Acoustic Line...Large bande et Single-end

Acoustic Line...Large bande et Single-end Empty Acoustic Line...Large bande et Single-end

Message  tron_ic le Mer 17 Juil - 10:46

Bonjour à tous,

Avec ce fil je souhaiterais vous présenter le travail d'un artisan passionné rencontré lors de ma tournée dans le Sud ces derniers jours.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, j'avais arrangé un rendez-vous avec un membre (tdelmas) pour écouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai donc rencontré par la même occasion Thierry Boinet artisan et concepteur des enceintes Prestige S 12 qui était associée !

Côté design, je trouve ces enceintes absolument Splendide ! Elles sont munies du LB12 MKII de chez Fertin que j'ai également eu le plaisir de rencontrer par la suite. En y repensant je me dit heureux de ce déplacement non seulement pour la découverte et l'écoute de ce setup singulier mais aussi pour la rencontre et la discussion avec des personnes aussi sympatrique que passionnées.

Le SE845 de tdelmas sonne aussi bien qu'il est beau ! Quel aisance, quelle précision, ça pousse et on adore ça ! Double mono, 0 bruits, encore une fois Bravo Thierry pour cette très belle réalisation.

Bien évidemment, vous savez tous comme moi que tout matériel devrait avoir en bout de ligne des enceintes et une pièce capable de retranscrire émotions, dynamique et tout le reste- Et c'était le cas avec ces splendides LB12, très détaillées, aucune résonance et un bas du spectre dense et à vrai dire même très surprenant pour un LB !

Vous l'aurez compris les résultats d'écoute de ce système m'ont vraiment impressionné et j'encourage quiconque se trouvant à proximité d'aller écouter pour se faire sa propre opinion.
Merci à vous deux pour ce très beau moment. A très bientôt.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acoustic Line...Large bande et Single-end Empty Re: Acoustic Line...Large bande et Single-end

Message  CharlesP le Mer 17 Juil - 20:22

Bonsoir tony,

effectivement je les trouve également très belles.
est ce que ça marche aussi bien que chez Jean-Marc ?

Cdlt. Charles

Membre Bleu
Membre Bleu

Acoustic Line...Large bande et Single-end Empty Re: Acoustic Line...Large bande et Single-end

Message  tdelmas le Jeu 18 Juil - 8:53

Bonjour à tous, bonjour Tony

Merci Tony pour tes commentaires élogieux, il est important pour nous (Thierry Boinet et moi-même) d'avoir un avis avisé sur nos réalisations faute de pouvoir se comparer à d'autres systèmes.

Le but est de faire fonctionner le LB12 d'EMS de façon optimale avec un ampli SE (300b ou 845). Il me semble que l'on s'en rapproche. Ma philosophie étant un large bande à haut rendement d'ou la simplicité donc pas de filtre, pas de multi amplification un seul ampli SE (de qualité) est suffisant.

Non, Tony, il n'y a pas de caisson de basses caché, le niveau de graves est surprenant pour une large bande mais n’empiète pas sur le medium aigu, les aigus sont présents et restent fins, avec une image sur tout le spectre audible les tweeters ayant tendance à faire disparaître celle-ci. Tout ceci est en cours d'optimisation et reste évolutif

Cordialement

tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic le Jeu 18 Juil - 10:24

Bonjour Thierry,
tdelmas a écrit:Merci Tony pour tes commentaires élogieux,
De rien c'est très sincère car j'ai vraiment été enthousiasmé !

tdelmas a écrit:il est important pour nous (Thierry Boinet et moi-même) d'avoir un avis avisé sur nos réalisations...
Oui bien sûr et je le comprends très bien ! Ceci étant dit, de ce que j'ai entendu et comment je l'ai entendu vous pouvez d'ors et déjà être satisfait de votre travail. Les résultats sont vraiment très bons !

tdelmas a écrit:Non, Tony, il n'y a pas de caisson de basses caché...
Oui je te crois, mais j'ai quand même bien regardé !  lol!

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/