Réalisation Cdiff à tube pour mes amplis A2 SE

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Réalisation Cdiff à tube pour mes amplis A2 SE - Page 37 Empty Re: Réalisation Cdiff à tube pour mes amplis A2 SE

Message  Shucondo le Jeu 26 Déc - 21:58

Bonsoir,

je suis fatigué ces jours ci, donc j'attend un peu pour continuer. Pour la même raison , je répond pas à trappeur, ce qu'il dit existe peut-etre; par contre arretez de dire que c'est un pbm pour la CorrH, puisque sur signal test durable et non impulsionnel, y a aucun pbm jusqu'a la puissance max
Guy si tu pouvais cesser de confondre puissance maxi de 18W ,( qui ce voit sur les milli, qui s'écoutent sans saturation)avec la position du bouton de volume, ça m'arrangerai. En clair condo ou pas ça ne change rien, c'est pourtant simple ça à comprendre.Vous oubliez aussi vite que sans tous les filtrages passe haut, la limitation d'efficacité, le pbm d'infra commence vers 2 W...

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation Cdiff à tube pour mes amplis A2 SE - Page 37 Empty Re: Réalisation Cdiff à tube pour mes amplis A2 SE

Message  Shucondo le Jeu 26 Déc - 22:23

En attendant que je remette l'ampli à l'envers sur la table vous pourriez réfléchir à un truc : la faisabilité d'une Correction differentielle à AOP et voir comment que ça pourrais peut-être mieux fonctionner dans le grave...
Y a aussi que les autres utilisateurs de CorrH , on sais pas vraiment comment leur ampli se comporte à puissance max sur de la musique et avec quel filtre passe haut? J'ai pas vu de compte rendu de résultats clairs à cet égard

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Jeu 26 Déc - 22:42

Une hypothèse doit être prouvé par une ou plusieurs expérimentation, sinon, ce n'est que du vent. Si j'augmentais le courant de repos d'une 300 B vers 100 ou 110 mA et que je diminue le point de repos sur l'autre vers 60 ou 70 , cela devrait montrer que trappeur dit juste ou pas ?

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Jeu 26 Déc - 22:46

Shucondo a écrit: arretez de dire que c'est un pbm pour la CorrH, puisque sur signal test durable et non impulsionnel, y a aucun pbm jusqu'a la puissance max
Guy si tu pouvais cesser de confondre puissance maxi de 18W ,( qui ce voit sur les milli, qui s'écoutent sans saturation)avec la position du bouton de volume, ça m'arrangerai. En clair condo ou pas ça ne change rien, c'est pourtant simple ça à comprendre.Vous oubliez aussi vite que sans tous les filtrages passe haut, la limitation d'efficacité, le pbm d'infra commence vers 2 W...
Bonsoir Philippe,

Si tu pouvais arrêter de confondre ce qu’il se passe sur un signal de test « durable et non impulsionnel » avec ce qu’il se passe sur de la musique réelle, on pourrait peut-être progresser. Tant que tu fais une fixation là-dessus, sans essayer d’approfondir, on fait du sur-place …

Oui c’est un problème pour la CorrH, les diagrammes que j’ai montrés le prouvent. Et j’avais bien une augmentation significative du courant, avec ces pointes sur les fronts des carrés.
Le signal d’entrée ne fait que 0.5V alors que la correction le fait monter à 2.5V.
La limite, sans diodes de protection, c’est potentiellement 12V (Vcc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu ne maitrises pas vraiment ce que tu envoies à l’ampli avec le potar d’entrée. Certes tu réduis l’amplitude du signal Vin, mais de combien, pour quel type de modulation, impossible de le savoir sans mesure et impossible également sans mesure de savoir de combien la corrH essaie de corriger, et donc combien tu envoies réellement sur l’entrée de l’ampli (Ve).
Ce n’est pas une question de Watt en sortie, mais de volts en entrée.

Le problème est dans la dynamique des graves, et les filtres passe-haut triples que tu as mis réduisent drastiquement l’efficacité de la CorrH dans les graves, ce qui masque partiellement le problème, sans le solutionner.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Jeu 26 Déc - 22:52

Donc toi aussi tu as le pbm ? mais c'est que toi et moi ou quoi, juste les amplis SE en A2 ?
Je vois pas trop pourquoi tu dis que je confonds qq chose Surprised
je n'ai plus de filtre triple, j'ai deux condos de 0,47µ avec un R à la masse entre les deux condos série
oui, platrage de jambes de bois Cool ...

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Jeu 26 Déc - 22:58

J’ai eu un pb similaire, mais dans des proportions moindres, et sans que ça génère d’infra.
Ce problème n’existe plus avec le fitre passe-bas qui empêche la CorrH de pousser inutilement l’ampli à passer des fronts de 1µs…
Les diodes avaient également permis de réduire le pb.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Ven 27 Déc - 4:53

Bonjour Smile

Je viens de faire des tests en musique, y a du neuf je pense, alors actualisez je vous prie votre logiciel Smile

j'ai fait le test qui pourrais interesser au premier chef trappeur. J'ai mis un courant max sur la 300B à gauche, 110mA (je sais je dépasse le max permis Smile ) et réduit le courant dans l'aurtre 300B à 70mA. Ensuite musique à fond avec CorrH , les amplitudes de mouvement du milli de gauche était moindre que celui de droite...

J'ai effectué un autre test qui me plais beaucoup et qui démontre que l'ampli est pas si mal Smile
après avoir refait le réglage du courant, j'ai poussé à fond jusqu'a ce que je perçoive un début de saturation,
il s'avère qu'avec ou sans CorrH j'obtiens le même niveau sonore avant de ressentir le déut de saturation, la seule difference notable c'est pourtant une amplitude du simple au double avec CorrH dû à de l'infra
J'avais imaginé que comme l'amplitude est double des milli ou mouvements HP , la saturation arriverai à un niveau sonore moindre avec la CorrH que sans, et bien non, me suis trompé et trouve ça étonnant Razz Shocked
si vous vous rappelez, j'ai modifié de façon définitive le point de repos affiché qui est sur 40 alors qu'avant il était sur 60 mA , les milli peuvent bouger autant qu'ils veulent, le point de repos et au millieu de l'échelle.
Je me demande finalement si je vais modifier quoi que ce soit Question

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Ven 27 Déc - 5:20

Je vais quand même faire plaisir à trappeur en découplant le deuxième étage  Smile et faire plaisir à Guy en supprimant le découplage premier étage. Smile
Guy pourrais tu faire un estimation pour savoir si les SSM supporteraient des diodes germanium avec les 470 ohms actuels ?
Dans ce cas je pourrais essayer d'en mettre
je ferais ensuite des spectres Smile

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Ven 27 Déc - 10:10

Salut Philippe,

La question n’est pas de « faire plaisir » à qui que ce soit, mais d’essayer de faire marcher ton ampli dans de bonnes conditions  …
Ne pas découpler le premier étage, pour éviter d’atteindre 8Vc sur la grille du 2éme, et découpler le second pour garder suffisamment de gain pour moduler à fond le tube de puissance.

Les SSM sont protégés contre les CC et supportent un CC permanent. Je pense qu’il n’y a pas de risque, même avec les diodes Ge .
Vérifier quand même le courant max que peuvent supporter tes diodes Ge qui sont, sans doute, des diodes de détection, donc, à priori pas forcément faites pour passer du courant..

Et à défaut de diodes germanium (si tu ne les a pas encore) des 1N4148 limiteront la correction à 0.7V, ce qui est mieux que rien du tout.

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 1 Jan - 11:31

Bonjour, et meilleurs vœux à tous pour 2020,

Cela fait maintenant plus de 5 jours qu’on est sans nouvelles de Philippe.
J’espère qu’il va bien et qu’il ne s’est pas pris une châtaigne sur le 400V de son ampli 300B…

Guy

Membre Bleu
Membre Bleu

Réalisation Cdiff à tube pour mes amplis A2 SE - Page 37 Empty Heureuse année 2020.

Message  MRoggero le Mer 1 Jan - 17:01

"" Bonjour, et meilleurs vœux à tous pour 2020 ""

Egalement, meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2020 a tous.
Marcel.

MRoggero
Membre éminent
Membre éminent

Message  jaja75 le Mer 1 Jan - 18:26

Bonne année à tous

Je vous souhaite de trouver bien du plaisir avec vos réalisations

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Shucondo le Jeu 2 Jan - 6:59

Bonne à nez, bonne sans thé Very Happy Laughing
pbm plomberie réglé, pbm ordi en bonne voie de réinstallation bientôt achevé, qq autres soucis maison et ensuite je finirai cet ampli fantastique Razz
Philippe

Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37