Transfos toriques qui font du bruit.

+9
iriaax
René
Tagada69
narshorn
Grand_Floyd
jimbee
PFB
Jesse
stef1777
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  René Jeu 21 Jan 2021 - 8:34

Bonjour,
Tagada69 a écrit:
stef1777 a écrit:Il faut dire qu'il y a encore une dizaine d'année ont avait le choix de bobineur professionnel en France. Maintenant, on a juste le choix de choisir une référence chez Radiospare, Digikeys, TME ou Mouser.
je rebondis a propos de transfo par les bobineurs professionnel ....

il y 10 ans env. je fais réaliser 4 exemplaires de transfo de sortie pour des amplis SE.
a livraison juste un coup de multimètre sur chaque transfo et résultat :
4 transfos et 4 valeurs différentes au niveau des primaires ....
de mini 170 ohms et max 240 ohms...... !
j'ai même des doutes de mes mesures ou de mon multimètre ! mais après mesure avec un second multimètre la mesure n'est pas en cause !
belle tolérance de fabrication .....
aucun produit identique et il faut dans l'idéal qu'ils soit le plus semblable possible du moins 2 par 2 pour les appairés sur chaque ampli ....
chercher l'erreur nombre de spires, section différentes ..... Question Question
Combien commandent des transfo sans savoir ce qu'ils commandent... combien.

Ensuite ils font des mesures qui n'aboutissent à rien simplement parce que certaines sont sans intérêt.  

On a vu des commandes de ts ou seulement les impédances sont données. Mais quel est le courant dans le primaire... mystère. Comme toujours le fabricant s'est trompé et rien d'autre...... curieux qu'un fabricant passe sa vie à se tromper.  Je n'y crois pas de trop.

René

René
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  Tagada69 Jeu 21 Jan 2021 - 14:16

Bonjour,
René a écrit:Combien commandent des transfo sans savoir ce qu'ils commandent... combien.
Evidement..... > c'est la faute au client !!

Si le fournisseur reçois n'importe quoi pour réaliser les transfo qui est en soi un composant technique ?

je penses tout de même que si le fournisseur est vraiment professionnel et compétent, c'est sans doute a lui de questionner le client et décliner la réalisation sans plus d'info technique !

Car dès le départ il devrait bien réaliser qu'il va vers des pb si la réalisation se fait sans ces informations ....

Pour ma part il a eu droit au retour des ses produits et il a finalement perdu du temps et de l'argent ! moi pas sinon le prix du retour a l'envoyeur

René a écrit:Ensuite ils font des mesures qui n'aboutissent à rien simplement parce que certaines sont sans intérêt.
une mesure de continuité des circuits est pour moi le béaba ?

et ensuite on ne peut être que surpris de constater des valeurs si différentes de la résistance ohmique d'un primaire alors que la commande concerne 4 x transfo qui sont censés être semblables ....
Quand on constate un tel pb on se pose tout de même des questions sur la qualité intrinsèque des produits ? enfin perso je fonctionne ainsi .....
René a écrit:On a vu des commandes de ts ou seulement les impédances sont données. Mais quel est le courant dans le primaire... mystère.
Évidemment ! mais dans mon cas, un cahier des charges complet est envoyé systématiquement (avec tolérance pour la plupart des valeurs) et je signale toujours de me contacter a la moindre incompréhension.

Et pour en revenir a ce même transfo il est depuis fréquemment commandé ailleurs depuis cette mésaventure et avec le même cahier des charges sans jamais constater d'anomalie identiques...
René a écrit:Comme toujours le fabricant s'est trompé et rien d'autre...... curieux qu'un fabricant passe sa vie à se tromper.  Je n'y crois pas de trop.
 Et bien je ne sais pas si il passe sa vie a se tromper.... mais si tel est le cas il faut vite arrêter et changer de métier !!

Aussi ... je tenais tout de même a signaler que suite a la lecture de vos messages, je constate que depuis votre inscription (20/12/2020) la plupart de vos messages sont du style de ce dernier ....

pour ma part je trouve ce comportement arrogant et simplement bizarre ...!

Je cite quelques uns de vos propos que j'ai vu dans ce sujet uniquement, il y en a certainement d'autres ailleurs car je n'ai pas tout lu et vu:
René a écrit:Quand on passe son temps à se gratter le c...
René a écrit:Vas sur gogol, tu tapes amagnétique.
Tu dormiras mieux Gast!
René a écrit:Bon, après, on n'est pas obligé de tout savoir!
René a écrit:J'ai bien d'autres choses à te proposer mais je dis stop pour ce qui me concerne.

Sans doute pas besoin d'être ainsi pour s'exprimer ?
Cdt.

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  stef1777 Jeu 21 Jan 2021 - 15:01

Pour recaler l'ambiance. Wink

J'ai reçu mes deux alims. Ya-plus-ka !

Stéphane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  René Jeu 21 Jan 2021 - 17:49

Bonjour tagada 69.

J'ai retenu une ligne qui sont toutes identiques comme vous le dites si bien.
Soyez rassuré, je préfère garder ce que je sais et je partirais avec plutôt que d'aider, cela évite de déclencher des tempêtes inutiles qui me lassent.

Bonne continuation et bien cordialement
René

René
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  tron_ic Jeu 21 Jan 2021 - 18:45

Bonsoir Stephane,

stef1777 a écrit:J'ai reçu mes deux alims. Ya-plus-ka !
Beau ça ! Ca vas envoyer grave ! Wink

Ne manque pas de nous faire un retour sur ces blocs et les résultats obtenus.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  René Jeu 21 Jan 2021 - 19:02

Bonjour,

Ce qui est intéressant c'est de savoir ce que l'on gagne ou perd auditivement par rapport à une alim plus classique.

René

René
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  PFB Jeu 21 Jan 2021 - 19:29

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 13:15, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  René Jeu 21 Jan 2021 - 19:44

Je ne sais rien. J'entends des différences. Si tu sais d'où ça vient de suis preneur

René


René
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  tron_ic Jeu 21 Jan 2021 - 19:51

Bonsoir René,

René a écrit:Ce qui est intéressant c'est de savoir ce que l'on gagne ou perd auditivement par rapport à une alim plus classique.
Oui on peux...

Perso, ça m'à pris un jour et pendant une période je me suis amusé à mettre les doigts dedans. Je peux dire qu'à ma façon et à mon rythme j'ai exploré un peu le sujet.

Comme on s'en doutes c'est parfois subtil ou un peu plus marquant selon la configuration de l'amplificateur, sa technologie et/ou sa structure.

Bien évidemment il faut également tenir compte du cadre et/ou du protocole des écoutes réalisées lorsqu'on souhaite avoir un échantillonnage autre que on propre avis.

A chacun de tirer ses conclusions selon ses expériences . 

PFB a écrit:
René a écrit:Ce qui est intéressant c'est de savoir ce que l'on gagne ou perd auditivement par rapport à une alim plus classique.
Rien.
C'est assez abrupt et tranché comme avis. Perso, je suis plus nuancé

PFB a écrit:Une tension continue sonne comment d’après toi ?
Je sais pas, j'écoute pas les tensions continue ! Wink
 
Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  stef1777 Jeu 21 Jan 2021 - 20:31

tron_ic a écrit:
stef1777 a écrit:J'ai reçu mes deux alims. Ya-plus-ka !
Beau ça ! Ca vas envoyer grave ! Wink
Pour piloter des cartes qui sortent 350W sous 4Ω pour brancher sur des Contour 3.4, cela me semble nécessaire. Wink

Avec les transfos en 43V, je ne pouvais pas dépasser un niveau sonore "moyen-fort" avant que cela s'écroule sous la distorsion et l'agressivité.

Je vais essayer de monter les alims ce week-end.

Stéphane
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  PFB Jeu 21 Jan 2021 - 20:56

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 13:16, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  stef1777 Jeu 21 Jan 2021 - 21:18

Attention, c'est du Classe D. La carte est prévu pour 45v minimum et je ne lui envoyais que 43v et l'alim était aussi sous dimensionnée. Je pense que c'est surtout cela qui fait que si je tire trop dessus, cela s'écroule.

A 60v, la carte à un gain en tension de 28 et nécessite une alim de 500W minimum selon la doc. On peut aussi pousser le rail à 75v mais il faut changer les mosfets.

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  stef1777 Ven 22 Jan 2021 - 19:48

Ya-plus-ka ... écouter.

Le premier avantage, c'est le poids pour le remettre dans le meuble. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  stef1777 Sam 23 Jan 2021 - 22:44

En passant.

J'ai mis mes toriques au recyclage. Vive les alims à découpage !

Les basses sont plus sèches qu'avant. Plus de saturation ou d'agressivité à haut niveau sonore.

A volume d'écoute normal que du plaisir.

Bonne soirée,

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  René Dim 24 Jan 2021 - 6:38

Bonjour

Qui disait que le courant continu n'avait pas de son! L'électricité n'est faite que de curiosités.
René

René
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  PFB Dim 24 Jan 2021 - 8:02

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 13:16, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  stef1777 Dim 24 Jan 2021 - 8:33

Bonjour,

C'est bien. Je n'ai pas eu besoin de répondre. Wink

Un autre avantage de l'alim SMPS600RXE est que je peux régler chaque canal pile poile à 60,00V et que la tension DC ne fluctue pas en fonction du courant secteur.

L'ampli consomme 18,5W à niveau sonore moyen.

Stéphane


_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  Jesse Dim 24 Jan 2021 - 8:51

Bonjour.

+1 Steff pour la stabilité Twisted Evil

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Transfos toriques qui font du bruit.  - Page 3 Empty Re: Transfos toriques qui font du bruit.

Message  masterblaster Mer 17 Mar 2021 - 13:10

les toriques sont effectivement sensibles à la composante continue éventuellement présente dans le secteur;
Après, il y a bruit et bruit. J'ai eu le cas mais je n'ai rien fait. Je doute qu'il faille aller jusqu'à installer un DC blocker dans la plupart des cas. Il faut vraiment être proche d'une industrie avec des machines provoquant cette composante pour être très perturbé, et surtout pour craindre une saturation du noyau qui est ce qui est le point véritablement gênant
Si ce n'est que des vibrations, l'installation d'un disque de caoutchouc sous le transfo doit suffire. C'est en général livré avec les toriques non-encapsulés pour ne pas abîmer les fils émaillés, mais le tien est surmoulé, il a dû être livré sans. Ça se trouve facilement.

A+

masterblaster
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum