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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 8:50

moonfly a écrit:les pro numériques comme tu dit essayent de proposer des solutions qui permettent d'avoir le meilleur rendu du son possible, après chacun est totalement libre de faire comme il l'entend et il n'y a rien d'imposé.

Je ne dis pas le contraire mais "le meilleur rendu" reste totalement subjectif malgré tout qu'il soit vu par un "pro numérique" ou un "pro analogique" ... Dans les 2 camps, il faut quand même dire que certains ont des propos parfois un peu trop tranchés et parfois même désobligeant envers ceux qui ne pensent pas comme eux. Chacun essaye de défendre sa crémerie, je peux le comprendre mais franchement la façon dont cela est fait par certains me fait bondir !!...

Pourtant je suis plutôt à l'écoute de ces techniques que je découvre sur les différents sujets mais il y a une différence entre expliquer et imposer ...

Ceux qui aiment encore les vinyles ou les CD, voir les bandes magnétiques, n'ont pas à être pris pour des abrutis qui n'ont rien compris !!... c'est juste un choix que chacun est libre de faire ...


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Message  GG14 Sam 21 Aoû 2021 - 9:14

mais il y a une différence entre expliquer et imposer ...

Personne n'impose quelque chose à quiconque. Il y a peut être dans l(m)es propos une force de conviction qui est liée à l'écoute et au ressenti sonore et qui est souhaité être partagé pour que tout le monde en profite.

L'enregistrement "THE LION AND THE TIGER" tel que décrit ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est dans QOBUZ. Il s'agit des bandes master numérisées. Le résultat sonore est incomparablement meilleur que la version vinyl écouté sur la platine de tout un chacun.

Personne ne doit me croire sur parole, à chacun d'en faire l'expérience.

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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 12:43

GG14 a écrit:L'enregistrement "THE LION AND THE TIGER" est dans QOBUZ. Il s'agit des bandes master numérisées. Le résultat sonore est incomparablement meilleur que la version vinyle écoutée sur la platine de tout un chacun.
Personne ne doit me croire sur parole, à chacun d'en faire l'expérience.

Effectivement chacun doit se faire son avis ... Mais dire que "Le résultat sonore est incomparablement meilleur" est trop catégorique, on peut tout juste dire "c'est différent". Qui sais si cela est conforme à ce qu'il y a sur les bandes masters ??!!... Que cela ressemble à ce que l'artiste voulait au final à l'époque de l'enregistrement ??!!...

A l'époque du vinyle, les mixages étaient pensés par rapport à ce support avec ses qualités, ses défauts, ses limitations ...
Ce qu'il y a sur les bandes masters était aussi lié à la qualité de la prise de son, aux limitations du matériels et des bandes magnétiques elles-mêmes ...

Mais comme par magie, le numérique est là pour tout solutionner. Aucun traitement numérique ne pourra ajouter ce qu'il n'y a pas sur la bande master !!...

Donc on prend une bande master d'époque, on la joue sur un matos d'aujourd'hui ou d'époque puis on numérise tout cela dans un format numérique (le format numérique aussi bon soit-il n'est qu'un hachage du signal analogique, soit dit en passant)

Ensuite un gars passe ça à la moulinette numérique pour "corriger" tout ce qu'il trouve mal fichu (à l'époque, le gars faisait ça à la moulinette analogique ... je vous l'accorde...)

Il produit donc une truc qu'on appel un "remaster" correspondant aux habitudes actuelles de ce que l'on veut que les gens écoutes ... car comment faire aimer un vieux machin si ça ne sonne pas actuel ??!!...

Puis ensuite viennent le adeptes du son parfait qui forcément trouve ça mieux vu que c'est numérique, débarrassé de tout défauts surtout en le comparant à ce vieux vinyle tout pourri, il n'y a pas photo !!...

Ils écoutent certes le même morceau mais pas la même interprétation !!... C'est donc deux trucs différents .. Chacun à le droit d'aimer l'une ou l'autre ou même les deux ... Mais dire que c'est "incomparablement meilleur" ne me semble pas exact.

Prenons une œuvre classique comme le Requiem de Mozart .. Cette œuvre a été enregistrée tellement de fois et à tellement d'époques, qu'aucune n'est réellement semblable.

Si on suit le raisonnent du numérique, seules celles enregistrées depuis l'aire du numérique n'auraient le droit de citer car les autres sont immanquablement mauvaises puisque enregistrées et mixées en analogique !!..

Et bien personnellement je dis NON, ces œuvres sont différentes et doivent s'apprécier par rapport au contexte et certains préfèreront un enregistrement récent, d'autres un plus anciens ... et entre plusierus de la même époque, c'est pareil ...

Nous sommes tous des passionnés, que certains ne jurent plus que par les techniques actuelles et d'autres par des techniques anciennes et parfois un mix des deux ne se juge pas. Essayons tous d'être à l'écoute, pas de sa propre perception mais de celle des autres ...



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Message  moonfly Sam 21 Aoû 2021 - 14:04

Bonjour,

les DSP par exemple ce n’est pas nouveau, ce qu'ils en pensent, un lien de l'époque:

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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 15:01

moonfly a écrit:Bonjour,

les DSP par exemple ce n’est pas nouveau, ce qu'ils en pensent, un lien de l'époque:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sui au courant ... j'ai acheté et j'ai encore ici un des premiers ampli avec DSP ... Un Toshiba XB1000 ...

l'argument des DSP ne change rien à ce que j'ai écris juste avant ... Désolé ... Au milieu des années 70, il y avait les vinyles en quadri, qu'il fallait lire avec une cellule équipée d'un diamant Shibata, ces vinyles étaient censés reproduire l'ambiance du lieu d'enregistrement tout comme les premiers DSP ...

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Message  Selkie_boy Sam 21 Aoû 2021 - 15:05

GG14 a écrit:
mais il y a une différence entre expliquer et imposer ...


L'enregistrement "THE LION AND THE TIGER" tel que décrit ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est dans QOBUZ. Il s'agit des bandes master numérisées. Le résultat sonore est incomparablement meilleur que la version vinyl écouté sur la platine de tout un chacun.

Personne ne doit me croire sur parole, à chacun d'en faire l'expérience.


Ces comparaisons sont à prendre avec des pincettes. Ça dépend des enregistrements et il faut que le matériel de reproduction analo/numérique utilisé pour comparer soit équivalent.
Et on peut trouver des tas d'exemple inverse. Par exemple Art of Noise Below The Waste, le morceau Yebo écouté en vinyl est impressionnant à tel point que je m'en sert quand je veux "épater la galerie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Écouté en Streaming Quobuz sur un système Linn de haut de gamme, c'est décevant, plat et sans vie (relativement) en comparaison. Le système n'est pas en cause (car superbe sur d'autres enregistrements), mais le mixage.

On peut trouver beaucoup d'exemples dans un sens ou dans l'autre.

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-Analog or Death (D2 Mastering: Bill Inglot/Dan Hersch)

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-...ainsi le son de l'équipement audio est ce que chaque audiophile dit qu'il est, n'ayant de validité que dans sa propre vision du monde audiophile ou dans la vision du monde de son groupe tribal (Julian Musgrave)
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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 15:07

Selkie_boy a écrit:Ces comparaisons sont à prendre avec des pincettes. Ça dépend des enregistrements et il faut que le matériel de reproduction analo/numérique utilisé pour comparer soit équivalent.
Et on peut trouver des tas d'exemple inverse. Par exemple Art of Noise Below The Waste, le morceau Yebo écouté en vinyl est impressionnant en vinyl à tel point que je m'en sert quand je veux "épater la galerie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Écouté en Streaming Quobuz sur un système Linn de haut de gamme, c'est décevant, plat et sans vie en comparaison. Le système n'est pas en cause (car superbe sur d'autres enregistrements), mais le mixage.

On peut trouver beaucoup d'exemples dans un sens ou dans l'autre.

Jean-Noël

Je suis tout à fait d'accord avec cela ... et The Art Of Noise, j'adore !!....
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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 15:59

Bonjour,

J'ai refait un enregistrement, cette fois à 1m du morceau proposé par Gilles ... Le Printemps des 4 Saisons de Vivladi


Vivaldi 4 saisons Spring_3.flac - 14.4 MB

Après que ce soit la vidéo au casque ou l'écoute sur les TWQT, j'avoue avoir de plus en plus de mal avec cette œuvre ... certainement trop écoutée ... ça ne retire rien à ce qu'elle est ...
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Message  moonfly Sam 21 Aoû 2021 - 16:48

Vintage02 a écrit:Bonjour,

J'ai refait un enregistrement, cette fois à 1m du morceau proposé par Gilles ... Le Printemps des 4 Saisons de Vivladi


Vivaldi 4 saisons Spring_3.flac - 14.4 MB

Après que ce soit la vidéo au casque ou l'écoute sur les TWQT, j'avoue avoir de plus en plus de mal avec cette œuvre ... certainement trop écoutée ... ça ne retire rien à ce qu'elle est ...

Bonjour,
Vivaldi je trouvais déjà ça chiant quand on a étudié cette époque en cours de musique alors plusieurs dizaines d'années plus tard...

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Message  GG14 Sam 21 Aoû 2021 - 17:53

Par exemple Art of Noise Below The Waste, le morceau Yebo écouté en vinyl est impressionnant en vinyl à tel point que je m'en sert quand je veux "épater la galerie
Écouté en Streaming Quobuz sur un système Linn de haut de gamme, c'est décevant, plat et sans vie en comparaison.

Avec Qobuz sur ORDI+ Audirvana
Sur les grosses gamelles à 85dBSPL C, çà envoie du bois, les crêtes sont violentes, c'est très loin d'être sans vie, définition et relief très bon. Percus très puissantes, présence des voix. Moins convaincant sur les Fostex effectivement à 70/75dbSPL, quoique.
Tout le reste est pareil.
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Message  narshorn Sam 21 Aoû 2021 - 18:24

Vintage02 a écrit:
moonfly a écrit:les pro numériques comme tu dit essayent de proposer des solutions qui permettent d'avoir le meilleur rendu du son possible, après chacun est totalement libre de faire comme il l'entend et il n'y a rien d'imposé.

Je ne dis pas le contraire mais "le meilleur rendu" reste totalement subjectif malgré tout qu'il soit vu par un "pro numérique" ou un "pro analogique" ... Dans les 2 camps, il faut quand même dire que certains ont des propos parfois un peu trop tranchés et parfois même désobligeant envers ceux qui ne pensent pas comme eux. Chacun essaye de défendre sa crémerie, je peux le comprendre mais franchement la façon dont cela est fait par certains me fait bondir !!...

Pourtant je suis plutôt à l'écoute de ces techniques que je découvre sur les différents sujets mais il y a une différence entre expliquer et imposer ...
Le but n'est évidemment pas d'imposer.

Je pense qu'il ne faut pas se contenter que du subjectif si on est curieux.

Analogique, numérique... En filtrage ou en correction, chacun ont leurs avantages et inconvénients. Quand on apprend à connaître les deux de l'intérieur, le numérique apparaît bien plus souple et permet de réaliser des mises au point plus complexes et en moins de temps, et surtout possibles là où l'analogique s'arrête et déclare forfait.

En termes de rendu, un filtrage passif cloné en actif numérique strict sonne visiblement un peu plus précis, d'après le retour des pros.

J'essaierais bien le FIR, mais je suis aussi tenté par le LIR, qui permet des pentes assez raides (favorables pour limiter la largeur fréquentielle de recouvrement au raccord) et surtout de garder une réponse en phase linéaire, dès lors plus besoin de corriger les rotations de phase des filtres IIR en convolution.

Ces mondes sont passionnants.

Cordialement
.

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Message  narshorn Sam 21 Aoû 2021 - 18:33

Bonjour,
moonfly a écrit:
Vintage02 a écrit:J'ai refait un enregistrement, cette fois à 1m du morceau proposé par Gilles ... Le Printemps des 4 Saisons de Vivladi

Vivaldi 4 saisons Spring_3.flac - 14.4 MB

Après que ce soit la vidéo au casque ou l'écoute sur les TWQT, j'avoue avoir de plus en plus de mal avec cette œuvre ... certainement trop écoutée ... ça ne retire rien à ce qu'elle est ...
Vivaldi je trouvais déjà ça chiant quand on a étudié cette époque en cours de musique alors plusieurs dizaines d'années plus tard...

Et pourtant,  Vivaldi le prêtre roux et son œuvre dans le sens global représentent un courant de pensée musical majeur,, prépondérant dans l'évolution et la diffusion de la musique italienne en Europe et à l'origine de la construction de toute la musique occidentale des siècles suivants. Les instruments de la famille du violon y sont à l'honneur, c'est une musique résolument tournée vers l'avant pour son époque.

Cordialement.

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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 19:06

narshorn a écrit:Et pourtant,  Vivaldi le prêtre roux et son œuvre dans le sens global représentent un courant de pensée musical majeur,, prépondérant dans l'évolution et la diffusion de la musique italienne en Europe et à l'origine de la construction de toute la musique occidentale des siècles suivants. Les instruments de la famille du violon y sont à l'honneur, c'est une musique résolument tournée vers l'avant pour son époque.
Ah !!... Mais je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis juste que j'ai du mal avec Les 4 Saisons ... j'apprécie d'autres œuvres de Vivaldi ... et de la Musique Baroque ...
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Message  narshorn Sam 21 Aoû 2021 - 19:19

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:Et pourtant,  Vivaldi le prêtre roux et son œuvre dans le sens global représentent un courant de pensée musical majeur,, prépondérant dans l'évolution et la diffusion de la musique italienne en Europe et à l'origine de la construction de toute la musique occidentale des siècles suivants. Les instruments de la famille du violon y sont à l'honneur, c'est une musique résolument tournée vers l'avant pour son époque.

Cordialement.

Ah !!... Mais je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis juste que j'ai du mal avec Les 4 Saisons ... j'apprécie d'autres œuvres de Vivaldi ... et de la Musique Baroque ...

C'était pas toi mais Moonfly Smile
Un lien vers un très bon disque de Vivaldi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Dernière édition par narshorn le Sam 21 Aoû 2021 - 20:01, édité 1 fois

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Message  Gilles Sam 21 Aoû 2021 - 19:59

Bonjour Vintage,

En mono, c'est pas trop mal, tu as qu'un micro ? par contre entre les harmoniques du clavecin et du premier violon, tout se mélange et nous fait une soupe d'harmoniques inaudible.
Sur les fortes, il y a beaucoup de distorsion ou saturation ?

Les limites du large bande très certainement.

Merci en tout cas pour avoir joué le jeu.

Cdt. Gilles

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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 20:25

[quote="Gilles"]Bonjour Vintage,

En mono, c'est pas trop mal, tu as qu'un micro ? par contre entre les harmoniques du clavecin et du premier violon, tout se mélange et nous fait une soupe d'harmoniques inaudible.
Sur les fortes, il y a beaucoup de distorsion ou saturation ?  

Les limites du large bande très certainement.

Merci en tout cas pour avoir joué le jeu.

Cdt. Gilles [/quote

Oui je n'ai qu'un micro et le mélange est peut-être aussi lié au micro qui a du mal à suivre ??!!... car j'avais mis assez fort pour avoir un niveau d'enregistrement assez élevé ... Mais on est d'accord que le AD8080 a ses limites surtout à fort niveau ...

Mais je pourrai voir pour un second micro et utiliser un mixer type Voicemeeter pour enregistrer en stéréo....


Dernière édition par Vintage02 le Sam 21 Aoû 2021 - 20:38, édité 1 fois
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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 20:35

narshorn a écrit:C'était pas toi mais Moonfly Smile
Un lien vers un très bon disque de Vivaldi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci, intéressant, je vais écouter ...

Personnellement j'apprécie Vivaldi dans ce registre :

Vivaldi Stabat Mater


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Peut-être moins connu que celui de Pergolesi, qui est excellent également, mais très bon aussi. Bon après j'ai une certaine sensibilité pour les œuvres à caractère religieux ... et lorsqu'elle sont entendues dans le lieu approprié, il y a réellement communion avec le Tout Puissant ...
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Message  Vintage02 Sam 21 Aoû 2021 - 20:52

Euh ... Je viens de m'apercevoir que le fichier n'est pas le bon ... j'avais fait plusieurs essais de filtres via Audacity ... Là c'est l'enregistrement brut ... Pas forcément mieux mais au moins il n'y a pas de modifs ...

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Message  Gilles Sam 21 Aoû 2021 - 21:03

Vintage02 a écrit:
Gilles a écrit:Bonjour Vintage,

En mono, c'est pas trop mal, tu as qu'un micro ? par contre entre les harmoniques du clavecin et du premier violon, tout se mélange et nous fait une soupe d'harmoniques inaudible.
Sur les fortes, il y a beaucoup de distorsion ou saturation ?  

Les limites du large bande très certainement.

Merci en tout cas pour avoir joué le jeu.

Cdt. Gilles [/quote

Oui je n'ai qu'un micro et le mélange est peut-être aussi lié au micro qui a du mal à suivre ??!!... car j'avais mis assez fort pour avoir un niveau d'enregistrement assez élevé ... Mais on est d'accord que le AD8080 a ses limites surtout à fort niveau ...

Mais je pourrai voir pour un second micro et utiliser un mixer type Voicemeeter pour enregistrer en stéréo....

C'est vrai que ce fichier est très chargé en harmonique aigu d'où ce choix par sa complexité, avec un micro, tu peux capter une voies puis la deuxième et tu réassembles avec audacity pour la synchro, la localisation plus clair et je pense avec les harmoniques aigues moins brouillonnes

j'en ai un autre du même genre moins chargé.

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Message  moonfly Dim 22 Aoû 2021 - 6:04

Bonjour,
deux petits liens sur les techniques d'enregistrements:

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Message  Vintage02 Dim 22 Aoû 2021 - 8:56

moonfly a écrit:Bonjour,
deux petits liens sur les techniques d'enregistrements:

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Merci pour ces liens, il en ressort qu'il n'est pas si évident de faire un enregistrement stéréo ...
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Message  moonfly Dim 22 Aoû 2021 - 9:19

Merci pour ces liens, il en ressort qu'il n'est pas si évident de faire un enregistrement stéréo ... [/quote]

Bonjour,
si tout était facile on s'emmerderait du moins moi en tout cas. Ce qui est intéressant pour tout type de travaux (ou de travail) je pense c'est de chercher, trouver, améliorer, et finir par avoir un résultat correct.

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Message  Vintage02 Dim 22 Aoû 2021 - 16:17

Que tout ne soit pas facile ou à la portée de tout le monde, c'est une chose... Après il ne faut pas non plus que ça devienne une prise de tête permanente...

Sinon aujourd'hui, j'ai changé l'ampli qui alimente les TQWT...j'ai remis un SE el34 à la place du AM-U41 ... l'écoute est totalement différente, beaucoup moins dure, elle me semble plus à mon goût... le bas du spectre me semble moins trainant... je ne sais pas l'expliquer mais je préfère...
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Message  GG14 Dim 22 Aoû 2021 - 17:43

Sinon aujourd'hui, j'ai changé l'ampli qui alimente les TQWT...j'ai remis un SE el34 à la place du AM-U41 ... l'écoute est totalement différente, beaucoup moins dure, elle me semble plus à mon goût... le bas du spectre me semble moins trainant... je ne sais pas l'expliquer mais je préfère...

Vinyl ou CD.

L'ampli AKAI a une sensibilité ligne de 150 mV. Ce n'est pas beaucoup par rapport aux 2V d'un lecteur CD. Cà peut être un problème de saturation passagère de l'entrée.
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Message  Vintage02 Dim 22 Aoû 2021 - 17:52

GG14 a écrit:
Sinon aujourd'hui, j'ai changé l'ampli qui alimente les TQWT...j'ai remis un SE el34 à la place du AM-U41 ... l'écoute est totalement différente, beaucoup moins dure, elle me semble plus à mon goût... le bas du spectre me semble moins trainant... je ne sais pas l'expliquer mais je préfère...
Vinyl ou CD.

L'ampli AKAI a une sensibilité ligne de 150 mV. Ce n'est pas beaucoup par rapport aux 2V d'un lecteur CD. Cà peut être un problème de saturation passagère de l'entrée.

Lecture de CD via une Philips BDP-9700 sur la sortie SPDIF puis dans un DAC Chinois à 8 TDA1543 ... (DAC TDA1543) Hier c'était le DAC était le même mais branché en USB pour la lecture de la vidéo Youtube ...
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Message  GG14 Dim 22 Aoû 2021 - 18:00

Rien vu sur la doc, mais 2 V c'est assez standard. Cà doit pouvoir se mesurer en sortie de DAC avec un voltmètre AC et un CD de test qui comporte du proche 0dBFS à 1000 Hz par exemple.
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Enceintes TQWT à base de LB Philips AD8080 - Page 4 Empty Re: Enceintes TQWT à base de LB Philips AD8080

Message  Vintage02 Dim 22 Aoû 2021 - 18:10

Pour le coup un fichier FLAC avec une sinusoïdale à 1kHz mais je mesurerai à l'oscillo pour avoir lz tension crête à crête... mais effectivement ça doit être dans les 2v ... voir un peu plus !!...
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