Quel amplificateur 845 choisir ?

+23
tdelmas
GuyM82
Jef Paris
mastro
jidaci7641
banzai
Luckram
DELOBELLE
boris
GG14
tboll
Tagada69
antoine78
narshorn
François HD
tron_ic
juju35135
PFB
Jef
Vintage02
Jesse
Selkie_boy
miguel
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  narshorn Mar 4 Jan 2022 - 15:23

Bonjour,

Le MC225 avait très bonne presse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  tron_ic Mar 4 Jan 2022 - 15:27

Bonjour Jean-Noel,

Selkie_boy a écrit:Banzai, peux tu nous donner un exemple de ce que tu considère comme un « bon » ampli classe B ?
Notre ami Banzai aura certainement un ou plusieurs exemples à donner...

En attendant j'en profite pour suggérer celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Artisan Français de renom qu'on pourra aller visiter pour voir & découvrir. Il se trouve qu'on peux communiquer avec lui directement par l'intermédiaire du forum Bleu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite pour informer qu'il y à un avis intéressant sur la Classe B ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Mar 4 Jan 2022 - 15:40

Vintage02 a écrit:Je n'ai pas les compétences qu'ont certains mais je dirai (vous me corrigez si je dis une bêtise) qu'en classe B, on doit être en push-pull et plus en single-ended ...
Je me site mais nous somme d'accord ... pas de SE en classe B ??...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  banzai Mar 4 Jan 2022 - 15:47

bonjour,

Je ne vais pas ici établir une liste cela n'aurait aucun intérêt, d'autant qu'au moins deux exemples et non des moindres ont été donnés de fort bonne façon.

Encore une fois, tout le monde ne peut pas tout savoir, mais il peut parfois être bon d'écouter ce qui est dit à défaut de savoir entendre.

Tres bonne soirée à tous
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  mastro Mar 4 Jan 2022 - 15:51

Vintage02 a écrit:
Vintage02 a écrit:Je n'ai pas les compétences qu'ont certains mais je dirai (vous me corrigez si je dis une bêtise) qu'en classe B, on doit être en push-pull et plus en single-ended ...
Je me site mais nous somme d'accord ... pas de SE en classe B ??...
oui un étage de sortie Single-Ended fonctionne toujours en classe A.

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  banzai Mar 4 Jan 2022 - 15:56

mastro a écrit:oui un étage de sortie Single-Ended fonctionne toujours en classe A.
oui tout à fait, les réponses se sont croisées.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Vintage02 Mar 4 Jan 2022 - 17:47

Messieurs, merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  François HD Mar 4 Jan 2022 - 18:54

Bonjour à tous,
Vintage02 a écrit:
Vintage02 a écrit:Je n'ai pas les compétences qu'ont certains mais je dirai (vous me corrigez si je dis une bêtise) qu'en classe B, on doit être en push-pull et plus en single-ended ...
Je me site mais nous somme d'accord ... pas de SE en classe B ??...
par définition, un étage de sortie monotube (single-ended) doit traiter toute la modulation, qu'elle soit positive ou négative. En classe B 2 tubes fonctionnent en opposition de phase ( "push-pull" : l'un "pousse" et l'autre "tire") et ne traitent qu'une alternance : l'un des deux est bloqué ("cut off") sur une alternance et l'autre débite seul. La classe "intermédiaire" AB nécessite également 2 tubes (au moins) travaillant en push-pull, l'un des tubes se bloquant au delà d'un certain niveau de modulation.

Cordialement,
François

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Jef Paris Sam 9 Avr 2022 - 11:19

Sinon en 845 SE de qualité vous avez l’Art Audio Carissa (Tom Willis - UK), ampli qui ėtait jusqu’à maintenant (et peut être encore) importé par EERA et toujours distribué par Firodil.
Visiblement , si le site EERA est à jour, il y a une remise de 40% sur le Carissa. Ce peut être intéressant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  GuyM82 Sam 9 Avr 2022 - 13:12

Oui, avec - 40%, ça peut le rendre effectivement plus intéressant.
Il faudra toutefois disposer d'un préampli pour ce modèle précis.

Guy
GuyM82
GuyM82
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 156
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : MONTAUBAN 82000

https://www.flickr.com/photos/mguy82/

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  tdelmas Mar 10 Mai 2022 - 15:33

Bonjour à tous,

la 845 est une triode difficile à apprivoiser
Bien des amplis à base de 845 sont sous alimentés, il faut une HT de 1100V et une modulation correcte
pour en tirer l'excellence. ce qui se traduit par des composants adaptés et cher.
le 845 que je fabrique est en 4 blocs et pèse au total dans les 100 kgs
Mais avant toute chose, il faut écouter car un ampli 845 à 2000 € me fait craindre
des économies à tous les niveaux et une longévité aléatoire.

Amicalement
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 68
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  g2fl Mar 10 Mai 2022 - 22:37

Bonsoir,
Je suis effrayé par la juxtaposition de messages, les uns traitant des bases comme classe A, B ou AB, les autres traitant d'un tube travaillant sous plus de 1000 V. Si les premiers ne sont pas honteux, les seconds sont très, très dangereux.
Cordialement mais pas sereinement du tout.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 694
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  DELOBELLE Mer 11 Mai 2022 - 9:32

pour te rassurer totalement mes triodes travail sous 1850 Volts , et j'ai aussi fait des ampli sous 4000 V en HF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pb n'est pas la tension mais comment on la met en oeuvre , et savoir comment éviter les pb . Moi j'ai un avantage j'ai perdu l'usage de mon bras droit donc aucun pb pour respecter l'adage une main dans la poche et l'autre pour les mesures. De toute façon a partir du moment que tu dépasse 48V c'est dangereux.
Si tu trouve que 1000V c'est trop dangereux tu devrai aussi ne plus utiliser d'appareil en 230V , tous les ans quelques personnes passe de vie a trépas avec le secteur , cela a failli m'arriver il y a une quarantaine d'année en réparent un aspirateur j'avais oublier de le débrancher gr..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JL
DELOBELLE
DELOBELLE
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 118
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  g2fl Mer 11 Mai 2022 - 10:11

Bonjour,
Je vais être plus précis. Je trouve imprudent et déloyal, quand on est un expérimentateur avisé, de laisser entendre que travailler sous plus de 750 V n'est finalement pas si dangereux. En faisant des parallèles simplets avec le seuils légaux comme le 48 V ou avec le danger du 230 V.
J'ai croisé dans ma vie professionnelle des accidents où des techniciens très bien formés, très entraînés, ont été électrisés. Ca n'a rien de réjouissant. Un minimum de retenue s'impose.
De tels équipements sont le fait de professionnels et exclusivement de professionnels. Un amateur, comme moi, qui voudrait s'équiper d'un tel amplificateur a tout intérêt à acheter un produit industriel. Et tant pis si le condensateur de liaison entre bidule et machin n'est pas de la marque truquemuche.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 694
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  GuyM82 Mer 11 Mai 2022 - 10:44

Oui, il faut se persuader qu'en toutes circonstances la tension secteur peut être très dangereuse.
La prudence doit être permanente et, à moins d'être très compétent, il faut faire appel à des professionnels pour intervenir sur des appareils électriques.
Mais il n'y a pas de raison non plus de craindre l'uitilisation d'un appareil bien fait et qui fonctionne correctement, sous prétexte qu'un courant circule à l'intérieur...

En ce qui me concerne j'ai acheté un Line-Magnetic SE 845 il y a quatre ans. Appareil de construction sérieuse qui me ravit tous les jours !  Very Happy
Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée (à moins que je ne sois devenu fou) de l'ouvrir pour bricoler dedans... Shocked

Guy
GuyM82
GuyM82
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 156
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : MONTAUBAN 82000

https://www.flickr.com/photos/mguy82/

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  DELOBELLE Mer 11 Mai 2022 - 14:15

Le tous est de savoir ce que l'ont fait , l'une des choses importantes est l'adage une main pour la mesure et une main dans la poche ensuite si possible un sol d'atelier isoler et surtout réfléchir a 3 fois avant de toucher . Ne pas oublier les résistances sur les condos d'alim afin qu'il soit déchargé . Perso j'installe toujours des Bleeder depuis que je l'ai oublier une fois et mettre pris une décharge a 4000 V en m'approchant a moins 1 cm du condo d'alim , l'appareil était éteint depuis une semaine . Maintenant avant toutes choses je branche un voltmètre qui tien 2Kv sur l'alim afin de m'assurer qu'il ni a pas de jus et ensuite ont peut bosser.
Après la vie est de toute façon dangereuse m^me en restant dans sont lit , en 67 ans j'ai failli y passera 5 fois , au boulot avec un chauffage défectueux , au boulot en oubliant de débrancher l'aspirateur en cours de réparation ensuite un gendarme qui a essayé de me faire buté par des flics (trop long a expliqué ) un alcoolique qui roule à gauche cela ne le fait pas lorsque l'ont arrive en face a moto et pour finir une jeune femme en retard qui double un 38 tonnes dans un virage sans visibilité en cramant une ligne blanche pareille cela ne le fait pas lorsque l'on arrive en face en moto, avec le bras j'ai découper le toit et avec la jambe j'ai arraché le triangle avec ça suspension et fini 35 métres plus loin. Et je ne parle pas des fois où ce fut limite en moto par exemple les 2 fois ou des camions essayent volontairement de vous serrer contre un rail lorsque vous le doublez en moto , je parcourrai 30000km par an alors j’en ai vu des vertes et des pas mûrs.
L'électronique a tubes n'est pas trop compliqué il faut un peut s'investir apprendre les rudiments pour ne pas mettre en danger soit m^me et les autres membres du foyer (j'ai 4 chats) . C'est comme le bateau pendant que je construisé mon voilier j'ai appris a l'entretenir , a navigué et finis par faire une balade de Méditerranée aux Antilles avec retour par les Accores ou j'ai pris deux tempêtes dont une à plus de 55 noeuds . Si ont considère que c'est trop dangereux est bien ne fessons plus rien et restons dans notre lit ou tu finiras bien par aussi y passer à cause de l'ennui et de l'obésité (entre autres).
DELOBELLE
DELOBELLE
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 118
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  banzai Mer 11 Mai 2022 - 16:21

Certes.... Mais je rejoins G2FL, on ne peut pas banaliser la maintenance et l'intervention technique dans ces types d'appareils.

Le danger est réel et il convient de ne pas intervenir sans les connaissances suffisantes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  François HD Mer 11 Mai 2022 - 18:30

Bonjour à tous,

tout à fait d'accord!
Et pour en revenir à la question de départ, en tant qu'utilisateur d'un ampli Line-Magnetic LM 845 depuis 3 ans, je puis dire qu'il est très sérieusement conçu et ne pose aucun problème de fiabilité. J'appuie donc le témoignage de Guy chez qui je l'avais découvert (et que je salue et remercie, ainsi que Nicole, son épouse).

Par contre, même si je possède des électroniques à tubes depuis 40 ans, et les ai souvent réparées ou légèrement modifiées durant ces années, je m'interdis toute intervention sur un appareil travaillant sous des tensions non pas dangereuses mais létales. Je me suis contenté d'installer des tubes NOS ou de meilleure qualité (845B), sans toucher aux condos ou autres comme j'ai pu le faire (avec succès!) sur d'autres appareils. D'ailleurs, le seul petit reproche que je pourrais faire au LM 845 est de ne pouvoir tester des KT66 en driver en raison de leur consommation filament supérieure à celle des 6P3S ou 6L6. Je me console en pensant que celles-ci, NOS, doivent faire bonne figure face à des KT66 modernes...

Et l'écoute? Je n'ai pu faire d'essai comparatif d'amplis 845 mono-triodes, mais puis dire que ni moi ni les personnes venues faire une écoute chez moi n'ont pu émettre de critiques sur cet ampli : timbres, image, dynamique, transparence, tout est magnifié par rapport à un PP de tétrodes d'un bon faiseur.

Cordialement,
François

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  g2fl Mer 11 Mai 2022 - 18:44

@ DELOBELLE
Le qui pro quo persiste. Mon propos n'est pas que soit décrites les bonnes règles pour se protéger des risques d'électrocution. Ce ne serait, en aucun cas, le rôle du forum. Les techniciens qui côtoyaient de tels risques subissaient une formation dédiée et des piqures de rappel. Et, d'origine, il s'agissait de techniciens - techniciens supérieurs déjà très au fait de la radioélectricité et de l'électronique en général. Pas simple du tout, un vrai parcours pour y arriver.
Devant ce constat, il me semble inapproprié que l'on puisse laisser traîner l'idée que c'est possible, y compris pour un amateur débutant (ou faux débutant) qui cherche à connaître la différence entre classe A et classe B, entre SE et push-pull. Et même si c'était pour moi, je ne m'en contenterais sûrement pas.
Le parcours des amateurs éclairés, très éclairés, qui construisent de tels amplificateurs est méritoire mais c'est être responsable que de rappeler les dangers mortels des très hautes tensions. Au moins une fois de temps en temps.
Si j'en ai découragé un seul, alors j'aurai ma conscience pour moi.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 694
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  GuyM82 Mer 11 Mai 2022 - 20:26

François HD a écrit:
...J'appuie donc le témoignage de Guy chez qui je l'avais découvert (et que je salue et remercie, ainsi que Nicole, son épouse)....

François

Hello François ! Very Happy
J'espère que tout va bien pour toi et que ton beau matériel continue de te procurer de riches moments musicaux.

A bientôt,
Guy
GuyM82
GuyM82
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 156
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : MONTAUBAN 82000

https://www.flickr.com/photos/mguy82/

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  paskwalito Mer 11 Mai 2022 - 20:29

g2fl a écrit:@ DELOBELLE
Le qui pro quo persiste. Mon propos n'est pas que soit décrites les bonnes règles pour se protéger des risques d'électrocution. Ce ne serait, en aucun cas, le rôle du forum. Les techniciens qui côtoyaient de tels risques subissaient une formation dédiée et des piqures de rappel. Et, d'origine, il s'agissait de techniciens - techniciens supérieurs déjà très au fait de la radioélectricité et de l'électronique en général. Pas simple du tout, un vrai parcours pour y arriver.
Devant ce constat, il me semble inapproprié que l'on puisse laisser traîner l'idée que c'est possible, y compris pour un amateur débutant (ou faux débutant) qui cherche à connaître la différence entre classe A et classe B, entre SE et push-pull. Et même si c'était pour moi, je ne m'en contenterais sûrement pas.
Le parcours des amateurs éclairés, très éclairés, qui construisent de tels amplificateurs est méritoire mais c'est être responsable que de rappeler les dangers mortels des très hautes tensions. Au moins une fois de temps en temps.
Si j'en ai découragé un seul, alors j'aurai ma conscience pour moi.
effectivement G2FL un énorme quiproquo subsiste!
parler de tres hautes tensions pour 1000V ou même 1500V est un abus de langage (d'ailleurs ca n'existe plus la THT: remplacée par HTB qui commence à 50000 V)
et en quoi un tube fonctionnant sous 1000V serait plus dangereux qu'un autre fonctionnant sous 400V ....
il vaut mieux se faire chatouiller par quelques milliampères sous 1000V que par 10 ampères en 230V...
ce mystére autour de certains tubes et cette facon d'écarter certains amateurs (éclairés ou pas) soit disant à cause du danger m'a toujours surpris (le danger est tout aussi présent avec 230V et les mêmes règles de sécurité doivent s'appliquer donc pas pour un débutant non plus....mais ça n'est que mon avis d'électricien)
la vraie difficulté avec ces tubes est plus dans le choix des composants et dans le soin à apporter au cablage par exemple mais un petit ampli sous 400V et qu'on irait tripoter sans certaines précautions est tout aussi dangereux: un doigt qui rippe sur un condensateur chargé ou sur l'alimentation peut faire des dégats tres importants aussi Evil or Very Mad

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  Notepi Mer 11 Mai 2022 - 20:46

il vaut mieux se faire chatouiller par quelques milliampères sous 1000V que par 10 ampères en 230V...

La question à se poser est combien de mA vont traverser votre corps quand vous toucherez les 1000 V.
Cela ne dépend que de la résistance du corps humain...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  narshorn Mer 11 Mai 2022 - 21:16

Effleurer le 400V continu, ça fait reculer de 3 mètres en arrière. Vu en vrai sur un ami, ...
... Toujours en vie.
.


Dernière édition par narshorn le Mer 11 Mai 2022 - 21:26, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  paskwalito Mer 11 Mai 2022 - 21:21

Notepi a écrit:
il vaut mieux se faire chatouiller par quelques milliampères sous 1000V que par 10 ampères en 230V...

La question à se poser est combien de mA vont traverser votre corps quand vous toucherez les 1000 V.
Cela ne dépend que de la résistance du corps humain...
ou que non Dominique...
une alimentation de 10mA ne pourra pas délivrer plus de 10mA (1000V ou pas)
Et ça dépend de bien d'autres facteurs: la partie du corps par ou rentre et sort le courant, le type de contact (direct ou indirect), etc...
Et pieds nus ou en bottes en caoutchouc c'est pas la même Very Happy
Mais mon propos etait surtout de rappeller que dans tous les cas,1000V ou 230V, si on ne prends pas des précautions ça peut etre tres dangereux indépendamment de la tension en jeu Crying or Very sad

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  g2fl Mer 11 Mai 2022 - 22:10

Bonsoir,
Inutile de jouer sur les mots. Il reste irresponsable de ne jamais attirer l'attention des forumeurs sur les dangers des tensions élevées. Et comme les sources, à 300V comme à 1500 V, sont parfaitement capables de tenir les 30 mA qui tuent, il vaut mieux, à resistance du corps identique, s'en prendre une de 300 V qu'une de 1500.
Qu'il y ait des trompe-la-mort, pourquoi pas? Mais pourquoi vouloir y entraîner les autres? Et à la fin, c'est la mort qui vous trompera.
Le sujet n'appelle pas de discussion à l'infini, d'autres items s'en chargent. Juste un rappel, évident à tout professionnel.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 694
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  DELOBELLE Mer 11 Mai 2022 - 22:26

comme souvent, cela tourne sur les forums au dialogue de sourd ,
quiconque utilise un appareil électrique c'est qu'il est dangereux dit mettre les doigts s' il na pas les connaissances (qu'il peut acquérir ). faut arrêter de prendre les gens pour des nuls
DELOBELLE
DELOBELLE
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 118
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  DELOBELLE Mer 11 Mai 2022 - 22:27

j'aimerais comprendre pourquoi deux de mes posts précédents ne sont pas lisibles
DELOBELLE
DELOBELLE
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 118
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  François HD Jeu 12 Mai 2022 - 11:07

Bonjour à tous,

le risque de "châtaigne" létale n'est pas le seul que court le mélomane bricoleur qui passe directement d'un PP d'EL84 à un SE 845 la fleur au fer à souder. On relira avec profit ce qu'en écrivait J. Hiraga, entre autre dans le n° 31 de " L'Audiophile" (nouvelle série) ou le regretté M. Roggero dans le n° 32 de la même série.

C'est pour cela que, tout comme Guy, je donnais des précisions sur la fiabilité du LM 845 plutôt que sur sa musicalité, déjà bien connue de ceux qui s'intéressent à ce genre d'ampli.

Cordialement,
François

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel amplificateur 845 choisir ? - Page 4 Empty Re: Quel amplificateur 845 choisir ?

Message  lamouette Jeu 12 Mai 2022 - 11:34

narshorn a écrit:Effleurer le 400V continu, ça fait reculer de 3 mètres en arrière. Vu en vrai sur un ami, ...
... Toujours en vie.
.
C'est variable , j'ai appris en physiologie que la châtaigne provoque la continuité du mouvement musculaire.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum