Quel amplificateur 845 choisir ?

+23
tdelmas
GuyM82
Jef Paris
mastro
jidaci7641
banzai
Luckram
DELOBELLE
boris
GG14
tboll
Tagada69
antoine78
narshorn
François HD
tron_ic
juju35135
PFB
Jef
Vintage02
Jesse
Selkie_boy
miguel
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Jeu 9 Déc 2021 - 23:23

Bonjour,

Je suis en plein changement d’amplificateur, je souhaite quitter le tube el34 et rentrer dans la « magie » 845 ou 211. Le nouveau venu devra alimenter des enceintes Pierre Etienne Léon Caprice. 

J’envisage plusieurs écoutes, j’aimerai des idées d’appareils bien conçu capable de procurer beaucoup d’émotions avec de jolis timbres et une basse bien tenue. 

J’ai déjà écouté le cayin cs845a pour lequel je n’ai été très emballé. 

J’ai pensé : 
 
  - New Audio Frontier 845se https://www.newaudiofrontiers.com/portfolio/amplificatore-stereofonico-845-se-special-edition/

  - Mastersound 845 compact ou évolution 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  - Tsakiridis Orpheus 211
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  - Viva audio solista 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci pour votre aide et vos retours.

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Selkie_boy Ven 10 Déc 2021 - 0:39

Bonsoir Miguel

Il est possible que sur ce type d'enceintes un ampli 845 à faible facteur d'amortissement ne soit pas idéal.
As tu essayé avec des amplis Naim (NAP200 ou 300 par exemple)?

Jean-Noel

PS je suis un fan des amplis monotriodes mais ils ne donnent leur meilleur que dans des conditions particulières. Peut être la raison pour laquelle tu as été déçu par celui que tu as essayé.
Les amplis Naim sont parmis les meilleurs amplis à transistors. Ils se caractérisent par un son très vivant et sont beaucoup plus universels.


Dernière édition par Selkie_boy le Ven 10 Déc 2021 - 10:52, édité 1 fois

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1698
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jesse Ven 10 Déc 2021 - 1:05

Bonsoir Miguel Very Happy

En ce moment celui qui fait beaucoup 'parler de lui' est le Tsakiridis Orpheus 211 Twisted Evil

Ils se vendent 'comme des petits pains' et j'ai deux amis qui en ont acheté un avec une entière satisfaction Cool

Ils ont depuis changé les tubes d'origine pour 'passer un cran au dessus' Wink

Musicalement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Ven 10 Déc 2021 - 9:20

De bien bels objets !!... au budget conséquent ...

Je dirais comme toujours, pas évident de dire sans écoute chez soi et avec le reste de son matos si ça va matché ! Et vu le prix envisagé, il vaut mieux ne pas se gourer ...

Pas dans le même budget, mais une marque qui malgré tout réalise des produits sérieux (de mon point de vue)

Yaqin MS-650L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jesse Ven 10 Déc 2021 - 10:43

Salut vintage02 Very Happy

'Marrant' que l'on ai les meme gouts Wink

Dommage que celui-ci ai autant augmenté depuis le mois de juin Exclamation

Il coutait un peu moins de 2000 euros avant leur belle idee de taxes pour 'contrer la concurence'...

... va acheter juste un petit 'Jadis' pour voir Shocked

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Ven 10 Déc 2021 - 10:55

jessedivais a écrit:'Marrant' que l'on ai les meme gouts Wink

Dommage que celui-ci ai autant augmenté depuis le mois de juin Exclamation

Il coutait un peu moins de 2000 euros avant leur belle idee de taxes pour 'contrer la concurence'...

... va acheter juste un petit 'Jadis' pour voir Shocked
Disons qu'on aurait plutôt le même pragmatisme ... Je sais que le métal coûte cher, le savoir faire aussi, le "tri" des composants, etc ... mais dans certains secteur, comme celui des amplis à tubes, je me pose la question des réelles marges faites par rapport aux coûts de fabrication ...

Et vu que l'acheteur sera subjectivement convaincu qu'en ayant mis 10K€ ou plus dans l'ampli, il aura de ce fait le nec plus ultra ... Ce qui peut être réel mais toute proportions gardées mettre le prix d'une petite voiture dans un ampli !!...

Mon intellect a encore un peu de mal. Après ceux qui peuvent le faire, tant mieux pour eux, cela veut dire qu'ils ont certainement une vie confortable à côté ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Ven 10 Déc 2021 - 11:01

Selkie_boy a écrit:Il est possible que sur ce type d'enceintes un ampli 845 à faible facteur d'amortissement ne soit pas idéal.
As tu essayé avec des amplis Naim (NAP200 ou 300 par exemple)?
J’aimerai rester sur le tube, si la 845 ne fonctionne pas bien, alors je resterai sur de el34 ou autres type. Comment on sait qu’un amplificateur est à faible facteur d’amortissement?
 
Concernant les ampli Naïm, j’avais écouté il y a une dizaine d’année sur des JMR Orféo, je n’avais pas été emballé. 
Les seuls amplificateurs à transistor qui m’ont plu sont les Passlabs classe A.

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Ven 10 Déc 2021 - 11:47

\"Vintage02 a écrit:De bien bels objets !!... au budget conséquent ...   Je dirais comme toujours, pas évident de dire sans écoute chez soi et avec le reste de son matos si ça va matché ! Et vu le prix envisagé, il vaut mieux ne pas se gourer ...  Pas dans le même budget, mais une marque qui malgré tout réalise des produits sérieux (de mon point de vue) Yaqin MS-650L"]
Merci, je le place également dans ma liste, par contre, ou l'écouter, je vais regarder.

jessedivais a écrit:En ce moment celui qui fait beaucoup 'parler de lui' est le Tsakiridis Orpheus 211 Twisted Evil

Ils se vendent 'comme des petits pains' et j'ai deux amis qui en ont acheté un avec une entière satisfaction Cool

Ils ont depuis changé les tubes d'origine pour 'passer un cran au dessus' Wink
Sur quelle enceintes ils font fonctionner ces amplificateurs?

Vintage02 a écrit:
jessedivais a écrit:'Marrant' que l'on ai les meme gouts Wink

Dommage que celui-ci ai autant augmenté depuis le mois de juin Exclamation

Il coutait un peu moins de 2000 euros avant leur belle idee de taxes pour 'contrer la concurence'...

... va acheter juste un petit 'Jadis' pour voir Shocked
Disons qu'on aurait plutôt le même pragmatisme ... Je sais que le métal coûte cher, le savoir faire aussi, le "tri" des composants, etc ... mais dans certains secteur, comme celui des amplis à tubes, je me pose la question des réelles marges faites par rapport aux coûts de fabrication ...

Et vu que l'acheteur sera subjectivement convaincu qu'en ayant mis 10K€ ou plus dans l'ampli, il aura de ce fait le nec plus ultra ... Ce qui peut être réel mais toute proportions gardées mettre le prix d'une petite voiture dans un ampli !!...

Mon intellect a encore un peu de mal. Après ceux qui peuvent le faire, tant mieux pour eux, cela veut dire qu'ils ont certainement une vie confortable à côté ...

On me parle très souvent de Jadis en bien...
Je suis d'accord avec vos remarques, les appareils et surtout le tarif des câbles ne sont pas toujours justifiés, c'est pour cela que seule mes oreilles resteront juges....

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jef Ven 10 Déc 2021 - 12:06

miguel a écrit:Je suis en plein changement d’amplificateur, je souhaite quitter le tube el34 et rentrer dans la « magie » 845 ou 211. Le nouveau venu devra alimenter des enceintes Pierre Etienne Léon Caprice. 

J’envisage plusieurs écoutes, j’aimerai des idées d’appareils bien conçu capable de procurer beaucoup d’émotions avec de jolis timbres et une basse bien tenue. 

J’ai déjà écouté le cayin cs845a pour lequel je n’ai été très emballé. 

J’ai pensé : 
 
  - New Audio Frontier 845se https://www.newaudiofrontiers.com/portfolio/amplificatore-stereofonico-845-se-special-edition/

  - Mastersound 845 compact ou évolution 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  - Tsakiridis Orpheus 211
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  - Viva audio solista 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci pour votre aide et vos retours.
Ce sont de belles enceintes CAPRICE et je comprends ton envie de les conserver et d'en obtenir le mieux !
Ton ampli actuel à base de EL34 est-il PP ou SE ? Quel est sa marque et son modèle ?

Tu souhaites un produit manufacturé ou alors tu as des envies de diy ?

Vas tranquille dans ton analyse du besoin.... le choix d'emblée du 845 ou autres grosses triodes doit être peser sans parti pris.

Un PP de KT66 peut être très sympa aussi !

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  PFB Ven 10 Déc 2021 - 12:10

miguel a écrit: j’aimerai des idées d’appareils bien conçu capable de procurer beaucoup d’émotions avec de jolis timbres et une basse bien tenue

C'est dans la qualité d'un enregistrement que tu devrais chercher l'émotion, pas dans du matériel.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1693
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jesse Ven 10 Déc 2021 - 12:12

Re Very Happy

"...Sur quelle enceintes ils font fonctionner ces amplificateurs?..."

- JBL L100 Century Gold

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- KEF 105/3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(images tirées du net)

Ca 'envoie du lourd' avec les JBL Exclamation

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Ven 10 Déc 2021 - 12:21

Jef a écrit:
miguel a écrit:Je suis en plein changement d’amplificateur, je souhaite quitter le tube el34 et rentrer dans la « magie » 845 ou 211. Le nouveau venu devra alimenter des enceintes Pierre Etienne Léon Caprice. 

J’envisage plusieurs écoutes, j’aimerai des idées d’appareils bien conçu capable de procurer beaucoup d’émotions avec de jolis timbres et une basse bien tenue. 

J’ai déjà écouté le cayin cs845a pour lequel je n’ai été très emballé. 

J’ai pensé : 
 
  - New Audio Frontier 845se https://www.newaudiofrontiers.com/portfolio/amplificatore-stereofonico-845-se-special-edition/

  - Mastersound 845 compact ou évolution 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  - Tsakiridis Orpheus 211
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  - Viva audio solista 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci pour votre aide et vos retours.
Ce sont de belles enceintes CAPRICE et je comprends ton envie de les conserver et d'en obtenir le mieux !
Ton ampli actuel à base de EL34 est-il PP ou SE ? Quel est sa marque et son modèle ?

Tu souhaites un produit manufacturé ou alors tu as des envies de diy ?

Vas tranquille dans ton analyse du besoin.... le choix d'emblée du 845 ou autres grosses triodes doit être peser sans parti pris.

Un PP de KT66 peut être très sympa aussi !
Mon amplificateur actuel est un audiomat opéra réf12 (pp E34L).

Concernant le futur produit, je recherche plutôt un produit manufacturé car je n'ai pas de connaissance suffisante pour faire du diy.


Dernière édition par miguel le Ven 10 Déc 2021 - 12:33, édité 1 fois

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Ven 10 Déc 2021 - 12:29

PFB a écrit:
miguel a écrit: j’aimerai des idées d’appareils bien conçu capable de procurer beaucoup d’émotions avec de jolis timbres et une basse bien tenue

C'est dans la qualité d'un enregistrement que tu devrais chercher l'émotion, pas dans du matériel.
Merci pour cette remarque, mais je ne passe malheureusement pas que des cd bien enregistrés, sinon, je n'écouterai pas grand chose....

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jef Ven 10 Déc 2021 - 13:21

Bonjour,
miguel a écrit:
Jef a écrit:
miguel a écrit:Je suis en plein changement d’amplificateur, je souhaite quitter le tube el34 et rentrer dans la « magie » 845 ou 211. Le nouveau venu devra alimenter des enceintes Pierre Etienne Léon Caprice. 

J’envisage plusieurs écoutes, j’aimerai des idées d’appareils bien conçu capable de procurer beaucoup d’émotions avec de jolis timbres et une basse bien tenue. 

J’ai déjà écouté le cayin cs845a pour lequel je n’ai été très emballé. 

J’ai pensé : 
 
  - New Audio Frontier 845se https://www.newaudiofrontiers.com/portfolio/amplificatore-stereofonico-845-se-special-edition/

  - Mastersound 845 compact ou évolution 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  - Tsakiridis Orpheus 211
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  - Viva audio solista 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci pour votre aide et vos retours.
Ce sont de belles enceintes CAPRICE et je comprends ton envie de les conserver et d'en obtenir le mieux !
Ton ampli actuel à base de EL34 est-il PP ou SE ? Quel est sa marque et son modèle ?

Tu souhaites un produit manufacturé ou alors tu as des envies de diy ?

Vas tranquille dans ton analyse du besoin.... le choix d'emblée du 845 ou autres grosses triodes doit être peser sans parti pris.

Un PP de KT66 peut être très sympa aussi !
Mon amplificateur actuel est un audiomat opéra réf12 (pp E34L).

Concernant le futur produit, je recherche plutôt un produit manufacturé car je n'ai pas de connaissance suffisante pour faire du diy.
J'ai rien à te vendre !!

Je peux même dire qu'un audiomat opéra réf12 d'occaz (Fiche technique) c'est sympa à racheter !!

Pour être plus constructif, je dirais que tu disposes de 30w aujourd'hui sur ton ampli.... en SE 845 tu auras autour de 25 à 30w suivant la mise en oeuvre et la HT déployée.

Donc la puissance sur le papier sera assez semblable. Seul le prix au watt diffère fortement !

Donc une des questions est de savoir si un tube 845 en SE donne plus de grave, de magie et de rêve !!
Si tu as déjà cette magie dans la tête en te couchant tous les soirs alors.... va écouter !!

Une autre idée raisonnable dans un premier temps pourrait être de poster sur la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un sujet parlant de ton ampli Audiomat actuel à Francis et d'évoquer avec lui une piste de progression avec des tubes peut-être plus cool que les EL34L  Very Happy

EDIT  au delà du fait que personne n'est repris en compte la remarque de Jean-Noel au sujet du facteur d'amortissement, c'est un point important pour le comportement face à la tenue du HP de grave.
En diy, les circuits corr diff sont envisageables mais en produits tout faits...  Question

Jef


Dernière édition par Jef le Ven 10 Déc 2021 - 13:51, édité 1 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Ven 10 Déc 2021 - 13:41

Sincèrement une paire de 845 avec des 300B en tubes "driver" ... C'est de mon point de vue quelque beau !!... Pour l'écoute, il faudrait vraiment que l'ampli soit très mal conçu pour que ça fonctionne mal ... Mais effectivement au delà des mesures et autres spécifications, personnellement seule l'écoute reste mon juge pour le choix final.

Ce n'est ni un histoire de technologie, ni de prix, juste ce que me procure l'écoute ... c'est totalement subjectif mais ça me convient parfaitement ...

@PFB ... ta remarque n'est pas très constructive pour la question posée même s'il est vrai que parfois les enregistrements proposés ne se valent pas tous dans la qualité de leur réalisation.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jef Ven 10 Déc 2021 - 14:56

Bonjour

Retour sur le sujet !

Tes enceintes sont indiquées par le constructeur pour une impédance de 4Ω.
Sensibilité 90 dB 2.83 volts/1m / Réponse en fréquence 30 Hz à 28 KHz / Impédance 4 ohms

Même si ce n'est qu'une impédance moyenne c'est assez peu et la sensibilité est plutôt moyenne basse...
Si tu prends le problème à l'envers, tu peux faire une recherche sur "quelles enceintes pour un ampli SE845"

Le SE par principe étant dépourvu de contre réaction, il supporte mieux les impédances d'au moins 8Ω et > 95db mini mini mini...
Lorsque tu auras fait le tour des prix des SE845 de qualité, tu verras que pour tenir la route et rester cohérent tes enceintes (contrairement à mon message du début) risquent d'être le maillon faible.

A toi de réfléchir.
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Ven 10 Déc 2021 - 15:16

Jef a écrit:Une autre idée raisonnable dans un premier temps pourrait être de poster sur la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un sujet parlant de ton ampli Audiomat actuel à Francis et d'évoquer avec lui une piste de progression avec des tubes peut-être plus cool que les EL34L  Very Happy

EDIT  au delà du fait que personne n'est repris en compte la remarque de Jean-Noel au sujet du facteur d'amortissement, c'est un point important pour le comportement face à la tenue du HP de grave.
En diy, les circuits corr diff sont envisageables mais en produits tout faits...  Question
Sur les amplificateurs AUDIOMAT, on peut changer les tubes de puissance car ils ont le bias automatique, en revanche pour les lampes d’entrées il faut renvoyer l’appareil au constructeur. En effet, je pense que ces ampli utilisent de la contre réaction. 

Oui la remarque de Jean Noël est très pertinente, attendons que qqun réponde.


Dernière édition par miguel le Ven 10 Déc 2021 - 19:39, édité 1 fois

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Ven 10 Déc 2021 - 15:32

Jef a écrit:Retour sur le sujet !

Tes enceintes sont indiquées par le constructeur pour une impédance de 4Ω.
Sensibilité 90 dB 2.83 volts/1m / Réponse en fréquence 30 Hz à 28 KHz / Impédance 4 ohms

Même si ce n'est qu'une impédance moyenne c'est assez peu et la sensibilité est plutôt moyenne basse...
Si tu prends le problème à l'envers, tu peux faire une recherche sur "quelles enceintes pour un ampli SE845"

Le SE par principe étant dépourvu de contre réaction, il supporte mieux les impédances d'au moins 8Ω et > 95db mini mini mini...
Lorsque tu auras fait le tour des prix des SE845 de qualité, tu verras que pour tenir la route et rester cohérent tes enceintes (contrairement à mon message du début) risquent d'être le maillon faible.
f
Le sujet quelles enceintes pour un amplificateur 845 SE peut être très intéressant. 

Le problème des enceintes haut rendement est extrêmement compliqué car il en existe très peu sur le marché, et quand elles existent, elles sont énormes et les dames mettent leur véto car pas assez intégrées. 

Les caprices descendent à 4 ohms mini et disposent d’un filtre très minimaliste. 

Je ne suis pas obligé de rester sur un montage SE et peut aller sur un montage push pull comme le Mastersound évolution. Si je vois que mes oreilles ne sont pas satisfaites, je me rabattrais vers un autre type de lampe dans le genre´gros’ JADIS ou AYON.

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jef Ven 10 Déc 2021 - 15:35

Miguel

Ton sujet transposé sous "audio tubes" aura une expertise plus intéressante pour toi qu'ici...
Pose la question à Tony (administrateur) pour faire cet aiguillage en interne.

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Ven 10 Déc 2021 - 15:52

Juste une remarque... 30w délivrés par un ampli à tubes...c'est déjà conséquent !! ... de plus le fait qu'il y ait sur un ampli à tubes des transfos de sorties, le couplage avec l'impédance des enceintes est moins problématique que sur un ampli à transistors de faible puissance où si on le pousse un peu trop, on risque un écrêtage si néfaste aux enceintes.

Je fais tourner sans soucis, ni de niveau sonore, ni en qualité, un SE 300b de 9W sur des enceintes données pour 92dB de rendement

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jef Ven 10 Déc 2021 - 16:03

Oui bien sûr tout est possible, il peut fureter aussi vers les PP 300B mais si son choix est déjà fait...

Le dernier conseil tuyau que je donnerais c'est de regarder sur le présent forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une petite recherche donnes des pistes vers qui demander des renseignements crédibles et puis éventuellement voir avec certains pour une construction clé en mains.

Ensuite à chacun de voir Very Happy
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Ven 10 Déc 2021 - 17:29

Il est vrai que sur le Bleu,  on a quelques pointures....
Mais réaliser un SE 845, il faut déjà avoir un peu de bouteille dans la réalisation et la mise au point car même si n'importe quel ampli à tubes comporte des tensions létales,  avec un 845 on passe encore un niveau...


Dernière édition par Vintage02 le Ven 10 Déc 2021 - 19:09, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jef Ven 10 Déc 2021 - 17:42

Guillaume, lorsque je dis
éventuellement voir avec certains pour une construction clé en mains.
je considère que Tony et TDelmas sont largement capables de proposer un produit fini et réglé de grande classe.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Ven 10 Déc 2021 - 17:57

Jef,  je ne prétendais pas le contraire.... ce qui confirme leur niveau de compétence
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jef Ven 10 Déc 2021 - 17:59

Désolé, je croyais m'être mal exprimé et que tu pensais que je lançais Miguel sur le projet Very Happy


Dernière édition par Jef le Ven 10 Déc 2021 - 18:01, édité 2 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  juju35135 Ven 10 Déc 2021 - 18:00


je considère que Tony et TDelmas sont largement capables de proposer un produit fini et réglé de grande classe.
+1
Entièrement d'accord, Tony et Thierry sont très compétents, je n'ai pas été déçu par leurs produits, certes pas un ampli fini, mais pour du DIY (respectivement kit pré WOT et pcb Cdiff)

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  tron_ic Ven 10 Déc 2021 - 18:09

Bonjour é tous, bonjour Miguel,

miguel a écrit:...je souhaite quitter le tube el34 et rentrer dans la « magie » 845 ou 211. Le nouveau venu devra alimenter des enceintes Pierre Etienne Léon Caprice. 
Il est je pense compréhensible que tout tubiste un jour ou l'autre s'intéresse à la triode de puissance 845. Effectivement c'est un excellent tube qui correctement mis en œuvre et avec des composants de qualités offrira puissance, plaisir et satisafction.

J'ai réalisé quelques SE de 845 est j'avoue très honnêtement que je n'ai pas été déçu car les performances aussi bien objectives que subjectives ainsi qu'esthétique étaient au rendez-vous. Pour autant, je tiens à préciser que je n'ai pas lésiné sur les composants ni sur le reste d'ailleurs et comme on s'en doute cela à un coût et ce d'autant plus quand on souhaite réaliser un appareil en suivant une certaine philosophie.

Pour info, il y à sur le Bleu un fil dédié ou j'avais commencé à décrire le projet 845 mais faute de temps je n'ai malheureusement pas pu prendre le temps de le mettre à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cas échéant on pourra y revenir dans le fil.

Pour revenir un peu plus sur le sujet il y à aujourd'hui différentes offres qui pourraient intéresser ceux qui recherchent des amplificateurs mettent en œuvre la 845. Certes ont pourra toujours discuter de la mise en œuvre et/ou des choix techniques pas forcément poussés, mais suffisamment je pense en tout cas pour certains d'entres eux pour qu'on puisse profiter en toutes sécurité des qualités de reproduction que peut offrir un SE de 845.

Il y à différents filières sur le forum qui traitent du sujet et voici le premier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un second avec un modèle plus imposant et utilisant en guise de pilote la célèbre triode 300B :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue avoir une préférence pour le premier d'autant que le prix et/ou le ticket d'entrée pour ce genre d'appareil est imbattable si on prends la peine de chercher le meilleur prix et de passer outre un importateur. Sauf erreur dans les 2'000Euros. J'ajoute en passant que Francis Ibre à fourni nombres de conseils et d'avis concernant un re tubage avec des références Nos.

Il y à bien sûr beaucoup de choses à dire et on pourra toujours s'interroger sur le pourquoi et le comment d'un SE 845 c'est pourquoi il est très utile de pouvoir en discuter et d'échanger sur ce sujet

je considère que Tony et TDelmas sont largement capables de proposer un produit fini et réglé de grande classe.
Je peux réaliser un SE 845 Officina (4 boitiers) que sur commande et il faut raisonnablement compter sur un délai d'env. 6 mois et un budget de 8 à 10KEu. TDelmas à réalisé une très belle version que j'ai eu 'occasion d'écouter lors d'une visite. Voir quelques détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Selkie_boy Ven 10 Déc 2021 - 19:21

Bonsoir Miguel,

Ma remarque précédente était due au fait que tu avais été déçu par l'écoute de l'ampli Cayin.
Sur le papier l'association 6SN7/300B/845 est très prometteuse et devrait bien marcher (à moins d'un compromis sur les transfos de sortie ou d'un schéma mal étudié).
Si cet ampli ne t'as pas satisfait sur tes enceintes, je ne suis pas sur qu'un autre ampli monotriode t' apportera ce que tu recherches. Le problème est peut être à rechercher dans l'association enceintes/ampli.

Un ampli de ce type en général sans contre réaction (bien que le Cayin a une CR optionnelle de 3dB) a du mal à contrôler les enceintes à la courbe d'impedance tourmentée ou aux HP a membrane un peu lourde et filtres complexes.
Et dans le meilleur des cas leur rendu du grave est loin derrière un bon ampli à transistor, alors que c'est un de tes objectifs.
Un bon monotriode sur des enceintes adaptées est sublime et imbattable, mais dans le cas contraire le rendu ressemble à ce que notre ami PFB se plaît à décrire à longueur de message.

D'où ma remarque d'envisager un ampli à transistor. Peut être que ton écoute précédente d'un ampli Naim t'a déçu à cause des enceintes associées ou parce qu'ils n'étaient pas suffisamment rodés (Les Naim sont connus pour necessiter un très long rodage, à cause des condensateurs utilisés). Au cas où, il y a de toute façon de nombreux autres amplis à transistors de qualité.
Entre les deux options il y a ta solution actuelle d'un ampli traditionnel à tubes. La solution optimale?

Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1698
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Ven 10 Déc 2021 - 23:57

Selkie_boy a écrit:Ma remarque précédente était due au fait que tu avais été déçu par l'écoute de l'ampli Cayin.
Sur le papier l'association 6SN7/300B/845 est très prometteuse et devrait bien marcher (à moins d'un compromis sur les transfos de sortie ou d'un schéma mal étudié).
Si cet ampli ne t'as pas satisfait sur tes enceintes, je ne suis pas sur qu'un autre ampli monotriode t' apportera ce que tu recherches. Le problème est peut être à rechercher dans l'association enceintes/ampli.

D'où ma remarque d'envisager un ampli à transistor. Peut être que ton écoute précédente d'un ampli Naim t'a déçu à cause des enceintes associées ou parce qu'ils n'étaient pas suffisamment rodés (Les Naim sont connus pour necessiter un très long rodage, à cause des condensateurs utilisés). Au cas où, il y a de toute façon de nombreux autres amplis à transistors de qualité.
Entre les deux options il y a ta solution actuelle d'un ampli traditionnel à tubes. La solution optimale?
J'ai écouté cet amplificateur Cayin sur des enceintes Dali epicon 6, l'association était je pense mauvaise. L'appareil doit je n'en doute pas bien fonctionner sur d'autre enceintes.

L'ampli naim écouté il y une dizaine d'années sur des JMR Canatabilé et dernièrement sur des Focal grande utopia ( c'est des gros blocs avec alimentation séparé ) ne m'a pas emballé, peut etre est ce du au rodage, a l'association, je ne sais pas du tout.

Pour revenir un peu plus sur le sujet il y à aujourd'hui différentes offres qui pourraient intéresser ceux qui recherchent des amplificateurs mettent en œuvre la 845. Certes ont pourra toujours discuter de la mise en œuvre et/ou des choix techniques pas forcément poussés, mais suffisamment je pense en tout cas pour certains d'entres eux pour qu'on puisse profiter en toutes sécurité des qualités de reproduction que peut offrir un SE de 845. Il y à différents filières sur le forum qui traitent du sujet et voici le premier : a écrit:

Je peux réaliser un SE 845 Officina (4 boitiers) que sur commande et il faut raisonnablement compter sur un délai d'env. 6 mois et un budget de 8 à 10KEu. TDelmas à réalisé une très belle version que j'ai eu 'occasion d'écouter lors d'une visite. Voir quelques détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un grand merci pour ces propositions.

Si les amplificateurs SE 845 officina ( 4 boitiers ) sont aussi beaux pour les yeux que pour les oreilles, on doit être aux anges. En tout cas, ils donnent très envie d'aller écouter et si j'ai bien compris ce sont les mêmes bases que les produits du site TDAudio.

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  François HD Sam 11 Déc 2021 - 10:51

Bonjour Miguel, et tous,

pour en posséder un depuis 2 ans et demi, je ne peux que te recommander l'écoute du Line-Magnetic LM 845.
Déjà très bon avec ces tubes d'origine, il gagne encore quand il est équipé de tubes NOS : GE 5751 ou Tesla E83CC, 6P3S Foton, et peut-être surtout valve CV1377 Mullard. Le remplacement des 845 d'origine par des 845B (copies des Amperex, pas de mica supérieur) complète heureusement le tableau.

Je l'ai acheté après l'avoir écouté chez Guy M82 (que je salue, ainsi que Nicole!), nous en parlons dans le fil dédié. Il en est pleinement satisfait, et moi aussi!

Cordialement,
François

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 420
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Selkie_boy Sam 11 Déc 2021 - 11:02

Bonjour Miguel,

Puisque tu souhaites rester sur la 845, les amplis Icon Audio sont très réputés chez nous. Ils font un ampli Stereo de 2x40W ou des blocs mono de 110W.
Et si ça ne suffit pas ils ont aussi à leur catalogue des amplis à base de GU81 (100W en SE et 250W en PP).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1698
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  narshorn Sam 11 Déc 2021 - 12:51

PFB a écrit:
miguel a écrit: j’aimerai des idées d’appareils bien conçu capable de procurer beaucoup d’émotions avec de jolis timbres et une basse bien tenue

C'est dans la qualité d'un enregistrement que tu devrais chercher l'émotion, pas dans du matériel.
L'émotion ne réside pas dans la qualité de l'enregistrement. Elle réside tout d'abord dans les interprètes eux-mêmes, ce qu'ils envoient, et si on est en "accord" avec eux à l'autre bout du système-ficelle-pot-de-yaourt* on vibre à l'unisson.

Entre les 2, des montagnes d'étapes nécessaires, captation/codage/décodage/retranscption.

Cordialement
.
* du 21e siècle

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Sam 11 Déc 2021 - 13:09

Selkie_boy a écrit:Puisque tu souhaites rester sur la 845, les amplis Icon Audio sont très réputés chez nous. Ils font un ampli Stereo de 2x40W ou des blocs mono de 110W.
Et si ça ne suffit pas ils ont aussi à leur catalogue des amplis à base de GU81 (100W en SE et 250W en PP).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l
Je confirme qu'Icon Audio fabrique des amplis sérieux ... J'en ai possédé un, le Stéréo 25, que j'ai revendu ... je ne lui reprochais que de devoir acheter un quad de KT88 appairé ... Pour la restitution, rien à redire ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Sam 11 Déc 2021 - 13:59

Bonjour,
François HD a écrit:pour en posséder un depuis 2 ans et demi, je ne peux que te recommander l'écoute du Line-Magnetic LM 845.
Déjà très bon avec ces tubes d'origine, il gagne encore quand il est équipé de tubes NOS : GE 5751 ou Tesla E83CC, 6P3S Foton, et peut-être surtout valve CV1377 Mullard. Le remplacement des 845 d'origine par des 845B (copies des Amperex, pas de mica supérieur) complète heureusement le tableau.

Je l'ai acheté après l'avoir écouté chez Guy M82 (que je salue, ainsi que Nicole!), nous en parlons dans le fil dédié. Il en est pleinement satisfait, et moi aussi!
et encore merci pour les conseils. 

Je suppose que tu as des enceintes qui sont faciles?

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  miguel Sam 11 Déc 2021 - 14:18

Bonjour, 

Selkie_boy a écrit:Puisque tu souhaites rester sur la 845, les amplis Icon Audio sont très réputés chez nous. Ils font un ampli Stereo de 2x40W ou des blocs mono de 110W.
Et si ça ne suffit pas ils ont aussi à leur catalogue des amplis à base de GU81 (100W en SE et 250W en PP).
Rester sur la 845 ou de la 211, oui pour l’instant car je pense que c’est un tube qui pourrait me procurer ce que je cherche. Maintenant, je ne suis pas borné non plus, si cela ne fonctionne pas avec mes enceintes, alors, je reverrai ma copie en prenant des dispositions adaptées. 

Icon Audio me paraît intéressant d’un point rapport qualité / prix avec une puissance confortable, par contre, ou les écouter? Mettre autant d’argent sans écouter au préalable est rédhibitoire.

miguel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  tron_ic Lun 13 Déc 2021 - 10:54

Bonjour Miguel,

miguel a écrit:Si les amplificateurs SE 845 officina (4 boitiers) sont aussi beaux pour les yeux que pour les oreilles, on doit être aux anges.  
je te remercie du compliment...

miguel a écrit:...si j'ai bien compris ce sont les mêmes bases que les produits du site TDAudio ?
Juste pour préciser non pas du tout...TDAudio est un artisan Français . Voir sont site ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le SE 845 Officina à ses propres spécificités et je le réalisé uniquement sur commande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  François HD Lun 13 Déc 2021 - 15:15

Bonjour Miguel, et tous,

miguel a écrit:Je suppose que tu as des enceintes qui sont faciles?
on en parle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
François

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 420
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  antoine78 Lun 13 Déc 2021 - 22:00

Bonjour,

J'ai un ami qui a un Mastersound 845 Compact, et qui en est véritablement enchanté. Vu qu'il a une excellent oreille, qu'il est dingue de tube, et qu'il a aussi du Mac et de l'Audio Research (et pas du bas de gamme), je lui fait confiance.

Je dois écouter ce Mastersound un de ces 4 chez lui...

Ayon ? Il en a eut également. Remarquable, mais SAV en France très problématique. Donc revendu.

Tsakiridis ? Les forums anglosaxons parlent de soucis de fiabilité (vrai, faux, je l'ignore). Line Magnetic est excellent, mais, à vérifier, tous leurs amplis ne seraient pas prévu pour le 230V (220V pour la plupart)

Sinon, tu as une marque qui serait fabriquée dans l'usine de Line-Magnetic justement, très très bons retours, mois chère, possibilité de commander leurs amplis en 230V:

WILLSENTON R-800I 300B 845 SINGLE-END

Ca c'est le R800i équipé de 845. Mais ils font aussi ce modèle équipé en 805, tube remarquable aussi, et qui délivre nettement plus de puissance :

WILLSENTON R-800I 300B 805 TUBE INTEGRATED AMPLIFIER SINGLE-END

Petites présentations ici :

1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ok, problème pour les écouter avant achat. Mais ça a l'air qualitatif, à un prix franchement modéré. Le Yaqin MS-650L est une sacré bête aussi, mais j'accroche beaucoup moins côté look.

Et pour finir, habituellement j'écoute avec un Rotel de 2x100W. Là j'ai remonté mon chinois PP 300B de 2x17W. Il ne vaut sans doute pas un "PP 300B version Tony", mais bon sang quelle musicalité.

Ok je pousse le volume à moitié au lieu d'à peine un quart sur le Rotel, mais quel plaisir...!!!

J'ai un Jadis, un Almarro: tous les 2 sont nettement en dessous (soyons francs, le Jadis a besoin d'une très grosse remise en forme je pense...).

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 155
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Tagada69 Mar 14 Déc 2021 - 7:40

Bonjour,
antoine78 a écrit:Tsakiridis ? Les forums anglosaxons parlent de soucis de fiabilité (vrai, faux, je l'ignore)
il y a 2 semaines env. j'avais un exemplaire de cet appareil équipé de 211 en réparation a l'atelier ! alim explosé .....

sincèrement c'est pas top en terme de réalisation et de qualité de montage. J'ai vu que cet appareil est affiché a env. 4000 euros c'est vraiment cher pour le contenu !

Cdlt

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 225
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  antoine78 Mar 14 Déc 2021 - 11:08

Lol...

Et je viens de voir sur le BonCoin que quelqu'un tente de vendre une paire de blocs mono Tsakiridis triode 845B, bradés. Pourquoi ? Because un des blocs est en panne... Et le vendeur avait déjà eu le même soucis avec une autre paire identique !
Ca donne confiance Laughing
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 155
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum