Mesures avec PC

+6
boris
jimbee
moonfly
GG14
Jef
Luckram
10 participants

Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Mesures avec PC

Message  Luckram Lun 6 Déc 2021 - 11:24

Bonjour à tous,

     A défaut d'étre passionné par les mesures acoustiques, j'aimerais trouver un logiciel pas trop ardu à manier pour mesurer BP, DH et intermodulation sur quelques amplis.
 ARTA et  REW sont- ils incontournables , ou y a t'il d'autres softs plus simples ?
 Je dispose d'un portable basique, et je n'ai pas de carte son externe.
Pour aggraver mon cas ( Laughing ), je suis aussi très ignorant sur interface/connectique nécessaires entre le PC et l'appareil à mesurer...

 Merci de vos éventuels éclairages,
Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Jef Lun 6 Déc 2021 - 12:28

Bonjour Jean-Michel

REW (gratuit) est souvent mis à jour pour compléter ses fonctions et de nombreux tutos sont disponibles.

Tu peux te référer au lien suivant et télécharger le guide acoustique réalisé par PdaO et mis en ligne sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une des méthodes déployées dedans se sert du CD test tèléchargable et évite donc les branchements entre PC et appareils hifi.

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  GG14 Lun 6 Déc 2021 - 13:03

Une des méthodes déployées dedans se sert du CD test tèléchargable et évite donc les branchements entre PC et appareils hifi.

Pas idéal. Le logiciel tel REW envoie de l'information via une carte son en USB vers le système audio et reçoit l'information du micro en retour. Il peut donc comparer le signal émis et restitué et mesurer le temps.

Pour mettre le pied à l'étrier avec REW voir ici :

Le câble USB doit être fourni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carte son peu onéreuse de bonne qualité. Il faudra ajouter un câble Sp/dif ou RCA pour envoyer le signal. Un câble micro de 5m XLR mâle femelle et un micro de mesure avec calibration si possible. Et c'est tout.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Luckram Lun 6 Déc 2021 - 13:27

Bonjour Jef et GG14,

 Merci de vos réponses, mais je n'ai sans doute pas bien précisé mon interrogation.
 Il s'agirait de mesures avec un PC, comme elles se pratiquaient jadis avec un distorsiométre, directement en sortie de l'ampli; et pas de mesures acoustiques via un micro et les HP.
 Ma question est donc : peut-on faire des mesures de distorsion /intermodulation/bruit sur un ampli tout seul, via PC? Une carte son est elle indispensable ?

 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  moonfly Lun 6 Déc 2021 - 13:29

Bonjour,
si tu veux pas honéreux et sans trop t'emmerder pour débuter tu achètes juste un micro USB Dayton ou Umik avec leur fichier de calibrage ça fera l'affaire et il y a tous les bons renseignements nécessaires dans la doc. ''usine'' de REW

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  moonfly Lun 6 Déc 2021 - 13:32

Luckram a écrit:Bonjour Jef et GG14,

 Merci de vos réponses, mais je n'ai sans doute pas bien précisé mon interrogation.
 Il s'agirait de mesures avec un PC, comme elles se pratiquaient jadis avec un distorsiométre, directement en sortie de l'ampli; et pas de mesures acoustiques via un micro et les HP.
 Ma question est donc : peut-on faire des mesures de distorsion /intermodulation/bruit sur un ampli tout seul, via PC? Une carte son est elle indispensable ?

 Jean-Michel
Bonjour,
il existe des oscilloscopes pour PC.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Jef Lun 6 Déc 2021 - 13:32

Luckram a écrit:Bonjour Jef et GG14,

 Merci de vos réponses, mais je n'ai sans doute pas bien précisé mon interrogation.
 Il s'agirait de mesures avec un PC, comme elles se pratiquaient jadis avec un distorsiométre, directement en sortie de l'ampli; et pas de mesures acoustiques via un micro et les HP.
 Ma question est donc : peut-on faire des mesures de distorsion /intermodulation/bruit sur un ampli tout seul, via PC? Une carte son est elle indispensable ?

 Jean-Michel

OK Jean-Michel !
Je fais toujours gaffe de bien lire la demande de départ !!! mais là le coup "des mesures de distorsion /intermodulation/bruit sur un ampli" m'avait échappé !!!
Comme quoi Very Happy
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  GG14 Lun 6 Déc 2021 - 13:37

Bonjour Jean Michel

Ma question est donc : peut-on faire des mesures de distorsion /intermodulation/bruit sur un ampli tout seul, via PC? Une carte son est elle indispensable ?

Oui avec REW ou Arta. Technique identique à la capture avec microphone.
J'ai posté des mesures faites avec la M-Audio sur un ampli 300B dans la rubrique DIY.

Même façon de faire que comme déjà dit mais on met une R de puissance de charge aux bornes de l'ampli dont on raccorde les bornes à l'entrée micro en ayant soin d'atténuer avec la M-AUDIO de 20 dB. Un voltmètre de qualité est connecté aux bornes de la R pour connaître la tension de sortie.
Ensuite on fait ou une mesure standard ou une mesure RTA avec le générateur de fréquences.
Long à expliquer mais facile à faire.
Néanmoins attention avec les amplis surpuissants de ne pas flinguer la carte son ou alors il faut monter un dispositif avec des zeners d'écrêtage.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  jimbee Lun 6 Déc 2021 - 14:07

Luckram a écrit:  Une carte son est elle indispensable ?

Pour mesurer la bp d'un ampli, une carte pouvant fonctionner en 192 kHz, le maximum admis par Rew,
( à vérifier ) ne donnera qu'une bp de 90 kHz, c'est tout juste pour du tube, pas pour un Spectral ou un Hiraga.

ps: rew génère aussi des multitones pour la DIM.


Dernière édition par jimbee le Lun 6 Déc 2021 - 14:47, édité 1 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Luckram Lun 6 Déc 2021 - 14:10

moonfly a écrit:il existe des oscilloscopes pour PC.
J'ai déjà oscillo + GBF, mais inadaptés pour ce que je cherche

GG14 a écrit:Oui avec REW ou Arta. Technique identique à la capture avec microphone.
J'ai posté des mesures faites avec la M-Audio sur un ampli 300B dans la rubrique DIY.
Dac... j'ai trouvé le sujet en question !

Même façon de faire que comme déjà dit mais on met une R de puissance de charge aux bornes de l'ampli dont on raccorde les bornes à l'entrée micro en ayant soin d'atténuer avec la M-AUDIO de 20 dB. Un voltmètre de qualité est connecté aux bornes de la R pour connaître la tension de sortie.
Ok , j'espérais qu'on puisse faire avec d'autres softs plus simples que REW/ARTA , que je n'ai encore jamais utilisés.
Donc, une carte son est indispensable, en espérant que ses propres défauts ne faussent pas la mesure.

Néanmoins attention avec les amplis surpuissants de ne pas flinguer la carte son ou alors il faut monter un dispositif avec des zeners d'écrêtage.
 Pas de souci, je n'en ai pas, de ceux là... Wink

Merci, à +,
Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  GG14 Lun 6 Déc 2021 - 15:13

Pour mesurer la bp d'un ampli, une carte pouvant fonctionner en 192 kHz, le maximum admis par Rew,
( à vérifier ) ne donnera qu'une bp de 90 kHz, c'est tout juste pour du tube, pas pour un Spectral ou un Hiraga.

Oui, mais si on possède un géné BF+oscillo on peut contourner la limitation de la carte son sur la bande passante. Je n'ai pas voulu utiliser la RME pour ne pas risquer de la flinguer.
Si la M-AUDIO trépasse sur mauvaise manip, ce n'est pas très grave.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  boris Mar 7 Déc 2021 - 1:48

Bonjour,

je vais essayer de ne pas faire HS.

Beaucoup de constructeurs fournissent ce genre de mesures et si l'on regarde ces différentes mesures, on s'aperçoit qu'elles sont presque toutes identiques d'un ampli à l'autre, peu cher ou très cher.
Moi même, j'ai constaté de très grosses différences de rendu sonore sur les mêmes enceintes avec des amplis de technologies différentes qui pourtant quand on regarde les chiffres, ils sont bien plus performants que les enceintes les plus performantes et plus cher du marché.

Alors je me suis posé l'autre question de savoir comment l'ampli réagissait faces aux impédances complexes d'une enceinte acoustique, chose que les constructeurs ne fournissent pas.

J'ai essayé plusieurs techno, classD, classA à transistors bipolaire avec 2 différents, son différent entre 2 classA de techno différentes à transistor, ensuite un class AB type TDA 7294, un autre plus traditionnel classB double push-pull, encore un son différent et toujours sur les mêmes enceintes, je n'ai pas essayé le tube, s'il y a un son différent, ça veut dire aussi que la disto, diaphonie, BP, intermodulation, temps de monté etc.... sont très différents face à plusieurs type d'impédance car à l'oreille, j'entends des différences bien concrètes

Alors l'idée pour cela, il serait intéressant d'effectuer des mesures d'ampli en charge, une charge complexe de préférence et voir comment réagit face aux différentes type de charges.

J'ai pensé à ce type d'appareil que l'on mettrait aux bornes des enceintes, ampli branché bien sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'appareil est cher mais je pense suffisant pour effectuer des mesures précises.

Moi pour l'instant, je n'ai retenu qu'un seul ampli qui me convient sur mes petites enceintes mais lequel ?

la subjectivité est bien là mais au casque, c'est le meilleur rendu que j'ai obtenu sur 6 amplis essayé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais quand même connaître précisément les chiffres réels et surtout comment m'y prendre.

Merci et j'espère de ne pas avoir été trop HS

boris Ben-Hur Marcel








boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Shucondo Mar 7 Déc 2021 - 3:24

J'utilise Multisine , soft gratuit, permet de faire les spectres harmoniques, donc de calculer la THD et ça me suffit Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Luckram Mar 7 Déc 2021 - 11:20

Bonjour,
  @ Schucondo :
      Merci Philippe, pour l'info sur Multisine . C'est bien en effet ce que je cherche prioritairement, c'est à dire un soft ne nécessitant pas des heures d'apprentissage et de tatonnements avant utilisation...
      Je reste perplexe sur le modéle de carte son (externe) à choisir, au vu de la profusion du marché.

@ boris :
boris a écrit:J'ai essayé plusieurs techno, classD, classA à transistors bipolaire avec 2 différents, son différent entre 2 classA de techno différentes à transistor, ensuite un class AB type TDA 7294, un autre plus traditionnel classB double push-pull, encore un son différent et toujours sur les mêmes enceintes, je n'ai pas essayé le tube, s'il y a un son différent, ça veut dire aussi que la disto, diaphonie, BP, intermodulation, temps de monté etc.... sont très différents face à plusieurs type d'impédance car à l'oreille, j'entends des différences bien concrètes
  +1... (mais on ne manquera pas de te dire que tu es victime de "biais cognitifs", selon que tu auras mal digéré la choucroute de la veille, subi des variations secteur, ou mal supporté une réflexion de ta belle-mère... Wink )
Alors l'idée pour cela, il serait intéressant d'effectuer des mesures d'ampli en charge, une charge complexe de préférence et voir comment réagit face aux différentes type de charges.
 Je crois que les mesures sont toutes faites sur charge non inductives, pour étre normalisées et comparables. Elles se faisaient parfois avec une capa en // pour évaluer la stabilité de l'ampli, me semble t'il.
Alors l'idée pour cela, il serait intéressant d'effectuer des mesures d'ampli en charge, une charge complexe de préférence et voir comment réagit face aux différentes type de charges.
 + 1... mais le protocole reste à trouver, pour justifier les différences perçues, et contestées.
J'aimerais quand même connaître précisément les chiffres réels et surtout comment m'y prendre.
Perso, mes ambitions ne sont pas d'atteindre ou d'approcher la précision d'une mesure de labo, mais seulement de régler un peu mieux 2 vieux amplis à tubes !

Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  jimbee Mar 7 Déc 2021 - 11:53

Luckram a écrit:
      Je reste perplexe sur le modéle de carte son (externe) à choisir, au vu de la profusion du marché.

Perso, mes ambitions ne sont pas d'atteindre ou d'approcher la précision d'une mesure de labo, mais seulement de régler un peu mieux 2 vieux amplis à tubes !

Jean-Michel

Bonjour,

Tu peux éventuellement tester ta carte son interne, s'en faire une idée en rebouclant la sortie casque sur l'entrée ligne,
sorte de mesure/calibration avec Rew. Sur un pc décent, la disto propre peut être inférieure à 90 dB
ce qui, pour de vieux amplis à tubes ... laisse une marge suffisante.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Luckram Mar 7 Déc 2021 - 13:50

Re :
jimbee a écrit:Tu peux éventuellement tester ta carte son interne, s'en faire une idée en rebouclant la sortie casque sur l'entrée ligne
  Je dois utiliser le portable dont je dispose, ne possédant qu'une prise combinée casque/micro, et le bouclage me parait acrobatique ( ? ).
  J'ai bien aussi un PC de bureau, sur lequel ce serait possible, mais je ne peux guère le transporter dans la piéce ou je travaille, tant il est lourd et encombrant !

PFB a écrit:Pour ce genre de mesure un tant soit peu reproductible et sans débourser 40'000 bourzoufs, tu as Quantasylum
  Ce serait la solution idéale, mais hélas hors-budget. Sad
  Ou alors en occase; pas facile à trouver...

 Merci pour vos suggestions,

 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  jaja75 Mer 8 Déc 2021 - 20:05

Bonsoir

Il y a aussi le logiciel Virtual Analyser  (gratuit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Limité comme les autres par les caractéristiques de la carte son.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1472
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Luckram Mer 8 Déc 2021 - 20:53

Bonsoir Jean,
Il y a aussi le logiciel Virtual Analyser
      Dac, merci.
      Je viens de parcourir, et il est richissime en possibilités ! (à part peut-étre l'IMD qui n'est pas évoquée )
      Il me faut d'abord trouver une carte son 194Khz...

 Bonne soirée,
 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  jaja75 Jeu 9 Déc 2021 - 4:55

Bonjour

@Jean-Michel : le géné intégré est double canal donc les mesures d'intermod sont possibles

Si tu dois racheter une carte son réfléchi bien car un bon oscillo USB se trouve vers 150 € max (Hantek, Owon, Instrustar).

Attention toutefois à bien vérifier qu'il inclut un géné (arbitrary genrator) car ils ne l'ont pas tous.

Avantage oscillo USB: observation des signaux au-delà des 20 kHz

Inconvénient : analyse spectrale limitée en sensibilité (convertisseurs 8 bits) et IMD impossible car 1 seul canal par géné.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1472
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Luckram Jeu 9 Déc 2021 - 20:26

Bonsoir Jean,
jaja75 a écrit:un bon oscillo USB se trouve vers 150 € max (Hantek, Owon, Instrustar).
  une autre option effectivement, à laquelle je n'avais pas songé , en oubliant toutes leurs fonctions annexes.

  Je cogite à tout cela... Smile

  Merci,
 
  JM

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Pierrick Lun 13 Déc 2021 - 20:40

GG14 a écrit:Pour mettre le pied à l'étrier avec REW voir ici :

Le câble USB doit être fourni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carte son peu onéreuse de bonne qualité. Il faudra ajouter un câble Sp/dif ou RCA pour envoyer le signal. Un câble micro de 5m XLR mâle femelle et un micro de mesure avec calibration si possible. Et c'est tout.
Bonsoir Gérard,
Pour un tarif un peu plus élevé mais en neuf est-ce que la Behringer U-Phoria UMC202HD associée au micro Emc800 peuvent faire l'affaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon soirée
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Pierrick Mer 15 Déc 2021 - 20:15

Pierrick a écrit:
GG14 a écrit:Pour mettre le pied à l'étrier avec REW voir ici :

Le câble USB doit être fourni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carte son peu onéreuse de bonne qualité. Il faudra ajouter un câble Sp/dif ou RCA pour envoyer le signal. Un câble micro de 5m XLR mâle femelle et un micro de mesure avec calibration si possible. Et c'est tout.
Bonsoir Gérard,
Pour un tarif un peu plus élevé mais en neuf est-ce que la Behringer U-Phoria UMC202HD associée au micro Emc800 peuvent faire l'affaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon soirée
Pierrick

Bonsoir  
Finalement j'ai trouvé une M-audio à coté de chez moi mais puis-je lui associé le micro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ou dois-je me tourner vers une autre référence ?
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  boris Mer 15 Déc 2021 - 22:35

Pierrick a écrit:
Pierrick a écrit:
GG14 a écrit:Pour mettre le pied à l'étrier avec REW voir ici :

Le câble USB doit être fourni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carte son peu onéreuse de bonne qualité. Il faudra ajouter un câble Sp/dif ou RCA pour envoyer le signal. Un câble micro de 5m XLR mâle femelle et un micro de mesure avec calibration si possible. Et c'est tout.
Bonsoir Gérard,
Pour un tarif un peu plus élevé mais en neuf est-ce que la Behringer U-Phoria UMC202HD associée au micro Emc800 peuvent faire l'affaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon soirée
Pierrick

Bonsoir  
Finalement j'ai trouvé une M-audio à coté de chez moi mais puis-je lui associé le micro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ou dois-je me tourner vers une autre référence ?
Pierrick

Pour L'ECM8000, pensez à l'alim fantôme 48 V, il faut alimenter le petit ampli classeA à l'intérieur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Pierrick Jeu 16 Déc 2021 - 16:13

boris a écrit:
Pierrick a écrit:
Pierrick a écrit:
GG14 a écrit:Pour mettre le pied à l'étrier avec REW voir ici :

Le câble USB doit être fourni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carte son peu onéreuse de bonne qualité. Il faudra ajouter un câble Sp/dif ou RCA pour envoyer le signal. Un câble micro de 5m XLR mâle femelle et un micro de mesure avec calibration si possible. Et c'est tout.
Bonsoir Gérard,
Pour un tarif un peu plus élevé mais en neuf est-ce que la Behringer U-Phoria UMC202HD associée au micro Emc800 peuvent faire l'affaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon soirée
Pierrick

Bonsoir  
Finalement j'ai trouvé une M-audio à coté de chez moi mais puis-je lui associé le micro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ou dois-je me tourner vers une autre référence ?
Pierrick

Pour L'ECM8000, pensez à l'alim fantôme 48 V, il faut alimenter le petit ampli classeA à l'intérieur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Boris,
Merci pour ton retour
La carte son M-Audio possède bien une alimentation fantôme.
Extrait de la documentation :
22. Commutateur d’alimentation fantôme (48V PH Power) : En manipulant ce commutateur, vous activez le circuit d’alimentation
fantôme, envoyant une alimentation de 48V dans les entrées XLR en façade pour utiliser avec des microphones à condensateur
nécessitant une alimentation externe.
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty M-Audio fast track pro

Message  Lab86 Jeu 16 Déc 2021 - 16:52

Bonjour,
Pour info cette carte n'est plus reconnue (gérée) par Win10 ou du moins je n'a pas réussi à la faire fonctionner malgré le dernier driver dispo.
Perso j'ai réussi avec un pc sous WIn7.
Cdt
Lucien

Lab86
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  Pierrick Jeu 16 Déc 2021 - 20:31

Lab86 a écrit:Bonjour,
Pour info cette carte n'est plus reconnue (gérée) par Win10 ou du moins je n'a pas réussi à la faire fonctionner malgré le dernier driver dispo.
Perso j'ai réussi avec un pc sous WIn7.
Cdt
Lucien
Bonsoir Lab86
Bienvenu sur le forum Bleu.
J'ai acheté la carte hier et je n'ai pas encore essayé.
Peut-être GG14 pourrait nous expliquer avec quel OS il utilise cette carte.
Je testerai dimanche.
Bonne soirée
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  GG14 Ven 17 Déc 2021 - 12:10

Peut-être GG14 pourrait nous expliquer avec quel OS il utilise cette carte.

@ Pierrick

J'utilise Windows10. Pour que la carte fonctionne, il faut que l'ordi comporte le bon driver peut être pas facile à trouver sur le net. Le vendeur de la M-audio devrait le fournir.
Je peux l'envoyer à quiconque m'en fera la demande.

Cdlt


GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Driver M-Audio

Message  Lab86 Ven 17 Déc 2021 - 13:03

Bonjour GG,
J'avais téléchargé le dernier driver dispo sur le site M-Audio mais sachant que la marque a été racheté par un autre fournisseur j'en ai déduit que le suivi avait été abandonné.
J'utilise donc un vieux pc portable avec Win7 et la carte est reconnue par le système d'exploitation..
Bon maintenant si pour toi cela fonctionne sous Win 10 j'ai peut-être (sûrement) mal installé la chose, si tu veux bien me l'envoyer, je voudrais bien réessayer avec ton driver.
D'avance merci.
Cordialement
Lucien

Lab86
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty Re: Mesures avec PC

Message  GG14 Ven 17 Déc 2021 - 13:15

Bonjour Lucien
MP et adresse Mail pour envoi fichier
Ou autre Solution?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures avec PC Empty driver M-audio

Message  Lab86 Ven 17 Déc 2021 - 13:23

@ GG
Je ne sais pas ce qui est le plus simple..
Bon je vais te donner mon adresse mel par MP.
Merci encore...
Lucien

Lab86
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum