KLIPSCH RF 82 MK II

+2
Franck34000
Jesse
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KLIPSCH RF 82 MK II - Page 2 Empty Re: KLIPSCH RF 82 MK II

Message  Jesse Sam 6 Mar 2021 - 21:26

Bonsoir a tous.

@Gilles:

tu pourrais mettre ca dans VITUIXCAD pour voir les courbes et me dire ce que tu en penses ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

KLIPSCH RF 82 MK II - Page 2 Empty Re: KLIPSCH RF 82 MK II

Message  narshorn Jeu 11 Mar 2021 - 18:51

Je m'abonne.

@+
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

KLIPSCH RF 82 MK II - Page 2 Empty Re: KLIPSCH RF 82 MK II

Message  paskwalito Ven 11 Fév 2022 - 22:40

Vieux topic sur lequel je viens de tomber mais Jesse tu peux mettre des Pirelli sur une Twingo ca restera une Twingo Very Happy
Je dit pas que les Kipsch Réference sont des bouses (loin de la: j'ai les mêmes et des RF7) mais s'amuser à tout bricoler,tout "tweaker",tout modifier n'apportera pas grand chose!
quitte à passer du temps (et de l'argent parce que des condos de qualité coutent cher) autant partir sur autre chose...
Alors oui ça peut être marrant (voire gratifiant) quand on arrive à avoir une petite amélioration.
Ces enceintes sont ce qu'elles sont et peuvent deja permettre une écoute satisfaisante mais une refonte complete du filtre avec des composants "de qualité" n'apportera pas grand chose.
Un peu comme le CD723 de Philips modifié à toute les sauces (ça reste un lecteur de CD d'entrée de gamme)
ou de remplacer tous les composants d'un ampli à tubes chinois par des composants "audiophiles" plutot que de remplacer les TS en premier (ou encore mieux de réaliser son propre Ampli Laughing )
Quant aux conseils d'essayer diverses capas,de régler à l'oreille ou carrement de remplacer le tweeter par un vrai de 125dB réel Sad ...ça aurait été mieux de te conseiller de concevoir et/ou réaliser tes propres enceintes plutot que de vouloir transformer un crapaud en prince charmant!
mais ça n'est que mon avis et il n'engage que moi ....

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 839
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum