Source transport & CD...

+17
paskwalito
tron_ic
trappeur
Vintage02
Selkie_boy
jimbee
danielha
Melodioman
padcost
woodix
Notepi
Jef
magnusson
lamouette
Flo
banzai
goulas
21 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Source transport & CD... Empty Source transport & CD...

Message  goulas Ven 12 Jan 2024 - 17:27

Qu'on les appelle drive ou transport, c'est du pareil au même.

Et pourtant, d'après votre expérience, n'avez vous jamais entendu de différences entre les sorties numériques de lecteurs de cd ? (entre lecteurs, ou même entre les sorties optiques ou aes ou xlr).

Est ce qu'il y aurait une différence au niveau de la lecture du signal numérique, ou une différence du traitement qui pourrait affecter la perception sonore? Est ce qu'on peut certifier qu'un cd copié sur clé en wav, serait mieux lu avec moins d'erreurs/cd ?

Quoi penser des raspberry? Enfin, est ce qu'on peut mesurer cette différence, si jamais elle existerait ?

Le bleu pose toutes ces questions aux experts.

goulas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 10/02/2023
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  banzai Ven 12 Jan 2024 - 17:40

Bonsoir,

J'ai probablement les oreilles ensablées, mais je n'ai jamais entendu de différences de lecture des fichiers selon les lecteurs (drive ? transport ?) utilisés.

Bien cordialement

PS: nous parlons bien et uniquement de la lecture fichier, pas de décodage ou amplification.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  Flo Sam 13 Jan 2024 - 21:20

Oui on peut mesurer avec une très grande précision.

J’ai testé pas mal de “drives” (KSS-190A dans pas mal d’Accuphase, VRDS CMK-3.2 - KSS-151A, SACD Sony KHM-230AAA, Philips CDM-1/4/Pro,  MLP-7 / TAOHS-HG1, etc…) et je n’ai jamais constaté de différences notables sur ce qu’ils sortent en numérique.

Ce qui est intéressant dans ces tests, c’est qu’il est possible de mesurer la qualité et la précision du transfert numérique en restant dans le domaine digital, donc c’est extrêmement précis.

Je suis sur mon téléphone mais je pourrais mettre une mesure du max qu’on peut atteindre depuis une platine CD utilisée en drive, dès que je suis devant mon PC.

La vraie différence vient de la qualité de la boucle de synchro du récepteur, en l’occurrence le DAC.

Flo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2023
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 9:42

J'ai des résultats bien différents à l'écoute sur plusieurs critères selon le drive employé ou selon la platine CD en sortie spdif , avec un même dac bien sûr.
Je ne suis pas le seul:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  magnusson Dim 14 Jan 2024 - 10:16

lamouette a écrit:J'ai des résultats bien différents à l'écoute sur plusieurs critères selon le drive employé ou selon la platine CD en sortie spdif , avec un même dac bien sûr.
Je ne suis pas le seul:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/
Jaap Veenstra est un influenceur qui vit de quoi? Ses propos n'engagent que lui et les marques qu'il met en avant.
Il peut y avoir compensation de défauts du lecteur avec le reste du système, la perfection n'étant pas de ce monde.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 164
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  Jef Dim 14 Jan 2024 - 11:26

Bonjour

Pour ma part, j'ai constaté des différences à l'écoute entre transports ou lecteurs CD (en condition de sortie numérique)
Et je ne suis pas influenceur..... jocolor
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  Notepi Dim 14 Jan 2024 - 11:34

Quand vous écoutez un transport, ou un lecteur CD, l'écoute se fait sur un signal analogique, donc à travers un DAC.

Une comparaison n'a de sens que si le DAC est le même pour tous les essais, le point doit être précisé, avec la même liaison numérique pour tous. (Par exemple S/PDIF optique pour tous).

Ce qui exclus de fait les lecteurs CD qui n'ont pas de sortie numérique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4762
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  goulas Dim 14 Jan 2024 - 12:28

Mais Tonipe, tout est déjà précisé dans mon fil.
J'ai même demandé si on entendait une différence entre les câbles (numériques).
Ce qui m'intéresse, c'est aussi l'avis de Jimbee ou Ha-re, par exemple, en ce qui concerne les différences audibles, ou non, entre tel ou tel transport cd...

goulas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 10/02/2023
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  woodix Dim 14 Jan 2024 - 13:03

Jef a écrit:Pour ma part, j'ai constaté des différences à l'écoute entre transports ou lecteurs CD (en condition de sortie numérique)
Et je ne suis pas influenceur..... jocolor
On peut toujours trouver des différences (j'en trouve moi-même) sur n'importe quoi. Le tout est d'analyser sérieusement pourquoi.

On trouve même des différences quand il n'y en a pas (encore plus fort).
Privé de ces "différences" l'audiophile serait dans une morne plaine, contraint à écouter de la musique.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  goulas Dim 14 Jan 2024 - 13:16

Le vrai audiophile aime entendre tout, y compris la mesure. Son objectif est même subjectif puisqu'il est toujours à la recherche de satisfactions auditives.

goulas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 10/02/2023
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  padcost Dim 14 Jan 2024 - 13:24

Il y a des différences à l'écoute entre deux lecteurs CD (drive ou non) en sortie numérique. Et différences aussi entre deux câbles numériques (dits coaxiaux) de marques et/ou fabrication différentes.
Bien que « nous ne connaissons des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes » (Kant).

Ce n'est que mon avis, bien sûr... Cool

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 584
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  Melodioman Dim 14 Jan 2024 - 13:49

Notepi a écrit:Quand vous écoutez un transport, ou un lecteur CD, l'écoute se fait sur un signal analogique, donc à travers un DAC.
Une comparaison n'a de sens que si le DAC est le même pour tous les essais.

Donc, tous les transports ont le même rendu,celui du DAC !
Que peut-on croire dans un test de transport, seule la mesure serait alors pertinente ?

Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 14:18

Que va apporter la mesure du signal du transport? Comment l'interpréter?
On voit bien dans l'article que tous les lecteurs ont des signaux de formes d'onde différentes mais en quoi va t-on savoir quel impact audible serait détecté via la mesure?
Encore une fois c'est l'audition qui est la seule à nous le dire.
Le dac et le transport ont leur importance dans le résultat, les deux.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  danielha Dim 14 Jan 2024 - 14:32

Melodioman,

C'est bien le but de disposer d'un flux numérique qui est par définition non soumis aux contraintes du câble en charge de le véhiculer.

Essayons d'aller un poil plus loin et faisons une démonstration par l'absurde :-)

Soit un transport CD ainsi que 2 câbles coaxiaux de marque / modèle différents.

Le transport CD est un parfait état de marche. Le CD utilisé pour les tests est lui aussi en bon état : pas gondolé, surface non endommagée. Les 2 câbles coaxiaux sont en état et à la norme.

Croire que les 2 câbles coaxiaux puisse produire un résultat sonore différent revient à considérer que les câbles ont la capacité de modifier le flux numérique (ce qui serait déjà formidable) mais qu'en plus les modifications apportées pourraient être de telle nature qu'elles ne modifient que les bit nécessaires à altérer légèrement la musique véhiculée sur le câble.

Il faudrait donc que les câbles soient à même d'identifier dans un flux contenant des milliards d'informations, les bits qui permettraient ce miracle. On serait là, à mon avis,  en présence d'un évènement digne des plus grands miracles de la chrétienté.

Je t'invite à regarder cette vidéo qui explique pourquoi un flux audio numérique n'est pas la même chose qu'une flux audio analogique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour ce qui est de ta question sur ce que l'on peut attendre des tests de transports, je ne peux que te laisser tirer tes conclusions.

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 14:45

Erreur habituelle.

Il n'y a pas de flux numérique qui circule dans le câble mais un signal électrique analogique, aucun bit , il n'y a qu'un signal censé représenter des valeurs et rien de parfait. C'est la même chose pour le transport CD.

Tout câble déforme plus ou moins n'importe quel signal , c'est scientifique, prouvé, logique.

Le reste qui tient du concret  c'est de savoir à quel point un signal non carré va pouvoir avoir une influence par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  danielha Dim 14 Jan 2024 - 14:57

Lamouette,

Oullla, tu as du mal ! Reprenons : un câble coaxial est utilisé pour transporter des données numériques codées sous la forme d'un flux électrique (tout ce qu'il y a de plus analogique je suis tout à fait d'accord sur CE point).

Pour autant, la nature même du flux permet un transport des données numériques sans altération. Il faut pour cela accepter une chose : le flux analogique véhiculé sur ton coaxial n'est pas la musique en elle même mais une enveloppe permettant de supporter des données numériques.

Vouloir passer cette information est un mensonge ou une incompréhension des choses.

Pour finir, Amir explique très bien dans ses vidéos pourquoi les données numériques sont préservées même lorsque le signal analogique enveloppe peut subir des dégradations.

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 15:00

Ce sont des affirmations.
A l'évidence ça n'est pas confirmé dans la réalité puisque nous faisons des différences à l'écoute.
Les discours théoriques n'y changent rien , les faits sont là.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  danielha Dim 14 Jan 2024 - 15:16

Lamouette,

Excuse moi, mais tes affirmations ne changent rien.

Point n°1 : Tu n'apporte aucune preuve de la dégradation des données numériques après passage dans le câble coaxial.  

Point n°2 : Si de telles dégradations étaient possibles, tu n'expliques pas comment elles puissent être si sélectives pour n'être perceptibles aux oreilles les plus entrainées.

Petit rappel de mathématique et sur les bases :-) Les données binaires sont groupées par blocs de 8 bits (ayant comme valeur 0 ou 1). On appelle ces blocs des octets.

La valeur d'un octet peut être comprise entre 0 (une suite de 8 zéros) et 255 (une suite de 8 uns). Admettons qu'un octets du flux numérique soit 00000001 et que cet octet est altéré.

Il peut devenir 00100000 ou peut être 00000011 ou même 10000000. En décimal les valeurs serait 1 (pour l'octet original), 32, 3 ou même 128.

Donc des erreurs dans un flux binaires peuvent avoir des conséquences énormes : multiplier une valeur potentiellement par 128 ou plus (et ce, de manière tout à fait aléatoire). Pas certain que dans ces conditions, seules tes oreilles surentrainées puissent être seules à même de déceler ces perturbations...

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  Melodioman Dim 14 Jan 2024 - 15:41

danielha a écrit:Pour finir, Amir explique très bien dans ses vidéos pourquoi les données numériques sont préservées même lorsque le signal analogique enveloppe peut subir des dégradations.
l
Le grand maître (de la chrétienté ) Amir , nous confirme bien qu'en fin de compte en démonstration par l'absurde que TOUS les transports ont EXACTEMENT le même son.

L'ami DAC n'y étant évidemment pour rien !
Le gros soucis avec les mesures, bien utiles, c'est qu'on ne les entend pas.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 15:55

oui Melodioman, c'est navrant.
Imagines le nombre de transports vendus , la variété des gammes et de qualité et le nombre de présumées victimes d'illusions auditives!
Deux mecs viennent affirmer que ce n'est pas possible, laissons les croire et nier l'évidence, ce n'est pas grave.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  jimbee Dim 14 Jan 2024 - 15:56

lamouette a écrit:Erreur habituelle.
Il n'y a pas de flux numérique qui circule dans le câble mais un signal électrique analogique
Ben non, au sens premier un signal analogique a des variations analogues à ... généralement à une autre grandeur ( mécanique, acoustique ... ) dès lors toutes altérations qu'il subirait sont de fait des altérations de l'information véhiculée.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2423
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 15:58

jimbee a écrit:
lamouette a écrit:Erreur habituelle.
Il n'y a pas de flux numérique qui circule dans le câble mais un signal électrique analogique

Ben non, au sens premier un signal analogique a des variations analogues à ...
généralement à une autre grandeur ( mécanique, acoustique ... ) dès lors toutes altérations
qu'il subirait sont de fait des altérations de l'information véhiculée.
pas analogues à un idéal théorique, pour le coup.


Dernière édition par lamouette le Dim 14 Jan 2024 - 15:59, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  danielha Dim 14 Jan 2024 - 15:58

Lamouette,

Ce qui est navrant c'est ton incapacité à amener des preuves ! Ce qui est doublement navrant c'est ton incapacité à accepter que d'autre fournissent des preuves.

Daniel


danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  jimbee Dim 14 Jan 2024 - 16:01

lamouette a écrit:pas analogues  
Analogique, analogie, analogue .. c'est trop te demander de voir le lien sémantique ? Razz


Dernière édition par jimbee le Dim 14 Jan 2024 - 16:03, édité 1 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2423
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 16:02

danielha a écrit:Ce qui est navrant c'est ton incapacité à amener des preuves ! Ce qui est doublement navrant c'est ton incapacité à accepter que d'autre fournissent des preuves.
Fais péter les preuves toi aussi Smile

C'est facile de le demander, moins facile d'y arriver. Finalement je me fous des preuves, absolument personne n'en a jamais apporté ni dans un sens ni dans l'autre et c'est bien compréhensible puisque personne ne peut prouver ce qu'il perçoit ou savoir ce qu'autrui perçoit.
Je sais ce que j’entends et nombreux savent ce qu'ils entendent.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 16:04

jimbee a écrit:
lamouette a écrit: pas analogues  
Analogique, analogie, analogue .. c'est trop te demander de voir le lien sémantique ? Razz
"analogue à" n'est que théorique

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  danielha Dim 14 Jan 2024 - 16:25

Lamouette,
Finalement je me fous des preuves...
CQFD !

De mon côté, les explications techniques sont dans la vidéo d'Amir. Il explique pourquoi un flux numérique ne peut pas être comparé à un flux analogique. Il est dommage de constater que tu viens débattre avec pour principe de rejeter les éléments que l'on peut te fournir! Je ne suis pas convaincu que celui puisse être la bonne manière de mener un débat.

Daniel


Dernière édition par danielha le Dim 14 Jan 2024 - 16:26, édité 1 fois

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  padcost Dim 14 Jan 2024 - 16:26

D'après ce que j'ai compris, la raison des "différences" serait une impédance stricte de 75 ohms non respectée du câble et/ou des fiches de connexion. Mais à mon avis d'hifiste basique ce n'est pas la seule raison...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 584
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 16:33

danielha a écrit:Lamouette,
Finalement je me fous des preuves...
CQFD !

De mon côté, les explications techniques sont dans la vidéo d'Amir. Il explique pourquoi un flux numérique ne peut pas être comparé à un flux analogique. Il est dommage de constater que tu viens débattre avec pour principe de rejeter les éléments que l'on peut te fournir! Je ne suis pas convaincu que celui puisse être la bonne manière de mener un débat.
Machin a dit.Tu appelles ça une preuve? De toute façon personne ne confond les signaux numériques et analogiques, tout le monde le sait.
Moi je t'envoie vers des tests de transports CD .

Qu'est ce qui a le plus de valeur? Personne ne peut rien prouver.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 16:36

padcost a écrit:D'après ce que j'ai compris, la raison des "différences" serait une impédance stricte de 75 ohms non respectée du câble et/ou des fiches de connexion. Mais à mon avis d'hifiste basique ce n'est pas la seule raison...
Si c'était si simple...
Personne ne sait vraiment pourquoi. Par contre certains vont nier celà sans vraiment savoir ce qui se passe, c'est juste qu'ils ne veulent pas accepter le phénomène par simple idéologie.
Un phénomène  non expliqué est forcément inexistant dans leur cerveau.
Je te fais 2 câbles d'impédance égale mais différemment constitués , tu les différenciera.
Pourquoi? Mystère.
Tout ce que je sais c'est ce qu'il faut faire pour arriver à un bon résultat et quoi agit sur quoi du point de vue écoute.


Dernière édition par lamouette le Dim 14 Jan 2024 - 16:40, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  danielha Dim 14 Jan 2024 - 16:40

Trucmuche,

Amir explique comment fonctionne le transport d'un signal numérique. Si tu penses qu'il se trompe explique nous où il fait une erreur.

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 16:42

danielha a écrit:Amir explique comment fonctionne le transport d'un signal numérique. Si tu penses qu'il se trompe explique nous où il fait une erreur.
Amir n'est pas dans notre cerveau , dans notre audition. Dire " ce n'est pas possible" n'a jamais constitué une preuve scientifique. La preuve c'est montrer le phénomène ou montrer le non phénomène, aucune théorie ne peut s'y substituer.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  magnusson Dim 14 Jan 2024 - 17:09

Un truc que je ne pige pas.

S'il y avait des soucis de lecture avec les CDs audio, un lecteur basique qui lit les blu ray ne montre pas d'images dégradées.
La technique n'est elle pas identique?
Pourquoi seul le son est concerné?

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 164
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  woodix Dim 14 Jan 2024 - 17:22

lamouette a écrit:
padcost a écrit:D'après ce que j'ai compris, la raison des "différences" serait une impédance stricte de 75 ohms non respectée du câble et/ou des fiches de connexion. Mais à mon avis d'hifiste basique ce n'est pas la seule raison...
Si c'était si simple...
Personne ne sait vraiment pourquoi. Par contre certains vont nier celà sans vraiment savoir ce qui se passe, c'est juste qu'ils ne veulent pas accepter le phénomène par simple idéologie.
Un phénomène  non expliqué est forcément inexistant dans leur cerveau.
Je te fais 2 câbles d'impédance égale mais différemment constitués , tu les différenciera.
Pourquoi? Mystère.
Tout ce que je sais c'est ce qu'il faut faire pour arriver à un bon résultat et quoi agit sur quoi du point de vue écoute.

Si je te proposais un test sur une friteuse sans huile, tu trouverais encore à redire.


Dernière édition par woodix le Dim 14 Jan 2024 - 17:24, édité 1 fois
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  danielha Dim 14 Jan 2024 - 17:23

Lamouette,

Et tu ne démontres pas l'altération des données numériques alors qu'amir explique comment la norme fait pour préserver ces données.

En l'absence d'une différence dans le flux numérique, point de différence audio. Les faits sont têtus. Désolé !

Pour finir, c'est bien toi qui propose que ton cerveau puisse guider les choses. De la à dire que tu te bernes tout seul, il n'y a qu'un pas.

Pour rester sur la métaphore religieuse... La messe est dite !

Bonne soirée a tous.

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  Jef Dim 14 Jan 2024 - 17:37

Bonsoir
danielha a écrit:Amir explique comment fonctionne le transport d'un signal numérique. Si tu penses qu'il se trompe explique nous où il fait une erreur.
Amir , je crois que c'est un sacré influenceur..... faudrait demander confirmation à magnusson
C'est sûr à ce compte là, la messe est dite.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  woodix Dim 14 Jan 2024 - 17:47

Jef a écrit:
danielha a écrit:Trucmuche,

Amir explique comment fonctionne le transport d'un signal numérique. Si tu penses qu'il se trompe explique nous où il fait une erreur.

Daniel

Bonsoir

Amir , je crois que c'est un sacré influenceur..... faudrait demander confirmation à magnusson
C'est sûr à ce compte là, la messe est dite.

Actuellement je recherche un ampli casque + DAC.
Je lis les reviews sur ASR concernant les appareils que j'ai retenus.
Je n'ai pas le sentiment de perdre mon temps: des faits, uniquement des faits.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 17:49

danielha a écrit:Lamouette,

Et tu ne démontres pas l'altération des données numériques alors qu'amir explique comment la norme fait pour préserver ces données.
En l'absence d'une différence dans le flux numérique, point de différence audio. Les faits sont têtus. Désolé !

Pour finir, c'est bien toi qui propose que ton cerveau puisse guider les choses. De la à dire que tu te bernes tout seul, il n'y a qu'un pas.

Pour rester sur la métaphore religieuse... La messe est dite !

Bonne soirée a tous.

Daniel
Oui c'est ça , il explique, il ne démontre pas. C'est à prendre comme un avis.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  lamouette Dim 14 Jan 2024 - 17:52

woodix a écrit:
Jef a écrit:
danielha a écrit:Trucmuche,

Amir explique comment fonctionne le transport d'un signal numérique. Si tu penses qu'il se trompe explique nous où il fait une erreur.

Daniel

Bonsoir

Amir , je crois que c'est un sacré influenceur..... faudrait demander confirmation à magnusson
C'est sûr à ce compte là, la messe est dite.

Actuellement je recherche un ampli casque + DAC.
Je lis les reviews sur ASR concernant les appareils que j'ai retenus.
Je n'ai pas le sentiment de perdre mon temps: des faits, uniquement des faits.
Moi j'ai acheté deux dacs, selon ses tests il feraient partie des meilleurs.
Ce ne sont pas des très bon dacs malgré les mesures.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8105
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Source transport & CD... Empty Re: Source transport & CD...

Message  woodix Dim 14 Jan 2024 - 17:55

lamouette a écrit:
woodix a écrit:
Jef a écrit:
danielha a écrit:Trucmuche,

Amir explique comment fonctionne le transport d'un signal numérique. Si tu penses qu'il se trompe explique nous où il fait une erreur.

Daniel

Bonsoir

Amir , je crois que c'est un sacré influenceur..... faudrait demander confirmation à magnusson
C'est sûr à ce compte là, la messe est dite.

Actuellement je recherche un ampli casque + DAC.
Je lis les reviews sur ASR concernant les appareils que j'ai retenus.
Je n'ai pas le sentiment de perdre mon temps: des faits, uniquement des faits.
Moi j'ai acheté deux dacs, selon ses tests il feraient partie des meilleurs.
Ce ne sont  pas des très bon dacs malgré les mesures.

J'ai découplé les pattes de mes chats, on entend la différence.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum