Émetteur Bluetooth

3 participants

Aller en bas

Émetteur Bluetooth  Empty Émetteur Bluetooth

Message  david2000be Ven 22 Déc 2023 - 21:54

Bonjour,

J’ai un ampli Yamaha sur lequel je souhaites brancher un émetteur Bluetooth pour étendre le son vers une paire de haut parleur encastré au plafond Artsound.
Le problème c’est que il faut entrer un code pour s’y connecter et je ne trouve d’infos sur un émetteur compatible.

Merci pour l’aide

david2000be
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Émetteur Bluetooth  Empty Re: Émetteur Bluetooth

Message  Ha-Re Sam 23 Déc 2023 - 13:33

Salut David,
il faudrait préciser les modèles des matériels pour l'aide.
J'ai regardé vite fait Artsound c'est un des modèles "FLAT" que tu as ? encastrable actif, compatible Bluetooth 5.1: Qualcomm® aptX HD, aptX Adaptive Audio

Tu les as achetés ou tu viens d'emménager dans un lieu déjà équipé ? T'as le manuel produit ? À partir de quoi est faite la gestion (volume +...) des encastrables, télécommande, console déportée ?
Le code dont tu parles c'est l'appairage Bluetooth ou un code identification produit pour vérif ?

As-tu déjà essayé et réussi d'appairer ton tél en Bluetooth avec tes HP encastrables pour diffuser de la musique dessus, avant d'envisager l'achat d'un émetteur pour connecter ta hifi en source ?

J'ai regardé vite fait leur site mais pas vu ni manuel produit, ni support de procédure.
Avec tes réponses précises, on pourra t'aider et te conseiller, avant si vraiment besoin de contacter l'entreprise directement.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Émetteur Bluetooth  Empty Re: Émetteur Bluetooth

Message  david2000be Sam 23 Déc 2023 - 18:06

Bonjour, ce sont des hp que j’ai installé, ce sont bien ceux cités hp actif avec code pour appairage. Pas de télécommande ou de boîtier déporté.  Tout se contrôle depuis le téléphone.le modèle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

david2000be
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Émetteur Bluetooth  Empty Re: Émetteur Bluetooth

Message  Ha-Re Sam 23 Déc 2023 - 19:18

Si le contrôleur est le téléphone, tu as donc chargé sur celui-ci une application propriétaire Artsound qui doit normalement te permettre/gérer l'appairage avec une autre source Bluetooth, et sûrement pour l'acheteur le manuel pour t'expliquer comment le faire.

De plus, le Bluetooth est un standard avec facilité des appairages (et d'envoi de données bien sûr) donc avec une compatibilité maintenue/normalisée, donc tout émetteur Bluetooth pour ta recherche devrait fonctionner. Pour avoir la meilleure qualité sonore, il te faudra au minimum un émetteur avec Bluetooth 5.1 ou plus, la compatibilité étant maintenue/évolutive.

Ton soucis est plus l'application propriétaire, son mode de gestion et d'appairage, et comment on le fait.
Pour exemple, le code produit doit sûrement correspondre à un choix d'identification pour la stéréo, du canal à envoyer au HP encastré droit et l'autre canal à celui de gauche... pour les choisir, et ce code produit doit se trouver sur la boite, le manuel ou directement sur chaque HP différencié.

Je me répète, as-tu déjà envoyé de la musique sur tes hp encastrés à l'aide de ton téléphone déjà, ça fonctionne ? Si tu es un peu plus loquace en répondant aux questions plus précisément, on pourra éventuellement aller plus loin Wink

Si tu ne trouves pas les codes identifiants, pas de manuel ou pas d'explications de procédure, tu pourras toujours contacter Artsound leur tél est sur leur site.
Je te précise que tous les émetteurs Bluetooth seront compatibles au cas où ils t'orientent vers un émetteur cher ou propriétaire.
Il faudra voir aussi où tu veux le brancher, quelle sortie de ton Yamaha modèle ???

N'hésites pas si tu as des questions Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Émetteur Bluetooth  Empty Re: Émetteur Bluetooth

Message  david2000be Sam 23 Déc 2023 - 21:50

Re,
Je n’ai pas d’application, je me connecte directement depuis le téléphone et ça fonctionne très bien.
C’est plus le problème d’accès depuis un émetteur, comment vas t’il appairé si le hp demande un code d’accès ?

Pour l’ampli j’ai une sortie auxiliaire rca , pour brancher l’émetteur je m’inquiète pas, en tout cas pour le moment 😊

david2000be
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Émetteur Bluetooth  Empty Re: Émetteur Bluetooth

Message  Ha-Re Sam 23 Déc 2023 - 23:56

Les petits émetteurs Bluetooth ont généralement un bouton d'appairage automatique mais avec un code récepteur (d'adressage/appairage) tu as raison de t'en inquiéter, dans la procédure automatique c'est soit l'émetteur soit le récepteur qui doit accepter par automatisme le code de l'autre, tes hp récepteur devrait l'accepter, normalement mais pas sûr,
CAR
ce type de hp doit en général pouvoir être intégré en domotique, pouvoir reconnaître plusieurs périphériques/émetteurs Bluetooth pouvant s'y connecter (récepteur partagé), pouvoir aussi partager la connexion Bluetooth émise pour adresser le signal droit au HP droit encastré choisi et en même temps le signal gauche sur l'autre hp gauche.
(et contrôler l'allumage/extinction ou auto et éventuellement le volume de chaque ampli intégré et il y a même une 2éme entrée aux sur leur ampli, éventuellement au choix aussi).

C'est un peu plus compliqué qu'une connexion basique entre 2 appareils avec un appairage simple automatique.
Il y a soit un logiciel contrôleur (ou code entrable), soit un sélecteur de canaux (émission) basique sur chaque hp, soit une procédure ordonnée (pour choix)...

A aucun moment, tu parles de manuel d'utilisation, d'installation, je te conseille d'appeler Artsound (tél sur leur site en bas) pour récupérer la procédure, qu'ils répondent à tes questions et qu'ils te conseillent un émetteur dans les max 30€

C'est quoi ton Yamaha ??? car moi je suis méfiant (et curieux) Very Happy et pour que tu sois un peu plus loquace Laughing

Et comment dans le cas de ton tél seul, celui-ci ou les HP choisissent de la droite et la gauche de la stéréo, ou inversée, tiens hein ? à l'auto-pif Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Émetteur Bluetooth  Empty Re: Émetteur Bluetooth

Message  Notepi Dim 24 Déc 2023 - 10:53

Il y a un HP avec l'électronique, et un autre HP sans électronique, HP qui se branche sur le premier.
Le fabricant n'a-t-il pas défini arbitrairement le HP avec électronique d'est le droit, le HP sans électronique c'est le gauche ?
En faisant ainsi cela supprime un problème.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum