Quelles 45 Nos ?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelles 45 Nos ?
Bonjour Francis, bonjour à tous,
En New Old Stock, quelles sont les tubes 45 présentant le meilleur intérêt ?
Sébastien
En New Old Stock, quelles sont les tubes 45 présentant le meilleur intérêt ?
Sébastien
Sébastien- Membre Bleu
Re: Quelles 45 Nos ?
Bonjour Sébastien,
tout dépend de ce que tu veux faire et obtenir...
La 45 est réputée pour ses très beaux timbres, ce qui est indéniable... et c'est sans doute obtenu par un dégraissage du bas-médium, simplement par manque de puissance (compression douce et imperceptible).
Dans ce sens, les anciennes versions à bulbe "globe" sont les plus désirables, elles ont existé en RCA (UX245) et Cunningham (CX345), elles n'ont pas de top-mica et sont moins microphoniques, ce qui leur apporte une aération supérieure dans le haut-médium.
Elles sont à peu près introuvables, quoique :
Cunningham CX-345 audio tubes avec ORIG cartons!
UX-245 RCA TUBE 45 CX345 Globe MATCHED QUAD
Après 1933 environ, sont apparus les bulbes ST, la 45 a alors été fabriquée par quasiment tous les grands fabricants US.
sylvania en a fabriqué qu'on trouve aussi sous les marques Silvertone, Philco et Hytron.
RCA en a fait pour GE, Westinghouse, Crosley...
Ma préférence irait pour les Raytheon :
Deux, Raytheon tubes 45,
Maintenant, si tu cherches un résultat plus présent, plus dynamique, avec une belle aération, les récentes KR (aujourd'hui EML) sonnent très très bien !
on les trouve chez Jacmusic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe une version mesh-plate très musicale.
Le choix va surtout dépendre du budget !
Francis
tout dépend de ce que tu veux faire et obtenir...
La 45 est réputée pour ses très beaux timbres, ce qui est indéniable... et c'est sans doute obtenu par un dégraissage du bas-médium, simplement par manque de puissance (compression douce et imperceptible).
Dans ce sens, les anciennes versions à bulbe "globe" sont les plus désirables, elles ont existé en RCA (UX245) et Cunningham (CX345), elles n'ont pas de top-mica et sont moins microphoniques, ce qui leur apporte une aération supérieure dans le haut-médium.
Elles sont à peu près introuvables, quoique :
Cunningham CX-345 audio tubes avec ORIG cartons!
UX-245 RCA TUBE 45 CX345 Globe MATCHED QUAD
Après 1933 environ, sont apparus les bulbes ST, la 45 a alors été fabriquée par quasiment tous les grands fabricants US.
sylvania en a fabriqué qu'on trouve aussi sous les marques Silvertone, Philco et Hytron.
RCA en a fait pour GE, Westinghouse, Crosley...
Ma préférence irait pour les Raytheon :
Deux, Raytheon tubes 45,
Maintenant, si tu cherches un résultat plus présent, plus dynamique, avec une belle aération, les récentes KR (aujourd'hui EML) sonnent très très bien !
on les trouve chez Jacmusic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe une version mesh-plate très musicale.
Le choix va surtout dépendre du budget !
Francis
francis ibre- Membre éminent
Merci pour tes conseils Francis!
Sébastien
Sébastien
Sébastien- Membre Bleu
Je suis allé voir cette annonce. Le vendeur indique: "... test at 1850, 1825 where pass/fail is 1170 micro-ohms". C'est quoi la valeur à neuf pour ces tubes ?francis ibre a écrit:Ma préférence irait pour les Raytheon Deux, Raytheon tubes 45,
Sébastien
Sébastien- Membre Bleu
Sébastien,
selon le lampemètre utilisé (et le point de mesure) la pente devrait être de 2,125 à 2,175 mA/V (2125 à 2175 µmhos) pour un tube neuf, mesuré selon la fiche technique (3 points de mesure possibles...)
Avec un Hickok TV-3, la notice indique seulement la valeur de fin de vie de 1170 µmhos, mais on sait que cela correspond à 60% du nominal (c'est ainsi pour tous les Hickok et copies) ce qui nous met le tube neuf à 1950 µmhos... minimum.
L'annonce que j'ai mise en lien était juste pour montrer qu'on en trouve encore assez facilement, mais je n'achèterais pas ceux-là ! Je prendrais plutôt celle-ci, bien que je trouve les Tung-Sol inférieures aux Raytheon TUNG-SOL 45 tubes
Parce que celles-ci donnent des mesures conformes au neuf ! Il faut préférer des Tung-Sol vraiment neuves à des Raytheon usées...
Ou bien ces deux Philco qui sont probablement des Sylvania. PHILCO 45 base gravée
très bonnes mesures aussi...
Et des vraies Sylvania, très bonnes aussi Sylvania type 45 tubes
Si tu as le budget tu peux prendre celles-ci, tu ne seras pas déçu Paire de 45 Fivre
Fivre fabriquait sous licence RCA mais avec une très grande qualité, leurs 2A3 sont exceptionnelles.
Francis
selon le lampemètre utilisé (et le point de mesure) la pente devrait être de 2,125 à 2,175 mA/V (2125 à 2175 µmhos) pour un tube neuf, mesuré selon la fiche technique (3 points de mesure possibles...)
Avec un Hickok TV-3, la notice indique seulement la valeur de fin de vie de 1170 µmhos, mais on sait que cela correspond à 60% du nominal (c'est ainsi pour tous les Hickok et copies) ce qui nous met le tube neuf à 1950 µmhos... minimum.
L'annonce que j'ai mise en lien était juste pour montrer qu'on en trouve encore assez facilement, mais je n'achèterais pas ceux-là ! Je prendrais plutôt celle-ci, bien que je trouve les Tung-Sol inférieures aux Raytheon TUNG-SOL 45 tubes
Parce que celles-ci donnent des mesures conformes au neuf ! Il faut préférer des Tung-Sol vraiment neuves à des Raytheon usées...
Ou bien ces deux Philco qui sont probablement des Sylvania. PHILCO 45 base gravée
très bonnes mesures aussi...
Et des vraies Sylvania, très bonnes aussi Sylvania type 45 tubes
Si tu as le budget tu peux prendre celles-ci, tu ne seras pas déçu Paire de 45 Fivre
Fivre fabriquait sous licence RCA mais avec une très grande qualité, leurs 2A3 sont exceptionnelles.
Francis
francis ibre- Membre éminent

» Amplificateurs de 500€ à 5000€ quelles différences ?
» [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?
» Quelles mesures pour un quad de 2A3 RCA ?
» Quelles EL84 modernes choisir?
» Ecc88, quelles sont les meilleurs?
» [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?
» Quelles mesures pour un quad de 2A3 RCA ?
» Quelles EL84 modernes choisir?
» Ecc88, quelles sont les meilleurs?
Page 1 sur 1