Encore une triode, la PTT4

+3
Malbrel
Selkie_boy
Julien591
7 participants

Aller en bas

Encore une triode, la PTT4 - Page 2 Empty Re: Encore une triode, la PTT4

Message  tron_ic Mer 21 Oct 2020 - 0:09

Bonsoir Olivier,

Et bienvenu sur le Forum Bleu...

Oli2 a écrit:...et passionné de hifi depuis une vingtaine d'années, amateur de jolis tubes et enceintes large bande.
Nous sommes nombreux à apprécier la restitution musicale de ces belles vintages et je suis pratiquement certain que dans 20ans ou 30ans ce sera tout pareil sauf que nous serons encore plus nombreux à les apprécier ! Wink

Perso, j'avoue trouver un certain plaisir à l'écoute d'œuvres intimiste et même plus à l'aide d'enceinte Large Bande. D'ailleurs, j'ai récemment renouvelé chez un ami une nouvelle séance d'écoute qui s'est révélée aussi plaisante que la dernière. C'était avec un amplificateur SE de triode 45 et une paire de LB.

N'hésite bien sûr pas à nous partager tes expériences et/ou à ouvrir un fil dédié pour nous en parler.

Oli2 a écrit:Je n'ai jamais pu écouter d'ampli à base de 2A3. Ad1, PX25 ou autre triode mythique, hormis la 300B et la 845, auparavant.
Si un jour tu passes en Suisse fais moi signe..

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une triode, la PTT4 - Page 2 Empty Re: Encore une triode, la PTT4

Message  Oli2 Mer 21 Oct 2020 - 12:02

tron_ic a écrit: Et bienvenu sur le Forum Bleu...
merci!

tron_ic a écrit: Nous sommes nombreux à apprécier la restitution musicale de ces belles vintages et je suis pratiquement certain que dans 20ans ou 30ans ce sera tout pareil sauf que nous serons encore plus nombreux à les apprécier ! Wink

Fais tu référence aux enceintes sur mon profil? ce sont des Auditorium23, un péché mignon Smile

tron_ic a écrit: C'était avec un amplificateur SE de triode 45 et une paire de LB

Puis je te poser la question à montage de qualité équivalente, comment décris tu le son d'un 2A3 par rapport à une 300B au niveau bande passante? ... n'ayant pas pu écouter... J'ai lu ici et là qu'un montage en 300B requiert un investissement conséquent dans le choix des transformateurs, une 2A3 est elle tout aussi exigeante (moins de watts)?

tron_ic a écrit:N'hésite bien sûr pas à nous partager tes expériences et/ou à ouvrir un fil dédié pour nous en parler.
Oui, d'ailleurs j'ai rendu visite à quelques artisans Francais très connus dernièrement (ampli à tubes et enceintes), je vais peut être, avec leur accord, faire un petit CR. J'en avais fait un il y a qqes années de Klinger Favre sur le forum Elektor.

tron_ic a écrit: Si un jour tu passes en Suisse fais moi signe..

Je me suis souvent rendu chez un ami à Aubonne, et pour faire le tour du lac Léman à velo (180 km mais peu de dénivelé), très sympa et paisible du côté Suisse, du côté Francais, il faut baisser la pression dans les pneus pour amortir les chocs et ajouter des rétroviseurs Smile)

Cheers
Olivier
Oli2
Oli2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum