Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

+7
FANEPAV
luiscrepy
banzai
Frédéric06
Cyrille-Audio
Notepi
matpthr
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Mer 15 Mai 2024 - 18:35

Notepi a écrit:Je viens de vérifier.
Pouvez-vous nous dire quel est le paramètre qui n'a pas été recopié correctement ?
Je ne suis pas là pour corriger vos erreurs, mon prof disait toujours, relisez votre dissertation...........

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  banzai Mer 15 Mai 2024 - 20:36

tient tient... exactement le même raisonnement que moi: je ne suis pas là non plus pour corriger pétoin !

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  bernard74 Mer 15 Mai 2024 - 21:05

Salut matpthr  et tous

tu veux  mettre en oeuvre du VISATON. je rappel au passage qu'ils ont un logiciel fort bien fait et précis  incluant 95% de leurs HP   avec tous les paramètres et mesures que tu ne pourrais faire toi même.

avec un outil magique et fort efficace dans le dossier "extra" c'est l'optimizer Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est ridicule de vouloir mesurer tes HP de toute façon avec les meilleurs simulateurs l'approche n'est qu’approximative.....

tu devras optimiser cette mis en oeuvre ( le filtre )  écouter, puis mesurer puis comparer les courbes avec ta première simulation , optimiser, re écouter etc...

alors mesure du HP par tes soins ou données constructeurs,  tu verras qu'il y a un autre boulot à faire derrière et c'est sur celui là qu'il faut s'attarder.....

Utilise VITUIX pour le volume de caisse et évent si tu veux,  mais le reste fait le avec Boxsim.

cordialement
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1345
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Mer 15 Mai 2024 - 22:14

banzai a écrit:tient tient... exactement le même raisonnement que moi: je ne suis pas là non plus pour corriger pétoin !

Bref, un lecteur averti en vaut deux: prendre des données constructeurs que l'on estime fausses pour faire des calculs (de paramètres qui se mesurent ! ) que l'on va prétendre vrai c'est quand même un peu gonflé de la part d'une personne qui n'a jamais mesuré les HP dont il parle ! SCANDALEUX tout simplement.
Ben ? c'est plus simple que ça, il faut déjà bien recopier les T&S constructeurs pour pouvoir ensuite spéculer d'une éventuelle erreur du constructeur !

Pour l'instant, je sais d'où vient l'erreur............

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Mer 15 Mai 2024 - 22:19

bernard74 a écrit:Salut matpthr  

et tous


tu veux  mettre en oeuvre du VISATON    

je rappel au passage qu'ils ont un logiciel fort bien fait et précis  incluant 95% de leurs HP   avec tous les paramètres et mesures que tu ne pourrais faire toi même.

avec un outil magique et fort efficace dans le dossier "extra" c'est l'optimizer Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il est ridicule de vouloir mesurer tes HP  .

de toute façon avec les meilleurs simulateurs l'approche n'est qu’approximative.....

tu devras optimiser cette mis en oeuvre ( le filtre )  écouter, puis mesurer puis comparer les courbes avec ta première simulation , optimiser, re écouter etc...

alors mesure du HP par tes soins ou données constructeurs,  tu verras qu'il y a un autre boulot à faire derrière et c'est sur celui là qu'il faut s'attarder.....

Utilise VITUIX pour le volume de caisse et évent si tu veux,  mais le reste fait le avec Boxsim.

cordialement

Bonjour,

Bonne initiative, au moins, on avance !!

PS : j'ai abandonné pour le A500, le bruit de l'engin est insupportable dans mes compressions, une vrai tempête !

je me contente d'un K209, au moins, j'ai le silence.

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  bernard74 Mer 15 Mai 2024 - 22:45

FANEPAV a écrit:PS : j'ai abandonné pour le A500, le bruit de l'engin est insupportable dans mes compressions, une vrai tempête !

je me contente d'un K209, au moins, j'ai le silence.
y a pas topho ...... avec le 209  

mais si on allait discuteR du 500 sur le sujet adockkkk

plus de bruits qu'avant ?
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1345
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Mer 15 Mai 2024 - 22:50

bernard74 a écrit:mais si on allait discuteR du 500 sur le sujet adockkkk
Ok, on va en parler sur le sujet concerné.

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  Notepi Mer 15 Mai 2024 - 23:12

Je ne suis pas là pour corriger vos erreurs, mon prof disait toujours, relisez votre dissertation.

Mauvaise approche, j'avais dis que j'avais vérifié.
Ce que j'ajoute maintenant c'est que je n'ai rien trouvé de faux.
Donc soit vous avez un élément et vous le dites, soit vous n'avez rien et c'est moi qui vais clamer haut et fort que vous faites des critiques totalement infondées.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Mer 15 Mai 2024 - 23:53

Notepi a écrit:Mauvaise approche, j'avais dis que j'avais vérifié.
Ce que j'ajoute maintenant c'est que je n'ai rien trouvé de faux.
Donc soit vous avez un élément et vous le dites, soit vous n'avez rien et c'est moi qui vais clamer haut et fort que vous faites des critiques totalement infondées.
un petit rappel.

Sd Surface équivalente à la partie émissive de la membrane du haut-parleur, en mètres carrés (m²).
Mms Masse mobile, correspond à la somme des masses des parties en mouvement (membrane, cache-noyau, bobine mobile, air déplacé, moitié de la suspension), exprimée souvent en grammes (gr) et parfois en kilogrammes (kg). Par ailleurs le paramètre Mmd est un dérivé de Mms, il correspond à la masse de la membrane et de la bobine uniquement, exprimé sous les mêmes unités.
Cms Compliance de la suspension du haut-parleur, exprimée en mètres / Newton suspension, cela correspond à l’inverse de la raideur.
Rms Résistance mécanique (ou cinétique pour les techniciens) de la suspension du haut-parleur, exprimée en Newton, seconde / mètre (N.s/m) ou aussi parfois en kilogrammes / seconde (Kg/s).
Le Inductance de la bobine (dans son entrefer) mesurée à 1000 Hz (1,0 kHz), exprimée en milliHenry (mH).
Re Résistance DC (courant continu) de la bobine, exprimée en ohms.
Bl Le produit de la force du champ magnétique dans l’entrefer de la bobine et la longueur du fil de la bobine dans le champ magnétique, exprimée en Tesla.mètres. Ce paramètre est notamment important pour le calcul du rendement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cherchez encore..........

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  banzai Jeu 16 Mai 2024 - 7:12

Et avec une approche technique irréprochable  Rolling Eyes  :

Notepi a écrit:Sd se mesure à partir du diamètre au milieu de la suspension mesuré au mètre ruban.
Un peu de sérieux tout de même ! Comment est il possible de parler de la réalisation d'une mesure de cette façon ? Un tel propos est simplement scandaleux !

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  Notepi Jeu 16 Mai 2024 - 7:55

Hier à 18H28 par FANEPAV

Quand on est pas fichu de recopier les T&S constructeurs correctement dans une base de données, forcément, c'est faux........ il est urgent d'abstenir de vos propos.
Quand on est pas capable de dire ou se trouve une éventuelle erreur, il est urgent de ne pas tenir de tel propos qui sont fortement désobligeant, qui sont fondés sur rien, qui sont un mensonge pur et simple.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  tron_ic Jeu 16 Mai 2024 - 9:38

Bonjour à tous, bonjour FANEPAV,

FANEPAV a écrit:Pour l'instant, je sais d'où vient l'erreur.......
Si on pense qu'il y a une erreur quelque part, alors il faut la pointer et au minimum expliciter sa critique avec des arguments afin qu'elle devienne constructive et utile à toute la communauté.

FANEPAV a écrit:
Notepi a écrit:Je viens de vérifier.
Pouvez-vous nous dire quel est le paramètre qui n'a pas été recopié correctement ?
Je ne suis pas là pour corriger vos erreurs, mon prof disait toujours, relisez votre dissertation...........
Encore une fois, si tu ne montre pas et/ou ne pointe pas l'erreur incriminée lecteurs et membres pourront penser qu'elle n'existe pas !

Dès lors, certains pourront se méprendre et le prendre comme une attaque et/ou critique personnelle ce qui semble être le cas ici.

banzai a écrit:tient tient... exactement le même raisonnement que moi: je ne suis pas là non plus pour corriger pétoin !
Si ce que tu exprimes est vrai on peut raisonnablement penser que tu n'est pas là que pour critiquer pétoin. Raison de plus pour comme exprimé précédemment il faut argumenter un minimum sa critique ou alors s'abstenir de le faire sans argument

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Jeu 16 Mai 2024 - 9:49, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  Notepi Jeu 16 Mai 2024 - 9:47

J'insiste juste sur un point :
J'ai vérifié deux fois, je ne vois pas d'erreurs dans les données enregistrées dans ma base pour le HP cité.
J'ai mis l'image de la base, pour le HP cité, chacun peut vérifier aussi de son côté.

Oui, je considère que FANEPAV a fait une attaque personnelle infondée, le point doit être signalé, tout le monde doit savoir a qui on a affaire.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Jeu 16 Mai 2024 - 11:33

Notepi a écrit:J'insiste juste sur un point :
J'ai vérifié deux fois, je ne vois pas d'erreurs dans les données enregistrées dans ma base pour le HP cité.
J'ai mis l'image de la base, pour le HP cité, chacun peut vérifier aussi de son côté.

Oui, je considère que FANEPAV a fait une attaque personnelle infondée, le point doit être signalé, tout le monde doit savoir a qui on a affaire.
Au lieu de crier au loup, relisez encore votre base de données et celle constructeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  tron_ic Jeu 16 Mai 2024 - 11:46

FANEPAV a écrit:
Notepi a écrit:J'insiste juste sur un point :
J'ai vérifié deux fois, je ne vois pas d'erreurs dans les données enregistrées dans ma base pour le HP cité.
J'ai mis l'image de la base, pour le HP cité, chacun peut vérifier aussi de son côté.

Oui, je considère que FANEPAV a fait une attaque personnelle infondée, le point doit être signalé, tout le monde doit savoir a qui on a affaire.
Au lieu de crier au loup, relisez encore votre base de données et celle constructeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une fois, pourquoi ne pas pointer directement l'erreur ?

Pointe nous stp l'erreur qu'on puisse au besoin en discuter au lieu de faire ce genre d'escalade. Je te fais remarquer au passage que notre ami notepi t'as précédemment demandé la même chose.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Jeu 16 Mai 2024 - 12:17

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:Pointe nous stp l'erreur qu'on puisse au besoin en discuter au lieu de faire ce genre d'escalade. Je te fais remarquer au passage que notre ami notepi t'as précédemment demandé la même chose.
C'est une erreur grossière que j'ai vu en 2 secondes visible par tout le monde ayant un peu de jugeote.

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  tron_ic Jeu 16 Mai 2024 - 12:42

Bonjour FANEPAV ,

FANEPAV a écrit:C'est une erreur grossière que j'ai vu en 2 secondes visible par tout le monde ayant un peu de jugeote.
Raison de plus pour nous la pointer et/ou nous l'expliquer directement.

Ca évitera de faire perdre du temps à tout le monde pour la devinette. Par avance je t'en remercie.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  Frédéric06 Jeu 16 Mai 2024 - 13:46

Je dois certainement manquer de jugeote car j'ai regardé pour le "fun" la fiche du PR17 et je n'ai trouvé aucunes erreurs de report des données constructeur. Smile
Il y a juste l'omission de l'inductance = 0.52 mH mais elle n'est pas sur toutes les fiches de ce HP.

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1176
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Jeu 16 Mai 2024 - 14:12

Bonjour,

Sur mes versions Z 16 Ω, j'ai LE de 0.16 à 0.18 mH et RE de 11.4 à 11.8 Ω suivant HPs, 4 au total.

l'erreur représente environ 9 % sur la valeur initiale constructeur, c'est une valeur intrinsèque inamovible.

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  Notepi Jeu 16 Mai 2024 - 14:23

Merci Frédéric, j'ai ajouté la valeur de 0.52 mH sur la version 8 Ohms.

Je peux créer une version 16 Ohms "catalogue" ou 4 versions 16 Ohms "perso".
Il me faut juste les valeurs à entrer.
Et je n'ai aucun scrupule à vous faire bosser un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mesure et le calcul des T&S demande les valeurs de C et Ro.
Aucune doc ne précise les valeurs utilisées par le fabricant.
Même les livres sont passablement fantaisistes sur la valeur de C.
Le rendement, par exemple, utilise une constante 4 * Pi^2 / C^3
Une petite variation de C est moins petite lorsqu'elle est au cube.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  matpthr Jeu 16 Mai 2024 - 14:37

Bonjour à tous,
Je vous remercie chaleureusement pour votre aide jusqu'à présent et vos retours d'expérience.
Cependant, serait-il possible de continuer les débats sur les méthodes calculatoires des T&S en privé et laisser de potentiels DIYeurs s'exprimer sur leur expérience s'il vous plait?

Le flot de messages devient incompréhensible et on arrive plus à suivre le sujet principal que j'ai lancé.
Merci par avance pour votre compréhension. Wink
Cordialement

matpthr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  Frédéric06 Jeu 16 Mai 2024 - 15:38

La question à l'origine de ce post était double
1 Quels amplis me conseilleriez vous pour tester ces HP de 120 W chacun, par tranches de prix si possible?
et
2 Optimisation VISATON W300-8

Pour question 1 synthèse des réponses consistait à remarquer qu'un ampli se choisit d'avantage pour écouter de la musique et que pour tester des HP (D'autres outils plus pertinents existent pour ça et sinon n'importe quel ampli en état de marche ferait l'affaire)
Pour la question 2 : Bernard74 rappel que VISATON. a un logiciel fort bien fait et précis avec tous les paramètres et mesures + un outil magique et fort efficace dans le dossier "extra" : l'optimizer ..... Que demander de plus ?

Comme toutes les réponses pertinentes ont, semble t'il été données, il ne faut pas s'étonner que le sujet dévie un tant soit peu Smile

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1176
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Jeu 16 Mai 2024 - 15:39

matpthr a écrit:Bonjour à tous,
Je vous remercie chaleureusement pour votre aide jusqu'à présent et vos retours d'expérience.
Cependant, serait-il possible de continuer les débats sur les méthodes calculatoires des T&S en privé et laisser de potentiels DIYeurs s'exprimer sur leur expérience s'il vous plait?

Le flot de messages devient incompréhensible et on arrive plus à suivre le sujet principal que j'ai lancé.
Merci par avance pour votre compréhension. Wink
Cordialement

Bonjour Mathieu,

je crois que Bernard t'a donné une bonne proposition

Voir post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: bis repetita avec Frédéric

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  bernard74 Jeu 16 Mai 2024 - 16:39

Frédéric06 a écrit:La question à l'origine de ce post était double
1 Quels amplis me conseilleriez vous pour tester ces HP de 120 W chacun, par tranches de prix si possible?
 

un petit FDA 50 € 80€ en RPChine

cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1345
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Jeu 16 Mai 2024 - 17:26

Il y a des ampli à base de TDA 7498 à 15/20 € qui fonctionne avec un chargeur de PC 19 V

ici
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  bernard74 Jeu 16 Mai 2024 - 18:02

oui mais y à pas le dac ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1345
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  FANEPAV Jeu 16 Mai 2024 - 18:35

il a une carte son, ça devrait le faire, l'entrée ligne de l'ampli est ajustable via switch.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 102
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  matpthr Jeu 16 Mai 2024 - 20:40

Frédéric06 a écrit:La question à l'origine de ce post était double
1 Quels amplis me conseilleriez vous pour tester ces HP de 120 W chacun, par tranches de prix si possible?
et
2 Optimisation  VISATON W300-8

Pour question 1 synthèse des réponses consistait à remarquer qu'un ampli se choisit d'avantage pour écouter de la musique et que pour tester des HP (D'autres outils plus pertinents existent pour ça et sinon n'importe quel ampli en état de marche ferait l'affaire)
Pour la question 2 : Bernard74 rappel que VISATON. a un logiciel fort bien fait et précis avec tous les paramètres et mesures + un outil magique et fort efficace dans le dossier "extra" : l'optimizer  ..... Que demander de plus ?

Comme toutes les réponses pertinentes ont, semble t'il été données, il ne faut pas s'étonner que le sujet dévie un tant soit peu Smile  
J'ai vu la réponse de Bernard mais merci pour me l'avoir rementionnée! J'attends de comprendre un peu toutes les réponses désormais avant de répondre... J'espère ne pas vous avoir blessé par mon message XD.
Bonne soirée.
Cordialement

matpthr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  matpthr Jeu 16 Mai 2024 - 20:41

FANEPAV a écrit:
matpthr a écrit:Bonjour à tous,
Je vous remercie chaleureusement pour votre aide jusqu'à présent et vos retours d'expérience.
Cependant, serait-il possible de continuer les débats sur les méthodes calculatoires des T&S en privé et laisser de potentiels DIYeurs s'exprimer sur leur expérience s'il vous plait?

Le flot de messages devient incompréhensible et on arrive plus à suivre le sujet principal que j'ai lancé.
Merci par avance pour votre compréhension. Wink
Cordialement

Bonjour Mathieu,

je crois que Bernard t'a donné une bonne proposition

Voir post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: bis repetita avec Frédéric

Cdlt.
Merci, je vais l'étudier Wink
Cordialement

matpthr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510 - Page 2 Empty Re: Mesures Thiele/Small avec un vieux ampli AKAI AA-5510

Message  matpthr Jeu 16 Mai 2024 - 20:44

FANEPAV a écrit:Il y a des ampli à base de TDA 7498 à 15/20 € qui fonctionne avec un chargeur de PC 19 V

ici
Quitte à remplacer le vieux ampli familial pour les deux enceintes j'ai pris un FOSI AUDIO V3 en stéréo. J'ai lu la critique de sound review qui m'a convaincu sur les performances ! Avec une Tpa3255 en classe D.
Bonne soirée.

Cordialement


matpthr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum