Choisir un amplificateur

+14
Phil34
Jesse
thm
lamouette
juju35135
tron_ic
Selkie_boy
stef1777
Vintage02
jimbee
Notepi
moonfly
Jef
Théobicyclette
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choisir un amplificateur  - Page 2 Empty Re: Choisir un amplificateur

Message  Gilles Mer 19 Jan 2022 - 0:48

Notepi a écrit:
Honnêtement la consommation ou la chaleur est le dernier de mes soucis
A l'heure de la COP26, cela ne me semblait pas dépassé d'en parler.

Pour en rajouter une petite couche, dites vous que le supplément d'électricité entre un ampli FDA et un ampli classe A sera fourni par des centrales électrique à charbon situé en Allemagne !!!
cop26 !!??

Arrêtez ce propos c'est pour moi des salades  !! Combien vous coûtez en énergie pour dire vos salades stocker sur serveur google ??  hein ? combien consomme votre PC qui met 2 plombes à s'allumer pour écrire 3 salades !!??  et combien consomme votre blog à salades !!??

Arrêtez svp de vous foutres du monde !!

Moi au moins je paye 180 balles d'électricité par mois en ce moment avec ma pompe à chaleur qui me chauffe le cul et qui rejette du froid qui contribue au refroidissement de la planète !!

Connerie pour connerie, on peut aller loin !!! hein !!??

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  moonfly Mer 19 Jan 2022 - 8:07

Gilles a écrit:
Notepi a écrit:Bonjour

Honnêtement la consommation ou la chaleur est le dernier de mes soucis
A l'heure de la COP26, cela ne me semblait pas dépassé d'en parler.

Pour en rajouter une petite couche, dites vous que le supplément d'électricité entre un ampli FDA et un ampli classe A sera fourni par des centrales électrique à charbon situé en Allemagne !!!

Cordialement, Dominique
cop26 !!??

Arrêtez ce propos c'est pour moi des salades !! Combien vous coûtez en énergie pour dire vos salades stocker sur serveur google ?? hein ? combien consomme votre PC qui met 2 plombes à s'allumer pour écrire 3 salades !!?? et combien consomme votre blog à salades !!??

Arrêtez svp de vous foutres du monde !!

Moi au moins je paye 180 balles d'électricité par mois en ce moment avec ma pompe à chaleur qui me chauffe le cul et qui rejette du froid qui contribue au refroidissement de la planète !!

Connerie pour connerie, on peut aller loin !!! hein !!??
Bonjour,
perso avec ma pompe à chaleur et mes amplis classe D pro je paye quand même moins cher d'électricité.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ragnarsson Mer 19 Jan 2022 - 9:07

L’ampli le plus écologique est un ampli de classe AB, acheté d’occasion et si besoin restauré en y remettant quelques composants neufs (condensateurs chimiques en particulier) et en jetant les anciens là où il faut pour limiter la pollution.

L’ampli neuf classe D a été fabriqué en Asie, dans des pays à concurrence déloyale, avec une énergie produite par des centrales à charbon, des déchets non controlés et de la pollution pour arriver jusque nous.

La démarche écologique c’est réparer pour prolonger. L’écart de consommation est généré par des centrales nucléaires qui elles ne contribuent pas au réchauffement climatique.

A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Mer 19 Jan 2022 - 9:24

Bonjour

Pour continuer l'aparté sur les pompes à chaleurs, vous l'amortissez en combien d'années, par rapport à une chaudière gaz ?

Diviser sa consommation électrique par 2 dans le meilleurs des cas c'est bien, mais s'il faut 20 ans pour rentrer dans ses frais ce n'est plus aussi bien que ça !!!

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  tron_ic Mer 19 Jan 2022 - 10:32

Bonjour à tous,

tron_ic a écrit:Après cette digression sur l'écologie, je suggère de revenir au sujet du fil.
Le sujet à me semble t'il déjà digressé.

Revenons svp au sujet et/ou à des échanges inhérents à la question posée.

D'avance, je vous en remercie.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  mastro Mer 19 Jan 2022 - 21:02

Vintage02 a écrit:Bonsoir,

Pour choisir un ampli ou autres éléments d'une chaine, on doit d'abord définir un budget et les fonctionnalités qu'on recherche.

Il y a le choix du neuf et aussi de l'occasion. On peut trouver pour un modèle supérieur à celui qu'on aurait en neuf pour le même budget et on trouve des appareils récent et dans un état excellent ... C'est un chose qui peut faire réfléchir.

Evidement le juge de paix reste l'écoute de l'ampli avec ses enceintes et si possible dans sa pièce d'écoute (mais là c'est un peu plus difficile à moins d'un prêt avant achat)

Il y a aussi la question des sources. Si la source n'est que du dématérialisé via un PC un FDA avec DAC intégré peut suffire car leur qualité musicale est aujourd'hui reconnue

Mais des amplis "classiques" à transistors en classe A, AB sont toujours d'actualités et que dire des amplis à tubes !!... eux aussi peuvent être un bon choix ...

J'ai les trois types (FDA, transistors récents et vintages, tubes,...) tous ont leurs charmes ...

Concernant les RP-160M, avec 95dB annoncé, pas besoin d'une puissance hallucinante ... Un SE à tube de 2x10W sera largement suffisant ... peut-être un peu plus en FDA ou transistors ...

Ensuite faire des propositions de modèles ... c'est toujours un peu compliqué...

La sensibilité des enceintes Klipsch
Est surestimée de 4db par rapport à
La mesure...

Si on rajoute le fait que le niveau de mesure
Est réglé pour une fréquence de 1khz ,
Qui doit correspondre à un niveau quasi le plus élevé de la courbe Spl ,

La sensibilité annoncée n'est pas suffisament pertinente ce qui explique
Aussi que Klipsch n'affiche pas de courbes qui confirmeraient leurs magouilles purement Marketing..

95 dB de sensibilité avec un petit HP de grave , faut pas rêver ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Le petit ange Mer 19 Jan 2022 - 23:46

Bonsoir Julien.
juju35135 a écrit:La Classe T est une marque déposée pour un amplificateur opérant en calsse D. C'est une solution propriétaire brevetée par la société Tripath..

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour votre réponse. Je  reviens vers vous prochainement. Bonne soirée. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Jeu 20 Jan 2022 - 0:18

mastro a écrit:
La sensibilité des enceintes Klipsch
Est surestimée de 4db par rapport à
La mesure...

Si on rajoute le fait que le niveau de mesure
Est réglé pour une fréquence de 1khz ,
Qui doit correspondre à un niveau quasi le plus élevé de la courbe Spl ,

La sensibilité annoncée n'est pas suffisament pertinente ce qui explique
Aussi que Klipsch n'affiche pas de courbes qui confirmeraient leurs magouilles purement Marketing..

95 dB de sensibilité avec un petit HP de grave , faut pas rêver ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut juste se dire que Klipsch n'utilise pas les mêmes db ou tout simplement des mesures faites à 50 cm Wink

Dans l'esprit il faut se dire qu'une enceinte Klipsch de 95 db vaut une enceinte JBL de 90 db et encore !! :lol!: J'irais jusqu'à penser 85 db pour 95 annoncé, ce qui semble plus cohérant !!

La fameuse rf7 annoncée à 98 db ne fait que 93 db en réalité avec une courbe ascendante, un grave à 90 db fin de vie à 40 Hz est plus cohérant Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Jeu 20 Jan 2022 - 8:43

Bonjour,
Ragnarsson a écrit:L’ampli le plus écologique est un ampli de classe AB, acheté d’occasion et si besoin restauré en y remettant quelques composants neufs (condensateurs chimiques en particulier) et en jetant les anciens là où il faut pour limiter la pollution.

L’ampli neuf classe D a été fabriqué en Asie, dans des pays à concurrence déloyale, avec une énergie produite par des centrales à charbon, des déchets non controlés et de la pollution pour arriver jusque nous.

La démarche écologique c’est réparer pour prolonger. L’écart de consommation est généré par des centrales nucléaires qui elles ne contribuent pas au réchauffement climatique.
les Lap Gruppen sont fabriqué en Asie ? les Behringer ? les modules Purifi aussi etc...

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2