l'installation de Mastro Part 1

+28
tron_ic
banzai
Cyrille-Audio
Ilboudo
Tagada69
boris
wakup2
moonfly
Pierrick
œdicnème
Jeff-
JulBont
Gilles
etmo
rhr9
Charles
renan
Jef
jimbee
Ragnarsson
Sébastien
Jesse
luiscrepy
Selkie_boy
GG14
narshorn
Notepi
mastro
32 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr 2023 - 19:54

narshorn a écrit:...un calage temporel correct pour y obtenir des courbes de phases synchrones.
Pour arriver à cela il faut savoir faire des mesures en loopback.
.

tu peux faire sans...avec un delais sur l'aigu de 50ms par exemple, puis tu cherche tes 2 pic dans l'imp, en déduisant tes 50ms, t'as un apercu plus visuel de ce qui reste...
ou au pif sinon...sur les forum sono ils le font au rta...ou comment pas se faire chier, z'on tout compris...la phase ? la réponse d'abord...toute façon ça fini drogué dans les bois...

mais la boucle c'est parfait

_________________
Tm = 0,3 (V/100)⅓ ±15% where V = room volume in m³

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mer 12 Avr 2023 - 20:17

papourien a écrit:
narshorn a écrit:...un calage temporel correct pour y obtenir des courbes de phases synchrones.
Pour arriver à cela il faut savoir faire des mesures en loopback.
.

tu peux faire sans...avec un delais sur l'aigu de 50ms par exemple, puis tu cherche tes 2 pic dans l'imp, en déduisant tes 50ms, t'as un apercu plus visuel de ce qui reste...
ou au pif sinon...sur les forum sono ils le font au rta...ou comment pas se faire chier, z'on tout compris...la phase ? la réponse d'abord...toute façon ça fini drogué dans les bois...

mais la boucle c'est parfait


non , ce que tu expliques ne correspond qu'a l'ecart de l'alignement des impulsions , c'est pas suffisant pour obtenir des phases synchrones sur les frequences de recouvrement au raccord ....

c'est justemenr ce que j'illustre avec mes graphes , pour le sub-grave , grave -medium et medium-aigu ...

la methode utilisée est decrite sur le tuto de Ragnarsson qui existe encore sur un fil du forum Melaudia...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr 2023 - 20:31

mastro a écrit:celles où tu affirmes faire comme moi , alors que moi j'en sais rien par rapport à tes méthodes ..

j'ai juste baissé le niveau du SUB...c'est ce que je prefere actuellement à l'ecoute par rapport à mes enregistrements de references contenant de l'infra ....

j'attenue les deux plus gros modes à 25hz et 40hz...

ta raison, on fait pas pareil, moi je monte le sub Wink

alors j'ai bien compris...désolé de mal m'exprimé...
et donc, gain du sub au pif...moi j'ai pas trouvé mieux, dés que c'est sub dédié actif écarté des enceintes...peut t'on encore parler de réponse anéchoique plate ?

et les PEQ...ils sont important ces 2 peq...au point d'écoute...comment ta decidé de leurs fréquences et leurs valeurs ?
ta pris la théorie de ta pièce ? ta visé la joli réponse ? le joli decay ? souvent ça va ensemble
une courbe cible dans le grave comme le permet REW ?

_________________
Tm = 0,3 (V/100)⅓ ±15% where V = room volume in m³

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Mer 12 Avr 2023 - 20:39

mastro a écrit:...ce que tu expliques ne correspond qu'a l'ecart de l'alignement des impulsions...

moi ça me suffit...oui les phases ne sont pas lisibles individuellements, mais aprés je fini a taton
d'ailleur ça me revient, l'été dernier j'ai galéré a aligner un tweeter à 6khz avec un delais de l'ordre de 40cm...au bout de 5 min, ça m'a gonflé j'ai sortie le cable de boucle...
toute façon arrivé là, l'alignement parfait par delais devient utopique...

mais j'ai l'habitude de bosser sur des trucs bizare, faut pas m'écouter...

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Jeu 13 Avr 2023 - 11:38

papourien a écrit:
mastro a écrit:celles où tu affirmes faire comme moi , alors que moi j'en sais rien par rapport à tes méthodes ..

j'ai juste baissé le niveau du SUB...c'est ce que je prefere actuellement à l'ecoute par rapport à mes enregistrements de references contenant de l'infra ....

j'attenue les deux plus gros modes à 25hz et 40hz...

ta raison, on fait pas pareil, moi je monte le sub Wink

alors j'ai bien compris...désolé de mal m'exprimé...
et donc, gain du sub au pif...moi j'ai pas trouvé mieux, dés que c'est sub dédié actif écarté des enceintes...peut t'on encore parler de réponse anéchoique plate ?

et les PEQ...ils sont important ces 2 peq...au point d'écoute...comment ta decidé de leurs fréquences et leurs valeurs ?
ta pris la théorie de ta pièce ? ta visé la joli réponse ? le joli decay ? souvent ça va ensemble
une courbe cible dans le grave comme le permet REW ?
les derniers choix de reglages sont confirmés à la fois aux mesures et à l'oreille ....

les modes de la piece ont ete mesurés , calculés et simulés ...

avec un DSP il est tres facile de tester la pertinence de plusieurs reglages en chargeant plusieurs configurations en quelques secondes , sans bouger de sa place d'ecoute ...

la correction est valide pour la zone d'ecoute qui est assez large

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Jeu 13 Avr 2023 - 19:34

je rajoute un lien vers quelques mesures qui semblent manquer dans ce fil :

pour  bien voir le baffle Step   , je réalise plusieurs mesures prox decalées :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s'il est impossible d'obtenir une mesure suffisamment propre qui intègre le baffle step , la solution consiste à réaliser la mesure à l'exterieur ... Idea




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Jeu 13 Avr 2023 - 23:11

arrivé là, tu exporte l'imp de ta simu haut parleur, l'imp de ta simu bafflestep, tu les sommes et tu compares à ta mesure.
normalement, c'est satisfaisant.

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Ven 14 Avr 2023 - 15:28

je ne vois pas la mesure rt avec toute les données de rew, celle avec topt, edt, t20, t30...
j'aime voir la bleu par rapport aux autres

ta correction de phase est linéaire sur sa réponse globale ?

jimbee a écrit:Pour l'enceinte finale, la cible la plus utilisée est la phase minimum pour une réponse transitoire causale.

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 14 Avr 2023 - 16:19

papourien a écrit:je ne vois pas la mesure rt avec toute les données de rew, celle avec topt, edt, t20, t30...
j'aime voir la bleu par rapport aux autres

ta correction de phase est linéaire sur sa réponse globale ?

jimbee a écrit:Pour l'enceinte finale, la cible la plus utilisée est la phase minimum pour une réponse transitoire causale.


voici un nouveau graphes RT tres recent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le graphe spl et phases que j'ai deja partagé il est bien visible que je corrige globalement la phase  en phase minimale et pas en phase lineaire ...
l'excess phase est mis à plat dans Rephase , et la phase se supperpose tres bien avec la phase mini , quand l'impulsion est calée en phase mini , (tres proche de irdelay ) , toutes les phases sont visibles sur le Gif animé ...

je rapelle que je corrige uniquement que la distorsion de phase du filtrage 4 voies ...


j'ai deja illustré aussi que sur un graphe avec l'impulsion calée sur le sommet de l'implusion , on constate que la phase dans l'aigu est tres proche de 0 , en gros , y a que dans l'extreme grave ou le grave qu'il est preferable de corriger en phase minimale pour obtenir un Step avec un unique front raide sans preringing , Jimbee l'explique beaucoup mieux que moi à chaque rappel  ....  Idea  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Ven 14 Avr 2023 - 16:37

ok, j'ai confondu avec l'excés de phase...toi c'est la pointillé

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 14 Avr 2023 - 16:43

papourien a écrit:ok, j'ai confondu avec l'excés de phase...toi c'est la pointillé

et voila la courbe decay d'avril 2023 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Waterfall :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Ven 14 Avr 2023 - 16:54

un grave à 0,4sec c sur c pas mal...on doit pouvoir pousser Wink

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 14 Avr 2023 - 16:58

papourien a écrit:un grave à 0,4sec c sur c pas mal...on doit pouvoir pousser Wink


ben non pas tant que ça , car il parait que j'ai des 38cm bas de gamme asthmatiques et deux 46cm localisables , lol ......

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Ven 14 Avr 2023 - 17:06

tiens je te mets un fichier qui traine sur mon dur que tu es un truc a te mettre sous la dent

je crois que c'est mes vieilles enceintes 2 voie passive 38cm + pav 1" jmlc rond 40cm  sur des subs dans ma nouvelle pièce a bordel 6x4,5x2,5 env...je reconnais le decay de la pièce et le filtre 18/18QO de l'enceinte
c'est pas rectagle, c'est pas centré...ça a été posé et mesuré vite fait...

je peut te refaire ça mieux avec mes enceintes du moment, je peux soigné les graph a coup d'eq et de concolve aussi, mais bon, ça change pas la pièce
Fichiers joints
l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Attachment
nov. 13.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(650 Ko) Téléchargé 5 fois

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Ven 14 Avr 2023 - 17:12

mastro a écrit:
papourien a écrit:un grave à 0,4sec c sur c pas mal...on doit pouvoir pousser Wink
ben non pas tant que ça , car il parait que j'ai des 38cm bas de gamme asthmatiques et deux 46cm localisables , lol ......
perso, je ferais une bosse de basse plus grosse, 80hz...histoire de sentir ac/dc dans les poumons
et le peq négatif a 40hz il a un prix...ça fait des jolies courbes mais...

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 14 Avr 2023 - 17:37

papourien a écrit:
mastro a écrit:
papourien a écrit:un grave à 0,4sec c sur c pas mal...on doit pouvoir pousser Wink
ben non pas tant que ça , car il parait que j'ai des 38cm bas de gamme asthmatiques et deux 46cm localisables , lol ......
perso, je ferais une bosse de basse plus grosse, 80hz...histoire de sentir ac/dc dans les poumons
et le peq négatif a 40hz il a un prix...ça fait des jolies courbes mais...
Je pense que tu devais faire comme moi Ouvrir un fil a toi pour présenter tes systèmes nouveaux et anciens avec des mesures photos etc ..

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Ven 14 Avr 2023 - 18:30

papourien a écrit:
mastro a écrit:
papourien a écrit:un grave à 0,4sec c sur c pas mal...on doit pouvoir pousser Wink
ben non pas tant que ça , car il parait que j'ai des 38cm bas de gamme asthmatiques et deux 46cm localisables , lol ......
perso, je ferais une bosse de basse plus grosse, 80hz...histoire de sentir ac/dc dans les poumons
et le peq négatif a 40hz il a un prix...ça fait des jolies courbes mais...
le peq négatif a 40hz il a un prix , ben justement quel prix ?

ça fait des jolies courbes mais ,   quoi donc de moins joli ?

la methode que j'ai presentée n'est pas la mienne , je l'ai deja utilisée avec satisfaction sur un mode à 25hz apres avoir lu avec grand interet le fil de Julbont tres bien illustré avec des graphes tres explicites ..

j'ai ensuite partagé des mesures et plusieurs impressions d'ecoutes avec des reglages et ecoutes intermediares qui etaient validées avec cette meme methode deja utilisée et partagée avant moi par Julbont ,Louis , Gilles et plusieurs autres membres bleus qui appliquent surement cette méthode qui existe depuis des lustres ....

l'optimisation du mode a 42hz  , ne fait que confirmer une fois de plus  l'interet de cette correction qui est basée principalement sur des ameliorations de graphes Decay et Waterfall ....

ses limites ont deja ete abordées a plusieurs reprises , car on sait quelle ne remplacera jamais une correction avec un traitement passif qui serait forcement tres lourd à ces frequences tres basses , c'est juste une optimisation qui reste tres interessante car bien audible quand meme  ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  papourien Ven 14 Avr 2023 - 18:49

hé shut...shut...moi aussi j'ai un peq négatif dans le grave

sinon ta répondu à ta question...c'est pas que c'est bon, c'est que c'est moins mauvais Wink

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Cr visite chez Mastro

Message  Karaba Dim 16 Avr 2023 - 9:33

Pas de salon à Munich cette année mais un mini salon au Muy.

Je suis depuis de nombreuses années l'évolution du système de Mastro, comme un grand cru son système se bonifie avec le temps.

Évolutions depuis ma dernière visite :

Mastro a accumulé dans sa pièce beaucoup de matériel (intégrés, enceintes, cds et même vinyles …...) comme on dit chez nous, c'est le OAÏE ! Mais ça doit participer à améliorer l'acoustique de sa pièce.

remplacement du TAD 1601A par l'AES TD 15M + amplis pro YAMAHA +filtrage actif

ampli Lab Grupen ipd 1200 et charge close pour le sub.

Premières impressions d'écoute, le passage en actif sur le grave est bénéfique à mes oreilles avec un hp tenu, le grave est puissant , tendu .
Dommage que le TAD 1601 se retrouve dans les cartons.......
Piste 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Song of the Stars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je retrouve les très grandes qualités de dynamique et de finesse du couple ESS AMT/PHL 1140 avec une recette de filtrage aux petits oignons qui peut effectivement rivaliser avec la solution compression/pavillon. Un bas médium d'une très grande qualité, difficile à retrouver avec un 38+compression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques réglages de niveaux sur le grave et l'aigu, l'écoute à gagner en ampleur pour être un peu moins « monitor ». Le réglage indépendant des niveaux sur toutes les voies permet d'adapter le système à toutes les esgourdes audiophiles.
Glenn the Space
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de ma dernière visite le sub soufflait dans les pieds,, il n'est maintenant plus du tout localisable, les 38 BMS sont tenus d'une main de fer par le Lab. l'infra s'intègre parfaitement aux autres registres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les défauts: la complexité du système qui n'est pas plug and play mais il y en a un pour moi qui est rédhibitoire c'est l'esthétique des enceintes. Wink   Very Happy


C'est un système qui donne beaucoup beaucoup de plaisir, on enchaîne les disques sans se poser de questions et c'est l'essentiel.
Une des plus belles écoutes avec celle de Bar Sur Loup qui a un point commun avec l'installation de Mastro c'est un traitement acoustique de la pièce.
Après toutes ces années de salon et d'écoutes chez les particuliers, je suis arrivé à la conclusion qu'il est impossible d'obtenir de tels résultats sans un traitement lourd, très lourd de la pièce.
C'est LE maillon principal.

Je remercie aussi Jeff  pour l'écoute de son très bon système.

Karaba
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 Dim 16 Avr 2023 - 9:45

Un bas médium d'une très grande qualité, difficile à retrouver avec un 38+compression.

Lesquels? quel filtrage?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Karaba Dim 16 Avr 2023 - 13:16

GG14 a écrit:
Un bas médium d'une très grande qualité, difficile à retrouver avec un 38+compression.

Lesquels? quel filtrage?

Avec mes 4001, 1601B et filtrage FIR Lake, je n'avais pas ce bas médium mais j'ai fait de mon cas particulier une généralité .
Je n'ai jamais écouté une TSM originale avec filtrage passif
Une 2001 avec Le Dauphin et Altec GPA est excellente sur ce registre

Karaba
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 Dim 16 Avr 2023 - 14:33

-


Dernière édition par GG14 le Dim 16 Avr 2023 - 14:35, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 Dim 16 Avr 2023 - 14:34

Karaba a écrit:
GG14 a écrit:
Un bas médium d'une très grande qualité, difficile à retrouver avec un 38+compression.

Lesquels? quel filtrage?

Avec mes 4001,  1601B et filtrage FIR Lake, je n'avais pas ce bas médium mais j'ai fait de mon cas particulier une généralité .
Je n'ai jamais écouté une TSM originale avec filtrage passif
Une 2001 avec Le Dauphin et Altec GPA est excellente sur ce registre

Idem, mais 1601B dernière génération et pente de filtre FIR assez douce, environ 30dB/octave. J'ai eu un DX46 avec pente plus raide, environ 60dB/octave. Moins convaincant que l'ASC48.
Je peux comparer le bas médium à celui du Fostex F200A de 20cm.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Karaba Dim 16 Avr 2023 - 20:59

Si un jour je remonte mon système, je testerais d'autres types de filtres.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beau bas médium , à écouter fort !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tester la finesse de vos tweeters ou supers tweeters ........un régal pour mes oreilles.
Timbres magnifiques, très belle prise de son.


J'ai un faible pour ce Label.

Karaba
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Karaba Dim 16 Avr 2023 - 21:04

Mais ce que je préfère c'est le "live"

Hier soir, concert d'Eric Truffaz à la Seyne sur Mer dans une petite salle de 250 places

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Karaba
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 Lun 17 Avr 2023 - 10:24

Très beau bas médium , à écouter fort !

EDDY LOUISS en mettant le boulet , superbe. Direct dans les favoris.

Ps : un point important qui peut fausser le jugement, la correction en actif de la courbe en cloche de la 4001.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Lun 17 Avr 2023 - 10:43

GG14 a écrit:
Très beau bas médium , à écouter fort !

EDDY LOUISS en mettant le boulet , superbe. Direct dans les favoris.

Ps : un point important qui peut fausser le jugement, la correction en actif de la courbe en cloche de la 4001.

Je connais déjà le Texier, je vais mettre une oreille sur l'Eddy Louiss sans tarder !!! Wink

Merci

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Lun 17 Avr 2023 - 16:19

Karaba a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beau bas médium , à écouter fort !



Un excellent disque dans ma discothèque depuis de nombreuses années et ce titre Blues For Klook en particulier capable de mettre à plat bien des systèmes dont  on aurait pu croire à l'excellence...

Si je peux un conseil, procurez vous le CD, on a beau être sur du 320Kbps sur ce youtube, il reste quelques coquetteries probablement dues à la compression.
Croyez moi, sur une paire de 38, du béryllium en haut et du kevlar au medium , ça fracasse sa race comme ont dit, les salles d'écoutes non traitées vont vous faire mal aux oreilles !

A se procurer d'urgence, mais encore une fois, gaffe piège à HiFi.  Cool


Dernière édition par banzai le Mar 18 Avr 2023 - 0:17, édité 1 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  narshorn Lun 17 Avr 2023 - 18:45

banzai a écrit:
Karaba a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beau bas médium , à écouter fort !



Un excellent disque dans discothèque depuis de nombreuses années et ce titre Blues For Klock en particulier capable de mettre à plat bien des systèmes dont  on aurait pu croire à l'excellence...

Si je peux un conseil, procurez vous le CD, on a beau être sur du 320Kbps sur ce youtube, il reste quelques coquetteries probablement dues à la compression.
Croyez moi, sur une paire de 38, du béryllium en haut et du kevlar au medium , ça fracasse ça race comme ont dit, les salles d'écoutes non traitées vont vous faire mal aux oreilles !

A se procurer d'urgence, mais encore une fois, gaffe piège à HiFi.  Cool

Fantastique. Je l'écoute bientôt. Ça m'a l'air top ! Merci

Lol on va encore venir nous faire la leçon avec nous goûts et "éducation musicale en boite de nuit" ... Razz
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Lun 17 Avr 2023 - 19:15

narshorn a écrit:
banzai a écrit:
Karaba a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beau bas médium , à écouter fort !



Un excellent disque dans discothèque depuis de nombreuses années et ce titre Blues For Klock en particulier capable de mettre à plat bien des systèmes dont  on aurait pu croire à l'excellence...

Si je peux un conseil, procurez vous le CD, on a beau être sur du 320Kbps sur ce youtube, il reste quelques coquetteries probablement dues à la compression.
Croyez moi, sur une paire de 38, du béryllium en haut et du kevlar au medium , ça fracasse ça race comme ont dit, les salles d'écoutes non traitées vont vous faire mal aux oreilles !

A se procurer d'urgence, mais encore une fois, gaffe piège à HiFi.  Cool

Fantastique. Je l'écoute bientôt. Ça m'a l'air top ! Merci

Lol on va encore venir nous faire la leçon avec nous goûts et "éducation musicale en boite de nuit" ... Razz
.

De beaux Fa à 43Hz, de beaux Sib à 58Hz et même un beau Ré à 36 hz, ça descends bien Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Lun 17 Avr 2023 - 21:00

banzai a écrit:
narshorn a écrit:
banzai a écrit:
Karaba a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beau bas médium , à écouter fort !



Un excellent disque dans discothèque depuis de nombreuses années et ce titre Blues For Klock en particulier capable de mettre à plat bien des systèmes dont  on aurait pu croire à l'excellence...

Si je peux un conseil, procurez vous le CD, on a beau être sur du 320Kbps sur ce youtube, il reste quelques coquetteries probablement dues à la compression.
Croyez moi, sur une paire de 38, du béryllium en haut et du kevlar au medium , ça fracasse ça race comme ont dit, les salles d'écoutes non traitées vont vous faire mal aux oreilles !

A se procurer d'urgence, mais encore une fois, gaffe piège à HiFi.  Cool

Fantastique. Je l'écoute bientôt. Ça m'a l'air top ! Merci

Lol on va encore venir nous faire la leçon avec nous goûts et "éducation musicale en boite de nuit" ... Razz
.

De beaux Fa à 43Hz, de beaux Sib à 58Hz et même un beau Ré à 36 hz, ça descends bien Cool

Bof............

Après analyse spectral, ça kick surtout à 60 Hz !!! Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Lun 17 Avr 2023 - 23:18

Gilles a écrit:
banzai a écrit:

De beaux Fa à 43Hz, de beaux -Sib à 58Hz- et même un beau Ré à 36 hz, ça descends bien Cool

Bof............

Après analyse spectral, ça kick surtout à 60 Hz !!! Laughing

Rolling Eyes  tu sais pas lire ????

-58 Hz , c'est le Si bémol... (58,270 pour être exact)  va falloir acheter des oreilles, en plus et faire calibrer ton analyseur de spectre ! Je l'ai déjà dis et je le répète: il n'y a pas de note de musique à 60Hz sauf exception, ce qui n'est pas du tout le cas ici !

Bref, si tu n'entends pas et le 43Hz et le 36 Hz tant pis pour toi, ils y sont bel et bien.

Just for fun au cas où : y a pas de kick sur ce morceau... c'est 100% clavier. Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Karaba Mar 18 Avr 2023 - 11:32

Je continue ma petite liste des morceaux écoutés chez Mastro :
piste 6: Japanese Roots
A classer dans les Cds de démo, un truc audiophile que l'on passe une fois pour épater la galerie avec son beau système.

Karaba
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  GG14 Mar 18 Avr 2023 - 11:59

Croyez moi, sur une paire de 38, du béryllium en haut et du kevlar au medium , ça fracasse sa race comme ont dit, les salles d'écoutes non traitées vont vous faire mal aux oreilles !

Quand on met le boulet, il vaut mieux que l'énergie soit avalée, sinon gare................. Laughing Laughing Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Karaba Mar 18 Avr 2023 - 12:14

Re mon message est passé à la trappe, mystère.

Full Portal





Scalvis

Piste 8: Eden



Dans un autre registre:


Karaba
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Mar 18 Avr 2023 - 20:46

banzai a écrit:
Gilles a écrit:
banzai a écrit:

De beaux Fa à 43Hz, de beaux -Sib à 58Hz- et même un beau Ré à 36 hz, ça descends bien Cool

Bof............

Après analyse spectral, ça kick surtout à 60 Hz !!! Laughing

Rolling Eyes  tu sais pas lire ????

-58 Hz , c'est le Si bémol... (58,270 pour être exact)  va falloir acheter des oreilles, en plus et faire calibrer ton analyseur de spectre ! Je l'ai déjà dis et je le répète: il n'y a pas de note de musique à 60Hz sauf exception, ce qui n'est pas du tout le cas ici !

Bref, si tu n'entends pas et le 43Hz et le 36 Hz tant pis pour toi, ils y sont bel et bien.

Just for fun au cas où : y a pas de kick sur ce morceau... c'est 100% clavier. Cool

Tu as regardé le spectre du fichier avant de raconter des salades !?

ton ré 36 Hz à -20 db, belle affaire !! , j'entends le 25 Hz clairement mais pas sur ce fichier Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  banzai Mar 18 Avr 2023 - 21:58

Gilles a écrit:

Tu as regardé le spectre du fichier avant de raconter des salades !?

ton ré 36 Hz à -20 db, belle affaire !! , j'entends le 25 Hz clairement mais pas sur ce fichier Wink

Gilles,

Pas besoin de regarder un fichier, j'ai des oreilles, et ces notes, ces fréquences, je les joue je les fabrique. Ceci dis, je n'ai jamais dit que ce Ré était à 0dB.... Si tu écoutes ce titre tu verras que ce ré est joué effectivement bien en retrait, de façon délibérée, mais bref on s'éloigne du sujet totalement.

Si tu veux engager une discussion sur ce titre où ce disque, ouvre un sujet et nous pourrons échanger sur la musique.

Fin de HS... Très bonne soirée
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 18 Avr 2023 - 22:54

banzai a écrit:
Gilles a écrit:

Tu as regardé le spectre du fichier avant de raconter des salades !?

ton ré 36 Hz à -20 db, belle affaire !! , j'entends le 25 Hz clairement mais pas sur ce fichier Wink

Gilles,

Pas besoin de regarder un fichier, j'ai des oreilles, et ces notes, ces fréquences, je les joue je les fabrique.  Ceci dis, je n'ai jamais dit que ce Ré était à 0dB.... Si tu écoutes ce titre tu verras que ce ré est joué effectivement bien en retrait, de façon délibérée, mais bref on s'éloigne du sujet totalement.

Si tu veux engager une discussion sur ce titre où ce disque, ouvre un sujet et nous pourrons échanger sur la musique.

Fin de HS... Très bonne soirée[/quote

Quand Hervé m'a fait découvrir cet extrait il y a plus de dix ans , c'est comme il dit , c'est plutôt le bas Médium - médium qui est objectivement très bon sur cet enregistrement....

Subjectivement c'est superbe à mes oreilles..

Pour tester un système, il est nécessaire de varier
Les genres de musiques...

Pour tester un ampli ou un HP de grave , j'aime bien écouter a place nearby de Lene Marlin :



Dans la foulée Hervé en avait passé un qui était très bien aussi ,mais j'ai pas l'extrait en tête ?

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  mastro Mar 18 Avr 2023 - 23:07

Autre extrait Album très intéressant , écouté avec Hervé chez moi et chez Jeff83,  pour la qualité de l'image stéréo. (Ex :Piste 1) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 1 - Page 23 Empty Re: l'installation de Mastro Part 1

Message  Gilles Mar 18 Avr 2023 - 23:34

banzai a écrit:
Gilles a écrit:

Tu as regardé le spectre du fichier avant de raconter des salades !?

ton ré 36 Hz à -20 db, belle affaire !! , j'entends le 25 Hz clairement mais pas sur ce fichier Wink

Gilles,

Pas besoin de regarder un fichier, j'ai des oreilles, et ces notes, ces fréquences, je les joue je les fabrique.  Ceci dis, je n'ai jamais dit que ce Ré était à 0dB.... Si tu écoutes ce titre tu verras que ce ré est joué effectivement bien en retrait, de façon délibérée, mais bref on s'éloigne du sujet totalement.

Si tu veux engager une discussion sur ce titre où ce disque, ouvre un sujet et nous pourrons échanger sur la musique.

Fin de HS... Très bonne soirée

banzai, le titre ne m'intéresse pas mais avant de l'analyser, je l'ai écouté, bof.......... ton ré (36Hz) à - 20 db, m'a fait juste sourire, ne vas pas chercher plus loin..... Wink

bises
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum