Câble HP

+19
GG14
jimbee
trappeur
dsotm1
tron_ic
PFB
jean philippe
jaja75
claudem4
tdelmas
francis ibre
Guy2
Domi
iriaax
maxitonus
Selkie_boy
robert a la retraite
Jef
wgb25
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  maxitonus Ven 13 Sep 2019 - 12:37

@claude= OUI, c'est pas mal comme comparaison facile a saisir par le "bon sens".

Je peux également résumer le "circuit complet" dans lequel le cable intervient comme composant, en disant que les "km de ligne" avant le cable peuvent se résumer à une "impédance source". Dans le circuit complet, impédance source, cable de liaison, impédance cible ,si l'on modifie les caractéristiques (ou "paramètres") du cable, eh bien PEU IMPORTE l'impédance source, qui elle, ne varie pas; L'impédance cible va voir un écart de signal, dans tous les cas. Bien sur, celà reste une peu théorique, mais c'est une réalité simple. Tout juste peut on arguer que mon histoire ne tient debout QUE si les paramètres du cable sont modifiées de façon suffisamment significative pour que l'impédance cible en subisse un effet suffisant pour être sensible ou mesurable. Bien sur!

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  claudem4 Ven 13 Sep 2019 - 12:43


ce que dit pfb ,c'est une idée véhiculée il y a des lustres sur une revue ,c'est même pas une réflexion !

tu torsade les fils secteur sur un mètre et tu change la capacité de la "ligne" c'est d'ailleurs ce que faisait les anciens pour éliminer les ronflements sur les amplis tubes .

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  PFB Ven 13 Sep 2019 - 12:49

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 9:13, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  claudem4 Ven 13 Sep 2019 - 12:57


tue le fais exprès ? ne serait ce qu'en mettant un adoucisseur etc etc

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  maxitonus Ven 13 Sep 2019 - 13:04

@claude= On va en profiter pour rigoler un peu. (enfin SURTOUT moi Wink )

Je ne sais pas si les anciens savaient ce qu'ils faisaient , ou s'ils appliquaient la torsade spaghetti comme un "remède de belle mère"?

Alors j'en profite pour déblatérer sur les transfos et les ronflettes qui foisonnent sur les amplis à tubes. Twisted Evil Very Happy
C'est génial un ampli à tubes, mais avant il faut se débarrasser du sparadrap du Capitaine Haddock: les ronflettes..

Un transfo, ça rayonne du champ magnétique comme un pape peut en bénir, surtout du 50Hz+ harmoniques

Un ampli à tubes c'est plein de circuits dont l'impédance est élevée !!

Dès que deux fils offrent une boucle au brave transfo qui se promène pas loin, Mr Fleming avec ses trois doigts qui ont défrayé la chronique, se précipite dans la boucle, et fait un beau "courant induit" qui RONFLE comme toi la nuit.

En effet, comme l'impédance du circuit qui fait une malheureuse boucle.. est élevée, ce courant induit fait beaucoup de tension. (pareil quand tu ronfles la nuit, ta femme s'énerve)

Alors si tu torsades, eh bien sur ton circuit, tu fais "une boucle en plus""puis une boucle en moins""puis une boucle en plus""puis une boucle en moins".. au total tu supprimes 90% de la RONFLETTE,  pour les 10% qui reste, te reste plus qu'à jeter l'ampli et en acheter un autre.

C'était une mauvaise plaisanterie a destination des ancêtres:

"JOHN AMBROSE FLEMING, conseiller scientifique à la société Marconi invente, en novembre 1904, la diode à videN 1 basée sur une observation de Thomas Edison1 qui permet de créer un courant unidirectionnelN 2 à partir d'un courant alternatif."  🤡 :farao: :lol!:

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  jaja75 Ven 13 Sep 2019 - 16:28

maxitonus a écrit:
Dès que deux fils offrent une boucle au brave transfo qui se promène pas loin, Mr Fleming avec ses trois doigts qui ont défrayé la chronique, se précipite dans la boucle, et fait un beau "courant induit" qui RONFLE comme toi la nuit.

Tu ne confonds pas avec Ampère pour le bonhomme a 3 doigts ?

Que vient faire Fleming dans le domaine de l'induction ?

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1501
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  maxitonus Ven 13 Sep 2019 - 17:03

Hello Jean,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sincèrement Jean Claude

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  banzai Ven 13 Sep 2019 - 20:27

la balance est faite, ça va jouer.... :cheers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2808
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  PFB Ven 13 Sep 2019 - 20:30

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 9:13, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  maxitonus Sam 14 Sep 2019 - 4:09

banzai a écrit:la balance est faite, ça va jouer.... :cheers:
Le guitareux et le batteux vont tout se prendre dans la poire, vu comment sont orientées les caisses.
Sujet cables et boites de direct, c'est à ch...(la foire) mais c'est surtout des cables de modul et de guitare, yapa de cables HP's.
Le batteux il a po oublié le tapis..cool San Pellegrino.(hummmMM) jocolor  :drunken:  :cherry:

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  PFB Sam 14 Sep 2019 - 9:38

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 9:13, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  claudem4 Sam 14 Sep 2019 - 10:04

PFB "régisseur" (concierge, psy, accueil, lumière, son, mécanique, électricité, pompier, ambulancier) pendant 10 ans dans un théâtre-cinéma-salle de concert

c'est bien ce qui me semblait ,t'a fait du béton avec les boches et vendu de l'alcool aux indiens


psy,

Very Happy Very Happy Very Happy

l'on vois la paille ...

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty cable HP

Message  ROL33 Ven 27 Nov 2020 - 9:14

@ Maxitonus

J'ai parcouru ce fil avec intérêt puisque je viens d'ouvrir un autre post pour demander conseils sur la réalisation de cables hp en fil de litz.

J'ai noté dans tes interventions :

" Ce faisant, je m'aperçus donc qu'on pouvait utiliser un retour de masse UNIQUE de forte section "

puis :

"-CONDUCTEUR DE MASSE (-) UNIQUE
C'est à ce stade de mes réfllexions et essais divers, que je m'aperçus qu'un conducteur cylindrique de grosse section,(plusieurs mm2) donne une sonorité sombre et désagréable.Une sonorité de fonds de boite de conserve..."

Donc pas bien compris ce qu'il faut faire, si tu veux bien m'éclairer


_________________
Lecteur réseau diy - dac en panne... - préampli Conrad Johnson ET5 - 2A3 en construction - Quad ESL 57

ROL33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2020
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Câble HP - Page 7 Empty Re: Câble HP

Message  tron_ic Ven 27 Nov 2020 - 10:04

Bonjour ROL33,

Et bienvenu sur le Forum Bleu...

ROL33 a écrit:@ Maxitonus...si tu veux bien m'éclairer
Malheureusement de sa propre initiative Maxitonus à décidé de quitter le forum.

ROL33 a écrit:
J'ai noté dans tes interventions :

" Ce faisant, je m'aperçus donc qu'on pouvait utiliser un retour de masse UNIQUE de forte section "
Oui on peux mais ce n'est pas ce que je conseillerais ! De mon point de vue, il faut voir les enceintes comme des consommateurs indépendants et les découpler.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum