émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

3 participants

Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Burgunder1962 Jeu 2 Fév 2023 - 21:49

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de fil traitant de ce sujet, s'il y en a déjà un, veuillez m'en excuser.
Je souhaite pouvoir écouter sur mon casque sans fil (B&W PX7) des CD lus sur ma "vieille chaîne" (lecteur Marantz CD 50 + ampli Nad C320, sans connexion optique).
Il me faut donc un émetteur Bluetooth.Que me conseillez-vous, et avec quel branchement ? Après avoir pas mal fureté sur le net, mes recherches tendraient à se focaliser sur le Sennheiser BT 100 et le Northstone BT Connector (j'aurais tendance à éliminer les produits Chinazon à 40 €, mais bon je suis ouvert à tout Very Happy ).

Merci par avance pour vos conseils éclairés.
Burgunder1962
Burgunder1962
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Cagliostro Ven 3 Fév 2023 - 9:44

Bonjour Burgunder,
Les deux appareils que tu cites sont équipés d'un puce bluetooth 4.0.
Il est préférable de choisir un appareil équipé d'une puce 5.2 ou 5.3 qui apporte une amélioration par rapport au 4.0.
Le 5.0 n'apporte rien en audio sur une transmission de flux audio continu.
Quant aux appareils, ils sont pratiquement tous fabriqués en Chine y compris Sennheiser et Northstone.
Tu peux donc sans problème opter pour un émetteur-récepteur en bluetooth 5.2 avec un coût plus faible sans problème.
Il y a de nombreux appareils sur le net dont la plupart fonctionnent sans problème, c'est juste une question d'esthétique et de possibilités de connexion, mais quasiment tous ont une connexion jack 3.5.
Cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Burgunder1962 Ven 3 Fév 2023 - 18:48

Cagliostro a écrit:Bonjour Burgunder,
Les deux appareils que tu cites sont équipés d'un puce bluetooth 4.0.
Il est préférable de choisir un appareil équipé d'une puce 5.2 ou 5.3 qui apporte une amélioration par rapport au 4.0.
Le 5.0 n'apporte rien en audio sur une transmission de flux audio continu.
Quant aux appareils, ils sont pratiquement tous fabriqués en Chine y compris Sennheiser et Northstone.
Tu peux donc sans problème opter pour un émetteur-récepteur en bluetooth 5.2 avec un coût plus faible sans problème.
Il y a de nombreux appareils sur le net dont la plupart fonctionnent sans problème, c'est juste une question d'esthétique et de possibilités de connexion, mais quasiment tous ont une connexion jack 3.5.
Cordialement, Claude

Bonjour Claude,
merci pour ta réponse, très claire. Je vais donc rechercher un émetteur pas trop cher en 5.2 ou 5.3 (d'un côté ça m'arrange Very Happy ) et avec une prise jack pour brancher sur la prise casque en façade de mon ampli ou de mon lecteur CD.
Très bon WE à toi.
Thierry
Burgunder1962
Burgunder1962
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Cagliostro Ven 3 Fév 2023 - 19:01

Bonjour Thierry,
Tu pourras brancher le transmetteur sur la prise casque ou sur une sortie haut niveau à l'arrière de ton ampli.
Cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Burgunder1962 Ven 3 Fév 2023 - 19:07

Y a-t-il une différence de qualité significative entre jack et cinch ? Si je branche l'émetteur en cinch, quelle sortie me conseilles-tu (l'Aux est prise, il me reste Tape, ça irait ?).
Burgunder1962
Burgunder1962
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Cagliostro Ven 3 Fév 2023 - 20:49

Tape ou Aux c'est exactement la même chose !
Les sorties CD, DVD, Tape, Auxilliaire sont toutes identiques.
La seule sortie qui diffère sur un ampli est la sortie phono si elle existe.
De même, la sortie casque est une sortie haut niveau également.
Le fait de brancher le transmetteur sur une sortie arrière évite qu'il y ait un câble qui traîne sur la façade des appareils.
Il faut juste te procurer un câble jack - RCA ou un transmetteur bluetooth possédant une entrée RCA.
Cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Ha-Re Ven 3 Fév 2023 - 21:19

Bonjour Burgunder,
ton casque étant 5.2 autant t'orienter sur cette norme ou + (minimum 5.0)
dommage que Sennheiser ne soit que 4.2 (quoique), c'est une très bonne marque, tu aurais pu brancher ta TV sur l'optique si besoin.

Attention à la confusion sur les connections sur un ampli, la plupart ne sont pas des sorties mais des entrées (ça ne marchera pas).
Les seules sorties sur ton NAD sont la sortie casque jack et les 2 sorties OUT Tape, sur ces 2 dernières le niveau de sortie est fixe, le volume de l'ampli n'est pas dans le circuit pour ces 2 sorties (je ne compte pas la sortie PRE OUT vu que tu utilises aussi ton ampli sur enceintes j'imagine)

Il y a de grandes chances que si tu as besoin de réglage du volume à l'ampli, la seule sortie du NAD qui te sera utile pour l'émetteur sera la sortie casque en façade en jack stéréo (attention aux émetteurs guitare mono non utile pour toi). Le branchement sur jack casque coupe le son sur enceintes.

Les OUT Tape fonctionneront aussi vu que tu n'as pas de sources à harmoniser, le niveau fixe de sortie Tape est adapté aux émetteurs Bluetooth et tu as un volume sur casque, ça t'évitera de brancher/débrancher l'émetteur mais il faudra baisser le volume ampli où le son continuera à sortir par les enceintes (ça peut être utile aussi pour écouter plus fort au casque que les autres sur enceintes en même temps)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Burgunder1962 Sam 4 Fév 2023 - 10:07

Merci à vous deux, Claude et Ha Re. Avec vos conseils, je vais m'en sortir, c'est certain.
Très bon WE à vous.
Thierry
Burgunder1962
Burgunder1962
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Cagliostro Sam 4 Fév 2023 - 11:46

Oui désolé Ha-Re à raison,
J'ai manqué de précision il n'y a que la sortie Tape out qui peut être utilisée et non pas l'entrée Tape ou les autres entrées auxiliaires.
Cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

émetteur Bluetooth pour vieille chaîne Empty Re: émetteur Bluetooth pour vieille chaîne

Message  Burgunder1962 Sam 4 Fév 2023 - 12:31

Smile
Burgunder1962
Burgunder1962
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum