L'incroyable histoire de la marque Marantz

+2
Luckram
tron_ic
6 participants

Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  tron_ic Mer 9 Oct 2019 - 0:49

Bonjour, bonsoir à tous,

Je souhaite vous partager cette vidéo très intéressante qui présente par un tour historique cette grande marque et de quelques unes de ces icônes !



Merci PP World ! Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  Luckram Mer 9 Oct 2019 - 11:27

Bonjour Tony, et à tous

Merci pour cette vidéo qui plaira aux fans de Marantz, et ne manquera pas de consterner certains, par la constatation que méme de grandes marques peuvent sombrer dans le labyrinthe de la subjectivité...une "signature" sonore qui varie avec la tension secteur ? : allons donc...impossible, mon cher Watson...! Shocked Very Happy

JM

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 634
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  maxitonus Mer 9 Oct 2019 - 12:57

Dans les années 70 j'ai possédé un Marantz 1120=

L'incroyable histoire de la marque Marantz Ojgdkf10

Il venait après un HITONE PP d'EL84, celui qui l'a suivi était un Quad405. Enceintes Vega Cleveland (340, Medomex, tweeter KEF), puis Elipson 4040, puis DCM Time Window.. j'en passe..

C'est assez marrant les "légendes vintage", tout ce qui est vintage devrait être bon? Eh bien je peux vous assurer que ce Marantz était vraiment médiocre. Je ne risquerais pas d'en vouloir un ! Son typiquement solid state de l'époque.  Le Quad 405, quoique lui aussi relativement moyen, était quand même plus satisfaisant.. après des amplis DIY ,j'ai fait un vrai progrès a été avec le Threshold 400A (amélioré par Giles Milot, "Perspective" à l'époque). Ensuite je suis revenu aux tubes (A.R.) Crdt JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  guytou Mer 9 Oct 2019 - 16:56

... Hé Jean Claude , celui de la photo il ne vient pas du Mirage des Ondes , aprés leur incendie ??? Curieusement , quelques bons mois aprés l'incident  , des Marantz réapparaissaient à la vente dans leur nouveau magasin Cours Julien  , avec des grosses traces de suie , des marques sur la façade ( et sans ristourne ) ... Je plains ceux qui les ont achetés , à l'époque .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  maxitonus Mer 9 Oct 2019 - 17:53

@Guytou= ben la photo... je l'ai piquée sur Internet ! LeMirage des Ondes avant l'incendie c'était pour le DIY, la "caverne d'alibaba foire à la farfouille", .. en face, sur le Cours Lieutaud, il y avait deux "figures" de la HiFi !: Didier de Luca, un baratineur patenté qui m'inspirait autant confiance qu'un camelot de foire, et Roland Schnebelem, passionné de HiFi qui passait ses journées à écouter ses nouveautés dans son magasin (pendant que Didier de Luca tchatchait ad nauséam pour fourguer sa camelote).

MARANTZ c'était pas leur truc, à l'époque il fallait pas confondre Marantz avec l'élite de la HiFi pour initiés.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  guytou Mer 9 Oct 2019 - 18:07

Oui , c'est chez Roland que j'ai acheté ma première chaîne avec mes économies d'ado , une Thorens TD 150 que je regrette encore , un Stax SR3 , et un ampli Brig ...

Quand à Didier , je n'achetais rien chez lui  (pas de sous) , mais quand j'ai voulu modifier le Brig , il m'a dit : " tu achètes ce qu'il faut , et tu viens au magasin le faire , je te montrerai " . Respect , non ? d'ailleurs il sévit toujours dans la hifi :

https://www.lebeauson.fr/paroles-de-pro/111-interview-de-didier-de-luca-eera

Encore un HS de ma part , je suis bon pour le CAP de PFB ...(Monaco/Genève/Pondichery ...)

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  maxitonus Jeu 10 Oct 2019 - 9:23

@Guytou

En tout cas c'est bien la déception de mon MARANTZ 1120 qui m'a conduit à bricoler des tri-amplifications avec filtrage actif 6dB/oct faits à la zoigne, j'imprimais les cartes CI à l'acide.. (modules SCIENTELEC que j'avais achetés au "Mirage"), puis,...( plus tard ), à connaitre Schnebelem et De Luca..  ON EST DONC BIEN DANS LES CONSEQUENCES DE MARANTZ.. et en plus on lui casse l'image vintage..!

Ce dernier (De Luca) m'a roulé après le retour à Paris de Schnebelem, en me vendant des  filtres actifs  Nytech et enceintes LINN, ce mec était trop baratineur pour mon caractère, il me saoulait, alors que Roland, perfectionniste, était dans ses nuages, puriste, mais calme et ne poussant pas à la consommation.

Si tu dois avoir le CAP international de riches Monaco/Genève/Pondi-petit chéri, pour HS's farfelus, rassure toi, tes HS ont un bon esprit illustratif et non des objectifs malveillants, et moi c'est pire je pourrais postuler pour l'Agrèg redresseur de torts de Dunkerque/ à Tamanrasset.🤡 Very Happy

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  GG14 Jeu 10 Oct 2019 - 9:53

Didier de Luca, un baratineur patenté qui m'inspirait autant confiance qu'un camelot de foire
Un homme qui avait une page de pub tip top dans la revue du son en 3ème page. Même si la distance empêchait de le connaître réellement, le contenu de ses pubs donnait du "poids" aux produits présentés pour les pauvres audiophiles ignares que nous étions à l'époque.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  tron_ic Jeu 10 Oct 2019 - 11:19

Bonjour à tous,

Si il y à bien un appareil dont je me souviens avec un peu de nostalgie et avec lequel j'ai écouté pas mal de vinyles c'est bien le Marantz 7C.

L'incroyable histoire de la marque Marantz Marantz_7C

Bien des années plus tard je l'ai repris et juste " retouché " pour en faire mon étage phono de référence: Préamplificateur phono MM Marantz Replica

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  Selkie_boy Jeu 10 Oct 2019 - 21:36

maxitonus a écrit:

L'incroyable histoire de la marque Marantz Ojgdkf10

Il venait après un HITONE PP d'EL84, celui qui l'a suivi était un Quad405. Enceintes Vega Cleveland (340, Medomex, tweeter KEF), puis Elipson 4040, puis DCM Time Window.. j'en passe..

C'est assez marrant les "légendes vintage", tout ce qui est vintage devrait être bon? Eh bien je peux vous assurer que ce Marantz était vraiment médiocre. Je ne risquerais pas d'en vouloir un ! Son typiquement solid state de l'époque.  Le Quad 405, quoique lui aussi relativement moyen, était quand même plus satisfaisant.. après des amplis DIY ,j'ai fait un vrai progrès a été avec le Threshold 400A (amélioré par Giles Milot, "Perspective" à l'époque). Ensuite je suis revenu aux tubes (A.R.) Crdt JC

Bonsoir à tous,
Marantz a eu des haut et des bas.
Il faut quand même reconnaître que les appareils de la grande époque: préampli, amplis et tuner de la gamme 7C, 8B, 9 et 10B sont des produits de légende que peu de produits arrivent à concurrencer.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1593
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de la marque Marantz Empty Re: L'incroyable histoire de la marque Marantz

Message  tron_ic Dim 30 Avr 2023 - 10:03

Bonjour à tous,

Voici une vidéo qui j'en suis sur fera le bonheur de tous les aficionados de la marque...



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum