus tu ne lis pas bien ce qui est posté.
lamouette a écrit:tu as oublié de montrer un autre test d'ASR où il montre des différences mesurées entre 2 câbles USB , d'ailleurs il y en a sur cette courbe m^^eme si plus minimes, on ne peut conclure "no differences" , Il ne devrait y en avoir absolument aucune.
On voit que tu n'es pas vraiment familier avec les mesures.
En numérique il y a toujours de très très légères variations entre plusieurs mesures faites à la suite même sans rien changer d'autre, notamment en termes de répartition de spikes dans le bruit de fond et au niveau de raies. Ce n'est pas ça qui va forcément faire une différence à l'écoute... , à-138dB ? alors récupérer ce type d'info sur un graphe et essayer d'en faire un argument valable...

Ca botte en touche grave pour 10db, pourquoi mesurer à une telle précision si une peu plus de 10db ne sont pas reproductibles , ça donne quoi à la viabilité d'une telle mesure ou ce qui importe  peut tenir dans 40db??
Tiens , le blindage va jouer sur le résultat d'un câble numérique? Mais pourquoi ? Tout à l'heure tout passait correctement dans 2 bouts de fils ordinaires.
Alors c'est moi qui ne comprend rien :lol!:

MDR, les différences sont sur les seuils de bruit et sur les high order harmonics, on va pas en faire un fromage,
tu passes d'un câble simple blindage à un double ça suffit à montrer ce genre de différences,
non significatives à l'écoute car noyées dans le bruit à -120dB sous le signal;
ce n'est même pas la résolution dynamique de ton AOP analogique en sortie de DAC, faut arrêter le délire  Very Happy !
Tes 10dB de toutes façons sont pas en proximité du 0dBFs, ils sont tout à l'opposé,
-135 à -145dB vers 300Hz, en résolution numérique rapport au nombre de bits
c'est peut-être même totalement hors fenêtre reproductible signal en termes de dynamique.

C'est fou "d'entendre" autant de choses à travers des câbles et d'être aussi sourdingue à la technique, hermétique je dirais.

Et oui, tu peux te prendre une méchante châtaigne avec un seul bout de fil.

Allez, bon dodo dans ton nid
.
Encore une fois j'e n'ai jamais dit que cette mesure montrait une différence audible , vous commencez à délirer tous seuls. D'ailleurs ces mesures sont complètement inutiles.
Je demande l'explication, ça s'arrête là.
Je ne suis pas du tout convaincu que ça provienne du blindage.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Dim 19 Déc - 9:29

Amélioration/adaptation du forum

bonjour,
je trouve que tout ça est bien loin du sujet.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc - 9:59

lamouette a écrit:
Encore une fois j'e n'ai jamais dit que cette mesure montrait une différence audible , vous commencez à délirer tous seuls. D'ailleurs ces mesures sont complètement inutiles.
Je demande l'explication, ça s'arrête là.
Je ne suis pas du tout convaincu que ça provienne du blindage.

Ou est le problème alors. Commence par avoir une démarche cohérente.

Si tu avais lu ma présentation tu aurais pu te rendre compte que je partais de défauts constatés à l'écoute dans l'axe et hors axe.  Que je fesais des mesures pour comprendre le pourquoi. Ensuite dans certains cas je fesais une modélisation très simplifiée pour confirmer l'hypothèse d'explication.

Enfin seulement je cherche à corriger le problème.
Cela ne te rappelle rien au niveau de la démarche.

Maintenant, tu consteras en faisant ce style de démarche que tu finis par mesurer des différences totalement inaudibles. Sur les dernières actions correctives c'est exactement ce qui c'est produit. Le signal mesuré était meilleur en bout de chaîne mais les différences même plus audibles avec un test d'écoute fait sérieusement.

Une telle démarche uniquement à la feuille sans rigueur c'est l'échec assuré. Il faut une certaine méthode pour progresser.

Autant adopter celle qui a fait ses preuves

Ce n'est pas en écoutant des imbéciles qui gobent le moindre truc sur la toile et tout les démarches de marketing douteuses de la Hi-fi "haut de gamme" qu'on progresse. Personnellement, je ne serai jamais tendre avec eux ce n'est pas leur rendre service.

On est tous un jour dans ta situation moi le premier.
Maintenant, il y a ceux qui écoutent les personnes expérimentés et s'en sortent avec une démarche scientifique qu'ils ont apprise à l'école et sens souviennent encore et il y a ceux qui restent dans l'ignorance sans démarche cohérente.

Tu as quoi comme expérimentations sérieuses à nous présenter? Pour l'instant ça me semble vide mais je peux me tromper. As toi de nous montrer tes compétences en expérimentation.


Dernière édition par etmo le Dim 19 Déc - 10:17, édité 2 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc - 10:07

C'est bien de critiquer mais il faut le faire correctement et de manière rigoureuse. On ne balance pas des choses sans preuve expérimental ou théorique sérieusement obtenue
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc - 10:10

moonfly a écrit:Amélioration/adaptation du forum

bonjour,
je trouve que tout ça est bien loin du sujet.

Non c'est plutôt un bel exemple de ce qui se produit sur les forums audiophiles. On balance n'importe quoi sans preuve et discernement et on se plain ensuite d'être pris pour un charlot.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Dim 19 Déc - 10:28

etmo a écrit:C'est bien de critiquer mais il faut le faire correctement et de manière rigoureuse. On ne balance pas des choses sans preuve expérimental ou théorique sérieusement obtenue

Le problème est que vous partez du postulat que "comme c'est fait avec méthode et sérieux suivant des techniques pros" le résultat est indiscutable. Sur le plan "technique" très certainement même si une méthode n'est jamais totalement parfaite ... cependant ceci n'implique aucunement que le résultat sera plaisant à la multitude ...

C'est là où votre démarche à sa limitation ... certes vous pouvez dire que la retranscription du signal se rapproche le plus de l'original mais vous ne pouvez pas dire que cela est ce qui convient à tous ... Sinon nous aurions tous le même matos, écouterions la même musique, dans les mêmes conditions ... ça ne me semble pas être la philosophie du pluralisme qui caractérise la musique ...

Ceci est votre démarche, votre objectif ... est-ce celui de tous ceux qui écoutent de la musique à domicile ??!!... je ne le pense pas ...

Ensuite si de son propre point de vue quelqu'un estime ne pas avoir la même démarche que vous mais que le résultat lui convient, vous n'avez pas le droit de le juger comme il n'a pas le droit de vous juger !!... on appel cela le respect et l'éducation ... Sur ce forum beaucoup semblent avoir des compétences mais également beaucoup de lacunes sur le savoir vivre et le respect d'autrui ...

De plus si vous passez votre temps à vous invectiver, jamais vous ne pourrez convaincre qui que ce soit ...

Pour conclure, "audiophile", "subjectiviste", objectiviste", ... ça n'a pas d'importance, un forum est un lieu de partage et au final le but est de se faire plaisir, même si tout n'est pas parfait ...


Dernière édition par Vintage02 le Dim 19 Déc - 10:51, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Dim 19 Déc - 10:29

etmo a écrit:
moonfly a écrit:Amélioration/adaptation du forum

bonjour,
je trouve que tout ça est bien loin du sujet.

Non c'est plutôt un bel exemple de ce qui se produit sur les forums audiophiles. On balance n'importe quoi sans preuve et discernement et on se plain ensuite d'être pris pour un charlot.

Bonjour,
ce qui serait bien c'est que tout ne sois pas mélangé et en vrac de façon à pouvoir s'y retrouver, les discussions sur les câbles dans les câbles, les AOP dans les AOP etc...

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Dim 19 Déc - 11:18

Le problème est que vous partez du postulat que "comme c'est fait avec méthode et sérieux suivant des techniques pros" le résultat est indiscutable. Sur le plan "technique" très certainement même si une méthode n'est jamais totalement parfaite ... cependant ceci n'implique aucunement que le résultat sera plaisant à la multitude
En ce qui concerne le câble USB, il s'agit de transmettre un signal numérique dans son intégrité. Le subjectif n'intervient pas. Or, les travaux de La mouette semble indiquer que le signal peut être modifié, ce que dément grand nombre d'expérimentations.


Georges Charpak a écrit:La charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportées pour étayer cette proposition doivent être robustes.
Comment faire alors pour rendre les preuves robustes? la balle est dans son camp.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Dim 19 Déc - 12:16

GG14 a écrit:
Le problème est que vous partez du postulat que "comme c'est fait avec méthode et sérieux suivant des techniques pros" le résultat est indiscutable. Sur le plan "technique" très certainement même si une méthode n'est jamais totalement parfaite ... cependant ceci n'implique aucunement que le résultat sera plaisant à la multitude
En ce qui concerne le câble USB, il s'agit de transmettre un signal numérique dans son intégrité. Le subjectif n'intervient pas. Or, les travaux de La mouette semble indiquer que le signal peut être modifié, ce que dément grand nombre d'expérimentations.

penses-tu que le sujet initial porte sur les câbles USB ?... Je crois me souvenir qu'il y a eu un sujet à ce propos ... et ici ou ailleurs les débats sur les câbles en tous genres sont souvent interminables mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en parler ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  tron_ic Dim 19 Déc - 12:19

Bonjour à tous,

GG14 a écrit:
Georges Charpak a écrit:La charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportées pour étayer cette proposition doivent être robustes.
Comment faire alors pour rendre les preuves robustes? la balle est dans son camp.
J'avoue que notre ami lamouette que je salue au passage ne manque pas de répartie et n'hésite pas à donner et partager ses points de vues tranchés. C'est très bien et souvent je trouve le débat intéressants.

Ceci étant dit, je m'interroge et je me pose la question de savoir si les dissensions ne naissent pas quand l'un veut convaincre l'autre ?

Perso, j'ai tendance à penser qu'on peux éviter les confrontations pas très constructives quand les intervenants essaient d'éviter le " vouloir convaincre absolument ". Comme vous le savez tous, sur un forum c'est très difficile de le faire d'autant plus si la finalité à juger et/ou à départager est d'ordre subjectif

On à tous entendu dire que tel appareil est plus performant en distorsion ou sur tout autres paramètres mesurable. Oui et très justement car par convention c'est mesurable. A contrario certains lui préfèrerons un autre beaucoup moins performant sur ces critères. Oui car on s'accorde tous pour dire que l'auditeur choisi

Je ne pense pas qu'il faille tout expliquer et mettre à plat dans ce domaine passionnant car voyez vous il faut se rappeler qu'il y à le facteur humain, les choix que fait ce dernier en accord avec ses convictions, goûts, objectifs etc...

Pour retrouver divers échanges intéressants dans ce fil je pourrais peut-être scinder le sujet, lui donner un nouveau non etc ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Dim 19 Déc - 12:30

penses-tu que le sujet initial porte sur les câbles USB ?...

Non. Mais la question a été ré abordée et méritait un complément de questionnement.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Dim 19 Déc - 12:34

lamouette a écrit:J'ai bien parlé du fait que le câble devait être réellement symétrique question impédance , symetrie masse/data+, masse/ data- et en, plus de ça la somme de ces deux impédances doit être égale à l'impédance data+/data-  . Vous avez dit non , c'est du numérique ça passe.

Alors je vous ai sorti le protocole usb , conclusion ben même si le protocole l'impose, non, ce n'est pas important :lol!:

Vous êtes au dessus des protocoles , vous savez mieux que ce qui est requis comme si les interfaces n'étaient pas réglées selon les protocoles d'impédance.

Est ce vraiment une approche scientifique?
Tu sembles revendiquer que ton approche à toi l'est plus que celles d'autres personnes ici (parce qu'au fond tu implicites dans tes réponses que tous les gusses en face de toi à te répondre sont des rigolos, ce qui est faux car je peux t'assurer qu'il y en a ici une poignée qui ont de sacré références et d'excellentes connaissances sur le sujet). Ou pas peu importe, finalement t'es revendications sont très floues. Peux-tu me dire comment tu mesures chez toi l'impédance caractéristique d 'un câble USB. Ça m' intéresse. Parce qu' avant de dire que tel ou tel modèle ne tient pas les specs, il faut pouvoir le prouver par des mesures.
Ensuite, quand on introduit un câble USB home made qui respecterait lui ce standard il faut pouvoir le prouver. Où sont les mesures alors.
Enfin, la seule preuve qu'un câble USB sonne différent d'un autre c'est via l'ABX en double aveugle. Sans cela, je le répète, ça restera une impression personnelle valable uniquement dans ton bureau et sur ton système. Ce sera pas vendable à d'autres non plus, même d'un point de vue purement intellectuel.
Tu as tort de décrier l' ABX et dire que personne n'en fait. Au contraire et dans les études de marché sérieuses notamment en vidéo de pointe, mais pas que, domaine de tests universitaires,... Ce protocole est répandu, parfaitement défini, couramment utilisé et à bon escient. Il n'y a que celui là qui soit fiable pour dire qu'on peut entendre des différences dans ce domaine controversé des câbles, des câbles USB, des AOP...

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Dim 19 Déc - 13:00

Bonjour,
nashorn a écrit:Enfin, la seule preuve qu'un câble USB sonne différent d'un autre c'est l'ABX en double aveugle. Sans cela, je le répète, ça restera une impression personnelle valable uniquement dans ton bureau et sur ton système. Ce sera pas vendable à d'autres non plus, même d'un point de vue purement intellectuel. '
le but quand on fait du DIY c'est d'améliorer son écoute et pas que ce soit vendable vu que c'est adapté uniquement en fonction du système perso je fabrique tous mes câbles sauf les câbles secteur et mes câbles sont spécifiques à mon installation et ne sont pas transposables sur une autre installation (longueur, type de connectique, alim extérieure pour les câbles usb etc...)

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Dim 19 Déc - 13:07

moonfly a écrit:''Enfin, la seule preuve qu'un câble USB sonne différent d'un autre c'est l'ABX en double aveugle. Sans cela, je le répète, ça restera une impression personnelle valable uniquement dans ton bureau et sur ton système. Ce sera pas vendable à d'autres non plus, même d'un point de vue purement intellectuel. ''

Bonjour,
le but quand on fait du DIY c'est d'améliorer son écoute et pas que ce soit vendable vu que c'est adapté uniquement en fonction du système perso je fabrique tous mes câbles sauf les câbles secteur et mes câbles sont spécifiques à mon installation et ne sont pas transposables sur une autre installation (longueur, type de connectique, alim extérieure pour les câbles usb etc...)
Oui.
J'ai rajouté le mot *intellectuellement* avant "vendable", ça précise mieux le sens de la phrase 🤓
Une modif entendue pour soi et que par soi n'est valable que pour soi, tu as raison, ce n'est pas universel.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Jesse Dim 19 Déc - 13:25

Bonjour a tous.

Il me semble que l'on s'éloigne bien du sujet de ce post accompagné d'un simple sondage a choix multiple Shocked                                                                                                                                        
Pour ce qui est du 'test' que j'ai proposé dans un autre post dedié, c'est poutant simple:

on demande la préférence a l'écoute a un panel d'auditeurs entre une source A et une source B connectées sur le même système dans la même pièce sans qu'ils ne sachent de quelle source il s'agit c'est tout simple Wink

On peut procéder, après les résultats de ce test, a l'utilisation 'd'une méthode choisie' pour essayer de déterminer (plutot se faire une idée) ce qui a conduit au choix qui l'aura emporté: c'est tout Idea

La lecture d'une petite fiche de commentaires remise a chaque auditeur pourra etre intéressante a ce titre Twisted Evil

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" diront certains...

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Amélioration/adaptation du forum - Page 3 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Dim 19 Déc - 13:28

jessedivais a écrit:Nous remarquons 'ces derniers temps' que certains, voire la plupart, des sujets abordés dans le forum crééent une certaine 'dérive' dans les posts ce qui me parait innaceptable et surtout 'contre-productif' en ce qui concerne l'esprit du forum et la raison pour laquelle il a été créé par Tony Crying or Very sad

C'est qui Nous, c'est toi, lamouette et moonfly ?

Ou alors tu parles comme Louis XIV. Lol.
Serais-tu le roi de ce forum et nous serions tes sujets. Je ne crois pas.
A partir du moment où tu parles de "dérive inacceptable et contre-productive",  tu émets l'opinion qu'il existe ici "un bien-pensant" codifié à respecter dans ce qu'on exprime, et que le forum doit "servir" à quelque chose.
Alors où est ce mode d'emploi et quel est le but matériel qui est poursuivi sur cet espace de discussion, parce que pour le moment moi je ne vois pas.
Tu voudrais museler une certaine partie de l'opinion ?  Ça ne se fait pas ou alors on peut fermer de suite.
Est-ce que les personnes auquelles tu fais allusion viennent gêner ta propre expression au sein de tes posts dédiés aux modifs numériques ou à la vente de tes lecteurs CD modifiés ? Je ne crois pas.
Alors respecte la libre-expression dans le cadre de la charte élaborée par Tony qui a fondé ce forum.
Et rapport aux hors-sujets sur les fils, il y en a sur tous les fora. Des fois ils sont même fort intéressants, c'est souvent comme ça qu'on complète son savoir car il y a de bons intervenants. Si c'est trop HS il y a toujours la possibilité de demander à Tony d'élaguer/scinder les fils concernés, et si c'est justifié il le fera.

J'ai voté non à ce sondage

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  mastro Dim 19 Déc - 13:45

il est evident que nous avons tous notre propre perception de la réalité !!!

les mesures sont incontournables pour ceux qui ont bien compris que les partages de perceptions de plaisir d'ecoute , de systemes mis au point subjectivement qu'à la feuille d'or ou des mesures bidons non valides , n'aboutissent qu'a du nombrilisme completement deconnecté de la realité.....

ce n'est pas une derive de rajouter une part d'objectivité qui permet d'avoir un jugement independant de nos préférences , convictions personelles et plaisirs d'ecoutes qui ne sont pas contestables car purement subjectifs .......



mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Dim 19 Déc - 13:46

Bonjour,

j'aimerais bien n'être mélangé avec personne, je travaille dans mon coin sur mes systèmes j'ai des amis depuis plus de 40 ans qui font aussi du DIY et avec qui je fais des écoutes et comparaisons ça me suffit.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Dim 19 Déc - 13:56

mastro a écrit:il est evident que nous avons tous notre propre perception de la réalité !!!

les mesures sont incontournables pour ceux qui ont bien compris que les partages de perceptions de plaisir d'ecoute , de systemes mis au point subjectivement qu'à la feuille d'or ou des mesures bidons non valides , n'aboutissent qu'a du nombrilisme completement deconnecté de la realité.....

ce n'est pas une derive de rajouter une part d'objectivité qui permet d'avoir un jugement independant de nos préférences , convictions personelles et plaisirs d'ecoutes qui ne sont pas contestables car purement subjectifs .......


+1. La subjectivité et le plaisir sont le but mais hélas tellement variables, ce n'est pas quantifiable. Il faut qu'il y ait tout de même une part d'objectivité pour soutenir les comparaisons dans le domaine technique, au même titre que les êtres sont de chair et de sang, le matériel est construit en fonction de caractéristiques électriques et acoustiques généralement bien définies.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  mastro Dim 19 Déc - 14:01

moonfly a écrit:j'aimerais bien n'être mélangé avec personne, je travaille dans mon coin sur mes systèmes j'ai des amis depuis plus de 40 ans qui font aussi du DIY et avec qui je fais des écoutes et comparaisons ça me suffit.
I'm not a robot

:lol!:


Dernière édition par mastro le Dim 19 Déc - 14:03, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Jesse Dim 19 Déc - 14:01

+1 Moonfly Wink

J'aurais du peut-etre preciser que ma proposition de test s'addressait plutot a des personnes telles que toi et tes amis, dans le but de partager nos experiences, c'est cela que j'appelle 'etre constructif' et cela n'exclue bien entendu pas d'eventuelles mesures, il est evident que certains d'entre nous sommes bien equipes pour cela avec des connaisances 'suffisantes', mais je pense que le plaisir d'ecoute 'primera' avant tout.

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Amélioration/adaptation du forum - Page 3 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 3 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc - 14:17

narshorn a écrit:
moonfly a écrit:''Enfin, la seule preuve qu'un câble USB sonne différent d'un autre c'est l'ABX en double aveugle. Sans cela, je le répète, ça restera une impression personnelle valable uniquement dans ton bureau et sur ton système. Ce sera pas vendable à d'autres non plus, même d'un point de vue purement intellectuel. ''

Bonjour,
le but quand on fait du DIY c'est d'améliorer son écoute et pas que ce soit vendable vu que c'est adapté uniquement en fonction du système perso je fabrique tous mes câbles sauf les câbles secteur et mes câbles sont spécifiques à mon installation et ne sont pas transposables sur une autre installation (longueur, type de connectique, alim extérieure pour les câbles usb etc...)
Oui.
J'ai rajouté le mot *intellectuellement* avant "vendable", ça précise mieux le sens de la phrase 🤓
Une modif entendue pour soi et que par soi n'est valable que pour soi, tu as raison, ce n'est pas universel.
Si on parle d'amélioration pourquoi travailler sur un truc inaudible alors que vous avez d'autres sujets qui le sont bien plus et masquerons de toute façon celle-ci.

Personnellement les améliorations avaient des valeurs biens mesurables et audible. C'est dernière se révèle toujours bien plus efficace que le changement d'un câble USB.

Il faudrait peut-être revenir à la notion d'ordre de grandeur parfois. C'est fou comme les bas ne sont absolument pas maîtrisée.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum