PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase...

3 participants

Aller en bas

PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase... Empty PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase...

Message  azagal Jeu 27 Fév 2020 - 10:31

Bonjour à Tous



Une enceinte monitor de studio conçue comme celle de PSI audio , ne trouverait elle pas aussi sa place en Haute Fidélité ?

Pas besoin de se casser la tête pour les amplis et le câblage ampli enceinte, juste une source et un préampli DAC

Avez vous déjà écouté un modèle de cette marque Suisse ?

Azagal


Dernière édition par azagal le Jeu 27 Fév 2020 - 17:26, édité 2 fois

azagal
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase... Empty Re: PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase...

Message  tron_ic Jeu 27 Fév 2020 - 12:14

Bonjour azagal,

azagal a écrit:Une enceinte monitor de studio conçue comme celle de PSI audio, ne trouverait elle pas aussi sa place en Haute Fidélité ?
Oui bien sûr d'ailleurs certains audiophiles mélomanes n'ont pas attendu ils se sont d'ors et déjà équipé.

azagal a écrit:Pas besoin de se casser la tête pour les amplis et le câblage ampli enceinte, juste une source et un préampli DAC
PSI ou pas je ne crois pas que les raccordements et/ou câblages soit un problème.
azagal a écrit:Avez vous déjà écouter un modèle de cette marque Suisse ?
Oui j'ai écouté quelques modèles disons plus anciens et une des dernière la A25M je crois. La maîtrise est bien là est les résultats sont aux rendez-vous. Après selon ce qu'on écoute, comment on écoute et où, on pourra préférer autre chose...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4975
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase... Empty Bonjour tous le monde

Message  Delnatja Sam 29 Fév 2020 - 8:53

Il me semble que dans les années 90 les enceintes de monitoring Studer était en fait des PSI.

Delnatja
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase... Empty Re: PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase...

Message  azagal Sam 29 Fév 2020 - 10:07

Ah ! toi, tu n'as pas regardé la vidéo en entier Laughing

azagal
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase... Empty Re: PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase...

Message  Delnatja Sam 29 Fév 2020 - 15:45

En effet, mais j'ai réparé l'erreur. Par contre ça m'a donné l'envie de concevoir des enceintes.

Delnatja
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase... Empty Re: PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase...

Message  azagal Sam 29 Fév 2020 - 17:02

Concevoir ses enceintes est un passe temps très enrichissant.
Si je peux me permettre des conseils
Commercer par lire  ‘Enceintes acoustiques et haut parleurs’ de Vance Dickason
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis s’entraîner avec le simulateur WinISD de Linearteam pour bien comprendre l’impact des différents paramètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si tu as un projet de construction faire l’acquisition d’un logiciel de mesure des paramètres des HP. Il en existe des gratuits un peu plus compliquer à mettre en œuvre.
Pour ma part j’utilise Dats de Dayton audio, qui est très simple à utiliser et peut aussi servir à mesurer des résistances des selfs et des capacités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Azagal

azagal
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase... Empty Re: PSI Audio Importance de l'amortissement & de la phase...

Message  Delnatja Sam 29 Fév 2020 - 19:10

Je te remercie pour toutes ces informations, si j'avais eu ça à l'époque, je n'avait que mes oreilles pour la mise au point et "filtres actifs et passifs pour enceintes acoustiques" ainsi que "l'optimisation des haut parleurs et enceintes acoustiques" de Charles henry Delaleu.


Delnatja
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum