Jouets en cours de modification

+7
jimbee
GG14
Ilboudo
jessedivais
yann35
Luckram
Musicplus
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jouets en cours de modification - Page 2 Empty Re: Jouets en cours de modification

Message  Musicplus Ven 8 Oct 2021 - 13:55

Bonjour Dominique,

Effectivement, le VAS indiqué est le paramètre qui m'a fait longtemps hésiter avant de commander ces HP.
La charge de mes caissons est d'environ 75 L, ce qui est à peu près équivalent à celle du caisson LT du kit MV12 que m'a conseillé Davis Acoustics pour le "grand frère" du 25SCA10WR (idem mais avec moteur plus gros).
J'ai trouvé sur internet un certain nombre de "soi-disant" fiches techniques de ce HP avec des paramètres différents, dont certains erronés, avant de demander la dernière officielle à Davis.
Je reste quand même un peu septique sur les 237 L de VAS, d'autant plus maintenant que ça fonctionne du feu de dieu dans mes caissons Smile

En tout cas, je remercie au passage l'équipe de Davis Acoustics (si ils lisent ce forum) qui s'est toujours montré disponible pour le particulier que je suis, chose très rare de nos jours pour un fabricant de HP.

Bon après-midi à tous,

David-Olivier
Musicplus
Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Jouets en cours de modification - Page 2 Empty Re: Jouets en cours de modification

Message  Pierrick Ven 8 Oct 2021 - 18:27

bonjour David-Olivier,

Joli travail, mais pourquoi ne caches-tu pas ton carrelage par un tapis et de la thibaude, ton écoute en serait améliorée.

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Musicplus Sam 9 Oct 2021 - 11:18

Salut Pierrick,

Je te remercie Smile

Alors effectivement, j'ai bien pensé à mettre quelque chose au sol, mais je ne suis pas ultra fan de tapis...
D'autant plus que c'est aussi un peu le coin "apéro + zique" chez moi lol, et que du coup le tapis bein ça se salirait très vite !
Déjà qu'il faut répéter sans cesse à des "petits ravageurs" qu'il ne faut pas mettre ses doigts sur les membranes de HP, ni poser ses mains sur les tubes qui brillent (c'est joli), et encore moins tenter de les arracher Evil or Very Mad

On verra plus tard dans mon prochain logement, j'ai pour objectif de me faire une pièce dédiée avec traitement acoustique (et une porte qui ferme à clef), j'aurai moins de corrections à faire.

Bonne journée,

David-Olivier
Musicplus
Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2