Simulation d'un filtre 3 voies pour enceinte CABASSE Egéa 2

Aller en bas

Simulation d'un filtre 3 voies pour enceinte CABASSE Egéa 2 Empty Simulation d'un filtre 3 voies pour enceinte CABASSE Egéa 2

Message  Arzens Mar 12 Déc 2023 - 22:53

Bonjour à tous,

Ca fait deux heures que j'essaie de faire des simulations d'un filtre d'une enceinte Cabasse Egéa 2 et je n'arrive à rien (trop vieux pour ces co...ries !)

Le problème vient d'une variante possible sur deux schémas d'origine Cabasse et j'aurai bien voulu avoir une petite idée de la réponse en fréquence de chaque solution (à calculer c'est balaise..)

Voici le schéma du filtre  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème est la possibilité sur deux condensateurs (C5 et C4) qui sont différents sur deux feuillets du schéma constructeur. Le filtre que j'ai correspond à la version en noir sur le dessin mais une autre doc propose la valeur rouge.
Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat de ces enceintes et je trouve qu'elles sonnent bizarrement. J'ai déjà écouté une paire d'un copain et elles me semblent fort différentes.... Est-ce que le pb vient du filtrage, où ??? La câblage interne à l'air correct.

Pour les stakhanovistes des simulateurs : Serait-il possible que quelqu'un fasse une simulation des deux filtres afin de visualiser la différence SVP sur le filtrage du médium ? Le haut parleur médium est un 8 ohms (comme le tweeter, les deux 17cm sont aussi des 8 ohms et sont en //).

En vous remerciant

Arzens
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 152
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum