MARQUES ET REFERENCES DE TUBES

2 participants

Aller en bas

MARQUES ET REFERENCES DE TUBES Empty MARQUES ET REFERENCES DE TUBES

Message  Musicplus Sam 20 Juin 2020 - 20:55

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de rubrique similaire dans la partie "audio tube" du forum, hormis des sujets spécifiques triodes.
Tony si mon sujet fait doublon je te laisse le déplacer (ou supprimer).

Le but est d'échanger sur les différents modèles de tubes proposés par les nombreuses marques que ce soit tubes de puissance, pilotes, préamp : Questions, retours d’expérience, etc...
Afin que cela profite à tous, et sans qu'il y ait une éventuelle "influence" commerciale.

Pour démarrer je me lance avec une question : Qui a déjà eu entre les mains des tubes "black sable" de chez JJ ? Que valent-ils à l'écoute ?

Très bonne soirée,

David-Olivier
Musicplus
Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2019
Localisation : OULLINS

Revenir en haut Aller en bas

MARQUES ET REFERENCES DE TUBES Empty Re: MARQUES ET REFERENCES DE TUBES

Message  Jesse Sam 20 Juin 2020 - 22:26

Bonsoir.

Tu dois vouloir parler de ceux-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'un premier coup d’œil ça a l'air de tubes de très bonne qualité.

Perso ne n'en ai jamais testé mais en JJ j'ai teste les KT 77 qui sont très bons mais certains diront que les GOLD LION sont meilleurs pour cette référence.

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

MARQUES ET REFERENCES DE TUBES Empty Re: MARQUES ET REFERENCES DE TUBES

Message  Musicplus Dim 21 Juin 2020 - 9:43

Bonjour,

Oui ceux-là même Smile

Le label "Black Sable" n'est pas réservé aux tubes JJ d'ailleurs.
Moi, je suis tombé dessus en chechant des E88CC autres que NOS, les prix de ces derniers étant plutôt dissuasifs maintenant.

En plus du cryo-traitement, ces tubes on l'air très rigoureusement sélectionnés et appairés, d'où ma curiosité.
Sans rentrer dans un débat sans fin sur les tubes cryo-traités, j'avais pris l'habitude d'acheter mes tubes chez Cryoset avant que malheureusement Ron Sheldon décède.
Pour en avoir testé plusieurs, je trouve le son plus posé plus propre avec des tubes ayant subi ce traitement.
Maintenant c'est très subjectif, les détracteurs diront que c'est ésotérique, idiophile, etc... Plus factuellement que ça fragilise les tubes surtout au niveau de l'étanchéité des pins.
L'argument pour que j'accepte volontiers est que cela décollerait et précipiterait les impuretés de fabrication au fond du tube.
Bref, pour en revenir aux JJ, j'ai lu et entendu tout et son contraire sur cette marque, jusqu'au qualificatif a priori péjoratif de marque de tubes "pour guitariste" Shocked
Du coup, jamais essayé, et a fortiori des modèles sélectionnés à plus du double du prix que sont les black sable.
Par contre, je commence à bien connaitre les Genalex, cette marque étant pour l'instant ma préférée dans les marques actuelles : Clarté, transparence, naturel, brillance... Certains dirons qu'ils sont trop brillants.
Les plus proches des NOS paraît-il, moi je ne n'ai jamais comparé étant donné que je les achètes quand je ne trouve pas en NOS ou que ceux si sont trop chers pour moi !

Bonne journée,

David-Olivier
Musicplus
Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2019
Localisation : OULLINS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum