Supravox 165 LB

+4
Cyrille-Audio
tron_ic
Notepi
srvmac
8 participants

Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Supravox 165 LB

Message  srvmac Jeu 1 Fév 2024 - 18:06

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un avis sur le Supravox 165LB, celui avec la finition de l'aimant couleur "OR".

J'ai vu la magnifique réalisation de Tron Ic avec ce HP et j'aimerais savoir si le grave peut être obtenu correctement avec une charge TWQT (celle donnée par le fabricant).

J'aimerais vraiment essayer le LB sur mon Jadis Orchestra, est-ce que ce petit PushPull de 40w pourra driver correctement ce HP ?

J'ai aussi la possibilité de 215 SRTF mais vintage et je n'ai pas idée de l'état sauf en photo. Les 165 proposés sont récents et je ne pense pas avoir de souci de ce côté-là.

Merci pour vos avis éclairés.

Amitiés.

Sébastien.


srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  Notepi Jeu 1 Fév 2024 - 18:51

Un TQWT est une variante, plus ou moins proche, des enceintes 1/4 d'onde.
Pour une enceinte 1/4 d'onde il y a deux critères :
0.20 <= Qts <= 0.70
20 Hz <= Fs <= 70 Hz
Pour le 165 LB (version 2021), j'ai Qts = 0.796 et Fs = 74 Hz.
J'applique les même critères pour les TQWT, donc je réponds que votre demande n'est pas possible, avec les T&S 2021 de cette référence...
Avec les versions plus ancienne, le 1/4 d'onde, le TQWT est parfaitement possible.

Une enceinte close de 40 L et plus serait très bien.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4762
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Jeu 1 Fév 2024 - 19:14

C'est étrange car c'est ce que préconise pourtant le constructeur. Je regarde chez Fostex aussi. Je n'aurais pas assez de compétences pour calculer toute une enceinte. Je vais me contenter de suivre un plan de construction en comprenant les impacts sur le rendu et faire des essais mais effectivement, si vous avez un conseil. Je voudrais une enceinte étroite et colonne en fait. Hauteur 1m x 20cm de large max.

Et une bass reflex ?

Voici le plan supravox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  tron_ic Ven 2 Fév 2024 - 8:27

Bonjour Sébastien,

srvmac a écrit:Je reviens vers vous pour un avis sur le Supravox 165LB, celui avec la finition de l'aimant couleur "OR".
Comme tu t'en doute cette version n'est plus fabriquée elle est remplacée par le modèle qu'on peut visualiser sur le site du constructeur.  Très honnêtement je dois dire que mon expérience avec Supravox dans les années 2000 à été positive et instructive.

En effet, j'avais souhaiter réaliser une enceinte type LB simple et c'est le supravox 165LB que j'avais finalement sélectionné. Rien à dire c'est pour moi un très bon LB et j'en garde d'excellents souvenir. Je serais même prêt à en refaire une série si j'avais plus de temps et plus de budget.

Certes le prix de vente à explosé si je compare aux prix de l'époque. On pourra je pense le comprendre si on considère différentes choses, comme la provenance, la fabrication made in France etc...

srvmac a écrit:J'ai vu la magnifique réalisation de Tron Ic avec ce HP ...
Je te remercie du compliment ! C'est vrai qu'elles sont et resteront superbes !  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui le souhaitent trouveront diverses informations et vues dans un article dédié ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

srvmac a écrit:et j'aimerais savoir si le grave peut être obtenu correctement avec une charge TWQT (celle donnée par le fabricant).
Oui je le pense. Ne pas hésiter à contacter Supravox pour plus d'informations

srvmac a écrit:J'aimerais vraiment essayer le LB sur mon Jadis Orchestra, est-ce que ce petit PushPull de 40w pourra driver correctement ce HP ?
Oulà, oui 40W c'est plus que suffisant. N'oublions pas que c'est une HP avec un certain rendement 93dB sauf erreur. Certains diront que ça envoie du lourd avec seulement 1W ! C'est pas faux...

A l'époque nous l'avions associé à un petit PP d'EL84. Un SE de 2a3 ou 300B sera aussi à l'aise avec ce genre de LB.

srvmac a écrit:J'ai aussi la possibilité de 215 SRTF mais vintage
Le 215 est également une très bonne référence et si c'est le bi-conne il à encore plus de rendement. Selon la référence exacte et le prix cela peut être une excellente alternative.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  Notepi Ven 2 Fév 2024 - 8:59

Choisir en premier le haut-parleur c'est prendre le risque de se retrouver avec une enceinte soit trop petite qui ne descendra pas dans le grave, soit une enceinte trop grande.

Vous rêvez d'une enceinte de quelle taille ?

Pour le 165 LB, j'ai deux versions dans ma base de données, avec des T&S fort différents entre les deux. Je soupçonne que SUPRAVOX à mis les plans d'enceintes à l'époque pour la première version.

Quand ils ont changés de version, ils ont changés la fiche sur le haut-parleur, sans retoucher aux plans. J'ai la "mauvaise" habitude de vérifier avec mes outils de calculs, et là ce n'est pas passé.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4762
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Ven 2 Fév 2024 - 9:15

Merci pour vos réponses Notepi et tron_ic !

Pour la taille, le plan de Supravox allant avec le 165LB me semble bien. Est-ce modèle qui est dans ton enceinte tron_ic ? (magnifique en palissandre avec ce liseré plus clair au milieu).

Pour les HP, je peux les avoir à 200e la paire pour les 2 modèles : T215SRTF BI-CONE effectivement (Vintage en 8 ohms super état apparent) ou le 165 LB (4 ohms plus récent et quasiment neuf avec l'aimant couleur OR).

Je dois faire un choix sachant que les Cabasse Sampan et Egea avec ce petit Jadis ne donnent pas assez de grave. Il manque de courant et de tenu sur ces HP malgré leur rendement de 94 et 92 db, d'où mon envie de passer au LB à un prix correct aussi, sachant qu'il faut fabriquer les caisses et que le bois coute encore plus cher que l'enceinte maintenant Sad

J'ai la place pour les 21 mais j'ai peur de l'âge aussi, sachant que des utilisateurs préconisent de les envoyer à Supravox pour remagnétiser et changer de membrane. Ils sont en super état visuel mais encore ? L'aimant est un Alnico. Le 165 est plus moderne avec aimant Ferrite.

Merci pour vos conseils !

Amitiés.

Sébastien


srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  Notepi Ven 2 Fév 2024 - 11:27

Les deux 215 SRTF que j'ai en base de données ont un Qts tel que c'est soit un baffle plan, soit une enceinte close avec une transformée de Linkwitz.
Ce sont des versions mesurées par des membres.

Le plan TQWT, c'est 40 L interne.
Vous pensiez au 165 LB ou au 165 GMF ?
J'avais répondu pour le 165 LB...
Les deux sont des haut-parleurs large bande.

Haut-parleurs LB pour une enceinte de 40 L bass-reflex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec
Diamètre = 17 cm
Type = Large bande
Volume = 40 L
F à -3 dB inférieur à 70 Hz.
Autres paramètres inchangés.
Appuyez sur le bouton "Afficher les HP de votre sélection bass-reflex".
7 réponses dons le 165 GMF de SUPRAVOX...

Il existe un outil similaire pour le 1/4 d'onde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même avec un Ratio de 0.1, le 165 GMF demande 98 L.

Vos enceintes actuelles manquent de grave ou ont trop de médium ?
Un excès de médium masque le grave...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4762
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Ven 2 Fév 2024 - 17:48

Merci pour les liens DOME ACOUSTIQUE, c'est excellent en effet. Je vais regarder en détail.

Pour mes HP Cabasse, ils ne manquent pas de grave quand je branche un ampli transistor mais quand je branche un petit jadis orchestra à tubes el34 qui n'est pas assez puissant pour les alimenter correctement.

Il faudrait de plus gros transformateurs. J'avais eu l'occasion d'essayer l'ampli d'un copain DIY d'un très haut niveau en KT66 avec des transfos Lundhal, c'était majestueux à côté sur des SAMPAN 310.

Sur ce petit Jadis, c'est bien, clair, transparent sur le médium / aigu mais il manque de charpente sur le bas. Il serait parfait sur des Large Bande ou sur des enceintes plus petites (2 voies).

Pour Supravox, je parlais du 165 LB. Je ne connais pas le 165 GMF . J'ai aussi la possibilité d'acheter deux 215 SRTF au même prix mais cela demande un caisson plus gros. Je souhaite rester dans le TWQT niveau conception.

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  Cyrille-Audio Sam 3 Fév 2024 - 0:55

Bonjour,

tron_ic a écrit:
srvmac a écrit:Je reviens vers vous pour un avis sur le Supravox 165LB, celui avec la finition de l'aimant couleur "OR".
Comme tu t'en doute cette version n'est plus fabriquée elle est remplacée par le modèle qu'on peut visualiser sur le site du constructeur.
Je pense être très bien placé pour répondre : c'est le même HP.

Le pot laiton n'était que décoratif.
Le rendement légèrement supérieur vient d'un passage à un entrefer usiné à +/-0.05mm, au lieu d'une découpe laser (je vous épargne la tolérance).
Au delà de la qualité et de la répatibilité qui en découle, c'est surtout un retour au cote plan de Guy Le Cornec.

La grosse différence sur les T&S vient du fait que le protocole à changé : avec un respect de la norme AES pour les T&S 2019-2020, moyenné sur 20 HP rodés avant mesure.
Notamment mesure de Sd à mi-suspension et non un tiers "à la audiophile '70", plus mesure de Mmd vrai (équipage mobile témoin pesé au 1/10g) au lieu d'un lest non collé HP vertical.

J'ai détaillé le protocole dans un autre fil.


A part cela l'équipage mobile est rigoureusement le même.

Bonne écoute.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 428
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Mer 7 Fév 2024 - 21:10

Merci bcp à tous,

J'ai finalement trouvé des 165LB à très bon prix en superbe état. Je vais réaliser les TQWT sur la base du plan Supravox dont le PDF est sur Audiophonics.

Je vous tiendrais informé de l'avancée et du résultat sur un PP de 40w Jadis Orchestra. J'espère que ce sera à la hauteur Smile

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Dim 25 Fév 2024 - 9:55

C'est parti ! J'ai démarré la construction des caisses.

Sur le plan SUPRAVOX, nous avons une dimension avec un trou de 160mm pour le HP sauf que ce dernier fait 185mm hors tout, si j'ai une largeur de face de 177mm, je dépasse sur les chants des planches du bord comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne trouve pas cela très harmonieux esthétiquement puisque le HP se retrouve presque au bord de la caisse de chaque côté et même avec la finition, c'est trop étroit.

J'ai possibilité de faire 200mm au lieu de 177mm, ce qui permet de faire un beau cercle au compas durant la construction et mesurer correctement.

J'ajoute donc 2,3cm sur toute la hauteur mais cela a t il une réelle influence sur l'évent et la charge, sachant qu'il faut aussi l'isoler avec de la laine et que j'aimerais arrondir le "miroir" et la sortie évent avec un panneau plié pour "casser" les arêtes internes.

merci bcp !

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  banzai Dim 25 Fév 2024 - 10:32

Bonjour,

quand tu en seras aux réglages, les mesures te diront là où tu dois ajuster pour obtenir le résultat que tu cherches, je ne vois pas d'autre recommandations.

oui à mon sens, j'ajouterai aussi ces 2,3cm.

bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Dim 25 Fév 2024 - 11:06

Tout à fait, je préfère aussi laisse plus de largeur visuellement et pour la construction. Merci !

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  Stemph Mer 28 Fév 2024 - 11:35

Bonjour srvmac,

Je viens de découvrir ce fil mais un peu tard : Le Jadis Orchestra n'est pas un foudre de guerre dans les basses, j'en ai eu un quelques temps et mon petit PP d'EL84 faisait mieux dans le registre sur mes 215 supravox en TQWT.
Cela dit je te souhaite bonne réussite dans ton projet et j'ai hâte du compte rendu d'écoute.
Suite à un déménagement mes TQWT 215 sont devenues trop encombrantes et c'est pour cela que j’écume les forums à la recherche de réalisations autour du 165 LB ou GMF.  
Bien cordialement.

Stemph
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 61
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Mer 28 Fév 2024 - 20:11

Stemph a écrit:Bonjour srvmac,

Je viens de découvrir ce fil mais un peu tard : Le Jadis Orchestra n'est pas un foudre de guerre dans les basses, j'en ai eu un quelques temps et mon petit PP d'EL84 faisait mieux dans le registre sur mes 215 supravox en TQWT.
Cela dit je te souhaite bonne réussite dans ton projet et j'ai hâte du compte rendu d'écoute.
Suite à un déménagement mes TQWT 215 sont devenues trop encombrantes et c'est pour cela que j’écume les forums à la recherche de réalisations autour du 165 LB ou GMF.  
Bien cordialement.

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai choisi des 165 et pas des 215. J'aurais plus de chance d'avoir du bas sur un petit diamètre de HP avec cet ampli. J'espère que je résultat sera bien. Je suis en pleine construction des Caissons. Les 165 sont aussi plus logeables c'est vrai. 92cm de hauteur sur 24 de largeur et 29 de profondeur. Ca reste les biblios au format colonnes finalement Smile

Sinon, tu conseillerais quoi avec un Orchestra ? Je n'ai rien trouvé sur le web qui soit probant à part JMR. Il semble que ce soit l'association idéale.

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  Stemph Ven 1 Mar 2024 - 18:24

Je pense que les LBs iront très bien avec le Jadis qui par ailleurs est une merveille de "câblage en l'air". Pour un peu on l’écouterai tête en bas avec le fond ouvert Laughing

Stemph
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 61
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  jmg31 Ven 8 Mar 2024 - 21:15

Stemph a écrit:Je pense que les LBs iront très bien avec le Jadis qui par ailleurs est une merveille de "câblage en l'air". Pour un peu on l’écouterai tête en bas avec le fond ouvert Laughing

bonjour,
vraiment ? Un ampli audiophile à un prix audiophile qui fait un grave léger ?
Problème de taille de transfo de sortie ? De conception ? Merci

_________________
Jean-Marie
DACs Khadas, bi-amplis Mosfet + module tda 7377, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, 15 pouces 18sound 15mb606 dans A8, contact: jm 'point' guitard04 'chez' gmail.com

jmg31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2019
Localisation : nord de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  Stemph Mar 12 Mar 2024 - 15:37

@jmg31
On s'éloigne du sujet mais pour répondre à ton interrogation, les transfos alim et sortie du Jadis sont très largement dimensionnés y compris la réserve (4x 470u) si ma mémoire est bonne. Je pense que le manque de peps dans le bas vient du schema: une 1/2 ax7 pour l'amplification en tension suivie de sa sœur jumelle en déphaseur cathodine. Ça ne laisse pas beaucoup de marge pour la contre-réaction globale d'où des basses un peu mollassonnes et en retrait. Par contre on a des mediums aigus très "libres". En HiFi difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, faut faire des compromis....
Par ailleurs la branche anodique du déphaseur doit être un peu "à la peine" coté impédance.
Bien cordialement.

Stemph
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 61
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Mer 13 Mar 2024 - 19:30

jmg31 a écrit:
Stemph a écrit:Je pense que les LBs iront très bien avec le Jadis qui par ailleurs est une merveille de "câblage en l'air". Pour un peu on l’écouterai tête en bas avec le fond ouvert Laughing

bonjour,
vraiment ? Un ampli audiophile à un prix audiophile qui fait un grave léger ?
Problème de taille de transfo de sortie ? De conception ? Merci

Complètement, il faut surtout lui associer les bonnes enceintes et Cabasse, ca ne marche pas.

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Mer 13 Mar 2024 - 19:37

Stemph a écrit:@jmg31
On s'éloigne du sujet mais pour répondre à ton interrogation, les transfos alim et sortie du Jadis sont très largement dimensionnés y compris la réserve (4x 470u) si ma mémoire est bonne. Je pense que le manque de peps dans le bas vient du schema: une 1/2 ax7 pour l'amplification en tension suivie de sa sœur jumelle en déphaseur cathodine. Ça ne laisse pas beaucoup de marge pour la contre-réaction globale d'où des basses un peu mollassonnes et en retrait. Par contre on a  des mediums aigus très "libres". En HiFi difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, faut faire des compromis....
Par ailleurs la branche anodique du déphaseur doit être un peu "à la peine" coté impédance.
Bien cordialement.

C'est impensable en vérité pour un ampli vendu 4000e. Je l'ai payé le 1/4 de ce prix en superbe état mais je suis mitigé sur ce fabriquant après avoir échangé avec Francis Ibre et d'autres (que je remercie pour leurs conseils et leur franchise). Je pense qu'il faut lui associer des anglaises comme ProAc. Il fait apparemment des merveilles avec des biblios BW (805). Les Large Bande aussi et je vais essayer Smile

Merci pour les explications. Il y a quelques mods à réaliser pour améliorer un peu cela mais si ca ne fonctionne pas avec les LB, je le revendrai je pense. Maintenant quel ampli pour aller avec des Cabasse EGEA 500, c'est toute la question ?

Si je pars sur un transistor, ce sera surement un Luxman ou un Accuphase. Si je reste sur du tube, un Audiomat ou JC Verdier ou DRG ou Cochet. L'idée serait de rester français dans l'idéal et à un prix correct aussi. Un DIY aussi mais je n'ai hélas pas le budget pour vos réalisations magnifiques en KT88 / Lundhal. Et j'aimerai aussi pouvoir essayer avant, ce qui est compliqué.

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  tron_ic Mer 13 Mar 2024 - 20:35

Bonsoir à tous,

Pour info, j'avais associé les voce unica à un petit Push Pull de EL84, le Rigoletto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était il y à 20 ans ! Les détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un SE de 45, de 2a3 ou 300B de qualité procurera également d'excellents résultats sonore.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  srvmac Mer 13 Mar 2024 - 20:52

Merci Tony,

Il est magnifique aussi cet ampli Smile

J'ai recu ce soir la scie cloche pour faire les trous des HP, je vais les finir ce week-end pour la partie caisson et tests Smile Je vous fais des photos rapidement.

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  paskwalito Mer 13 Mar 2024 - 21:48

srvmac a écrit:Un DIY aussi mais je n'ai hélas pas le budget pour vos réalisations magnifiques en KT88 / Lundhal. Et j'aimerai aussi pouvoir essayer avant, ce qui est compliqué.
sur le forum Mimi vends un Push de KT 88 transfos Lundahl aux alentours de 2000€ Very Happy

c'est à peine le prix du matos Wink

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty En cours de fab !

Message  srvmac Dim 17 Mar 2024 - 17:25

Quelques photos de la réalisation en cours Smile Si vous avez des conseils, pour l'instant je suis le plan de Supravox avec comme isolant de la tibaude que j'ai mis aux endroits indiqués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le dos, il y a une tibaude + bitume, le reste tibaude simple collée à la néoprene. J'ai peint en noir l'intérieur aux endroits restants pour faire propre ainsi que le contour des HP. Je ne sais pas encore si je les encastre mais pas certain, c'est bien aussi pour la rigidité de la fixation qu'il soit plaqué en surface.

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty durant l'assemblage

Message  srvmac Dim 17 Mar 2024 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deux autres photos durant l'assemblage.

srvmac
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Supravox 165 LB Empty Re: Supravox 165 LB

Message  Stemph Dim 17 Mar 2024 - 18:24

Bonjour,

Ça avance bien ! Si je peux me permettre un conseil (mais peut-être tu le sais déjà) ne colle pas trop la tibaude car tu sera peut-être amené à en enlever... ou à en ajouter.

Stemph
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 61
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum