Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

5 participants

Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Lun 19 Sep 2022 - 9:13

Bonjour,

pour m'exercer au filtrage passif j'ai planché sur une petite deux voies d'environ 5L avec l'aide de Rew et VirtuixCad.
Tweeter Omnes AMT50 4ohm
Midwoofer 12cm SB Acoustics 4ohm.
En parallèle...

J'ai fait un filtrage 2eme ordre pour chaque hp, croisement à env. 2960hz, et y ai ajouté un Zobel. Pour l'instant j'en suis là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis pas certain de mes mesures (à 33cm) car j'ai un souci avec le timing reference, je n'arrive plus à l'entrer dans REW, pbm de software (je ferai une màj). De plus, grosse lacune dans mon processus : je n'ai pas de quoi mesurer l'impédance pour l'instant.

Bref, j'aimerais tenter un filtre série après avoir lu un sujet à ce propos et un article sur le blog de Jimbee. Etant donné que les 2 hp font 4ohm, pensez-vous que c'est une bonne voie?

Que me conseillez-vous pour calculer un filtre série 2 voies? (12db éventuellement). A l'intention de Jimbee entre autres - certains liens sur le blog ne sont plus actifs...
Merci!

Nicolas


Dernière édition par Neness le Sam 1 Oct 2022 - 13:31, édité 3 fois

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Lun 19 Sep 2022 - 11:27

Je précise que j'ai tenté de faire une simulation avec la feuille excel de Dominique sur Melaudia (Calcul Filtre Série V4.3.xls) mais un message apparaît dès que je rentre l'efficience d'un hp, et je reste bloqué à ce stade.

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  jimbee Lun 19 Sep 2022 - 12:17

Neness a écrit:
Bref, j'aimerais tenter un filtre série après avoir lu un sujet à ce propos et un article sur le blog de Jimbee. Etant donné que les 2 hp font 4ohm, pensez-vous que c'est une bonne voie?

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Une bonne voie, pas franchement. C'est le trois voies 6dB série qui présente surtout des particularités attirantes - sous conditions.
Le problème des filtres série est qu'il n'y a plus la même possibilité d'ajuster indépendamment le filtrage des voies, toutes les valeurs
inter-agissent d'une voie sur l'autre, le filtre parallèle permettant bien plus de liberté / souplesse
de mise au point pour l'adaptation aux hp.

D'ailleurs ton filtrage // montré apparait fort bien réussi, pas gagné de faire mieux en filtre série.

crd.

( l'obsolescence de mon informatique pose un problème pour les mises à jour et entretien du blog,
mais la feuille excel de Dominique y fonctionne )
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Lun 19 Sep 2022 - 13:44

jimbee a écrit:C'est le trois voies 6dB série qui présente surtout des particularités attirantes - sous conditions.

D'accord Jimbee, merci bien. Dommage et tant mieux en même temps.
Je retenterai le coup si je fais une trois voies un jour.

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi on attribue particulièrement de la transparence à ce filtre? C'est dû au fait (si je ne dis pas de bêtise) qu'aucun composant hormis les résistances soit en série sur les hp?

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  jimbee Lun 19 Sep 2022 - 15:25

Neness a écrit:
jimbee a écrit:C'est le trois voies 6dB série qui présente surtout des particularités attirantes - sous conditions.

D'accord Jimbee, merci bien. Dommage et tant mieux en même temps.
Je retenterai le coup si je fais une trois voies un jour.

C'est à tenter, amha, seulement si les hp choisis ont une large marge en bp avant filtrage et en plage dynamique,
les pentes étant vraiment douces, avec l'avantage théorique de ne pas générer de distorsion de phase,
ce qui peut concourir à la sensation de transparence en profondeur.

jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Notepi Lun 19 Sep 2022 - 15:34

La Nouvelle Revue Du Son avait fait en décembre 77 un article sur les filtres séries et parallèles avec les formules de calculs.
J'en ai gardé un scan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Lun 19 Sep 2022 - 15:40

Donc avec un large-bande au centre, un tweeter qui descend bien dans le medium et un boomer plutôt linéaire, + un bon alignement physique des hp j'imagine. ça donne quand même envie d'essayer à l'occasion.

Merci en tout cas.

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Notepi Lun 19 Sep 2022 - 17:16

Avec un grave-médium de 12 cm, il n'y a pas besoin de médium en plus.
Restez en 2 voies.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Lun 19 Sep 2022 - 17:44

Notepi a écrit:Avec un grave-médium de 12 cm, il n'y a pas besoin de médium en plus.
Restez en 2 voies.

Oui bien sûr, "essayer à l'occasion", je voulais dire pour un projet ultérieur, avec d'autres Hp et si l'occasion se présente.
Celles-ci sont faites pour une petite pièce.

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Mar 27 Sep 2022 - 5:36

Bonjour Neness,
J'ai par curiosité été voir ce petit AMT sur le site de Oaudio hier.
À ce prix, il me semble très intéressant, mais le site ne fournit presque aucune donnée.
Pourrais tu m'en fournir ?
Notamment courbe de réponse (selon le baffle, normé, ou celui que tu as fabriqué), effecacité, Re, puissance admissible.
Sur leur création, il y a quelques filtres, et à chaque fois, le filtrage est différent, donc pas évident de prévoir quoique ce soit.
Peut il être un concurrent de l'Amt2-4 Dayton, qui frôle désormais les 100€.
Merci par avance.
Vincent.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  jimbee Mar 27 Sep 2022 - 9:43

mostivince14 a écrit:
À ce prix, il me semble très intéressant, mais le site ne fournit presque aucune donnée.
Pourrais tu m'en fournir ?
Notamment courbe de réponse (selon le baffle, normé, ou celui que tu as fabriqué), effecacité, Re, puissance admissible.

Quelques données ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

90 dB, 4 ohms, 60 W

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Mar 27 Sep 2022 - 16:18

Merci Jimbee,

Ces données je les avaient déjà vues.
Mais je trouve ça un peu juste, par exemple, 90dB pour 2,83v ou pour 1w, par contre, 60w RMS pour un petit AMT comme celui-ci me paraît bien élevé, 15-20w serait plus réaliste non?
Si Neness a des mesures calibrées de ce petit AMT en condition réelles ce serait top.
On trouve le même sur AliExpress, pour beaucoup plus cher (en tous cas vraiment semblable).
Cordialement.
Vincent.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  jimbee Mar 27 Sep 2022 - 16:44

mostivince14 a écrit:
Mais je trouve ça un peu juste, par exemple, 90dB pour 2,83v ou pour 1w, par contre, 60w RMS pour un petit AMT comme celui-ci me paraît bien élevé, 15-20w serait plus réaliste non?

Les 60 W, c'est des W à interpréter, à 60 w continu sur ce type de tweeter,
son espérance de vie serait comptée ... en minutes, en heures?
Je parie sur 90 dB / 2,8 v
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Mar 27 Sep 2022 - 17:09

Bonjour Vincent, pardon je n'avais pas vu ta question.
Navré, comme je disais dans mon premier post je n'ai pas de quoi mesurer l'impédance pour l'instant, à peine le temps d'avancer sur ces 2 voies donc encore moins pour refaire mon boitier Arta.
ça me frustre j'avoue, j'ai demandé à oaudio.de de me fournir les T&S, la courbe d'impédance, mais aucune réponse.

Je l'ai acheté pour remplacer un visaton DT94 qui ne me plaisait pas, celui-ci est nettement meilleur, moins cher d'ailleurs.
La courbe orange sur le 1er post correspond à ce montage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te tiens au courant dès que j'en sais plus sur les T&S.
Nicolas

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Mar 27 Sep 2022 - 17:30

Je penses qu'on est d'accord, 90dB/2,83v et 87dB/w semblent réalistes. Les 60w doivent être réaliste sur quelques ms...
Pas de soucis Neness Wink
Tu lui as mis quel SBacoustics? (Je te demande ça car j'ai 4 SB15nbac30-8, 2 SB26adc et 2 pavillons somasonus dans les tiroirs pour un projet d'Appolito).

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Mar 27 Sep 2022 - 18:12

Si tu veux te donner une idée, j'ai mis 3.9 R en série (et encore il faudrait peut être 4 / 4.2...) pour l'abaisser au niveau des petits SB12PAC aluminium:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
datas pdf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...qui sont donc annoncés à 85/87db.

J'ai remplacé mes visaton DT94 par ces AMT pour être au niveau (subjectivement) de ces SB12PAC, et finalement je vois bien que ces AMT demanderaient un meilleur midwoofer ou woofer.... Bref.
Je ne sais pas s'ils pourraient passer avec tes 15cm en appolito, mais si tu es curieux pour 70e la paire tu ne risque pas grand chose, tu serais surpris.
Je peux même te les racheter au prix neuf si tu n'est pas convaincu : )

Dans l'idéal j'aurai aimé utiliser leur coupure naturelle et ne pas les filtrer mais ce sera pour une autre fois.

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Mar 27 Sep 2022 - 18:31

La coupure naturelle...on aimerai tous se passer de filtre Very Happy
J'y pense, mais pour un tweeter, c'est impossible. Pour un mid-woofer, en clos, s'il à une bonne capacité de spl ça doit être possible. J'aimerai bien tenter le 18s 8NMB420 (utilisé par Troels Gravesen), en clos avec Qtc 0.707, on obtient une belle coupure type Bessel 12dB/oct à 160Hz, Troels l'utilise jusqu'à 2800Hz...mais pour un 8" ça me parait haut, mais le garçon sait ce qu'il fait.
Et justement, j'aurais aimé lui adjoindre un AMT écouté chez quelqu'un du forum, le fameux ESS Labs.

Donc ton petit AMT à 35€ m'intéresse pour me faire la main (mais pas pour mon d'Appolito, je disais ça pour la marque de tes graves mediums).
Associé à un petit mid-woofer 5" membrane papier avec une bonne sensibilité avec un prix accessible (je pense au FaitalPro 5FE120 Cool ), il y a moyen de faire une petite biblio avec une bonne sensibilté et une bonne dynamique.

Tu dois certainement baisser encore un peu ton tweeter à cause du baffle step. ta mesure à 33cm est peut être un peu trop en champ proche, je ne suis pas du tout un expert en filtrage, d'autres pourront t'aiguiller.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Mar 27 Sep 2022 - 19:38

mostivince14 a écrit:J'aimerai bien tenter le 18s 8NMB420 (utilisé par Troels Gravesen), en clos avec Qtc 0.707, on obtient une belle coupure type Bessel 12dB/oct à 160Hz
Sympa : )

La gamme Discovery de Scanspeak est intéressante aussi!

J'ai également un ESS (celui de la vieille série des Tempest Lab) de côté, je me pose aussi ces questions, 6", 8"...

Je pensais à baisser un peu mon tweeter car j'ai mis un peu de résistance pour remonter le qts et l'impédance sur le midwoofer (re:3.17, qts 0.31) pour avoir un meilleurs bas medium. Du coup je dois égaliser le tweeter...
Les basses de ce 12cm sont bien correctes pour une petite pièce, ici ma mesure a été faite avec l'évent accordé trop haut. D'ailleurs l'évent bien accordé je pourrai gérer les bas-medium puis le tweeter.

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Mar 27 Sep 2022 - 20:23

J'aurais personnellement laissé le haut-parleur de grave sans résistance série (sauf celle, minimal de la self).
chargé dans 4L @60-65Hz ça devrait être pas mal.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  œdicnème Mar 27 Sep 2022 - 20:33

Neness a écrit:La gamme Discovery de Scanspeak est intéressante aussi!
En Discovery, j'ai l'expérience du 18W84G00 et du 10F8414G10. Je ne recommande pas le premier mais le second, oui, en écoute rapprochée, 2 à 3 m, sur une trois voies avec coupure grave-medium vers 350 Hz. Amusante et significative différence, le second est plus cher que le premier, il faut dire qu'il est très bien coté sur les sites anglosaxons.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1998
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Mar 27 Sep 2022 - 21:31

Je note œdicnème, les deux modèles sont à 90e environs sur wilaudio. Il y a un bon comparatif de 4" ici, dont le 10F4424G00 de la même gamme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Ven 30 Sep 2022 - 9:42

mostivince14 a écrit:J'aurais personnellement laissé le haut-parleur de grave sans résistance série (sauf celle, minimal de la self).
chargé dans 4L @60-65Hz ça devrait être pas mal.
Hello Vincent, en effet sans résistance sur le midwoofer + l'accord baissé à 53hz, et en ajoutant à peine sur le tweeter c'est pas mal du tout ; par contre à la mesure de l'ensemble au multimètre j'ai 3.8 /3.9 ohm, c'est pas un poil juste ?
Je suis sur un ampli LM3886, 2x68W (sous 4ohm).


@++

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Ven 30 Sep 2022 - 10:10

Cool Very Happy

Tu as possiblement un fort roomgain, d'où l'accord plus bas.
De toute façon, un accord bas est sans doute préférable pour un group delay déplacer plus bas en fréquence.
Je penses qu'une telle impédance ne changera rien pour cette puce, qui est malheureusement presque introuvable désormais...
Cordialement.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Ven 30 Sep 2022 - 13:30

Ok c'est noté pour l'impédance.
C'est vrai que j'ai eu du bol avec cet ampli, il n'en restais plus beaucoup...
@+

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Sam 1 Oct 2022 - 9:19

Neness,

Je t'en veux...Tu as réveillé en moi l'envie d'essayer un AMT...et hier soir j'ai reçu un mail promotionnel d'ESS...et j'ai été faible...j'en ai acheté une paire Sad

En même temps, 250$ la paire d'AMT ESS, c'est pas des prix à faire ça Evil or Very Mad

Donc pour l'instant, avec les frais de port, j'en ai pour 427€ restera à payer les frais de douane inconnus...

Je t'en veux vraiment Neness Rolling Eyes Laughing

Je ferai certainement une publication pour ça.

Retiens nous au courant de tes avancées...

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Sam 1 Oct 2022 - 10:44

Waw... 250e ok mais 180 minimum les frais de port ça fait beaucoup! Il est pas distribué en europe? ça vient des States j'imagine.
Désolé en tout cas jocolor

Mais tu as bien fait, c'est fait c'est fait comme on dit! tu vas devoir faire un sujet costaud pour partager avec les forumeurs. Un appolito avec un AMT dipole est-ce que ça peut se faire? Question qui me vient comme ça...

Bon tiens nous au courant.

De mon côté j'ai des impulsions bizarres à la mesure, je ne sais pas si ça vient de mon filtre, ma carte son ou mon ampli. Pourtant l'ensemble est linéaire et la mise en phase ok.

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Sam 1 Oct 2022 - 11:48

Tweeter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Midwoofer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Total :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Sam 1 Oct 2022 - 11:54

...Et le croisement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit je ne sais pas bien interpréter les impulsions sur filtres passifs.
Ce qui m’étonne sur l'impulsion du total au message précédant c'est la longueur du premier pic vers le bas - et du 3ème.

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Sam 1 Oct 2022 - 16:18

Neness a écrit:Waw... 250e ok mais 180 minimum les frais de port ça fait beaucoup! Il est pas distribué en europe? ça vient des States j'imagine.
Désolé en tout cas jocolor

Mais tu as bien fait, c'est fait c'est fait comme on dit! tu vas devoir faire un sujet costaud pour partager avec les forumeurs.
Un appolito avec un AMT dipole est-ce que ça peut se faire? Question qui me vient comme ça...

Bon tiens nous au courant.

De mon côté j'ai des impulsions bizarres à la mesure, je ne sais pas si ça vient de mon filtre, ma carte son ou mon ampli. Pourtant l'ensemble est linéaire et la mise en phase ok.
Si distribué par la Maison du Haut-parleur, 385€ pièce hors frais de port.

Là je ne vais pas trop pouvoir t'aider. Je m'imprégne des techniques de filtrage/charge des Haut-parleurs, mais il faudrait que je me mette à la mesure Rolling Eyes

Non pas de dipôle bas rendement pour ce Heil. Je dois lui trouver un bon 8" ou 10". J'ai mis une annonce sur le forum pour financer mon changement d'orientation. Un 46cm prendra le relais sous 80-100Hz.

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  Neness Sam 1 Oct 2022 - 18:34

Mais bien sûr, 385e la paire... Que dis-je.

8 / 10" + 46cm, bien ! Il y a pas mal d'exemples de réalisations 3 voies avec ce Heil sur les forums, une est en cours ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms Empty Re: Filtre passif pour petite 2 voies, 4ohms + 4ohms

Message  mostivince14 Lun 3 Oct 2022 - 5:13

Neness a écrit:Mais bien sûr, 385e la paire... Que dis-je.

8 / 10" + 46cm, bien ! Il y a pas mal d'exemples de réalisations 3 voies avec ce Heil sur les forums, une est en cours ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien.

Avec un 8NMB420, c'est celui qui ressort vraiment de ma shorting list Cool

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 145
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum