essais condensateurs en filtrage passif de HP.

2 participants

Aller en bas

essais condensateurs en filtrage passif de HP. Empty essais condensateurs en filtrage passif de HP.

Message  lamouette Ven 3 Mar 2023 - 19:55

Dans la série j'essaye à ma façon  "on se tape des ABX" . Je garde un Clarity cap à gauche et je change le condo à droite , exacte même valeur en capacité mesurée.
Hier j'essaye des WIMA MKS en filtrage sur mon tweeter Audax membrane céramique. Résultat mauvais , ça détimbre , le niveau d'aigus baisse, la scène est perturbée par rapport à ce que j'entend habituellement, moins de détails perçus, pas naturel.
L'autre jour j'avais essayé des Wima MKP4 , pas terrible non plus , mous du genou, colorés mais différent des MKS.
Aujourd'hui des  Wima MKP10   et là c'est tout bon, le niveau ne bouge pas, la scène non plus et le son reste naturel avec un bon niveau de détails fins . Ils sont donc recommandables à 1€83 le uf selon mon propre avis. La tension nominale des condos est 400/250V
La méthode est  peu orthodoxe mais efficace pour éliminer les condensateurs peu performants ou très différents de la référence car il se crée un déséquilibre qui joue sur la scène sonore et c'est très audible.
Pour vérification, j'inverse droite/gauche, même ressenti.
Je pense que les Wima mkp 10 ont bien progressé car j'avais fait des essais il y a quelques années et je n'avais eu du tout ce ressenti.

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9326
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

essais condensateurs en filtrage passif de HP. Empty Re: essais condensateurs en filtrage passif de HP.

Message  paskwalito Dim 5 Mar 2023 - 14:13

lamouette a écrit:
Je pense que les Wima mkp 10 ont bien progressé car j'avais fait des essais il y a quelques années et je n'avais eu du tout ce ressenti.
est-tu sûr que Wima a changé quelque chose dans la fabrication de leurs condos Polypro?
c'est peut-être ton oreille (ou ton cerveau) qui ont "progressé" aussi!
jamais facile de savoir Lamouette Wink

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 969
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum