Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

+17
Gilles
moonfly
bernard74
fyl
GG14
lechat
mastro
jimbee
etmo
lamouette
banzai
narshorn
Ragnarsson
Fred
PHILIPPELISSART
Vintage02
Jesse
21 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  mastro Sam 2 Juil 2022 - 14:05

A voir ou a revoir pour Vintage02 , Jesse ,Lamouette et ceux qui gobent encore des sornettes qui pullulent sur le net :



Pour l'instant La mesure du sinus 15 khz présente un taux de distorsion énorme qui devrait alerter les intéressés d'un réel disfonctionnement.. Le tweak présenté comme une amélioration dégrade très fortement le signal en sortie du lecteur..

Cela prouve que les avis subjectifs positifs ne sont Pas pertinents pour valider des tweak car ils sont controversé par des avis subjectifs opposés...


Dernière édition par mastro le Sam 2 Juil 2022 - 14:22, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 14:18

mastro a écrit:A voir ou a revoir pour Vintage02 , Jesse ,Lamouette et ceux qui gobent encore des sornettes qui pullulent sur le net :
Vous cherchez à dire quoi ??!!...  Que Jipihorn raconte des sornettes !!... jocolor Merci du conseil je vais me méfier de ses vidéos !!..
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 14:25

La seule chose que je remarque, c'est que depuis que j'ai montré un analyse d'un fichier DSD, où il y a quasiment autant de "merdouilles" que les les trucs bricolés pour se marrer et en tant que loisir ..; et bien les quelques  "pros" me tombent dessus et repartent dans les attaques aux personnes ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  mastro Sam 2 Juil 2022 - 14:33

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:A voir ou a revoir pour Vintage02 , Jesse ,Lamouette et ceux qui gobent encore des sornettes qui pullulent sur le net :
Vous cherchez à dire quoi ??!!...  Que Jipihorn raconte des sornettes !!... jocolor Merci du conseil je vais me méfier de ses vidéos !!..
Jipihorn sais exactement de quoi il cause,il  ne raconte pas de sornettes , c'est juste encore un peu trop compliqué à comprendre pour ceux qui font l'autruche avec des croyances erronées...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  mastro Sam 2 Juil 2022 - 14:40

Vintage02 a écrit:La seule chose que je remarque, c'est que depuis que j'ai montré un analyse d'un fichier DSD, où il y a quasiment autant de "merdouilles" que les les trucs bricolés pour se marrer et en tant que loisir ..; et bien les quelques  "pros" me tombent dessus et repartent dans les attaques aux personnes ...
Pour infos c'est toi même qui a écrit im*ecile en supposant a tort deviner ce que les autres pensent de toi ...

Essaie plutôt de comprendre les critiques constructives qui sont partagées au lieu de les Confondre avec des insultes a ton égard...

J'ai vérifié qu'il n'y avait aucune merdouille sur ton Dernier extrait sur la version 24b 96khz Et Narshorn t'as expliqué le contenu de la version Dsd , je lui fait entièrement confiance Car il est beaucoup plus expert que moi sur les Dsd .

en bref je préfère tout simplement ne pas parler de ce que je connais très peu et tu devrais en faire autant...

ton experience est tres interessante mais manisfestement tu n'est pas capable d'analyser correctement les resultats objectifs et subjectifs qui sont en totales contradictions avec tes croyances et tes analyses actuelles ...


Dernière édition par mastro le Sam 2 Juil 2022 - 15:13, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  etmo Sam 2 Juil 2022 - 15:06

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:Donc si je comprends tes explications, à la maison, je prends un fichier DSD qui comporte des "merdouilles" au delà de 20kHZ et paf !! mon DAC va tout supprimer pour protéger mon système grâce à son FIR embarqué ??!!...
Ce type de filtrage FIR est implémenté dans certains DAC et parfois l'utilisateur a "la main" sur les réglages via une interface qui peut être rudimentaire.
Pas sûr qu'il comprenne toujours bien ce qu'il fait, les manuels d'utilisation sont souvent succins à ce sujet.

Le plus efficace est de les gérer et supprimer correctement à la source, à l'étape de conversion DSD/PCM dans le software;
la gestion en est "facilitée", et le DAC fonctionnera avec du PCM *déjà aux petits oignons*
Cool

Cela montre surtout que si on ne comprend pas la technologie derrière de filtrage on raconte n'importe quoi techniquement.  Tous ce foin audiophile autour du NOS avec leurs beaux signaux carrés demontre leur incompétence totale sur le sujet du numérique. Comme dans beaucoup d'autres domaines.

C'est la porte ouverte au charlatan et un frein énorme au progrès. On reste cramponner sur des trucs absurdes.
Etmo vous pouvez passez votre chemin car vous ne faites nullement avancer les choses !!... Comme Ragnarsson, vous avez certainement des connaissances mais comme lui aux niveaux des relations humaines il y à totale absence.
Pourquoi tu pense que le monde de la hifi avance, c'est même plutôt le contraire. Comme tout domaine ou les croyances remplace le savoir c'est mort. Plus aucun progrès n'est possible.

Je ne m'étais pas intéressé à ce domaine depuis 30 ans. Quelle déconfiture la lecture des forums, c'est devenu le lieu de rassemblement des gourous et de l'incompétence.

Malheureusement, tu fais partis de cela, rien que la manière de mener des expériences est suffisant pour jeter le discrédit.


Dernière édition par etmo le Sam 2 Juil 2022 - 17:05, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 15:53

narshorn a écrit:Ce type de filtrage FIR est implémenté dans certains DAC et parfois l'utilisateur a "la main" sur les réglages via une interface qui peut être rudimentaire.

Pas sûr qu'il comprenne toujours bien ce qu'il fait, les manuels d'utilisation sont souvent succins à ce sujet.

Le plus efficace est de les gérer et supprimer correctement à la source, à l'étape de conversion DSD/PCM dans le software;
la gestion en est "facilitée", et le DAC fonctionnera avec du PCM *déjà aux petits oignons*
Cool
Certes, mais soyons pratique, Monsieur Lambda qui va acheter au magasin hifi du coin un DAC compatible DSD, qui ensuite va télécharger des fichiers puis les lire sur son ordinateur ou autre streamer ... pensez-vous qu'ils soient nombreux, ceux qui vont faire votre cheminement via un logiciel ?..

La plupart cherchent du "clé en main" ... mais je vais tester un DAC DSD et enregistrer ce qu'il y a en sortie analogique. On verra bien.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  narshorn Sam 2 Juil 2022 - 16:02

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Ce type de filtrage FIR est implémenté dans certains DAC et parfois l'utilisateur a "la main" sur les réglages via une interface qui peut être rudimentaire.
Pas sûr qu'il comprenne toujours bien ce qu'il fait, les manuels d'utilisation sont souvent succins à ce sujet.

Le plus efficace est de les gérer et supprimer correctement à la source, à l'étape de conversion DSD/PCM dans le software;
la gestion en est "facilitée", et le DAC fonctionnera avec du PCM *déjà aux petits oignons*
Cool

Certes, mais soyons pratique, Monsieur Lambda qui va acheter au magasin hifi du coin un DAC compatible DSD, qui ensuite va télécharger des fichiers puis les lire sur son ordinateur ou autre streamer ... pensez-vous qu'ils soient nombreux, ceux qui vont faire votre cheminement via un logiciel ?..

La plupart cherchent du "clé en main" ... mais je vais tester un DAC DSD et enregistrer ce qu'il y a en sortie analogique. On verra bien.
On ne lit pas correctement du DSD en démat' sans mettre un peu les mains dans le cambouis.

Si on n'est pas intéressé par cela, ce n'est pas grave. On achète un lecteur compatible SACD et on en utilise la sortie analogique, sans se poser de questions. Ou alors pour la demat un DAC qui va "faire le travail" de conversion DSD/analogique correctement s'il est bien conçu, en numérique et aussi possiblement complété dans le domaine analogique en sortie. C'est cette dernière étape qui est souvent critiquée (à tort !) qu'on peut remplacer par un filtrage FIR nettement plus performant dans le module DSD2PCM. Les outils de l'audiophile moderne d'aujourd'hui en quelque sorte ...
.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  banzai Sam 2 Juil 2022 - 16:35

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:A voir ou a revoir pour Vintage02 , Jesse ,Lamouette et ceux qui gobent encore des sornettes qui pullulent sur le net :
Vous cherchez à dire quoi ??!!...  Que Jipihorn raconte des sornettes !!... jocolor Merci du conseil je vais me méfier de ses vidéos !!..
Jipihorn fait des vidéo de vulgarisation pour rendre un sujet abordable au néophyte. Pour qui veut appréhender le sujet traité avec plus de profondeur, il convient de revenir à une véritable formation.

Dans ces vidéos, il ne peut en aucun cas être question d'acquisition de techniques et encore moins de leurs mise en œuvre, tout juste d'informations globales générales sur le sujet.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2726
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  etmo Sam 2 Juil 2022 - 17:03

banzai a écrit:Jipihorn fait des vidéo de vulgarisation pour rendre un sujet abordable au néophyte. Pour qui veut appréhender le sujet traité avec plus de profondeur, il convient de revenir à une véritable formation.
Dans ces vidéos, il ne peut en aucun cas être question d'acquisition de techniques et encore moins de leurs mise en œuvre, tout juste d'informations globales générales sur le sujet.
+1 cela ne remplacera pas un bon cours sur le sujet.Maintenant, il dénonce aussi pas mal de contre vérité.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 17:33

etmo a écrit:
banzai a écrit:
Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:A voir ou a revoir pour Vintage02 , Jesse ,Lamouette et ceux qui gobent encore des sornettes qui pullulent sur le net :
Vous cherchez à dire quoi ??!!...  Que Jipihorn raconte des sornettes !!... jocolor Merci du conseil je vais me méfier de ses vidéos !!..
Jipihorn fait des vidéo de vulgarisation pour rendre un sujet abordable au néophyte. Pour qui veut appréhender le sujet traité avec plus de profondeur, il convient de revenir à une véritable formation.
Dans ces vidéos, il ne peut en aucun cas être question d'acquisition de techniques et encore moins de leurs mise en œuvre, tout juste d'informations globales générales sur le sujet.
+1 cela ne remplacera pas un bon cours sur le sujet. Maintenant, il dénonce aussi pas mal de contre vérité.
Eh les gars !!... on ne vous a pas attendus pour les vidéos de Jipihorn et d'autres ... Comme vous êtes fatiguant à vous prendre la tête et vouloir avoir le dernier mot !!... On est plus au cours élémentaire !!... En plus vous polluez le sujet avec des trucs sans rapport ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 17:39

narshorn a écrit:
Certes, mais soyons pratique, Monsieur Lambda qui va acheter au magasin hifi du coin un DAC compatible DSD, qui ensuite va télécharger des fichiers puis les lire sur son ordinateur ou autre streamer ... pensez-vous qu'ils soient nombreux, ceux qui vont faire votre cheminement via un logiciel ?..

La plupart cherchent du "clé en main" ... mais je vais tester un DAC DSD et enregistrer ce qu'il y a en sortie analogique. On verra bien.
On ne lit pas correctement du DSD en démat' sans mettre un peu les mains dans le cambouis.

Si on n'est pas intéressé par cela, ce n'est pas grave. On achète un lecteur compatible SACD et on en utilise la sortie analogique, sans se poser de questions. Ou alors pour la demat un DAC qui va "faire le travail" de conversion DSD/analogique correctement s'il est bien conçu, en numérique et aussi possiblement complété dans le domaine analogique en sortie. C'est cette dernière étape qui est souvent critiquée (à tort !) qu'on peut remplacer par un filtrage FIR nettement plus performant dans le module DSD2PCM. Les outils de l'audiophile moderne d'aujourd'hui en quelque sorte ...
.
.

Bon j'ai branché un lecteur DVD/SACD Cambridge Audio Azur 540D et comme j'ai Pink Floyd - The Wall en SACD et en CD, j'ai pu faire le test. J'ai enregistré les 2 premières minutes de Hey You.

test CD 2.flac - 36.5 MB
test SACD 2.flac - 35.3 MB

Voici les MusicScopes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ne pas choquer et ensuite être accusé de propager des âneries ou d'être un obscur Gourou, je n'exprimerai même pas mon avis, chacun en tirera les conclusions qu'il veut ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  fyl Sam 2 Juil 2022 - 18:36

Même titre, source : master 24/192

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1234
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  bernard74 Sam 2 Juil 2022 - 18:40

On ne nous dit pas tout  !

ou on nous en dit trop et volontairement de façon non approfondie là ou cela devrait l’être

by-passer le filtre numérique physiquement sur un DAC c'est une connerie voilà les mesures,  basta,  "vous avez compris c'est simple" !
je dit non ce n'est pas suffisant c’est du travail bâclé pas digne d'un sachant ! cela tronque le néophyte tout de suite l'ex possesseur du DAC et mis au pilori: il a fait n’importe quoi !

" mais peut être que le filtrage numérique était fait en externe : de ça pas un mot"
je ne vais pas re-visualiser les vidéos JIPI, c'est assez ennuyeux du reste;  j'ai pris JIPI parce-qu’il est sujetisé plus haut, c'est d'une de ses vidéo dont il est question, qu'il n'en prenne pas ombrage s'il passe par là.

mais jamais il propose une autre solution ou ne parle de solution software alors qu'elle est très largement utilisé.

Nous sommes sur un forum DIY  oui ou non ? pas essentiellement OK !
Si j'étais blindé de tunes j'vous assure que je ne serais pas là et que j'aurais envoyé mon sbire chercher le top du top par avion spécial à pétaouchnok. Quitte à changer 3 fois dans le moi parce que finalement la petite lumière bleu du voyant me dérange, les câbles ne sont pas enrobés de soie tissée à la main, ou que j'ai un doute sur le fil d'argent du bobinage des transfo.

ici très peu s'apparente au grand public désireux d'avoir un matériel qui serait aux standards bien formaté par l’industrie pour le grand public qui fonctionne sur tout avec tout et non destructeur, mais qui fait de la merde excellente.

en épilogue et sans tirer de conclusions public :

La majorité des sachants , ne  se pose pas les bonnes questions permettant d'apporter les bonnes réponses et ceci est inversement proportionnel à leur savoir.

Les personnes en voie d'érudition savent en diagonale, font trop d'absurdité posent trop de questions idiotes pour les sachants.
font des choses très bien sans trop tout comprendre mais ne demandent qu'a être enseignés.

Bien Cordialement

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 458
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Ragnarsson Sam 2 Juil 2022 - 18:54

Bonjour,

Je l’ai déjà écrit, le suréchantillonnage logiciel est une bonne solution, mais il faut que le dac derrière suive.

Il faut plutôt suréchantillonner au moins en 4x ce qui implique d’avoir un DIR supportant 192kHz dans le DAC, sinon y rentrer en USB jusque 384kHz voire 768kHz.

Même le TDA1541 peut fonctionner à 384kHz en mode non i2s. Il y a une carte d’adaptation à lui mettre devant (iancanada en a une: I2S2PCM).

Si on fait des correction de réponse et corrections de phase correspondantes faire cela avant le suréchantillonnage sera moins complexe avec moins de coef et moins de latence. Mais avoir dans ce cas un fichier de filtrage FIR par fréquence d’échantillonnage.

Dans ma liste de travaux DIY (elle est immense) j’ai un projet de DAC TDA1541, 768kHz, multi puces, en symétrique et sommation décalée à la cambridge, avec 8 TDA 1541 (j’en ai 3 pour l’instant) avec un AK4137 comme src et convertisseur dsd vers pcm. Juste pour écouter ce qu’on pourrait obtenir de moeux avec ce dac.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  narshorn Sam 2 Juil 2022 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DSD2PCM mode, avilable options are:

       Multistage (32fp) and (64fp): Being SSE coded it doens’t demand much from the CPU, 32fp means 32 bit floting point and 64 well, you guessed it, the same but using 64 bit precission for calculations

       Direct (32fp, 30KHz LF) and (64fp, 30KHz LF): The name says it so no extra description needed, this one is also SSE optimized. Being 30KHz low pass filtered means all DSD noise above that frequency is removed and does not reach the amp. A very good balance between SQ and CPU usage.

       Installable FIR (32fp & 64fp): these allow custom filters to be used for the DSD->PCM conversion. Some sample FIR filters with different Freq cut points are provided along with the plugin inside the “Filters” folder created when extracting the plugin the zip. Those with the required knowledge can write their own filters using a program like Mathlab and use them here. If this option is selected the “Load” button will be enabled and when clicked it will open a window to point where the filter files we want to upload are located.

Included filter files in the plugin zip file are:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 19:15

fyl a écrit:Même titre, source : master 24/192

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même durée ? .. les 2 premières minutes ?...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  fyl Sam 2 Juil 2022 - 19:45

Vintage02 a écrit:Même durée ?  .. les 2 premières minutes ?...
Morceau complet. Les deux premières minutes sont sans intérêt.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1234
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  banzai Sam 2 Juil 2022 - 20:47

fyl a écrit:Même titre, source : master 24/192

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans commune mesure au sens propre du terme... sans jeu de mot. Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2726
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 22:25

fyl a écrit:
Vintage02 a écrit:Même durée ?  .. les 2 premières minutes ?...
Morceau complet. Les deux premières minutes sont sans intérêt.
J'ai pris les 2 premières minutes, juste pour que les fichiers proposés au téléchargement ne soient pas trop gros.

Concernant l'analyse via MusicScope, j'imagine que le fichier a été téléchargé sur un site type Qobuz puis directement lu dans MusicScope ?...

Si tel est le cas, forcément on a pas toute la partie lecture tel que le lecteur de CD ou DVD ... C'est donc forcément différent niveau visuel !!...

Cependant, il serait intéressant de lire ce fichier 24/192 via un DAC et d'enregistrer la sortie analogique en 24/96 comme je le fais, on pourra alors comparer. Peut-être cela serait-il instructif ?...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 22:28

banzai a écrit:sans commune mesure au sens propre du terme... sans jeu de mot. Cool
ça c'est de l'analyse de pro !!...

un peu comme si on comparait une tasse de thé avec une tasse de café ... effectivement ceux sont 2 boissons infusées .. mais sans autre réel rapport ...

Et après ça veut nous donner des leçons, soyez un peu plus scientifique ... Very Happy
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  banzai Sam 2 Juil 2022 - 22:45

je donne pas de leçon, je constate un résultat
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2726
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  bernard74 Sam 2 Juil 2022 - 22:55

je ne vois pas ou est le résultat

tu prends n’importe quel fichier que tu converti ça te donnera une image parfaite ( on se croirait sur le forum Pixelistes Nikon)

ici en l'occurrence c’est du 192/24  à l'origine  converti en 96/24  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça marche dans les 2 sens Smile  fichier d'origine 44/16  converti en 192/24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 458
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 23:40

banzai a écrit:je donne pas de leçon, je constate un résultat
C'est marrant, vous n'avez pas l'impression que depuis le début où je parle des modifications sur ce lecteur, je ne parle que de constatations ... Pourtant on n'hésite pas à me cataloguer et pas en bien ... Alors constatez mais pas que dans un seul sens !!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Sam 2 Juil 2022 - 23:49

bernard74 a écrit:je ne vois pas ou est le résultat

tu prends n’importe quel fichier que tu converti ça te donnera une image parfaite ( on se croirait sur le forum Pixelistes Nikon)

ici en l'occurrence c’est du 192/24  à l'origine  converti en 96/24  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça marche dans les 2 sens Smile  fichier d'origine 44/16  converti en 192/24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Bernard74

Nous sommes d'accord que les conversions via des programmes informatiques vont donner ces résultats. Dans les exemples que je donnes, j'utilise un vrai CD qui est lu dans un vrai lecteur de CD et c'est ensuite que la sortie de analogique de ce lecteur est "numérisée' en 24/96. Au départ je le faisais en 16/44 mais on m'a fait remarquer qu'il serait mieux de la faire en 24/96, ce que j'ai fait. On a donc au delà de la bande audible des "merdouilles".
C'est aussi pour cela que je propose des fichiers FLAC afin de pouvoir écouter. Certes ce n'est pas parfait mais difficile via un forum de faire autrement. Pour tous, je ne cherche pas à prouver quoique ce soit, j'ai voulu tester les modifications de Jesse, voir ce que cela donne à l'écoute. Les "mesures" sont pour illustrer et tenter de faire un rapport entre l'écoute et les modifications. C'est sans prétention aucune, c'est juste un partage et ce que je fais, est avant tout un loisir. Je n'ai jamais parler de truc "scientifique" comme certains le pensent.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  bernard74 Dim 3 Juil 2022 - 0:25

Nous avons une démarches assez similaire dans nos recherches appelons ça de la curiosité exacerbée par , par  j'en sais rien Smile

mon post n'avait qu'un seul but faire réagir

BANZAI :  ne pas encenser tout ce que l'on voit surtout sur un forum audio un forum photo est plus adapté pour cela.
et peut être FLY postant une image sans autre explication que 192/24.
là par contre sur les forums photo toutes celles ci sont accompagnées de leurs métadonnées c'est un minimum.

cordialement
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 458
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  banzai Dim 3 Juil 2022 - 8:59

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:je donne pas de leçon, je constate un résultat

C'est marrant, vous n'avez pas l'impression que depuis le début où je parle des modifications sur ce lecteur, je ne parle que de constatations ... Pourtant on n'hésite pas à me cataloguer et pas en bien ... Alors constatez mais pas que dans un seul sens !!...

je constate dans les deux sens. comme je l'ai déjà dis, ta démarche est intéressante, l'investissement que tu y mets je le salut, cependant comme indiqué à plusieurs reprises par un certain nombre de participant, ce travail dans sa présentation (que je salut encore une fois, car il faut le faire), NE PEUT QUE donner une impression relative car trop de points sont susceptibles d'amener des résultats influencés par les biais cognitifs; navré d'insister sur ce point, mais il est incontournable.
oui, certains résultats pourront convenir à certains utilisateurs, MAIS en aucun cas ces résultats auront une valeur autre que celle relevée chez celui qui pratique cette expérimentation.

ex: je modifie un truc chez moi, ça sonne bien je suis content, MAIS cela n'a aucune valeur sorti de chez moi et de plus comme je n'ai pas fais de réelles mesures ni de mise au point, le risque à terme d'endommager du matériel est bien là mais cela n'a pas d'importance puisque je pourrai remédier à cet endommagement d'une façon ou d'une autre; voilà ma philosophie ! ah ???  cette philosophie n'est pas acceptable par un tiers ? bah pas grave tant qu'elle l'est par moi; pis de toute façon je m'en fout puisque le matos modifié je vais le revendre à un gogo, et si lui il nique son matos bah je m'en fout royal, c'est plus mon problème jocolor
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2726
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Dim 3 Juil 2022 - 9:04

Bonjour,

Ce matin, j'ai fait mon Audiophile de base ... J'ai fait appel aux voies ésotériques pour réaliser l'optimisation ultime !!... jocolor

J'ai greffé 2 magnifiques condensateurs rouges Twisted Evil issus de la production exceptionnelle et triée à la main des productions artisanales, des spécialistes Chinois en la matière jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Immédiatement à l'écoute, c'est plus net, plus précis, plus aéré, en un mot divin ... Shocked

Plus sérieusement, ça ne change rien aux mesures mais malgré tout à l'écoute cela donne une impression d'avoir des basses et bas médium plus "fermes" ...

Est-ce objectif ? ... pas du tout
Est-ce subjectif ? ... très certainement ...
Est-ce important ? ... dans un sens non, mais dans un autre oui car au final c'est bien de rigoler un peu et si on trouve ça mieux, c'est une raison suffisante !!...

Je dirai que dans le monde audio, il y a la réalité des mesures, des chiffres, des lois physiques ... mais il y a toute cette partie un peu "ésotérique" qui ne peut être définie par la science, que certains esprits humains peuvent percevoir.

Les plus cartésiens diront "baliverne", ils ont peut-être raison mais il y a toujours une part de mystique en nous qui fait que notre perception est influencée, modulée par nos affects, notre propre culture, nos croyances et fort heureusement que cela existe...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Dim 3 Juil 2022 - 9:12

banzai a écrit:oui, certains résultats pourront convenir à certains utilisateurs, MAIS en aucun cas ces résultats auront une valeur autre que celle relevée chez celui qui pratique cette expérimentation.
Je n'ai jamais prétendu le contraire

banzai a écrit:ex: je modifie un truc chez moi, ça sonne bien je suis content, MAIS cela n'a aucune valeur sorti de chez moi et de plus comme je n'ai pas fais de réelles mesures ni de mise au point, le risque à terme d'endommager du matériel est bien là mais cela n'a pas d'importance puisque je pourrai remédier à cet endommagement d'une façon ou d'une autre; voilà ma philosophie ! ah ???  cette philosophie n'est pas acceptable par un tiers ? bah pas grave tant qu'elle l'est par moi; pis de toute façon je m'en fout puisque le matos modifié je vais le revendre à un gogo, et si lui il nique son matos bah je m'en fout royal, c'est plus mon problème jocolor
Ne vous trompez pas de personne, où ai-je parlé de vendre quelque chose !!... Je pense également que les autres forumeurs "silencieux" ne sont pas des "gogos", comme vous dites et sont à même de faire la part des choses. C'est parfois un peu le soucis avec ceux qui ont vos connaissances, vous imaginez un peu trop facilement que les autres (qui n'ont pas votre savoir) sont bêbêtes, crédules et incapables de se faire leurs propres idées.

De plus j'imagine que vous n'êtes pas passer du stade "novice" au stade "expert" du jour au lendemain, que vous avez passer des étapes !!... Et qu'entre le départ et l'arrivée, vous avez fait également des "expérimentations" pas forcément idoines. N'oubliez pas ce que vous fûtes ... A chacun de parcourir son chemin et comme dit l'adage: "l'expérience d'autrui ne sert rarement à soi-même"

Je présente une chose, j'explique tant faire se peut ma démarche, libre à chacun d'y voir son intérêt. Mais je prends note, les prochaines fois, je mettrai un avertissement du style : "Attention toute reproduction de cette expérience est à vos risques et périls et est susceptible de gravement endommager votre matériel". voilà c'est dit ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Ragnarsson Dim 3 Juil 2022 - 9:19

Il n’y a pas de mystique chez moi, que des faits démontrables, explicables, modélisables.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  moonfly Dim 3 Juil 2022 - 9:28

Bonjour,
je trouve que les rallonges de fil des gros condos rouges sont peut être un peu trop courtes 30 cm ou 40 cm de de plus aurait été parfait.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  mastro Dim 3 Juil 2022 - 9:50

Vintage02 a écrit:De plus j'imagine que vous n'êtes pas passer du stade "novice" au stade "expert" du jour au lendemain, que vous avez passer des étapes !!... Et qu'entre le départ et l'arrivée, vous avez fait également des "expérimentations" pas forcément idoines. N'oubliez pas ce que vous fûtes ... A chacun de parcourir son chemin et comme dit l'adage: "l'expérience d'autrui ne sert rarement à soi-même" ...
C'est effectivement ce que je constate avec les Audiophiles amateurs qui dénigrent les mesures depuis des dizaines d'annees...

Une solution experte ne se propose pas sur un plateau prêt à l'utilisation , elle nécessite forcément un minimum d'effort  de compréhension et de montée en compétences pour pouvoir en profiter pleinement...

L'utilisateur doit être capable de partager a son tour avec une transparence totale cette solution.....

Sans le respect de ces conditions très simples c'est une perte de temps pour tous
...

Le debut d'analyse de la solution proposée Dans ce fil démontre déjà que c'est une bidouille Qui n'a pas été validée correctement avec des mesures très simples....

Les avis Subjectifs d'écoute sont très intéressants mais ne sont pas suffisants pour valider une solution....

J'ai constaté que,La majorité des Audiophiles qui se limitent A valider des solutions uniquement que par l'écoute n'ont jamais écouté des solutions expertes , a mon avis par manque de curiosité, d'imagination, de compétences et aussi a cause de préjugés et de croyances absurdes....

Toute cette réflexion ,n'empêche pas que Les critères d'écoutes restent déterminants pour le choix des solutions...


Dernière édition par mastro le Dim 3 Juil 2022 - 11:08, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  fyl Dim 3 Juil 2022 - 11:05

Vintage02 a écrit:Concernant l'analyse via MusicScope, j'imagine que le fichier a été téléchargé sur un site type Qobuz puis directement lu dans MusicScope ?...
Qobuz et autres ne proposent que des versions décimées en 24/96. Là il s'agit d'une copie du master stéréo de la version 2011 par James Guthrie et Joel Plante, la source de tous les pressages stéréo de The Wall depuis lors.

Si tel est le cas, forcément on a pas toute la partie lecture tel que le lecteur de CD ou DVD ... C'est donc forcément différent niveau visuel !!...
Pourrait être distribué sur DVD-A ou BR Audio et une fois lu serait strictement identique si bien entendu toute la chaîne du master verre au lecteur était impec.

Cependant, il serait intéressant de lire ce fichier 24/192 via un DAC et d'enregistrer la sortie analogique en 24/96 comme je le fais, on pourra alors comparer. Peut-être cela serait-il instructif ?...
On comparerait dans ce cas avec cinq variables ajoutées : conversions NA et AN, décimation, filtrage/amplification en sortie NA et en entrée AN. Ce qui rendrait la comparaison nulle. Et ce, même si je le fais avec mes bouzins de course.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1234
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  GG14 Dim 3 Juil 2022 - 11:06

Une petite réflexion ...

A quoi sert encore un lecteur CD dans une installation en 2022? Aujourd'hui il y a le blu ray. Mais est ce utile d'en acquérir?

Donc les tweaker, pour l'aspect ludique, oui. Mais pour l'aspect pratique???
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  fyl Dim 3 Juil 2022 - 11:08

moonfly a écrit:je trouve que les rallonges de fil des gros condos rouges sont peut être un peu trop courtes 30 cm ou 40 cm de de plus aurait été parfait.
Et puis il faut vérifier l’orientation par rapport au plan de phase, le sens du bobinage de la gaîne et les torsader pour éviter le rayonnement inductif. Very Happy Very Happy Very Happy
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1234
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Gilles Dim 3 Juil 2022 - 11:14

@mastro

Y en a aussi qui bricole juste pour s'amuser, la capa rouge sera meilleure que la jaune parce qu'il préfère la couleur rouge !! Laughing

D'autres en font un business, ils récupèrent des merdes à la déchette, bidouillent en dégradant l'appareil un peu plus en cherchant un nouveau "son" comme argument de vente !!

C'est une passion comme une autre........ Laughing le recyclage est à la mode.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Jesse Dim 3 Juil 2022 - 11:59

ils récupèrent des merdes à la déchette...le recyclage est à la mode..
Et tu sais de quoi tu parles en tant qu'expert: ton local poubelles en sous-sol en est 'truffé' Laughing


_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3807
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Ragnarsson Dim 3 Juil 2022 - 13:30

GG14 a écrit:Une petite réflexion
A quoi sert encore un lecteur CD dans une installation en 2022? Aujourd'hui il y a le blu ray. Mais est ce utile d'en acquérir?

Donc les tweaker, pour l'aspect ludique, oui. Mais pour l'aspect pratique???

A pas grand chose voire à rien.
Les seuls disques optiques que j’achète encore de temps en temps sont des BluRay de concert, dont je m’empresse de faire ma copie privée et les mettre sur le stockage réseau pour en profiter ailleurs que où est le lecteur.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  narshorn Dim 3 Juil 2022 - 14:16

Si, cela sert à lire les vieux albums, notamment celui de Chris Isaak, qui est porté aux nues sur ce forum... Very Happy

Enregistrement de référence pour tester les tweaks de lecteurs, messieurs, découvrez-vous... Recueillement.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" ! - Page 3 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 380: le radio-"réveillé" !

Message  Vintage02 Dim 3 Juil 2022 - 14:32

moonfly a écrit:je trouve que les rallonges de fil des gros condos rouges sont peut être un peu trop courtes 30 cm ou 40 cm de de plus aurait été parfait.
On est d'accord mais je n'avais pas assez de fil ... jocolor

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum