Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

+7
Jef
Jesse
juju35135
guyram7
Pierrick
CapVert
tron_ic
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  juju35135 Lun 9 Aoû 2021 - 20:33

Bonsoir Pierrick,

Mon pré WOT utilise la même carte EZ80....

(j'en profite qu'il soit ouvert pour flashage de l'arduino afin d'augmenter un peu la durée de post chauffage...au passage j'en suis très satisfait depuis que je l'utilise; aucun 'bug' ne "plante" pas lors de micro coupures secteur... )

Je peux donc te donner vite fait les valeurs...

J'ai -> condo de tête : 204 V
Borniers voies droite et gauche (Après chaque self) : 189V
(ces valeurs sont "en charge" avec l'ecc99 qui débite)
pour obtenir 280V tu dois être à vide ....

Pour info j'ai retrouvé dans mes anciens posts un essai effectué à la réception de la carte d'alim :
-> à vide :
Tension secteur = 243Vac,
HT = 282Vdc

As tu une différence de potentiel aux bornes des selfs ? (signe qu'il y a un courant qui passe)

Tu as une tension identique sur les 2 voies ? et aucune ne fonctionne ?
As tu vérifié que les filaments sont alimentés, sont ils bien allumés ?

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  CapVert Mar 10 Aoû 2021 - 8:51

Bonjour Pierrick,

Normalement en charge tu devrais avoir entre 160 et 180V si 280V c'est donc a vide.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Mar 10 Aoû 2021 - 15:58

Bonjour Philippe, Bonjour Julien

Je vous remercie pour vos rapides retours car je n'osais pas remettre en place la carte d'alimentation dans le boitier.

C'est chose  faite, j'ai rebranché la carte ez80 et maintenant c'est tombé en marche ! Smile Au mesure pour 240V secteur j'obtiens 170V pour la HT.

@Philippe,
J'ai suivi ton conseil pour le plan de masse et  je n'ai presque plus de bruit. Il est très très léger un peu comme lorsque l'on colle l'oreille au tweeter.
 
Pierrick.
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  CapVert Mar 10 Aoû 2021 - 16:24

Pierrick,

Content d'avoir apporté mon aide. J'écoute le mien entre 3 et 5 heures par jour, toujours content du résultat !

Bientôt un ampli casque en 6B4G :lol!:

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Mar 10 Aoû 2021 - 20:14

Philippe,

CapVert a écrit:Content d'avoir apporté mon aide. J'écoute le mien entre 3 et 5 heures par jour, toujours content du résultat !

Bientôt un ampli casque en 6B4G
J'ai relié les masse sur chaque carte et ensuite j'ai branché la masse HT, 6.3V et signal sur un seul domino celui du signal sur la carte ecc88  ensuite j'ai relié la carte ecc99 via le connecteur du signal.

J'ajoute un dessin

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Mar 10 Aoû 2021 - 20:19

Pierrick a écrit:J'ajoute un dessin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  CapVert Mer 11 Aoû 2021 - 8:53

Bonjour Pierrick,

Ok mais le fil bleu de masse entre les 2 cartes est de trop.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Mer 11 Aoû 2021 - 19:59

Bonsoir Philippe,
CapVert a écrit:Ok mais le fil bleu de masse entre les 2 cartes est de trop.
Non, regarde bien la photo, le fil bleu n'est pas en trop et c'est le seul Very Happy : sinon la carte ecc99 ne serait pas reliée.

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Mer 11 Aoû 2021 - 20:00

CapVert a écrit:Bientôt un ampli casque en 6B4G...
Nous en parleras-tu ?
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  tron_ic Jeu 28 Avr 2022 - 9:50

Bonjour Pierrick,

Pierrick a écrit:
CapVert a écrit:Bientôt un ampli casque en 6B4G...
Nous en parleras-tu ?
Je crois savoir que ces temps notre ami Capvert a un emploi du temps assez chargé. Toutefois, il à réalisé un fil spécifique sur ce nouvel amplificateur casque à base de 6b4g. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty mon ampli casque SE ECC99 made in Officina Audio

Message  ManuR Jeu 8 Sep 2022 - 20:41

Bonsoir,

Je viens par ces quelques lignes faire un petit CR sur mon ampli casque SE ECC99 made in  Officina Audio nouvellement installé.

Avant cet ampli, j'écoutais avec un ampli casque topping DX7 pro. je vais dire que je suis un peu comme Cap Vert. je n'écoute plus beaucoup via les enceintes. je n'ai pas de pièce dédiée et la mise en œuvre, les voisins et le manque de temps ont eu raison de ma passion pour le son.

l'écoute au casque me permet de profiter d'un moment seul noyé dans la musique. cependant, même si le couple Topping et mon casque d'alors fonctionnait bien, je n'étais pas satisfait.

j'ai donc contacté Tony qui m'a proposé le dernier  qu'il avait, construit, prêt a fonctionner. Lors d'un voyage pro a ANNECY, au mois d'août, je donne rendez vous à Tony qui gentiment fait le déplacement et je deviens l'heureux propriétaire de l'objet convoité.

Evidemment il faut un nouveau dac et un nouveau casque car nous avons décidé que l'impédance de celui serait de 250 ohms. pour le dac, j'opte pour le topping D10S, super bien noté sur Audio Science Review et pour le casque, sur les conseil de Tony un BEYER Dynamic DT990 pro ouvert en promo vraiment pas cher.

J'ai fignolé la connectique (disciple de Maxitonus, pour ceux qui se rappellent). J'avais au départ essayé des câbles Cardas, mais bof. Donc après quelques échanges avec Tony toujours disponible et réglages sur l'égaliseur graphique de foobar (fichier OROTARY 1990) je suis tombé en état de grâce.
je vais reprendre une phrase que j'ai maintes fois lu et relu, que je trouvais  un peu surfaite: je découvre mes enregistrements.

Cependant, un gros inconvénient: un WAF est très négatif! effectivement quand on compare le topping DX7 et l'Officina audio en terme de taille,  l'avantage n'est pas dans ce cas au plus gros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercy Tony
Emmanuel
Fichiers joints
Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Attachment
ampli se ecc99.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(70 Ko) Téléchargé 16 fois
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Sam 8 Oct 2022 - 20:20

ManuR a écrit:Bonsoir,

Je viens par ces quelques lignes faire un petit CR sur mon ampli casque SE ECC99 made in  Officina Audio nouvellement installé.

Avant .............  le,  l'avantage n'est pas dans ce cas au plus gros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercy Tony
Emmanuel

Bonsoir Tony,
La lecture du CR d'Emmanuel, m'a motivé à remonter une maquette du SE99, cet ampli fonctionne vraiment très bien j'ai remplacé les trs chinois par des suédois LL1689
câblé en Alt. R  18 : 1 et les alimentation à découpage par 2 alimentations linéaires.
sinon coté Waf, il faut pas que je prête mon ampli  à Emmanuel  Very Happy  Very Happy
Salutations
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Ven 14 Oct 2022 - 16:33

Bonjour Tony,

Est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans le schéma que j'ai publié dans ce message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je ne retrouve pas sur la carte ecc88 la résistance de 750K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  tron_ic Ven 14 Oct 2022 - 17:05

Bonjour Pierrick,

Pierrick a écrit:Est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans le schéma que j'ai publié dans ce message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je ne retrouve pas sur la carte ecc88 la résistance de 750K
Il y à effectivement une erreur car il n'y à pas cette résistance sur la platine. Le condensateur signal doit être raccordé directement sur l'anode de l'ecc88 ! Idem pour l'autre canal.

Pour rappel se reporter au schéma général inséré dans le premier message de la filière

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Ven 14 Oct 2022 - 17:53

Tony,
tron_ic a écrit:
Pierrick a écrit:Est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans le schéma que j'ai publié dans ce message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je ne retrouve pas sur la carte ecc88 la résistance de 750K
Il y à effectivement une erreur car il n'y à pas cette résistance sur la platine. Le condensateur signal doit être raccordé directement sur l'anode de l'ecc88 ! Idem pour l'autre canal.

Pour rappel se reporter au schéma général inséré dans le premier message de la filière
malheureusement sur le schéma de la première page nous avons aussi une résistance entre condensateur de sortie de la carte ecc88 et le GND.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  tron_ic Ven 14 Oct 2022 - 17:55

Bonsoir Pierrick,

Pierrick a écrit:malheureusement sur le schéma de la première page nous avons aussi une résistance entre condensateur de sortie de la carte ecc88 et le GND.
Oui bien sûr, mais attention elle la (R5) n'est pas du tout insérée au même endroit et ça change tout !
Regarde bien ... Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo  - Page 4 Empty Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo

Message  Pierrick Ven 14 Oct 2022 - 18:15

Bonsoir Tony et merci,
tron_ic a écrit:
Pierrick a écrit:malheureusement sur le schéma de la première page nous avons aussi une résistance entre condensateur de sortie de la carte ecc88 et le GND.
Oui bien sûr, mais attention elle la (R5) n'est pas du tout insérée au même endroit et ça change tout !
Regarde bien ... Wink
Je viens de voir mon erreur R5 de 100K est APRÈS le condensateur et la 750K est AVANT Wink .

Bonne soirée.
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum