Amélioration/adaptation du forum

+16
PFB
jaja75
Vintage02
œdicnème
mastro
boris
lamouette
Ragnarsson
narshorn
Selkie_boy
Luckram
moonfly
Jeff-
tron_ic
GG14
Jesse
20 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Création d'un nouvel item: 'Le coin des pros'

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Vote_lcap21%Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Vote_lcap44%Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Vote_rcap 44% 
[ 15 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Vote_lcap24%Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Vote_lcap11%Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc 2021 - 14:24

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:C'est bien de critiquer mais il faut le faire correctement et de manière rigoureuse. On ne balance pas des choses sans preuve expérimental ou théorique sérieusement obtenue

Le problème est que vous partez du postulat que "comme c'est fait avec méthode et sérieux suivant des techniques pros" le résultat est indiscutable. Sur le plan "technique" très certainement même si une méthode n'est jamais totalement parfaite ... cependant ceci n'implique aucunement que le résultat sera plaisant à la multitude ...

C'est là où votre démarche à sa limitation ... certes vous pouvez dire que la retranscription du signal se rapproche le plus de l'original mais vous ne pouvez pas dire que cela est ce qui convient à tous ... Sinon nous aurions tous le même matos, écouterions la même musique, dans les mêmes conditions ... ça ne me semble pas être la philosophie du pluralisme qui caractérise la musique ...

Ceci est votre démarche, votre objectif ... est-ce celui de tous ceux qui écoutent de la musique à domicile ??!!... je ne le pense pas ...

Ensuite si de son propre point de vue quelqu'un estime ne pas avoir la même démarche que vous mais que le résultat lui convient, vous n'avez pas le droit de le juger comme il n'a pas le droit de vous juger !!... on appel cela le respect et l'éducation ... Sur ce forum beaucoup semblent avoir des compétences mais également beaucoup de lacunes sur le savoir vivre et le respect d'autrui ...

De plus si vous passez votre temps à vous invectiver, jamais vous ne pourrez convaincre qui que ce soit ...

Pour conclure, "audiophile", "subjectiviste", objectiviste", ... ça n'a pas d'importance, un forum est un lieu de partage et au final le but est de se faire plaisir, même si tout n'est pas parfait ...
Si tu veux aborder cela, il faut aborder tous les sujets de la psychoacoustique. Et la ce n'est plus a la portée de n'importe qui. On doit travailler sur des échantillons de population.

En attendant on peu se rabattre sur d'autres démarches.

La lecture de publications sur l'AES par exemple.

Un autre moyen est de pratiquer des écoutes avec des signaux synthétiques comportant des portions déformés et non déformés voir bruités pour ce rendre compte des effets, de masque et seuil audible.

Dans le deuxième cas on apprend à connaître nos limites qui sont loin d'être subjectif mais bien réel. En ABX c'est encore mieux pour déterminer nos propres seuils de façon plus fiable.

Personnellement, j'ai utilisé beaucoup cette méthode. Ça calme les fièvres acheteuses.  :lol!:
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Dim 19 Déc 2021 - 14:59

etmo a écrit:
narshorn a écrit:
moonfly a écrit:''Enfin, la seule preuve qu'un câble USB sonne différent d'un autre c'est l'ABX en double aveugle. Sans cela, je le répète, ça restera une impression personnelle valable uniquement dans ton bureau et sur ton système. Ce sera pas vendable à d'autres non plus, même d'un point de vue purement intellectuel. ''

Bonjour,
le but quand on fait du DIY c'est d'améliorer son écoute et pas que ce soit vendable vu que c'est adapté uniquement en fonction du système perso je fabrique tous mes câbles sauf les câbles secteur et mes câbles sont spécifiques à mon installation et ne sont pas transposables sur une autre installation (longueur, type de connectique, alim extérieure pour les câbles usb etc...)
Oui.
J'ai rajouté le mot *intellectuellement* avant "vendable", ça précise mieux le sens de la phrase 🤓
Une modif entendue pour soi et que par soi n'est valable que pour soi, tu as raison, ce n'est pas universel.
Si on parle d'amélioration pourquoi travailler sur un truc inaudible alors que vous avez d'autres sujets qui le sont bien plus et masquerons de toute façon celle-ci.

Personnellement les améliorations avaient des valeurs biens mesurables et audible. C'est dernière se révèle toujours bien plus efficace que le changement d'un câble USB.

Il faudrait peut-être revenir à la notion d'ordre de grandeur parfois. C'est fou comme les bas ne sont absolument pas maîtrisée.

Bonjour,
perso je travaille sur tout ce qui me semble pouvoir apporter quelque chose de positif, ça part du câble qui relie le boitier France telécom à l'extérieur de la maison à ma box en passant par les lignes secteurs individuelles qui partent du tableau électrique, l'alim de la box, celle du PC, des câbles usb, des dac,  j'ai aussi conçu et fabriqué un système switch pour filtrer ma box internet il y a aussi les logiciels de MAO, Windows, Linux et les mesures de la pièce, des HP des boites etc... je ne laisse rien au hasard j'essaye constamment d'améliorer et dans un ex métier il y a fort longtemps à mes début je pouvais disposer de tout type de câbles: sono, téléphonie, informatique, secteur, etc... donc j'ai fait des tests sur des enceintes, en RCA et j'ai constaté qu'il y avait des différences sur le son donc je me suis informé et après j'ai commençé à en fabriquer entièrement et ces dernières années j'ai testé différents câbles numériques divers que j'ai ensuite dépouillé pour savoir comment il étaient fabriqué et en fonction de ça j'ai fabriqué les miens techniquement n'ont rien à voir avec des câbles de base. La prochaine amélioration (ou pas) prévue est de changer la totalité du système principal pour passer sur un réseau Dante. Peut être l'été prochain.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Dim 19 Déc 2021 - 15:14

jessedivais a écrit:+1 Moonfly Wink

J'aurais du peut-etre preciser que ma proposition de test s'addressait plutot a des personnes telles que toi et tes amis, dans le but de partager nos experiences, c'est cela que j'appelle 'etre constructif' et cela n'exclue bien entendu pas d'eventuelles mesures, il est evident que certains d'entre nous sommes bien equipes pour cela avec des connaisances 'suffisantes', mais je pense que le plaisir d'ecoute 'primera' avant tout.

Cordialement.

Jesse jocolor  

Bonjour,
tout d'abord aucun de mes amis n'est sur un forum d'autres part on est depuis pas mal d'années tous en streaming donc on n'a plus de préampli classique et on ne peut rien brancher d'autres sur nos systèmes nous n'avons plus ni vinyle ni CD si j'en possède un seul que l'on m'a donné il y a pas longtemps pour que je puisse réparer et tester le tiroir d'un lecteur CD d'un voisin.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Jesse Dim 19 Déc 2021 - 15:20

Ok.

Mais perso j'aime bien changer mes CD surtout quand ils sont lus sur des drives comme celui-ci ->

CDM 1 ->

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Philip15

video

Petite idée 'qui ne s'etend pas': changer les AOP d'origine RC4560 par des LME 49990

CDM 0 ->

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Philip14

video

Idem que le precedent: changer les AOP d'origine NE5532 par des LME 49990 ou LM 4562 (= LME 49720)

Je recois ces deux appareils qui en sont équipés la semaine prochaine.

Jesse  jocolor


Dernière édition par jessedivais le Dim 19 Déc 2021 - 20:38, édité 2 fois

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc 2021 - 16:42

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:J'ai bien parlé du fait que le câble devait être réellement symétrique question impédance , symetrie masse/data+, masse/ data- et en, plus de ça la somme de ces deux impédances doit être égale à l'impédance data+/data-  . Vous avez dit non , c'est du numérique ça passe.

Alors je vous ai sorti le protocole usb , conclusion ben même si le protocole l'impose, non, ce n'est pas important :lol!:

Vous êtes au dessus des protocoles , vous savez mieux que ce qui est requis comme si les interfaces n'étaient pas réglées selon les protocoles d'impédance.

Est ce vraiment une approche scientifique?
Tu sembles revendiquer que ton approche à toi l'est plus que celles d'autres personnes ici (parce qu'au fond tu implicites dans tes réponses que tous les gusses en face de toi à te répondre sont des rigolos

Cordialement
.
Non justement , je ne revendique que la différence par rapport à vous qui revendiquez l'exclusivité en référence à vos normes. Pour vous "ça doit se faire comme ça parce que les normes."
Mais comme le dit Tronic on ne peut écarter la subjectivité. D'autant plus que la subjectivité n'est pas l'erreur quand on est humain , c'est la vérité humaine en quelque sorte .
Sachons cohabiter , je ne demande pas l'exclusivité du subjectif mais ne descendez pas systématiquement des pratiques qui vous échappent, dont vous n'avez aucune idée, surtout comme vous le faites, avec dédain , mépris, c'est très malsain.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Dim 19 Déc 2021 - 16:54

lamouette a écrit:Non justement , je ne revendique que la différence par rapport à vous qui revendiquez l'exclusivité en référence à vos normes. Pour vous "ça doit se faire comme ça parce que les normes."
Mais comme le dit Tronic on ne peut écarter la subjectivité. D'autant plus que la subjectivité n'est pas l'erreur quand on est humain , c'est la vérité humaine en quelque sorte .

Sachons cohabiter , je ne demande pas l'exclusivité du subjectif mais ne descendez pas systématiquement des pratiques qui vous échappent, dont vous n'avez aucune idée, surtout comme vous le faites, avec dédain , mépris, c'est très malsain.
Lesquelles ? Celles d'écouter la même chose le même setup à plusieurs jours d'intervalle, ne pas entendre la même chose et ne pas se rendre compte de la faillibilité de sa propre oreille ?
C'est ça la vérité du subjectif sur le plan technique, l'oreille c'est faillible, c'est l'humain, on n'est pas des machines. Aucune conclusion stable ne peut sortir de ça à part en croisant les expériences. D'où l'inutilité des constats subjectifs du seul mec dans son coin.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc 2021 - 16:56

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
Encore une fois j'e n'ai jamais dit que cette mesure montrait une différence audible , vous commencez à délirer tous seuls. D'ailleurs ces mesures sont complètement inutiles.
Je demande l'explication, ça s'arrête là.
Je ne suis pas du tout convaincu que ça provienne du blindage.

Ou est le problème alors. Commence par avoir une démarche cohérente.

C'est une démarche cohérente si on me laisse la dérouler jusqu'au bout , par étapes.
Sur les graphes on voit que le câble USB a quand même un effet même si il parait faible et que de toute façon ce n'est qu'un test à 1khz qui ne permet pas de voir l'étendue du résultat complet sous multiples fréquences.
Donc on voit déjà sur cette courbe des effets sur le bruit et les harmoniques, il semblerait , même si à -138db c' est inaudible , on a quand même un bruit qui a une amplitude de + de 40db , le bruit propre du dac très certainement.
Ce bruit se trouve modifié à certaines fréquences , des pics de +de 10 db se trouvent décalés selon le câble utilisé.
Mon hypothèse c'est qu'en présence d'un vrai signal musical qui occupe toute la bande de fréquence , ce bruit d'amplitude de 40db et + se retrouve mêlé au signal , il ne sera plus question de seuil aussi bas que -138db.
Donc ainsi , les variations causées par le câble seront cette fois audibles.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc 2021 - 17:02

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Non justement , je ne revendique que la différence par rapport à vous qui revendiquez l'exclusivité en référence à vos normes. Pour vous "ça doit se faire comme ça parce que les normes."
Mais comme le dit Tronic on ne peut écarter la subjectivité. D'autant plus que la subjectivité n'est pas l'erreur quand on est humain , c'est la vérité humaine en quelque sorte .

Sachons cohabiter , je ne demande pas l'exclusivité du subjectif mais ne descendez pas systématiquement des pratiques qui vous échappent, dont vous n'avez aucune idée, surtout comme vous le faites, avec dédain , mépris, c'est très malsain.
Lesquelles ? Celles d'écouter la même chose le même setup à plusieurs jours d'intervalle, ne pas entendre la même chose et ne pas se rendre compte de la faillibilité de sa propre oreille ?
C'est ça la vérité du subjectif sur le plan technique, l'oreille c'est faillible,  c'est l'humain, on n'est pas des machines. Aucune conclusion stable ne peut sortir de ça à part en croisant les expériences. D'où l'inutilité des constats subjectifs du seul mec dans son coin.
.
Fais travailler ton imagination si tu veux et inventes les pratiques que tu vas attribuer aux audiophiles, tes ennemis jurés qui ont du te faire du mal tant tu as de haine, mais gardes ça pour toi svp , ne nous fais pas partager tes phantasmes.
Moi j'accepte d'etre faillible , je l’assume. Je n'ai pas de "vérité" à répandre comme du temps de l’inquisition.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Dim 19 Déc 2021 - 17:22

Mon hypothèse c'est qu'en présence d'un vrai signal musical qui occupe toute la bande de fréquence , ce bruit d'amplitude de 40db et + se retrouve mêlé au signal , il ne sera plus question de seuil aussi bas que -138db.Donc ainsi , les variations causées par le câble seront cette fois audibles.
Comment concevoir alors que les sauvegardes informatiques qui transitent par le même canal soient indemnes d'erreurs? Mêmes causes,  mêmes effets.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc 2021 - 17:31

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Non justement , je ne revendique que la différence par rapport à vous qui revendiquez l'exclusivité en référence à vos normes. Pour vous "ça doit se faire comme ça parce que les normes."
Mais comme le dit Tronic on ne peut écarter la subjectivité. D'autant plus que la subjectivité n'est pas l'erreur quand on est humain , c'est la vérité humaine en quelque sorte .

Sachons cohabiter , je ne demande pas l'exclusivité du subjectif mais ne descendez pas systématiquement des pratiques qui vous échappent, dont vous n'avez aucune idée, surtout comme vous le faites, avec dédain , mépris, c'est très malsain.
Lesquelles ? Celles d'écouter la même chose le même setup à plusieurs jours d'intervalle, ne pas entendre la même chose et ne pas se rendre compte de la faillibilité de sa propre oreille ?
C'est ça la vérité du subjectif sur le plan technique, l'oreille c'est faillible,  c'est l'humain, on n'est pas des machines. Aucune conclusion stable ne peut sortir de ça à part en croisant les expériences. D'où l'inutilité des constats subjectifs du seul mec dans son coin.
.
Fais travailler ton imagination si tu veux et inventes les pratiques que tu vas attribuer aux audiophiles, tes ennemis jurés qui ont du te faire du mal tant tu as de haine, mais gardes ça pour toi svp , ne nous fais pas partager tes phantasmes.
Moi j'accepte d'etre faillible , je l’assume. Je n'ai pas de "vérité" à répandre comme du temps de l’inquisition.

Tu n'es l'ennemi de personne cela ressemble à de la paranoïa. C'est une mise garde sur la perception humaine que tu ne maîtrise absolument pas visiblement.

C'est d'ailleurs cette faiblesse qui est utilisé par des personnes peux scrupuleuses pour vendre n'importe quoi ou obtenir des choses. C'est  très proche de l'ingénieurie sociale avec la manipulation et la supercherie. On exploite au maximum les faiblesses humaines pour tirer des profits.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Dim 19 Déc 2021 - 17:34

etmo a écrit:
Si tu veux aborder cela, il faut aborder tous les sujets de la psychoacoustique. Et la ce n'est plus a la portée de n'importe qui. On doit travailler sur des échantillons de population.

En attendant on peu se rabattre sur d'autres démarches.

La lecture de publications sur l'AES par exemple.

Un autre moyen est de pratiquer des écoutes avec des signaux synthétiques comportant des portions déformés et non déformés voir bruités pour ce rendre compte des effets, de masque et seuil audible.

Dans le deuxième cas on apprend à connaître nos limites qui sont loin d'être subjectif mais bien réel. En ABX c'est encore mieux pour déterminer nos propres seuils de façon plus fiable.

Personnellement, j'ai utilisé beaucoup cette méthode. Ça calme les fièvres acheteuses.  :lol!:

Pas certains que tu aies saisi le sens de mon message ...

Que vous parliez de ce qui vous fait plaisir, c'est très bien ... il y a ou il y aura des fils dédiés ... Mais je le répète pour que tout le monde comprenne : mon point de vue n'est pas votre point de vue et inversement. Aucun des deux n'a de supériorité par rapport à l'autre ... Chacun voit midi à sa porte ... et tant mieux si on trouve des points de convergence ... on a juste besoin d'être respectueux et ouvert ... Après si le sujet ne nous convient pas ... on ne dit rien ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc 2021 - 17:42

GG14 a écrit:
Mon hypothèse c'est qu'en présence d'un vrai signal musical qui occupe toute la bande de fréquence , ce bruit d'amplitude de 40db et + se retrouve mêlé au signal , il ne sera plus question de seuil aussi bas que -138db.Donc ainsi , les variations causées par le câble seront cette fois audibles.

Comment concevoir alors que les sauvegardes informatiques qui transitent par le même canal soient indemnes d'erreurs? Mêmes causes,  mêmes effets.
Non pas les même effets parcequ'on se fout du bruit lors d'un télechargement, on ne l'écoute pas, il passe à la trappe.

Là sur les courbes le bruit est présent et on va finir par l'entendre au travers du dac , c'est le bruit du dac qui est modifié par ce qui est en amont.

Le bruit qui est compris dans le signal numérique peut aussi se transmettre dans les autres circuits en aval.


Dernière édition par lamouette le Dim 19 Déc 2021 - 18:20, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc 2021 - 17:45

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Non justement , je ne revendique que la différence par rapport à vous qui revendiquez l'exclusivité en référence à vos normes. Pour vous "ça doit se faire comme ça parce que les normes."
Mais comme le dit Tronic on ne peut écarter la subjectivité. D'autant plus que la subjectivité n'est pas l'erreur quand on est humain , c'est la vérité humaine en quelque sorte .

Sachons cohabiter , je ne demande pas l'exclusivité du subjectif mais ne descendez pas systématiquement des pratiques qui vous échappent, dont vous n'avez aucune idée, surtout comme vous le faites, avec dédain , mépris, c'est très malsain.
Lesquelles ? Celles d'écouter la même chose le même setup à plusieurs jours d'intervalle, ne pas entendre la même chose et ne pas se rendre compte de la faillibilité de sa propre oreille ?
C'est ça la vérité du subjectif sur le plan technique, l'oreille c'est faillible,  c'est l'humain, on n'est pas des machines. Aucune conclusion stable ne peut sortir de ça à part en croisant les expériences. D'où l'inutilité des constats subjectifs du seul mec dans son coin.
.
Fais travailler ton imagination si tu veux et inventes les pratiques que tu vas attribuer aux audiophiles, tes ennemis jurés qui ont du te faire du mal tant tu as de haine, mais gardes ça pour toi svp , ne nous fais pas partager tes phantasmes.
Moi j'accepte d'etre faillible , je l’assume. Je n'ai pas de "vérité" à répandre comme du temps de l’inquisition.

Tu n'es l'ennemi de personne cela ressemble à de la paranoïa. C'est une mise garde sur la perception humaine que tu ne maîtrise absolument pas visiblement.

C'est d'ailleurs cette faiblesse qui est utilisé par des personnes peux scrupuleuses pour vendre n'importe quoi ou obtenir des choses. C'est  très proche de l'ingénieurie sociale avec la manipulation et la supercherie. On exploite au maximum les faiblesses humaines pour tirer des profits.
C'est justement ça la parano, tu projettes sur les autres ta peur de te faire avoir , ou tu imagines les autres se faire avoir. Tu te pose un peu en sauveur, il faut répandre la vérité pour l'éviter.
C'est ridicule, tout le monde se fout de ça, il n'y a qu'une poignée de cinglés pour penser que ça a autant d'importance.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc 2021 - 17:55

lamouette a écrit:
etmo a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Non justement , je ne revendique que la différence par rapport à vous qui revendiquez l'exclusivité en référence à vos normes. Pour vous "ça doit se faire comme ça parce que les normes."
Mais comme le dit Tronic on ne peut écarter la subjectivité. D'autant plus que la subjectivité n'est pas l'erreur quand on est humain , c'est la vérité humaine en quelque sorte .

Sachons cohabiter , je ne demande pas l'exclusivité du subjectif mais ne descendez pas systématiquement des pratiques qui vous échappent, dont vous n'avez aucune idée, surtout comme vous le faites, avec dédain , mépris, c'est très malsain.
Lesquelles ? Celles d'écouter la même chose le même setup à plusieurs jours d'intervalle, ne pas entendre la même chose et ne pas se rendre compte de la faillibilité de sa propre oreille ?
C'est ça la vérité du subjectif sur le plan technique, l'oreille c'est faillible,  c'est l'humain, on n'est pas des machines. Aucune conclusion stable ne peut sortir de ça à part en croisant les expériences. D'où l'inutilité des constats subjectifs du seul mec dans son coin.
.
Fais travailler ton imagination si tu veux et inventes les pratiques que tu vas attribuer aux audiophiles, tes ennemis jurés qui ont du te faire du mal tant tu as de haine, mais gardes ça pour toi svp , ne nous fais pas partager tes phantasmes.
Moi j'accepte d'etre faillible , je l’assume. Je n'ai pas de "vérité" à répandre comme du temps de l’inquisition.

Tu n'es l'ennemi de personne cela ressemble à de la paranoïa. C'est une mise garde sur la perception humaine que tu ne maîtrise absolument pas visiblement.

C'est d'ailleurs cette faiblesse qui est utilisé par des personnes peux scrupuleuses pour vendre n'importe quoi ou obtenir des choses. C'est  très proche de l'ingénieurie sociale avec la manipulation et la supercherie. On exploite au maximum les faiblesses humaines pour tirer des profits.
C'est justement ça la parano, tu projettes sur les autres ta peur de te faire avoir , ou tu imagines les autres se faire avoir. Tu te pose un peu en sauveur, il faut répandre la vérité pour l'éviter.
C'est ridicule, tout le monde se fout de ça, il n'y a qu'une poignée de cinglés pour penser que ça a autant d'importance.

Pour rappel la definition de la parnoïa :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa
Pour l'instant c'est assé simple d'indentifier qui manque de raisonnement rationnel se trouve persécuté. :lol!:

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Jesse Dim 19 Déc 2021 - 17:58

Plus le sujet 'avance', plus on a l'impression d'etre sur 'Fasse Bouc' avec une bagarre d'adolescents pas finis !

:lol!:
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Dim 19 Déc 2021 - 18:06

Bonjour,

et ça vous en pensez quoi ?

https://stringfixer.com/fr/Modulation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_du_signal

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc 2021 - 19:16

moonfly a écrit:et ça vous en pensez quoi ?

https://stringfixer.com/fr/Modulation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_du_signal
C'est un explication assez complète de la transmission de données.

A par les audiophiles, n'importe qu'elle personne un peu sensé ce rendra compte que le problème d'horloge ou de parasitage est pratiquement nul temps que l'on reste dans le domaine numérique. L'intégrité des données est extrêmement solide. Heureusement pour nous sinon l'informatique serait impossible à exploiter.

Maintenant les problèmes interviennent uniquement au passage du numérique vers l'analogique et inversement.

Donc tous les problèmes commencent avant les ADC et après les ADC. La le parasitage et les erreurs de l'horloge spécifiques à ces convertisseur sont plus importants.

De même pour tout les étages de restitution qui suivent.
La une bonne électronique pas forcément chère d'ailleurs permet de faire la différence. Par principe, je me méfie comme de la peste des électroniques bricolées par des amateurs.

Après ce qui se passe sur les réseaux donc le domaine numérique c'est plus un problème de débit garanti. Et si un câble est défectueux ce sont des paquets qui ne passent plus et donc la panne. C'est binaire: ça marche ou c'est en panne point.

Après j'ai vécu le passage de la vidéo analogique au numérique. Et la sur le même support à bande il n'y a pas photo pour les départager. Très net avantage au numérique. Capacité de stockage, résolution etc...

Même chose pour la TNT

Si vous avez besoin de cable numérique ou réseau très spéciaux pour éviter les perturbations du signal cela veut dire que votre électronique de traitement du signal analogique a une capacité de rejection très mauvaise.
C'est votre électronique qui est mauvaise pas votre câble.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc 2021 - 19:37

Encore un exemple de stigamatisation des audiophiles.
Tony, tu peux le constater.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Dim 19 Déc 2021 - 19:47

lamouette a écrit:Encore un exemple de stigamatisation des audiophiles.
Tony, tu peux le constater.
Pauvre chou tu est stigmatisé

Je n'y peu rien si un certain nombre de produits sont estampillé audiophile. Il n'y a aucune raison de le voir sur des cables USB et sur du matériel réseau.  C'est plus cela qui devrait te faire réagir. Mais visiblement cela te dépasse complètement.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc 2021 - 19:48

ce ne sont pas les clients qui estampillent audiophile, aucune raison de les stigmatiser, d'ailleurs comme toi je n'aime pas ce mot estampillé sur des produits.
Quand un ingé son est mauvais je ne dit pas que tous les ingés son sont mauvais.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Dim 19 Déc 2021 - 20:29

etmo a écrit:Je n'y peu rien si un certain nombre de produits sont estampillé audiophile. Il n'y a aucune raison de le voir sur des cables USB et sur du matériel réseau.  C'est plus cela qui devrait te faire réagir.
Que préfère-t-on, entendre un mensonge qui fait plaisir ou bien une vérité qui blesse ? 🤕
La sincérité est elle rédhibitoire ?
.


Dernière édition par narshorn le Dim 19 Déc 2021 - 22:25, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Dim 19 Déc 2021 - 20:30

il n'est pas question de mensonge ou de vérité et nous n'avons pas besoin de justiciers pour des non crimes.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  jaja75 Dim 19 Déc 2021 - 22:03

Bonsoir
etmo a écrit:
moonfly a écrit:et ça vous en pensez quoi ?

https://stringfixer.com/fr/Modulation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_du_signal
C'est un explication assez complète de la transmission de données.

A par les audiophiles, n'importe qu'elle personne un peu sensé ce rendra compte que le problème d'horloge ou de parasitage est pratiquement nul temps que l'on reste dans le domaine numérique. L'intégrité des données est extrêmement solide. Heureusement pour nous sinon l'informatique serait impossible à exploiter.

Maintenant les problèmes interviennent uniquement au passage du numérique vers l'analogique et inversement.

Donc tous les problèmes commencent avant les ADC et après les ADC. La le parasitage et les erreurs de l'horloge spécifiques à ces convertisseur sont plus importants.

De même pour tout les étages de restitution qui suivent.
La une bonne électronique pas forcément chère d'ailleurs permet de faire la différence. Par principe, je me méfie comme de la peste des électroniques bricolées par des amateurs.

Après ce qui se passe sur les réseaux donc le domaine numérique c'est plus un problème de débit garanti. Et si un câble est défectueux ce sont des paquets qui ne passent plus et donc la panne. C'est binaire: ça marche ou c'est en panne point.

Après j'ai vécu le passage de la vidéo analogique au numérique. Et la sur le même support à bande il n'y a pas photo pour les départager. Très net avantage au numérique. Capacité de stockage, résolution etc...

Même chose pour la TNT

Si vous avez besoin de cable numérique ou réseau très spéciaux pour éviter les perturbations du signal cela veut dire que votre électronique de traitement du signal analogique a une capacité de rejection très mauvaise.
C'est votre électronique qui est mauvaise pas votre câble.

+1
Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 6:46

lamouette a écrit:ce ne sont pas les clients qui estampillent audiophile, aucune raison de les stigmatiser, d'ailleurs comme toi je n'aime pas ce mot estampillé sur des produits.
Quand un ingé son est mauvais je ne dit pas que tous les ingés son sont mauvais.
Je suis audiophile aussi et j'ai l'impression d'être prix pour un con doublé d'une vache à lait qu'on peut traire. Car le vendeur lui il sait très bien que c'est bidon et totalement injustifié.

Quand tu fais la promotion de ce type de produit en tant qu'audiophile tu ne rend pas franchement service la communauté. Maintenant on ne peut pas t'en vouloir tant que tu n'est pas au courant.

Maintenant tu l'es. Donc tu deviens complice de ce genre de pratique douteuse. Mais bon rassure toi ce n'est pas un crime.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 7:46

lamouette a écrit:ce ne sont pas les clients qui estampillent audiophile, aucune raison de les stigmatiser, d'ailleurs comme toi je n'aime pas ce mot estampillé sur des produits.
Quand un ingé son est mauvais je ne dit pas que tous les ingés son sont mauvais.

Je t'explique le concept. Tu balance un faux problème sur le net dans les forums avec des comptes rendu d'écoute bidon. D'autre vont relayer l'information et même pratiquer des tests à l'écoute forcément biaisé aussi car ils sont influencés, tu vois de qui je parle, pourtant ils sont de bonne foi. Ensuite bizarrement arrives un produit sensé régler le problème avec un bout de circuit bidon scellé dans résine. Quand ce n'est un produit courant simple emballé différemment. Si on laisse faire ce genre de pratique c'est mort pour la communauté audiophile.

La ce n'est plus des mauvais ingénieurs, c'est de l'escroquerie. Et dans le domaine subjectif c'est extrêmement facile à faire donc c'est extrêmement payant.

Si tu veux un autre domaines regarde simplement les crèmes vendues en cosmétique. La plupart peuvent être préparées avec de simples produits en farmacie, elles ont exactement le même effet pour la peau avec un prix défiant toute concurrence.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Lun 20 Déc 2021 - 8:36

En toute objectivité, il faudrait que La Mouette accepte :

De tester son câble sur une autre installation que la sienne équipés de matériel PRO pour confirmer ou infirmer le ressenti

Le regard d'un velu en électronique pour analyser son émetteur et récepteur USB.

La bonne foi ne peut être mis en cause, mais un doute doit être levé.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 8:48

etmo a écrit:
lamouette a écrit:ce ne sont pas les clients qui estampillent audiophile, aucune raison de les stigmatiser, d'ailleurs comme toi je n'aime pas ce mot estampillé sur des produits.
Quand un ingé son est mauvais je ne dit pas que tous les ingés son sont mauvais.
Je suis audiophile aussi et j'ai l'impression d'être prix pour un con doublé d'une vache à lait qu'on peut traire. Car le vendeur lui il sait très bien que c'est bidon et totalement injustifié.

Quand tu fais la promotion de ce type de produit en tant qu'audiophile tu ne rend pas franchement service la communauté. Maintenant on ne peut pas t'en vouloir tant que tu n'est pas au courant.

Maintenant tu l'es. Donc tu deviens complice de ce genre de pratique douteuse. Mais bon rassure toi ce n'est pas un crime.
tu recommences, c'est le vendeur que tu incrimines , restes en là. L'audiophile n'a rien à voir là dedans, il peut même ne rien acheter aucun produit hifi, ne faire que du diy, il peut acheter aussi sans se faire berner.
L'audiophile aime le bon son, il faut s'arrêter à ça.
Tu crois que je ne sais pas comment ça se passe? En tout cas moi je ne me suis jamais fait plumer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 8:51

GG14 a écrit:En toute objectivité, il faudrait que La Mouette  accepte :

De tester son câble sur une autre installation que la sienne équipés de matériel PRO pour confirmer ou infirmer le ressenti

Le regard d'un velu en électronique pour analyser son émetteur et  récepteur USB.

La bonne foi ne peut être mis en cause, mais un doute doit être levé.
au moins toi GG tu réagis sainement, merci.
Mon câble a été testé par une trentaine de personnes Smile Une partie chez moi , la plupart chez les gens sur leur installation.
Pas que celui là, j'en ai fait tourner d'autres. Chaque câble est différent , même dans les câbles basiques il y a des différences .
Plus encore , les câbles vont plus ou moins réagir avec l'interface USB du dac, qu'elle soit propre au dac ou qu'elle soit externe au dac.
GG , ton câble USB que tu as amené est spécial, ça je le savais pour l'avoir testé, je savais qu'en passant tel ou tel morceau ça allait réveler sa faiblesse , j'aurais pu aussi faire la comparaison avec un autre câble basique d'origine du dac, on aurait ressenti le même phénomène dans le grave. Là c'est un petit peu spectaculaire , on ne peut pas douter , mais l'impact peut aussi être minime, voire inexistant.
Ce n'est pas le prix qui est en cause, c'est la structure , un câble basique peut être correct, c'est au coup de bol.
J'ai ce même phénomène avec un autre dac et ton câble , ou d'autres câbles. C'est bien le câble qui est en cause.
Par contre si on a trouvé le truc, on peut faire un câble sans que le coup de bol rentre en jeu.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Lun 20 Déc 2021 - 9:17

GG , ton câble USB que tu as amené est spécial

Désolé, mais non. Je possède au moins 4 câbles USB dont le Neotech et celui fourni par RME. Mais aussi des câbles informatiques. Les longueurs sont variables.

Je raccorde le PC portable ASUS P7 à la carte son RME Babyface PRO alimentée par une alimentation externe dédiée. L'USB ne fournit donc pas de tension à la carte et transite le signal.

Mes 2 pouces sont des loupes sonores et la permutation de câbles n'entraîne aucun changement de son. Mon oreille est aiguisée et très sensible.

A toi de faire en sorte de lever le doute et de poursuivre les tests avec les personnes du BLEU.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Lun 20 Déc 2021 - 9:20

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:J'ai bien parlé du fait que le câble devait être réellement symétrique question impédance , symetrie masse/data+, masse/ data- et en, plus de ça la somme de ces deux impédances doit être égale à l'impédance data+/data-  . Vous avez dit non , c'est du numérique ça passe.

Alors je vous ai sorti le protocole usb , conclusion ben même si le protocole l'impose, non, ce n'est pas important :lol!:

Vous êtes au dessus des protocoles , vous savez mieux que ce qui est requis comme si les interfaces n'étaient pas réglées selon les protocoles d'impédance.

Est ce vraiment une approche scientifique?

Tu sembles revendiquer que ton approche à toi l'est plus que celles d'autres personnes ici (parce qu'au fond tu implicites dans tes réponses que tous les gusses en face de toi à te répondre sont des rigolos, ce qui est faux car je peux t'assurer qu'il y en a ici une poignée qui ont de sacré références et d'excellentes connaissances sur le sujet). Ou pas peu importe, finalement t'es revendications sont très floues. Peux-tu me dire comment tu mesures chez toi l'impédance caractéristique d 'un câble USB. Ça m' intéresse. Parce qu' avant de dire que tel ou tel modèle ne tient pas les specs, il faut pouvoir le prouver par des mesures.
Ensuite, quand on introduit un câble USB home made qui respecterait lui ce standard il faut pouvoir le prouver. Où sont les mesures alors.
Bonjour,
Étant un subjectiviste cartésien je suis étonné de ne pas voir de réponse à cette question simple.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Lun 20 Déc 2021 - 9:26

GG14 a écrit:
GG , ton câble USB que tu as amené est spécial

Désolé, mais non. Je possède au moins 4 câbles USB dont le Neotech et celui fourni par RME. Mais aussi des câbles informatiques. Les longueurs sont variables.

Je raccorde le PC portable ASUS P7 à la carte son RME Babyface PRO alimentée par une alimentation externe dédiée. L'USB ne fournit donc pas de tension à la carte et transite le signal.

Amha l'interface USB de la RME est pro dans tous les sens du terme. Elle marche parfaitement avec tout type de câble USB. Ce n'est pas forcément le cas de toutes les interfaces, même celles utilisant le même chip. Ça pourrait aussi être un bout de l'énigme.

Cordialement

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 9:38

Bonjour,
narshorn a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:J'ai bien parlé du fait que le câble devait être réellement symétrique question impédance , symetrie masse/data+, masse/ data- et en, plus de ça la somme de ces deux impédances doit être égale à l'impédance data+/data-  . Vous avez dit non , c'est du numérique ça passe.

Alors je vous ai sorti le protocole usb , conclusion ben même si le protocole l'impose, non, ce n'est pas important :lol!:

Vous êtes au dessus des protocoles , vous savez mieux que ce qui est requis comme si les interfaces n'étaient pas réglées selon les protocoles d'impédance.

Est ce vraiment une approche scientifique?
Tu sembles revendiquer que ton approche à toi l'est plus que celles d'autres personnes ici (parce qu'au fond tu implicites dans tes réponses que tous les gusses en face de toi à te répondre sont des rigolos, ce qui est faux car je peux t'assurer qu'il y en a ici une poignée qui ont de sacré références et d'excellentes connaissances sur le sujet). Ou pas peu importe, finalement t'es revendications sont très floues. Peux-tu me dire comment tu mesures chez toi l'impédance caractéristique d 'un câble USB. Ça m' intéresse. Parce qu' avant de dire que tel ou tel modèle ne tient pas les specs, il faut pouvoir le prouver par des mesures.
Ensuite, quand on introduit un câble USB home made qui respecterait lui ce standard il faut pouvoir le prouver. Où sont les mesures alors.
Étant un subjectiviste cartésien je suis étonné de ne pas voir de réponse à cette question simple.
Je crois que j'avais déjà répondu à cette question.
racine carrée de ( L sur C) après mesures de celles ci nous donne l'impédance caracteristique. Je trouve bien 49et des poussières avec un câble 50 ohms vérifié style Canare , ou bien très proche de 75 ohms avec un câble 75ohms vérifié et fiable.
Je crois que j'avais déjà répondu à cette question.
racine carrée de ( L sur C) après mesures de celles ci nous donne l'impédance caracteristique. Je trouve bien 49et des poussières avec un câble 50 ohms vérifié style Canare , ou bien très proche de 75 ohms avec un câble 75ohms vérifié et fiable.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 9:41

Avec le câble USB il faut vérifier:
l'impédance entre data+ et masse  45 ohms
l'impédance entre data- et masse  45 ohms
l'impédance entre data+ et data-  90 ophms
Dans la vingtaine de câbles USB du commerce que j'ai testé , de toute catégorie, l'impédance globale va de 70 à 120 alors  qu'elle est normée à 90 , la tolérance admise est de 10% si je me souviens bien.
Il y a aussi des déséquilibres entre data+ et data- par rapport à la masse, rendant le câble moins symétrique.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 9:48

narshorn a écrit:
GG14 a écrit:
GG , ton câble USB que tu as amené est spécial

Désolé, mais non. Je possède au moins 4 câbles USB dont le Neotech et celui fourni par RME. Mais aussi des câbles informatiques. Les longueurs sont variables.

Je raccorde le PC portable ASUS P7 à la carte son RME Babyface PRO alimentée par une alimentation externe dédiée. L'USB ne fournit donc pas de tension à la carte et transite le signal.

Amha l'interface USB de la RME est pro dans tous les sens du terme. Elle marche parfaitement avec tout type de câble USB. Ce n'est pas forcément le cas de toutes les interfaces, même celles utilisant le même chip. Ça pourrait aussi être un bout de l'énigme.

Cordialement
Je n'ai pas encore essayé de jouer avec les câbles USB avec celle ci, j'ai une RME, mais je trouve son dac D/A pas super bon. Rien à dire au sujet des A/D.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Lun 20 Déc 2021 - 10:09

j'ai une RME, mais je trouve son dac D/A pas super bon. Rien à dire au sujet des A/D.
Ce n'est pas le DAC de la RME qui me sert sur mon système principal. Néanmoins, il me sert sur le Fostex pour écouter le streaming et le son obtenu est très peu différent pour ne pas dire identique à celui du  DAC  qui équipe le lecteur TASCAM.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 10:14

GG14 a écrit:
j'ai une RME, mais je trouve son dac D/A pas super bon. Rien à dire au sujet des A/D.
Ce n'est pas le DAC de la RME qui me sert sur mon système principal. Néanmoins, il me sert sur le Fostex pour écouter le streaming et le son obtenu est très peu différent pour ne pas dire identique à celui du  DAC  qui équipe le lecteur TASCAM.
qu'as tu comme lecteur Tascam?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Lun 20 Déc 2021 - 10:19

Tascam CD-RW 901 Mk2

https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_rw_901_mk2.htm?gclid=EAIaIQobChMI9NmsiIXy9AIV2ZTVCh2JkgCVEAQYASABEgKER_D_BwE
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Lun 20 Déc 2021 - 10:25

GG14 a écrit:Tascam CD-RW 901 Mk2

https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_rw_901_mk2.htm?gclid=EAIaIQobChMI9NmsiIXy9AIV2ZTVCh2JkgCVEAQYASABEgKER_D_BwE


Le seul lecteur CD Tascam qui vaille le coup c'est le Tascam CD401 mkII avec la mécanique Sony KSS-151a ... Le reste c'est beaucoup moins bien ... même si ça fait le job ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 10:26

GG14 a écrit:Tascam CD-RW 901 Mk2

https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_rw_901_mk2.htm?gclid=EAIaIQobChMI9NmsiIXy9AIV2ZTVCh2JkgCVEAQYASABEgKER_D_BwE
il parait que c'est une bonne platine , jamais entendu.
Il faudrait pouvoir l'essayer sur ton autre système....peut être pas possible.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 4 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 10:27

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:Tascam CD-RW 901 Mk2

https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_rw_901_mk2.htm?gclid=EAIaIQobChMI9NmsiIXy9AIV2ZTVCh2JkgCVEAQYASABEgKER_D_BwE


Le seul lecteur CD Tascam qui vaille le coup c'est le Tascam CD401 mkII avec la mécanique Sony KSS-151a ... Le reste c'est beaucoup moins bien ... même si ça fait le job ...
donc ça relativise la qualité du dac RME, du coup.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum